Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Je crois avoir lu que la norme encore en vigueur stipule qu'une visière ne doit pas filtrer plus de 50% des rayons lumineux. A confirmer...
Pour le reste j'avoue qu'en conduisant je recherche surtout le regard des automobilistes
Pour le reste j'avoue qu'en conduisant je recherche surtout le regard des automobilistes
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Chercher le regard des automobiliste, je pense que c'est surtout valable en ville. Car sur départementale, voie rapide, je pense qu'on n'en a pas trop le temps.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
aegirson2 a écrit :Ah ah ah mais carrément, j'adore !
Petite dérive sur Cosmos 1999, je suis tombé là dessus par hasard aujourd'hui et c'est excellent pour tout fan de la série
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
aegirson2 a écrit :Chercher le regard des automobiliste, je pense que c'est surtout valable en ville. Car sur départementale, voie rapide, je pense qu'on n'en a pas trop le temps.
C'est bien sur les départementales que c'est le plus important, de savoir si il a vraiment capter ta présence.
Perso, je ralenti fortement avant de passer le croisement ou ce trouve le véhicule, qui peut au dernier moment me couper la route.
Ralentir jusqu'à 20 km/h, si il le faut, aura un impact moins fort, et moins grave, au cas ou...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
J'en prends bonne note !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
claude et flo condrieu a écrit :aegirson2 a écrit :Chercher le regard des automobiliste, je pense que c'est surtout valable en ville. Car sur départementale, voie rapide, je pense qu'on n'en a pas trop le temps.
C'est bien sur les départementales que c'est le plus important, de savoir si il a vraiment capter ta présence.
Perso, je ralenti fortement avant de passer le croisement ou ce trouve le véhicule, qui peut au dernier moment me couper la route.
Ralentir jusqu'à 20 km/h, si il le faut, aura un impact moins fort, et moins grave, au cas ou...
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'entendais par chercher le regard
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
claude et flo condrieu a écrit :aegirson2 a écrit :Chercher le regard des automobiliste, je pense que c'est surtout valable en ville. Car sur départementale, voie rapide, je pense qu'on n'en a pas trop le temps.
C'est bien sur les départementales que c'est le plus important, de savoir si il a vraiment capter ta présence.
Perso, je ralenti fortement avant de passer le croisement ou ce trouve le véhicule, qui peut au dernier moment me couper la route.
Ralentir jusqu'à 20 km/h, si il le faut, aura un impact moins fort, et moins grave, au cas ou...
Ouais, Claude a totalement raison. En fait, les accidents de moto sont plus graves en campagne qu'en ville simplement parce les vitesses d'usage sont plus élevées. En ville, tout le monde fait plus ou moins gaffe (même si a l'air d'être le bordel et justement parce que ça a l'air d'être le bordel) et les collisions se produisent généralement à moins de 20 km/h. En campagne, à partir de 50 l'heure, ça peut être mortel pour le motard.
Et puis c'est vrai qu'en campagne, quand on roule à moto, faut se méfier de TOUS les véhicules qui apparaissent dans son environnement, surtout ceux qui s'arrêtent à un croisement ou le long du bas côté... ils peuvent repartir (voir même faire brusquement demi-tour) sans que leur conducteur n'ait capté (ou compris) la présence du motard en approche.
Et il est même plus important de s'assurer que l'autre ne vous a pas vu, pas perçu, car c'est là qu'on augmente vraiment sa vigilance en tenant compte du fait que l'autre ne vous a pas envisagé.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Résumé de mon accident: un papy arrive avec sa 405 à un stop sur ma gauche sans un regard pour moi.
Je plante tout en me disant qu'il n'a pas vu le stop.
Il s’arrête et respecte le stop....toujours sans regarder vers moi.
J'étais plutôt fatigué et comme un con, je redémarre ...et il me fout par terre.
7 mois de confinement avec 4 petites opérations.
Je n'en veux pas au papy, mais à moi qui n'aurait jamais du redémarrer.
Je plante tout en me disant qu'il n'a pas vu le stop.
Il s’arrête et respecte le stop....toujours sans regarder vers moi.
J'étais plutôt fatigué et comme un con, je redémarre ...et il me fout par terre.
7 mois de confinement avec 4 petites opérations.
Je n'en veux pas au papy, mais à moi qui n'aurait jamais du redémarrer.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
En clair, ne jamais faire confiance aux priorités et considérer qu'à moto on n'est jamais prioritaire est sans doute la meilleure attitude.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
claude et flo condrieu a écrit :aegirson2 a écrit :Chercher le regard des automobiliste, je pense que c'est surtout valable en ville. Car sur départementale, voie rapide, je pense qu'on n'en a pas trop le temps.
C'est bien sur les départementales que c'est le plus important, de savoir si il a vraiment capter ta présence.
Perso, je ralenti fortement avant de passer le croisement ou ce trouve le véhicule, qui peut au dernier moment me couper la route.
Ralentir jusqu'à 20 km/h, si il le faut, aura un impact moins fort, et moins grave, au cas ou...
Pareil, avec le pouce sur le klaxon. Mais pour l’instant j’ai jamais eu à klaxonner. Je me demande si le conducteur moyen pile à l’entente du dit klaxon, ou tourne la tête mais poursuit son action?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
je ne sais pas où est le bouton du klaxon carPareil, avec le pouce sur le klaxon
je ne conduis que rarement la même moto deux jours de suite.
A moto, les stops et les priorités, ça n'existe pas, il faut agir en fonction de ce qu'on voit.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Dans mon coin beaucoup de départementales assez larges, en bon état et souvent en ligne droite avec parfois sorties de courbes, faux plats...avec des intersections régulières. Perso c'est là que je fais le plus attention
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Ayant pris possession de ma moto, j'ai donc pu tester le Bell Bullitt. Voici mon retour !
Le positif d'abord : Je l'ai déjà dit, mais le casque est TRES beau, c'est subjectif. Mais quand même, les matériaux, les finitions, le cuir etc. C'est très bien !
J'ai utilisé la visière bubble, pas la visière fumée. Avec ce casque, on a un champs de vision énorme, il est très ouvert. Je ne sais pas à quel point ça fragilise la solidité du casque sur la mentonnière, mais pour le confort de vision, c'est top.
Le confort intérieur, excellent, les lunettes, les oreilles tout est bon. J'ai acheté des pas de joue un peu plus épais pour une meilleure tenue.
Le bémol maintenant : comme annoncé, avec cette grande visière, il y a du bruit. Pas de filet anti remous au menton, peut être peut on en ajouter un ? Je ne sais pas si c'est véritablement bénéfique.
C'est bruyant, ça incite à rouler calmement, ce qui n'est pas plus mal pour notre survie
Le positif d'abord : Je l'ai déjà dit, mais le casque est TRES beau, c'est subjectif. Mais quand même, les matériaux, les finitions, le cuir etc. C'est très bien !
J'ai utilisé la visière bubble, pas la visière fumée. Avec ce casque, on a un champs de vision énorme, il est très ouvert. Je ne sais pas à quel point ça fragilise la solidité du casque sur la mentonnière, mais pour le confort de vision, c'est top.
Le confort intérieur, excellent, les lunettes, les oreilles tout est bon. J'ai acheté des pas de joue un peu plus épais pour une meilleure tenue.
Le bémol maintenant : comme annoncé, avec cette grande visière, il y a du bruit. Pas de filet anti remous au menton, peut être peut on en ajouter un ? Je ne sais pas si c'est véritablement bénéfique.
C'est bruyant, ça incite à rouler calmement, ce qui n'est pas plus mal pour notre survie
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Casque Bell Bullitt, magnifique mais taille petit
Merci pour ce retour aergirson
C'est clair qu'il me tentait bien ce bullit pour ma bullet mais j'ai du choisir mon casque durant le confinement du coup pas d'essai possible. Et je ne regrette pas mon choix cela dit
C'est clair qu'il me tentait bien ce bullit pour ma bullet mais j'ai du choisir mon casque durant le confinement du coup pas d'essai possible. Et je ne regrette pas mon choix cela dit
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"