Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar Dom » 09 avr. 2020, 20:43

jbt a écrit :C'est marrant quand même, tout le monde à plein de bonnes idées pour résoudre les problèmes, mais elles reposent toujours sur le principe de faire chier les autres.
Les bobos, les neuneus en scotère, les touristes, les loosers qui roulent en vieille moto thermique, etc.
"Tant que " ceux-la continueront à vivre de la même manière, il est hors de question de faire quoi que ce soit.
La parabole de la paille et de la poutre a encore de beaux jours devant elle...


Non mais là on parle des parisiens qui polluent avec leurs vieilles pétoires de plus de 10 ans ou avec leurs 4×4 et qui partent à Barcelone en avion le week-end parce qu'ils ne supportent pas le vide. Nous on n'est pas concerné, on ne pollue pas, on se promène monsieur ! :oil: :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar Daniel78 » 09 avr. 2020, 21:36

J'ai quand même l'impression que,

"Tant que" les gens auront le sentiment que ces propositions sont uniquement destinées à faire chier les autres (donc eux),

C'est qu'ils ne sont pas prêts à changer ou sacrifier quoi que ce soit.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar yvesmetz » 09 avr. 2020, 21:50

C'est qu'ils ne sont pas prêts à changer ou sacrifier quoi que ce soit.


On y pense de plus en plus .... La dernière fois que j'ai mis le cul sur une moto c'était pour aller au jardin remplacer un piquet de clôture pourri (à pied, à vélo, ce fut pareil) .... Elles prennent la poussière, ne servant à rien, donc faudrait pas que ça dure .... Pis après l'embâcle viendra la débâcle qui ne me donnera pas, plus, le goût de tourner pour rien .....Qu'est-ce-que c'est peinard ici !....Ce soir un faisan devant la maison, par ce calme c'est possible, en 61 ans jamais vu ça .


IMG_8299.JPG
IMG_8299.JPG (116.88 Kio) Vu 2004 fois
Modifié en dernier par yvesmetz le 09 avr. 2020, 22:04, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar Ex-Gromono » 09 avr. 2020, 21:55

Je vois des faisans tous les ans, ils n'ont guère peur de l'homme, libérés par l'Acca du coin ...
Un mois après, plus personne ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar eglishadow » 10 avr. 2020, 08:44

à 500 m de la forêt je vois de tout, d'habitude il passe rarement quelqu'un mais là c'est vraiment désert.
Il y a de tout : en face de mes veelux il y a un grand chêne et là vit l'écureuil chez qui je suis et que je vois souvent, et puis il y a un moment déjà, en plein jour, je suis dehors en face de mon entrée, portail ouvert (je ferme très rarement), un renard entre, passe à 10 m de moi et va se cacher derrière un pommier à environ 15 m, de là il sort la tête et me regarde tranquillement.
Sinon : faisans , lapin lièvres, rapaces etc...
autrefois il pouvait y avoir des biches qui arrivaient pour déguster l'écorce des jeunes arbres, mais depuis que les paysan sont passés à des cultures au lie de l'élevage du Charolais après la crise de la vache folle, il y a des clôtures et elles ne viennent plus jusqu'ici :)

pour en revenir au sujet , les propositions sont issues d'une hâte bizarre, sans réelles études à long terme et effectivement elles font très largement "chier"
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2020, 11:16

De YvesMetz à propos des motos : "La dernière fois que j'ai mis le cul sur une moto c'était pour aller au jardin remplacer un piquet de clôture pourri (à pied, à vélo, ce fut pareil) .... Elles prennent la poussière, ne servant à rien, donc faudrait pas que ça dure ...."

Oui c'est chiant, mais ces "choses qui prennent la poussière et ne servent à rien", ne vous coûtent que l'assurance payée pour rien.
Alors que dire de nos assemblées de législateurs qui sont aussi (en partie seulement), emplies de vieilles choses qui ne servent à rien et qui de plus nous coûtent fort cher.
:p :p :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar fab le motard » 10 avr. 2020, 11:17

JacquesD a écrit :De YvesMetz à propos des motos : "La dernière fois que j'ai mis le cul sur une moto c'était pour aller au jardin remplacer un piquet de clôture pourri (à pied, à vélo, ce fut pareil) .... Elles prennent la poussière, ne servant à rien, donc faudrait pas que ça dure ...."

Oui c'est chiant, mais ces "choses qui prennent la poussière et ne servent à rien", ne vous coûtent que l'assurance payée pour rien.
Alors que dire de nos assemblées de législateurs qui sont aussi (en partie seulement), emplies de vieilles choses qui ne servent à rien et qui de plus nous coûtent fort cher.
:p :p :D

:chapo:


oui ... je crois que je vais monter une moto dans mon appart, juste pour la déco, au moins ca servira

j'ai une voiture assurée, et mon assurance va me rendre un tout petit peu d'argent.
les voitures ne roulant pas, il n'y a pas d'accident, donc pas de dépenses pour les assurances.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar Tonton » 10 avr. 2020, 11:33

jbt a écrit :C'est marrant quand même, tout le monde à plein de bonnes idées pour résoudre les problèmes, mais elles reposent toujours sur le principe de faire chier les autres.
Les bobos, les neuneus en scotère, les touristes, les loosers qui roulent en vieille moto thermique, etc.
"Tant que " ceux-la continueront à vivre de la même manière, il est hors de question de faire quoi que ce soit.
La parabole de la paille et de la poutre a encore de beaux jours devant elle...



Il me semble que tout le monde pourrait y trouver son compte ...c'est juste une question de bon sens :sorry: ! Mais ne rêvons pas , la race humaine , en grande , très grande majorité est incapable de s'autoréguler , toujours +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar Marco » 10 avr. 2020, 12:24

ZFE le gouvernement avance masqué.jpg
ZFE le gouvernement avance masqué.jpg (91.59 Kio) Vu 1892 fois


et en ligne sur : https://ffmc.asso.fr/le-billet-d-humour-no4-du-motard
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar fab le motard » 10 avr. 2020, 13:30

beau dessin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: interdictions de circulations : le gouvernement passe en force et en catimini

Messagepar nirlo » 10 avr. 2020, 13:50

hourdek1 a écrit :
Marco a écrit :Quant à faire baisser la pollution en ville, si on remplaçait la moitié des bagnoles par des motos, ça irait déjà beaucoup mieux ! :mrgreen:

Ah non, on va pas remplacer une pollution par une autre (sonore!)
Quand tu vois que sur les forums (groupes FesseBouc comme tu dis) dédiés à l'interceptor, le sujet N°1 concerne le changement des pots d'échappement AEW, S&S, TR et autres (entre 400 et 800 euros la paire quand même) ou les filtres a air (DNA à 80 euros), en imaginant que la bécane va mieux respirer, elle va surtout faire plus de bruit ...
Quand j'avais un PX, il s'agissait également de mettre des pots bigbox comme ils disent (Siproad,BGM, ...) car plus "valorisants"
Quand on voit le nombre de Tmax avec pot akrapovic (bruit de gros frelon très désagréable) ou les MP3 ou Peugeot 3 roues avec échappement quasi libre, tout ça pour se faire entendre sur le périph (selon l'adage Loud pipes save lives),...
Je trouve le scoot electrique (ou le VAE) bien plus adapté à la ville (Du moins Paris Lyon ou Marseille)
Si ça ne tenait qu'à moi, je t'interdirais la vente de ces pièces non homologuées, car du coup ça légitimise de plus en plus le contrôle technique (le bruit c'est le principal grief qui est fait aux motards, avec le non respect du code de la route) qui nous pend au nez. Dire qu'elles sont réservées à un usage "piste" est un vaste foutage de gueule.(...,...) Z'ont sûrement l'impression d'en avoir une plus grosse ...
Le motard est en train de scier la branche sur laquelle il est assis
Dans 15 ou 20 ans, on n'en parlera plus ou alors comme d'une époque révolue


J'aurais pas dit mieux ! :applause:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)