Jawa arrive en Europe
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jawa arrive en Europe
oui, une KTM 390 c'est dans les 150 kg et encore, ils sont obligés de rajouter du poids pour etre A2
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Jawa arrive en Europe
Oui mais une KTM c'est tout en plastique et c'est laid.
Là c'est beau !
Le poids qui est donné, c'est avec le plein de 14 litres. Et il y a deux lignes d'échappement.
C'est moins lourd qu'une Classic 500 (170 kg vs 187 kg).
Par contre, frein à tambour à l'arrière, fausses ailettes de refroidissement (liquide), moteur super-carré, double arbre à cames en tête,...
Là c'est beau !
Le poids qui est donné, c'est avec le plein de 14 litres. Et il y a deux lignes d'échappement.
C'est moins lourd qu'une Classic 500 (170 kg vs 187 kg).
Par contre, frein à tambour à l'arrière, fausses ailettes de refroidissement (liquide), moteur super-carré, double arbre à cames en tête,...
Modifié en dernier par Daniel78 le 30 avr. 2020, 10:05, modifié 1 fois.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Jawa arrive en Europe
Daniel78 a écrit :Oui mais une KTM c'est tout en plastique et c'est laid.
Là c'est beau !
Jawa.png
On est sûr que c'est bien en tôle tous ces beaux éléments Daniel?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jawa arrive en Europe
alors que la KTM, les derniers modèles ont un réservoir en acier
bon il y a quelques caches en plastiques et un écran à la place d'un compteur .
bon il y a quelques caches en plastiques et un écran à la place d'un compteur .
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Jawa arrive en Europe
hourdek1 a écrit :On est sûr que c'est bien en tôle tous ces beaux éléments Daniel?
Je ne sais pas.
C'est l'impression que donnent les essais vidéo.
Garde-boues, et carrosserie autour du phare semblent en métal.
Le joli compteur semble être impossible à lire et pas étanche.
Globalement la finition est très juste sur les versions indiennes, et pas d'ABS à l'arrière.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jawa arrive en Europe
la blanche est jolie
la positition sur la moto à l'air plus normale que sur une bullet ou classic
la positition sur la moto à l'air plus normale que sur une bullet ou classic
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Jawa arrive en Europe
Perso je ne vais acheter aucune des trois... et encore moins une KTM.
Je vous laisse lire les essais ou visionner les essais vidéo pour vous faire une idée.
La JAWA est de loin la plus légère et la plus maniable des trois, mais aussi la plus compacte.
Elle est très petite, plus petite qu'une Classic. Pour les grands gabarits ce pourra être un problème (à noter : position différente entre la 42 et la chromée).
Elle a le moteur le plus performant, mais aussi assez moderne, il monte pas mal en régime.
Il faudra que les versions qui arriveront en Europe aient une finition plus soignée, sinon ça ne le fera pas.
Le filets collés ont des plis, le compteur devient un aquarium à la moindre pluie, il est trop horizontal donc illisible, etc.
Je vous laisse lire les essais ou visionner les essais vidéo pour vous faire une idée.
La JAWA est de loin la plus légère et la plus maniable des trois, mais aussi la plus compacte.
Elle est très petite, plus petite qu'une Classic. Pour les grands gabarits ce pourra être un problème (à noter : position différente entre la 42 et la chromée).
Elle a le moteur le plus performant, mais aussi assez moderne, il monte pas mal en régime.
Il faudra que les versions qui arriveront en Europe aient une finition plus soignée, sinon ça ne le fera pas.
Le filets collés ont des plis, le compteur devient un aquarium à la moindre pluie, il est trop horizontal donc illisible, etc.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Jawa arrive en Europe
Daniel78 a écrit :Perso je ne vais acheter aucune des trois... et encore moins une KTM.
As tu encore une moto Daniel?
Je lis sous ton avatar que tu n'en as plus
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Jawa arrive en Europe
Ben oui, les 180kg, à moins de foutre des tubes en Reynold à 60€ le mètre, avec le refroidissement par eau,
le démarreur électrique et la bonne tenue de route des cadres modernes, c'est pas facile de descendre en dessous.
Le cadre des anciennes Jawa (pas les CZ montées comme les machines de cross) avaient un très mauvais montage
de bras oscillant dont les bagues se bouffaient assez vite malgré une alimentation en huile par la boite de vitesse.
le démarreur électrique et la bonne tenue de route des cadres modernes, c'est pas facile de descendre en dessous.
Le cadre des anciennes Jawa (pas les CZ montées comme les machines de cross) avaient un très mauvais montage
de bras oscillant dont les bagues se bouffaient assez vite malgré une alimentation en huile par la boite de vitesse.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jawa arrive en Europe
KTM fait ses motos en Inde et font 40 kg que la bullet ou la jawa et je pense que le cout de production n'est pas beaucoup plus élevé.
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Jawa arrive en Europe
pinsole07 a écrit :Tu as raison, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne savent plus fabriquer des motos légères !
Parce qu'elles sont pleines de trucs lourds qu'il n'y avait pas avant...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Jawa arrive en Europe
Quoi comme truc lourd ?
Les gardes boues sont en plastique...
Les gardes boues sont en plastique...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Jawa arrive en Europe
Jacqui l'a très bien expliqué juste au dessus ....Démarreur et sa cascade de pignons, grosse batterie, circuit de refroidissement avec son liquide, son radiateur, module ceci, module cela, jauge à ci, jauge à ça, gros boudins frimeurs, et j'en passe et j'en passe ! etc, etc,....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Jawa arrive en Europe
La 125 de ma fille fait 130kg, une enclume.
Démarreur électrique, selle confortable cadre très costaud (de 250) pour les pays asiatiques où la surcharge est permanente.
Pratiquement pas de plastoc à part quelques caches misère.Il faut savoir ce qu'on veut.
Démarreur électrique, selle confortable cadre très costaud (de 250) pour les pays asiatiques où la surcharge est permanente.
Pratiquement pas de plastoc à part quelques caches misère.Il faut savoir ce qu'on veut.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Jawa arrive en Europe
je ne partage pas votre point de vue
exemple d'une moto toute neuve,
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-390.php
158 kg à vite
et encore, y a des grosses suspensions
le modele duke :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ke-390.php
139 kg !!
et y a tout ce que vous dites, refroidissement liquide, batterie, démarreur etc ...
et le cadre est en acier.
exemple d'une moto toute neuve,
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-390.php
158 kg à vite
et encore, y a des grosses suspensions
le modele duke :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ke-390.php
139 kg !!
et y a tout ce que vous dites, refroidissement liquide, batterie, démarreur etc ...
et le cadre est en acier.