Histoire de s'occuper
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
c'est bien de les peindre
mais faudrait penser à les réparer
et les peindre ensuite, comme ça, on verrait l'avant, l'après
mais faudrait penser à les réparer
et les peindre ensuite, comme ça, on verrait l'avant, l'après
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
fab le motard a écrit :c'est bien de les peindre
mais faudrait penser à les réparer
et les peindre ensuite, comme ça, on verrait l'avant, l'après
Non, ça j'ai déjà donné, huit ans d'affilés.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Que dire de plus que les autres fois ?
Superbe !
Superbe !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12563
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Histoire de s'occuper
Pas mal, la Trac' !
Mais c'est bizarre, ce ressort hélicoïdal dans l'aile avant : la Traction avait des suspensions par barres de torsion longitudinales.
Mais c'est bizarre, ce ressort hélicoïdal dans l'aile avant : la Traction avait des suspensions par barres de torsion longitudinales.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Histoire de s'occuper
Ex-Gromono a écrit :Pas vu de ressort ...
Il est bien caché sous l'aile avant gauche, (peut-être une version de "suspension renforcée"), il y aurait eu une Bte de vitesses à 4 rapports, un espèce de stabilisateur assez compliqué à monter dans la malle arrière, ce truc déplaçait une masse vers le côté interne du virage, à l'inverse de la force centrifuge, une version à deux ou trois carburateurs pour la 15 CV 6 cylindres et sans doute des tas de trucs qui me sont inconnus.
Mais ce ressort est peut être aussi une License artistique, les artistes ont tous les droits.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
JacquesD a écrit :Mais ce ressort est peut être aussi une License artistique, les artistes ont tous les droits.
Yes !
Libre interprétation vu le flou de la photo d'origine (ci dessous),à ce niveau.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Travail en cours : dernier dessin avant dé-confinement. Une épave de Side-car. BMW ou Ural ? Aucune idée !
Demain mise en couleur.
A suivre, donc…
Cette activité m’a bien aidé à passer le temps. Vivement lundi !
Demain mise en couleur.
A suivre, donc…
Cette activité m’a bien aidé à passer le temps. Vivement lundi !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
dniepr.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12563
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Histoire de s'occuper
Exact ! Dnepr-16, pour être précis.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Bon ben j'avais tout faux. Merci pour l'info !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12563
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Histoire de s'occuper
Dnepr-16 ou peut-être Dnepr-11...
La Dnepr-16 était le modèle à roue du side motrice en permanence, avec différentiel. la Dnper-11 n'avait pas de transmission sur le side.
Les deux partageaient le même moteur culbuté de 650 cm3, à paliers lisses et cylindres en alu chemisé, alors que les Oural avaient l'embiellage sur roulements et des cylindres en fonte.
En Ukraine, les Dnper-16 étaient réservés à l'armée et aux marchés d'exportation. Les versions civiles pour les marchés internes aux blocs de l'Est étaient des Dnper-11.
En France, c'est la Dnper-16 à deux roues motrices qui a été importée dans les années 1990... la Dnepr-11, jamais. Les agents qui importaient et faisaient homologuer ces motos proposaient soit la Dnper-16, soit l'Oural type 8.103-10, sans roue motrice sur le side.
Techniquement, les Dnepr sorties des usines ukrainiennes de Kiev étaient les plus évoluées, mais dans la réalité, leur qualité de fabrication était inférieure à celles des Oural produites à Irbit, dans la partie orientale de l'Oural.
On trouvait les Dnepr dans l'ouest de l'URSS et dans les pays" satellites" (Pologne, Ukraine, Biellorussie...) et les Oural étaient d’avantages diffusées dans les campagnes centrales et orientales (Sibérie), ainsi qu'à Cuba et au Vietnam pour la police.
J'imagine que la série de photos qui te servent de modèles provient d'une série de photos prises en Angleterre ou aux Pays-bas ou en Allemagne.
La Dnepr-16 était le modèle à roue du side motrice en permanence, avec différentiel. la Dnper-11 n'avait pas de transmission sur le side.
Les deux partageaient le même moteur culbuté de 650 cm3, à paliers lisses et cylindres en alu chemisé, alors que les Oural avaient l'embiellage sur roulements et des cylindres en fonte.
En Ukraine, les Dnper-16 étaient réservés à l'armée et aux marchés d'exportation. Les versions civiles pour les marchés internes aux blocs de l'Est étaient des Dnper-11.
En France, c'est la Dnper-16 à deux roues motrices qui a été importée dans les années 1990... la Dnepr-11, jamais. Les agents qui importaient et faisaient homologuer ces motos proposaient soit la Dnper-16, soit l'Oural type 8.103-10, sans roue motrice sur le side.
Techniquement, les Dnepr sorties des usines ukrainiennes de Kiev étaient les plus évoluées, mais dans la réalité, leur qualité de fabrication était inférieure à celles des Oural produites à Irbit, dans la partie orientale de l'Oural.
On trouvait les Dnepr dans l'ouest de l'URSS et dans les pays" satellites" (Pologne, Ukraine, Biellorussie...) et les Oural étaient d’avantages diffusées dans les campagnes centrales et orientales (Sibérie), ainsi qu'à Cuba et au Vietnam pour la police.
J'imagine que la série de photos qui te servent de modèles provient d'une série de photos prises en Angleterre ou aux Pays-bas ou en Allemagne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
Marco a écrit :Dnepr-16 ou peut-être Dnepr-11...
La Dnepr-16 était le modèle à roue du side motrice en permanence, avec différentiel. la Dnper-11 n'avait pas de transmission sur le side.
Les deux partageaient le même moteur culbuté de 650 cm3, à paliers lisses et cylindres en alu chemisé, alors que les Oural avaient l'embiellage sur roulements et des cylindres en fonte.
En Ukraine, les Dnper-16 étaient réservés à l'armée et aux marchés d'exportation. Les versions civiles pour les marchés internes aux blocs de l'Est étaient des Dnper-11.
En France, c'est la Dnper-16 à deux roues motrices qui a été importée dans les années 1990... la Dnepr-11, jamais. Les agents qui importaient et faisaient homologuer ces motos proposaient soit la Dnper-16, soit l'Oural type 8.103-10, sans roue motrice sur le side.
Techniquement, les Dnepr sorties des usines ukrainiennes de Kiev étaient les plus évoluées, mais dans la réalité, leur qualité de fabrication était inférieure à celles des Oural produites à Irbit, dans la partie orientale de l'Oural.
On trouvait les Dnepr dans l'ouest de l'URSS et dans les pays" satellites" (Pologne, Ukraine, Biellorussie...) et les Oural étaient d’avantages diffusées dans les campagnes centrales et orientales (Sibérie), ainsi qu'à Cuba et au Vietnam pour la police.
J'imagine que la série de photos qui te servent de modèles provient d'une série de photos prises en Angleterre ou aux Pays-bas ou en Allemagne.
Merci pour toutes ces précisions.
Pour les photos ce sont des images trouvées via gogole.
Je n'ai pas noté leur origine. Je me suis juste attaché à leur composition et au fait que leurs contours' soient les plus nets possible.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Histoire de s'occuper
neuf, ils sont déja comme ca