Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Gael » 09 nov. 2018, 19:37

jbt: "Faire semblant de rouler en ancienne avec une Royal Enfield qui n'a plus une pièce en commun ne serait-ce qu'avec celles d'il y a 20 ans."

Tout à fait, comme rouler avec une boite 5 à gauche, un démarreur électrique...pire, un modèle de 2002, au mieux! :polom: :demon:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2018, 19:47

Gael a écrit :Les liens sont contre la liberté, par nature! :) :D :036:


:woot: :woot:


oui :d

en tout cas, merci pour ces débats
ca montre que le charte qu'on actuellement atteint ces limites. Mais nous sommes grands et c'est aussi de notre ressort que de faire évoluer cette charte.

c'est vendredi, j'ai un gateau au chocolat dans le four, une fille qui fête ses 16 ans (putain, ca rajeunit pas) et vous me faites plaisir à poster autant :amour: :amour: :amour:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Tonton » 09 nov. 2018, 20:16

:woot: Ouaou , et ben les cop's , vous nous péter une grosse crise d'existentialisme , c'est quoi donc l'approche des 50 , le dépassement des 60 ou la limitation à 80 :036: .....faut vous y faire , depuis la nuit des temps tout change , même les continents dérivent ; quand au troupeau , toujours pareil aussi , ceux qui suivent le nez parterre et ceux qui s'écartent ....
Allez , au mieux on à 80 piges à voir çà , alors comme moi , ma devise , profiter avant de claquer ( et chacun son truc ) .....après sera trop tard :chapo: :old: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar jbt » 09 nov. 2018, 22:09

Gael a écrit :
Tout à fait, comme rouler avec une boite 5 à gauche, un démarreur électrique...pire, un modèle de 2002, au mieux! :polom: :demon:

2004 même. Bah désolé , hein... c'est ma moto la plus récente , la seule qui pourrait avoir une vignette Crit'air. :010:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Gael » 09 nov. 2018, 22:52

:MDR:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar claude et flo condrieu » 10 nov. 2018, 11:36

Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.

J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !

Si c'est pour que çà reste au garage...

Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.

Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.

Juste cette pensé, rien de plus.... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Ded31 » 10 nov. 2018, 11:38

claude et flo condrieu a écrit :Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.

J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !

Si c'est pour que çà reste au garage...

Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.

Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.

Juste cette pensé, rien de plus.... ;)
:chapo:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Tit34 » 10 nov. 2018, 11:44

Ded31 a écrit :
claude et flo condrieu a écrit :Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.

J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !

Si c'est pour que çà reste au garage...

Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.

Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.

Juste cette pensé, rien de plus.... ;)
:chapo:

:003:


Tu regardes le présent et vers l'avant ...... juste un pensée oui sans te retourner
:old:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2018, 12:06

GEORGES87 a écrit :... et bientôt payer le métro avec une application !!! cela va être simple pour les provinciaux qui viennent une fois par an à PARIS, comment fait on ?...

Si je ne me trompe pas.
Le mobile servira à valider son passage. Il remplacera le Pass Navigo sans contact actuel.
Ce sera plutôt pour les abonnés au réseau de transport.
Pour un touriste national ou étranger, on pourra toujours acheter un ticket au guichet ou sur un automate.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2018, 12:23

GEORGES87 a écrit :... Autre réflexion, je voulais acheter un véhicule 4x4 fabriqué en Roumanie, pour aller me balader quand je serai à la retraite, le diesel c'est mal parait il et les villes n'en veulent plus, bon ok un véhicule à essence alors, problème à partir du premier janvier prochain, malus prévu 2300 € et rien pour le diesel ????...

La pollution aux nano particules des diesels, et le malus ciblant les vehicules essence sont deux sujet traités de manière indépendante. Qualités de l'air dans les villes pour le premier, et rejet de CO2 et couche d'ozone pour le second.
Retournement complet et récent de politique pour le diesel (les lobbies ont quand même tenu plus de 20 ans), et ciblage du CO2 toujours plus sévère.

Les véhicules tout terrain, mauvaise aérodynamique, lourds, transmission intégrale, rejettent beaucoup de CO2, et sont massacrés par le malus.
Je roule avec une berline hybride de 19 ch fiscaux qui consomme seulement 6,5 l/100 de sans plomb.
Pourtant, même achetée d'occasion, j'ai dû payer un gros malus sur la carte grise.
Je ne cherche donc pas à te faire la morale. ;)
Juste à t'expliquer l'incohérence fiscale que tu relèves.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar jpv17 » 10 nov. 2018, 12:43

claude et flo condrieu a écrit :Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.

J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !

Si c'est pour que çà reste au garage...

Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.

Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.

Juste cette pensé, rien de plus.... ;)


:oué: j'aime bien les gens positifs. :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar nirlo » 10 nov. 2018, 12:47

Daniel78 a écrit :
GEORGES87 a écrit :... Autre réflexion, je voulais acheter un véhicule 4x4 fabriqué en Roumanie, pour aller me balader quand je serai à la retraite, le diesel c'est mal parait il et les villes n'en veulent plus, bon ok un véhicule à essence alors, problème à partir du premier janvier prochain, malus prévu 2300 € et rien pour le diesel ????...

La pollution aux nano particules des diesels, et le malus ciblant les vehicules essence sont deux sujet traités de manière indépendante. Qualités de l'air dans les villes pour le premier, et rejet de CO2 et couche d'ozone pour le second.
Retournement complet et récent de politique pour le diesel (les lobbies ont quand même tenu plus de 20 ans), et ciblage du CO2 toujours plus sévère.

Les véhicules tout terrain, mauvaise aérodynamique, lourds, transmission intégrale, rejettent beaucoup de CO2, et sont massacrés par le malus.
Je roule avec une berline hybride de 19 ch fiscaux qui consomme seulement 6,5 l/100 de sans plomb.
Pourtant, même achetée d'occasion, j'ai dû payer un gros malus sur la carte grise.
Je ne cherche donc pas à te faire la morale. ;)
Juste à t'expliquer l'incohérence fiscale que tu relèves.


En revanche, et va savoir pourquoi, si ce n'est la fallacieuse justification d'être des véhicules professionnels, les Pick-up n'étaient pas touchés par le malus " pollution ". C'est pourquoi ils fleurissent dans les îles.
Les choses évoluent et le malus va les concerner bientôt, dès l'année prochaine je crois.

Sinon, les diésels dont le rendement est meilleur et émettent donc moins de CO2 ont été favorisés à ce titre dans le temps. Mais il fallait choisir entre un risque immédiat (et judiciarisé depuis que le Conseil d'état a émis un jugement condamnant la France pour inertie dans la lutte contre la pollution de l'air aux particules fines) et plus " lointain " si tant est que l'horizon 2060, voire 2100 soit si lointain, de l'augmentation des gaz à effet de serre.
Le choix a été vite fait, d'autant plus que le manque à gagner fiscal en ces temps de disette budgétaire, a favorisé la décision de nos gouvernants (et le gouvernement actuel ne fait que continuer les politiques initiées par les précédents).
Pour ce qui est du malus applicable aux occasions que tu as du payer, j'avais eu vent que c'était dans l'air, j'ignorais que c'était déjà fait, à moins que les 19 cv fiscaux fassent entrer ta voiture dans une catégorie particulière.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2018, 13:35

Oui c'est ce que l'on la expliqué.
Il y a le prix du cheval fiscal multiplié par le nb de ch fiscaux du véhicule.
Et si le véhicule dépasse une puissance, vlan malus !
Et ce à chaque nouveau certificat.

C'était un véhicule de 6 ans et 80 000 km, que je n'aurais jamais pu acheter neuf. Je ne me souciait donc pas du malus à l'achat qui est probablement somme toute limité (cf. conso à 6,5 l).
Mais la surprise de la carte grise à chaque changement de proprio, ça fait un peu jack pot.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Limobull » 10 nov. 2018, 14:23

fab le motard a écrit :
Gael a écrit :Les liens sont contre la liberté, par nature! :) :D :036:


:woot: :woot: oui :d
c'est vendredi, j'ai un gâteau au chocolat dans le four, une fille qui fête ses 16 ans (putain, ca rajeunit pas) et vous me faites plaisir à poster autant :amour: :amour: :amour:

Ah la vache :blink: 'tain comme le temps passe. Je m'souviens d'une soirée super passée chez toi alors que j'étais en déplacement à Villeurbanne y'a... une 15zaine d'année, y'avait même l'ami Jean-Luc ce soir là :super: et le compteur de la p'tiote est passé de 1 à 16 :012: et le mien de 52 à 67 :grmmml: les vôtres aussi d'ailleurs ont grimpé de 15 points :polom: .
Mais nos Bullet fonte et vertes roulent toujours, et ça c'est plutôt chouette.
Quant au contrôle technique, je crains plus une interdiction à brève échéance de circuler avec des véhicules à carburateur...sauf à franchir le cap du véhicule de collection, mais alors y'aura sans doute des restrictions de jours à pouvoir circuler.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2018, 16:00

nirlo a écrit :... Sinon, les diésels dont le rendement est meilleur et émettent donc moins de CO2 ont été favorisés à ce titre dans le temps. Mais il fallait choisir entre un risque immédiat (et judiciarisé depuis que le Conseil d'état a émis un jugement condamnant la France pour inertie dans la lutte contre la pollution de l'air aux particules fines) et plus " lointain " si tant est que l'horizon 2060, voire 2100 soit si lointain, de l'augmentation des gaz à effet de serre.
Le choix a été vite fait, d'autant plus que le manque à gagner fiscal en ces temps de disette budgétaire, a favorisé la décision de nos gouvernants (et le gouvernement actuel ne fait que continuer les politiques initiées par les précédents)...

Sur ce point, il y a aussi le fait qu'il fallait soutenir les constructeurs qui avaient largement investi pour développer les diesels modernes.
Il fallait les aider à vendre ces véhicules plus couteux dont personne n'avait vraiment besoin.
Les spécialistes (y compris de la santé) expliquaient aux décideurs que ces diesels modernes étaient propres et sans risque pour la santé.
Ils savaient que c'était faux, mais c'était ce qu'on leur demandait de dire.

Il y a 5 ou 6 ans les constructeurs ont senti le vent du diesel tourner.
Ils se sont lancés dans le développement de véhicules hybrides essence/électrique rechargeables.
Ils sont prêts aujourd’hui, et tous les constructeurs vont en proposer massivement à partir de l'année prochaine.
Il va falloir là aussi les soutenir, et on commence à entendre parler de mise en place de primes de conversion pour l'achat de véhicules hybrides rechargeables.