Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar Marco » 15 mai 2020, 17:35

déconfinement, politik autruche.jpg
déconfinement, politik autruche.jpg (64.59 Kio) Vu 3987 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar fab le motard » 15 mai 2020, 17:40

n'ai-je pas entendu qu'il y allait avoir une politique en faveur du 2 roues motorisé justement ?

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar hourdek1 » 15 mai 2020, 18:50

fab le motard a écrit :n'ai-je pas entendu qu'il y allait avoir une politique en faveur du 2 roues motorisé justement ?

Je n'ai rien entendu de tel
Le 2 roues motorisé semble être au mieux ignoré, au pire pourchassé :larme:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar JicéduVar » 15 mai 2020, 18:53

fab le motard a écrit :n'ai-je pas entendu qu'il y allait avoir une politique en faveur du 2 roues motorisé justement ?


Oui, mais du 2 roues motorisé par les guibolles.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar Redstarr » 15 mai 2020, 20:13

Si encore c'était le cas, je dis pas. Mais non : motorisés à la bonne électricité nucléaire pas chère qu'il faut bien refourguer à quelqu'un pour amortir les centrales. Et pis tans qu'à faire, allons-y avec tout un tas de gadgets nucléaires plus ou moins démunis de freins et de la plus élémentaire tenue de route (mono roues, trottinettes, etc). Et les vieux cons en motos ? Un véhicule simple amélioré depuis plus de 100 ans ? VERBOTEN ! Trop dangereux ! Déjà est-ce que ça résisterait à un contrôle technique une moto ? Bien-sûr que non. C'est pour ça que les vieux cons n'en veulent pas du contrôle technique. ANARCHISTES ! Allez hop ! On ferme les routes comme ça ils seront bien baisés. Réservé aux jeunes cons en machins nucléaires ! Bienvenue dans le nouveau monde.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar JacquesD » 15 mai 2020, 20:29

Je me demande si le contrôle moto n'a pas été renvoyé à bien plus tard par la trouille des contrôleurs à l'idée de devoir démarrer certaines mamies, car il faut le trouver le mec qui sait démarrer un vieux bicylindre anglais calé à 360° à la carburation capricieuse, sans y laisser une ou deux chevilles ?
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2491
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar ligérien » 15 mai 2020, 20:48

Et avec les motards le gouvernement n'a pas besoin de se fouler à les diviser pour mieux régner.
Entre les anti japonais, pro anglaise, harley phob, anti teuton et j'en passe et des meilleurs :D

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar paquito 35 » 15 mai 2020, 21:18

fab le motard a écrit :n'ai-je pas entendu qu'il y allait avoir une politique en faveur du 2 roues motorisé justement ?


:MDR: :ptdr: :xptdr: :010: :LOL:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar eglishadow » 15 mai 2020, 21:19

JacquesD a écrit :Je me demande si le contrôle moto n'a pas été renvoyé à bien plus tard par la trouille des contrôleurs à l'idée de devoir démarrer certaines mamies, car il faut le trouver le mec qui sait démarrer un vieux bicylindre anglais calé à 360° à la carburation capricieuse, sans y laisser une ou deux chevilles ?
:mouais:

:chapo:

:FB: :xptdr: :010: :LOL:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2020, 21:26

Et avec les motards le gouvernement n'a pas besoin de se fouler à les diviser pour mieux régner.
Entre les anti japonais, pro anglaise, harley phob, anti teuton et j'en passe et des meilleurs :D



Oui tout allait bien pour nos esgourdes tant que le tout venant (les japonaises à 4 cylindres et bruit de merde) n'était pas né . :mrgreen: :demon: :téviré: :tagl:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar fab le motard » 16 mai 2020, 00:37

paquito 35 a écrit :
fab le motard a écrit :n'ai-je pas entendu qu'il y allait avoir une politique en faveur du 2 roues motorisé justement ?


:MDR: :ptdr: :xptdr: :010: :LOL:


alors j'ai rêvé ... un beau rêve :D

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar Norton47 » 16 mai 2020, 07:19

JacquesD a écrit :Je me demande si le contrôle moto n'a pas été renvoyé à bien plus tard par la trouille des contrôleurs à l'idée de devoir démarrer certaines mamies, car il faut le trouver le mec qui sait démarrer un vieux bicylindre anglais calé à 360° à la carburation capricieuse, sans y laisser une ou deux chevilles ?
:mouais:

:chapo:


Ici, quand tu passes le contrôle technique, pas question que l'inspecteur touche au kick, même pour une R25. TU la mets en marche, et ensuite il monte dessus et roule... ce qui fait déjà peur! :larme:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar JacquesD » 16 mai 2020, 07:25

Pas bêtes ces mecs, les mécanos inspecteurs ont des prudences de banquiers. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar Marco » 16 mai 2020, 12:02

fab le motard a écrit :n'ai-je pas entendu qu'il y allait avoir une politique en faveur du 2 roues motorisé justement ?

Hey Fab',
t'aurais pas un lien de parenté avec Jeanne d'Arc ou Bernadette Soubirous ? :mrgreen: Ou bien l'usage des rézossossios te gâte le ciboulot ? :polom:
Une politique favorable aux 2RM ? Où ça ?
Nibe, polope et peau d'balle !

Assises de la mobilité en 2017, 2018, 2019, résumé :
Réduire l'empreinte environnementale ! Pour respecter les engagements climatiques de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le groupe de travail "Mobilités plus propres" a proposé 4 axes d'actions à mener d'ici 2050 avec des étapes à respecter tous les 10 ans à partir de 2020 :
    "jalonner la transition",
    "développer la marche et l'usage du vélo",
    "développer les services de mobilité partagés",
    "accélérer le renouvellement du parc de véhicules existants".

A chaque édition, ces "Assises" se sont faites en ignorant totalement les 2RM et leurs associations... les multiples courriers de la FFMC (courriers envoyés en recommandé, officiels et tout et tout) aux ministères concernés sont restés sans réponse.

Parmi les propositions d'action résultant de ces Assises où tout est joué d'avance entre participants triés sur le volet et invités à réfléchir à des "solutions" déjà ficelées par avance, on retiendra : (copié-collé)
- Rendre l’ensemble des agglomérations « marchables et cyclables », grâce à un déploiement ambitieux de "magistrales piétonnes", d’itinéraires cyclables et de stationnements sécurisés pour les vélos ;
- Déployer progressivement, dans l’ensemble des agglomérations françaises, des zones à zéro ou très faibles émissions, en s’appuyant dans un premier temps sur le dispositif des zones à circulation restreinte ;
- Améliorer le confort et la sécurité des cheminements pour piétons et des circulations à vélo en définissant les principes d’aménagement et d’utilisation de la voirie ;
- Développer et moderniser les transports en commun et en parallèle des solutions comme le co-voiturage ou l'auto-partage...


Janvier 2020, publication du rapport gouvernemental (via le ministère d'E. Borne) sur les mobilités : sur 92 pages, pas un mot sur le 2RM, la moto, le scooter, rien ! Tu télécharges le rapport en pdf, tu fais une recherche avec ces termes et t'obtiens zéro !
Trois millions d'utilisateurs éradiqués, rayés de la carte, disparus... plus fort que le coronavirus !

Le 2RM intéresse les politiciens et les élus uniquement quand il s'agit de généraliser le stationnement payant des motos en ville, leur imposer un contrôle-technique d'ici 2022 et plus généralement quand il s'agit de mettre en exergue l'accidentalité et proposer d'obliger au port d'équipement individuels de protection. Le casque, c'est fait depuis longtemps, on a eu les gants "homologués" en 2016, ils envisagent l'airbag, un groupe de député LR et LERM phosphorent déjà sur le port de bottes "homologuées" (proposition de loi en cours) après avoir failli revenir à la charge avec le gilet fluo (dégagé en 2013 grâce à la FFMC) et une mission parlementaire de la commission des finances travaille en ce moment sur une "prime à la conversion 2RM " qui consiste en gros à filer 1000 € pour le débarras définitif d'un 2RM thermique contre un 2RM électrique neuf (prix moyen entre 13 et 30 000 €).

Et en ce moment où la trouille du Covid pousse tout le monde à éviter les transports en commun, le gouvernement multiplie les arguments en faveur du vélo, de la marche, de la patinette, de la bagnole en co-voiturage... mais la moto, rien, que dalle !
La moto, ça n'existe pas, ça doit disparaitre... ou alors, la moto est une voiture comme les autres ! Donc, restrictions de circulation (ZFE), contrôle-technique, stationnement payant...
Mettez-vous ça dans le crâne et réagissez ! Le filet se resserre à toute vitesse et quant il sera complétement refermé, il sera trop tard !

Voir : https://ffmc.asso.fr/zones-a-faible-emission-l-enfumage

interdit-autorise.jpg
interdit-autorise.jpg (87.65 Kio) Vu 3761 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar Daniel78 » 15 juin 2020, 10:05

Je sais plus trop où on avait parlé de ça pendant le confinement. Peut-être pas dans ce sujet, mais ce n'est pas grave.

Certains médias avaient fait des projections sur un monde d'après avec moins de voitures, moins de déplacements, plus de vélo et de transports en commun.
Il semble que ce monde d'après fantasmé ne soit pas en train d'arriver, ou pas tout de suite.
Moins d'un mois après le début du déconfinement progressif, le trafic routier en ville est déjà revenu à ses valeurs d'avant le confinement.
Et ce alors que le télétravail est toujours massivement appliqué.

Paris et Lyon.jpg
Paris et Lyon.jpg (28.53 Kio) Vu 3518 fois


France.jpg
France.jpg (25.35 Kio) Vu 3518 fois