la passion, c'est aussi ce que tu vis avec.
Regarde tout ceux qui ont fait le tour du monde avec leur bien molle.
y en a c'est en CB 500
Mais c'est aussi comme il est dit plus haut ... faut meubler le temps
et aussi parler de cette marque nouvelle, disserter sur les chinois, qui comme le dit Daniel, font plus que de la fabrication bas de gamme.
Et après la fin des motos anglaises dans les années 70, est-ce la fin des motos japonaises ? on peut regarder suzuki, qui ne fait plus rien comme moto.
j'essaerais bien cette 500, juste pour voir.
Aux amoureux de la honda CB 500
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27837
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
Il y a un mois, c'était avant la guerre, j'ai vu ces motos en vrai, avec 3 potes on a même essayé le side Chang Jang, j'ai été bluffé par la qualité de finition, l'esthétique c'est pas ma tasse de thé mais force est de reconnaitre que c'est très propre.
Pour le side un peu plus rustique mais bien foutu aussi et super bien équipé, des options sont aussi disponibles, pares brises, treuil…
Comportement plus que correct, le bicylindre est assez puissant, toutes proportions gardées, avec prés de 300 kg de viande à bord on a reussi à prendre un petit 110 km/h, par contre en conduite "sport" il va un peu ou il veut, une fourche à balancier ne serait pas du luxe mais pour la balade pépère ça suffi
Pour le side un peu plus rustique mais bien foutu aussi et super bien équipé, des options sont aussi disponibles, pares brises, treuil…
Comportement plus que correct, le bicylindre est assez puissant, toutes proportions gardées, avec prés de 300 kg de viande à bord on a reussi à prendre un petit 110 km/h, par contre en conduite "sport" il va un peu ou il veut, une fourche à balancier ne serait pas du luxe mais pour la balade pépère ça suffi
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25125
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
C'est ça un CB 500 kébô !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
Jef a écrit :Il y a un mois, c'était avant la guerre, j'ai vu ces motos en vrai, avec 3 potes on a même essayé le side Chang Jang, j'ai été bluffé par la qualité de finition, l'esthétique c'est pas ma tasse de thé mais force est de reconnaitre que c'est très propre.
Pour le side un peu plus rustique mais bien foutu aussi et super bien équipé, des options sont aussi disponibles, pares brises, treuil…
Comportement plus que correct, le bicylindre est assez puissant, toutes proportions gardées, avec prés de 300 kg de viande à bord on a reussi à prendre un petit 110 km/h, par contre en conduite "sport" il va un peu ou il veut, une fourche à balancier ne serait pas du luxe mais pour la balade pépère ça suffi
çui là :
ou çui là :
on est loin, très loin, très très loin des copies de R 12 :
pas celle là :
, indestructible au demeurant...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17039
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
nirlo a écrit :...
pas celle là :
, indestructible au demeurant...
Celle-là, de R12,
on en voit encore pas mal en Roumanie (même dans Bucarest), où elles ont été longtemps fabriquées par Dacia, y compris en break.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
nirlo a écrit :...on est loin, très loin, très très loin des copies de R 12 :
Non... copies de BMW R-71 de 1938.
La CJ-750 chinoise est en fait la continuité de la M-72 soviétique de 1942 qui fut, elle, la copie de la BMW R-71.
Quant au flat-twin 750 cm3 à soupapes latérales qui fut monté dans la BMW R-12 apparue en 1934, il vient de la BMW R-62 de 1929 et il motorisa ensuite la BMW R-11, R-12 puis R-71.
Durant et après la 2è guerre mondiale, ce moteur est copié et produit par Harley-Davidson, Cemec, mais aussi Universal ou Condor.
C'est le moteur de moto qui a eu la plus longue longévité dans l'histoire de la moto.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
Marco a écrit :nirlo a écrit :...on est loin, très loin, très très loin des copies de R 12 :
Non... copies de BMW R-71 de 1938.
La CJ-750 chinoise est en fait la continuité de la M-72 soviétique de 1942 qui fut, elle, la copie de la BMW R-71.
Quant au flat-twin 750 cm3 à soupapes latérales qui fut monté dans la BMW R-12 apparue en 1934, il vient de la BMW R-62 de 1929 et il motorisa ensuite la BMW R-11, R-12 puis R-71.
Durant et après la 2è guerre mondiale, ce moteur est copié et produit par Harley-Davidson, Cemec, mais aussi Universal ou Condor.
C'est le moteur de moto qui a eu la plus longue longévité dans l'histoire de la moto.
R 12 en 34, R 62 en 29, R 11 ensuite, c'est quoi cette nomenclature ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
nirlo a écrit :Jef a écrit :Il y a un mois, c'était avant la guerre, j'ai vu ces motos en vrai, avec 3 potes on a même essayé le side Chang Jang, j'ai été bluffé par la qualité de finition, l'esthétique c'est pas ma tasse de thé mais force est de reconnaitre que c'est très propre.
Pour le side un peu plus rustique mais bien foutu aussi et super bien équipé, des options sont aussi disponibles, pares brises, treuil…
Comportement plus que correct, le bicylindre est assez puissant, toutes proportions gardées, avec prés de 300 kg de viande à bord on a reussi à prendre un petit 110 km/h, par contre en conduite "sport" il va un peu ou il veut, une fourche à balancier ne serait pas du luxe mais pour la balade pépère ça suffi
çui là :
SIDE-CAR-changjiang-adventure-768x475.jpg
ou çui là :
dynasty-gris-noir-1900x1200.jpg
on est loin, très loin, très très loin des copies de R 12 :
controverse-barnard-chang-jiang.jpg
pas celle là :
280px-R12TL.JPG, indestructible au demeurant...
C'était la version adventure
modifié par Nirlo pour compréhension de la réponse...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
R 12 en 34, R 62 en 29, R 11 ensuite, c'est quoi cette nomenclature ?
C'est la dénomination scientifique des dragées Fuca...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
Puisqu'on est dans l'humour graaaas
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
Je m'insurge, votre honneur, sur le qualificatif de copie adressé au flat-twin Universal.
Celui-ci est particulièrement original, ne serait-ce que par son carbu unique , sa transmission à gauche ou ses culasses à lubrification séparée.
Celui-ci est particulièrement original, ne serait-ce que par son carbu unique , sa transmission à gauche ou ses culasses à lubrification séparée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
jbt a écrit :Je m'insurge, votre honneur, sur le qualificatif de copie adressé au flat-twin Universal.
Celui-ci est particulièrement original, ne serait-ce que par son carbu unique , sa transmission à gauche ou ses culasses à lubrification séparée.
C'est parfaitement exact, mon cher !
Ton insurrection me semble parfaitement justifiée si on l'indexe à la légèreté de mes propos concernant spécifiquement cette honorable motocyclette helvétique. En effet, l'Universal n'est certes pas une copie de la R 71... juste une "cousine" élaborée sur un cahier des charges alors en vigueur à cette époque.
Dès lors, cher confrère et non moins valeureux camarade, je reconnais la pertinence de ton intervention et je loue l'assiduité dont tu témoignes dans le suivi de cette conversation des plus courtoises qui fait honneur à notre forum ainsi maintenu dans les plus hautes sphères de la philosophie motocycliste.
Tiens, c'est pas sur fesse-bouc que les crétins notificateurs pavloviens des rézossossio auraient des échanges comme les nôtres, hein !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25940
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
L'Universal et la Condor(moi aussi!) était très inspirées de la BMW ET de la Zundapp, mais aucune pièce n'est interchangeable. Contrairement à la légende, je dépanne beaucoup de Ratier avec des pièces bon marché d'Ural à soupapes latérales (carbus, soupapes etc)
Rigolo, un pont de Ratier se monte directement sur une Dniepr 750 à suspension coulissante. J'aime bien réparer ça car les pour les vieilles BM,
les pièces sont à des prix prohibitifs (mon copain José fabrique ses manetons lui même!). Je ne parle pas des carbus "rénovés" à 800€...pièce.
J'espère que les Chinois vont en faire des copies rapidement...à 50€ pièce (33€ la paire pour les Ural 650).
Rigolo, un pont de Ratier se monte directement sur une Dniepr 750 à suspension coulissante. J'aime bien réparer ça car les pour les vieilles BM,
les pièces sont à des prix prohibitifs (mon copain José fabrique ses manetons lui même!). Je ne parle pas des carbus "rénovés" à 800€...pièce.
J'espère que les Chinois vont en faire des copies rapidement...à 50€ pièce (33€ la paire pour les Ural 650).
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
Marco a écrit :Dès lors, cher confrère et non moins valeureux camarade, je reconnais la pertinence de ton intervention et je loue l'assiduité dont tu témoignes dans le suivi de cette conversation des plus courtoises qui fait honneur à notre forum ainsi maintenu dans les plus hautes sphères de la philosophie motocycliste.
Tiens, c'est pas sur fesse-bouc que les crétins notificateurs pavloviens des rézossossio auraient des échanges comme les nôtres, hein !
Bah oui: "Souffrez que je loue ici votre urbanité ."
Ca veut pas dire la même chose que ""L'Urban 9-T en LOA , ça déchire."
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Aux amoureux de la honda CB 500
C'est le moteur de moto qui a eu la plus longue longévité dans l'histoire de la moto.
C'est bon c'est boche, hein, comme ça qu'on dit ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !