Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et de deux de confinées !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Et de deux de confinées !

Messagepar van.alstine » 05 avr. 2020, 16:26

Image

Cazzo !!! Che bella moto :amour: :amour: :amour: :love: :love: :love:

je n'en ai vu qu'une seule en vrai il me semble, à La Clusaz il y a quelques années, verte, splendide, je descends de mon GS (et l'expression n'est pas excessive) pour admirer la bête et on a discuté moto avec toute la terrasse du troquet.
Jamais pu conduire ni une Griso ni une Stelvio.

Un pote a eu une V11, un jour il y a eu échange de motos au cours d'une balade, celui qui a pris la V11 s'arrête à l'entrée d'un petit pont très étroit vers Barcelonnette au bas de la Cayolle où on s'engageait par un 90°, on s'arrête tous et on lui demande
"en panne ?"
"non non, mais j'ai vu la moto grosse et le pont petit et je me suis pas senti de viser" :MDR:

Tu as revendu la V 85 ? Excuse-moi je n'ai pas tout suivi :oops:
je l'avais essayée à sa sortie et j'avais vraiment bien aimé cette moto, un copain a commandé la version Travel (celle couleur sable) et bien entendu il l'attend lui aussi ... :larme:

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 499
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Et de deux de confinées !

Messagepar ADELISE » 06 avr. 2020, 05:31

Très belle machine surtout en ce rouge!

Pourrais-je avoir tes impressions sur la V85? Celle ci me tenterai bien pour le duo avec mon épouse. Honnetement, je ne l’ai pas encore essayée mais il me semble que pas mal de personne s’en sépare après une saison.

Est ce du à la machine? Defaut de jeunesse? Confort?

Tout retour d’experience est le bienvenu.

Merci et prenez tous soin de vous!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26024
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Et de deux de confinées !

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2020, 08:40

Tu montres le siège arrière à ma femme, elle ne monte même pas dessus... Faut foutre un tan sad de Motobécane.... :D

Avatar du membre

Topic author
claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6397
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Et de deux de confinées !

Messagepar claude et flo condrieu » 06 avr. 2020, 10:02

ADELISE a écrit :Très belle machine surtout en ce rouge!

Pourrais-je avoir tes impressions sur la V85? Celle ci me tenterai bien pour le duo avec mon épouse. Honnetement, je ne l’ai pas encore essayée mais il me semble que pas mal de personne s’en sépare après une saison.

Est ce du à la machine? Defaut de jeunesse? Confort?

Tout retour d’experience est le bienvenu.

Merci et prenez tous soin de vous!


Mon retour est très positif.

Perso, je l'aie revendue car je souffre d'une hernie inguinale déjà opérée en 2007, et çà a relâché, sauf que là, ce n'est plus opérable et çà me faisait très mal lors des arrêts, pieds au sol.

Il me faut plus bas, d'ou l"achat de la Griso.

Et n'écoute pas Jacky, Flo a adorée la V 85, elle a pas mal roulé dessus, et elle m'a toujours dis qu'elle était mieux que sur la 1200 RT, qui est quand même une référence.

De plus la V 85 possède une belle et bonne selle, bien large à l'arrière pour le passager.

Ce qu'il faut, c'est revoir les réglages de suspension, qui d'origine ne vont pas, surtout l'amortisseur, ce qui joue tout de suite sur le confort.

Pour te dire, d'origine, et j'ai pourtant le cul tanné par les kilomètres, j'avais mal aux fesses au bout de 140 km, après modif de l'amortisseur, même pas mal après avoir vidé un plein d'essence, soit 500 km, sans pose, R A S .

Il y a trop de course morte, tu bouffe de la course, environ 38 mm, et elle talonne assez facilement.

J'ai posé une cale de 21 mm sous le ressort pour augmenter la précontrainte, et la relever de l'arrière.

Déjà au départ de la concession tu met la précontrainte au maxi grâce au réglage de la bague d'origine, et si çà te vas, je t'envoie une bague.

Il faut aussi revoir l'hydraulique, elle remonte beaucoup trop vite, d'origine.

La fourche est nettement meilleure que l'amortisseur, un seul ajustement de l'hydraulique suffit.

En bref, une belle et bonne moto, moteur placide, et pour les fois ou tu voudras t'amuser un peut dans des cols avec des copains, c'est à conduire comme un deux temps, dans les tours, et là, elle avance très bien.

La tenue de route est très très bonne, le freinage avant est excellent, pas trop à l'arrière, quand même.

C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse... ;)

Voilà !

Si elle te fait envie, n'hésite pas !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 499
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Et de deux de confinées !

Messagepar ADELISE » 06 avr. 2020, 21:05

Merci Claude pour ce retour d’experience!

Bat

Jfr




claude et flo condrieu a écrit :
ADELISE a écrit :Très belle machine surtout en ce rouge!

Pourrais-je avoir tes impressions sur la V85? Celle ci me tenterai bien pour le duo avec mon épouse. Honnetement, je ne l’ai pas encore essayée mais il me semble que pas mal de personne s’en sépare après une saison.

Est ce du à la machine? Defaut de jeunesse? Confort?

Tout retour d’experience est le bienvenu.

Merci et prenez tous soin de vous!


Mon retour est très positif.

Perso, je l'aie revendue car je souffre d'une hernie inguinale déjà opérée en 2007, et çà a relâché, sauf que là, ce n'est plus opérable et çà me faisait très mal lors des arrêts, pieds au sol.

Il me faut plus bas, d'ou l"achat de la Griso.

Et n'écoute pas Jacky, Flo a adorée la V 85, elle a pas mal roulé dessus, et elle m'a toujours dis qu'elle était mieux que sur la 1200 RT, qui est quand même une référence.

De plus la V 85 possède une belle et bonne selle, bien large à l'arrière pour le passager.

Ce qu'il faut, c'est revoir les réglages de suspension, qui d'origine ne vont pas, surtout l'amortisseur, ce qui joue tout de suite sur le confort.

Pour te dire, d'origine, et j'ai pourtant le cul tanné par les kilomètres, j'avais mal aux fesses au bout de 140 km, après modif de l'amortisseur, même pas mal après avoir vidé un plein d'essence, soit 500 km, sans pose, R A S .

Il y a trop de course morte, tu bouffe de la course, environ 38 mm, et elle talonne assez facilement.

J'ai posé une cale de 21 mm sous le ressort pour augmenter la précontrainte, et la relever de l'arrière.

Déjà au départ de la concession tu met la précontrainte au maxi grâce au réglage de la bague d'origine, et si çà te vas, je t'envoie une bague.

Il faut aussi revoir l'hydraulique, elle remonte beaucoup trop vite, d'origine.

La fourche est nettement meilleure que l'amortisseur, un seul ajustement de l'hydraulique suffit.

En bref, une belle et bonne moto, moteur placide, et pour les fois ou tu voudras t'amuser un peut dans des cols avec des copains, c'est à conduire comme un deux temps, dans les tours, et là, elle avance très bien.

La tenue de route est très très bonne, le freinage avant est excellent, pas trop à l'arrière, quand même.

C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse... ;)

Voilà !

Si elle te fait envie, n'hésite pas !