et ensuite on s apercevra qu'on a pollué le chili et l Afrique avec les métaux rares nécessaires aux batteries, qu on ne sait pas recycler proprement, et y aura pas assez d électricité pour alimenter tous ces véhicules alors on interdira les véhicules individuels, et y aura plus que des transports en commun et des véhicules en auto partage pour les trajets finaux, et quesqu on se fera chier, et en plus longtemps, puisqu il n y aura plus de pollution et on vivra 150 ans, dont 130 au boulot....
Quelle belle vie nous allons avoir....
/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :... Sinon, les diésels dont le rendement est meilleur et émettent donc moins de CO2 ont été favorisés à ce titre dans le temps. Mais il fallait choisir entre un risque immédiat (et judiciarisé depuis que le Conseil d'état a émis un jugement condamnant la France pour inertie dans la lutte contre la pollution de l'air aux particules fines) et plus " lointain " si tant est que l'horizon 2060, voire 2100 soit si lointain, de l'augmentation des gaz à effet de serre.
Le choix a été vite fait, d'autant plus que le manque à gagner fiscal en ces temps de disette budgétaire, a favorisé la décision de nos gouvernants (et le gouvernement actuel ne fait que continuer les politiques initiées par les précédents)...
Sur ce point, il y a aussi le fait qu'il fallait soutenir les constructeurs qui avaient largement investi pour développer les diesels modernes.
Il fallait les aider à vendre ces véhicules plus couteux dont personne n'avait vraiment besoin.
Les spécialistes (y compris de la santé) expliquaient aux décideurs que ces diesels modernes étaient propres et sans risque pour la santé.
Ils savaient que c'était faux, mais c'était ce qu'on leur demandait de dire.
Il y a 5 ou 6 ans les constructeurs ont senti le vent du diesel tourner.
Ils se sont lancés dans le développement de véhicules hybrides essence/électrique rechargeables.
Ils sont prêts aujourd’hui, et tous les constructeurs vont en proposer massivement à partir de l'année prochaine.
Il va falloir là aussi les soutenir, et on commence à entendre parler de mise en place de primes de conversion pour l'achat de véhicules hybrides rechargeables.
Je te suis tout à fait d'accord sur ce qui est de la " caution " de scientifiques (réels ou autoproclamés) pour permettre à certains de faire de copieux bénéfices, mais le diesel n'est pas la seule " technologie " qu'on nous a vendue comme inoffensive, le tabac ( même si ce n'est pas une technologie en est le meilleur exemple).
Effectivement on a le sentiment d'être manipulés, d'ou la nécessité de s'informer par nous même...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
hiero a écrit :et ensuite on s apercevra qu'on a pollué le chili et l Afrique avec les métaux rares nécessaires aux batteries, qu on ne sait pas recycler proprement, et y aura pas assez d électricité pour alimenter tous ces véhicules alors on interdira les véhicules individuels, et y aura plus que des transports en commun et des véhicules en auto partage pour les trajets finaux, et quesqu on se fera chier, et en plus longtemps, puisqu il n y aura plus de pollution et on vivra 150 ans, dont 130 au boulot....
Quelle belle vie nous allons avoir....
Je pense comme toi, les véhicules individuels seront ceux du dernier kilomètres. Pour ce qui est des transports collectifs, ce sera plus certainement des bus que des trains, rentabilité oblige...
Et ça risque d'arriver plus vite que prévu...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
En ville le véhicule individuel deviendra rare.
La RATP teste déjà de petits bus électriques autonomes entre le château de Vincennes et le bois, pour ce fameux dernier kilomètre.
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... imentation
La RATP teste déjà de petits bus électriques autonomes entre le château de Vincennes et le bois, pour ce fameux dernier kilomètre.
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... imentation
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Et moi je vais conduire quoi durant mes 90 prochaines années de vie active ???
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Dom a écrit :Et moi je vais conduire quoi durant mes 90 prochaines années de vie active ???
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Décidément, vous voulez tous me mettre au vélo !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Et même pas électrique, c'est pas écologique
Il faudra s'habituer à aller moins loin
Il faudra s'habituer à aller moins loin
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Daniel78 a écrit :En ville le véhicule individuel deviendra rare.
La RATP teste déjà de petits bus électriques autonomes entre le château de Vincennes et le bois, pour ce fameux dernier kilomètre.
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... imentation
Euh, actuellement , ils vont aux fraises, circulent quasi en ligne droite et en site dédié. Ça fait quand même beaucoup de pré-requis.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
C'est une expérimentation.
Aujourd'hui la réglementation n'autorise pas un véhicule sans conducteur à bord (capable de reprendre la conduite, s'il ne regarde pas son téléphone), à rouler dans la circulation.
Les infrastructures doivent être remplacées (feux et panneaux communiquant).
L'autonomie niveau 5 (complète) c'est pour dans 20 ou 30 ans minimum.
La majorité de nous ici ne sera plus vraiment concernée par la conduite.
Et vu le prix des véhicules autonomes, on ne parle plus de véhicules individuels, mais partagés (taxis, navettes, etc...), et dans les grandes villes.
Aujourd'hui la réglementation n'autorise pas un véhicule sans conducteur à bord (capable de reprendre la conduite, s'il ne regarde pas son téléphone), à rouler dans la circulation.
Les infrastructures doivent être remplacées (feux et panneaux communiquant).
L'autonomie niveau 5 (complète) c'est pour dans 20 ou 30 ans minimum.
La majorité de nous ici ne sera plus vraiment concernée par la conduite.
Et vu le prix des véhicules autonomes, on ne parle plus de véhicules individuels, mais partagés (taxis, navettes, etc...), et dans les grandes villes.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
C'est pas juste, même en bord de Seine ils sont électriques alors que c'est plat...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Je viens d'entre ça sur France 2 à 07 heures 15.
Le contrôle AUTO renforcé, serait repoussé de 6 mois (pour le moment), stupeur et anxiété chez les pros du contrôle qui ont déjà acheté du matos neuf où amélioré le matos le plus récent, ils ne sont pas d'accord.
Ils sont comme des entrepreneurs de pompes funèbres, subissant une grosse perte sur leur stock de fleurs fraîches lors d'une grève générale des transports durant un long pont du 15 août, grève qui aurait cruellement et injustement fait chuter la mortalité routière ! . . . .
Vautours ! . . .
Le contrôle AUTO renforcé, serait repoussé de 6 mois (pour le moment), stupeur et anxiété chez les pros du contrôle qui ont déjà acheté du matos neuf où amélioré le matos le plus récent, ils ne sont pas d'accord.
Ils sont comme des entrepreneurs de pompes funèbres, subissant une grosse perte sur leur stock de fleurs fraîches lors d'une grève générale des transports durant un long pont du 15 août, grève qui aurait cruellement et injustement fait chuter la mortalité routière ! . . . .
Vautours ! . . .
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Oui je sais, mais il semble que l'Europe n'a (hélas) rien à refuser à ceux qui le lui demandent très poliment.
Les contrôles automobiles doivent paraître assez secondaires à certains qui, comme les marseillais, crèvent de la pollution provoquée par les gros bateaux.
Ces problèmes de pollution sont un tout, l'histoire du colibri portant sa petite goutte d'eau sur un incendie est très jolie, mais elle n'éteint pas le feu.
Si on a fait l'Europe pour éviter les guerres manu-militari, le résultat est évident, c'est une réussite.
La guerre les armes à la main, a été remplacée par une guerre économique et là, c'est une autre paire de manches.
Je parlais du contrôle automobile, histoire de dire une connerie de plus.
PS : J'ai encore des contacts dans les pays de l'Est où j'ai vécu en déplacement durant dix ans, ces pays sont dans l'Europe (alors qu' au 19è siècle, le prince de Metternich disait que l'Asie commençait à la porte de son palais de Vienne), ces pays sont donc dans l'Europe qui leur interdit de distiller de la gnôle à tour de bras dans toutes les granges et remises de tous les villages, et pourtant.
Les contrôles automobiles doivent paraître assez secondaires à certains qui, comme les marseillais, crèvent de la pollution provoquée par les gros bateaux.
Ces problèmes de pollution sont un tout, l'histoire du colibri portant sa petite goutte d'eau sur un incendie est très jolie, mais elle n'éteint pas le feu.
Si on a fait l'Europe pour éviter les guerres manu-militari, le résultat est évident, c'est une réussite.
La guerre les armes à la main, a été remplacée par une guerre économique et là, c'est une autre paire de manches.
Je parlais du contrôle automobile, histoire de dire une connerie de plus.
PS : J'ai encore des contacts dans les pays de l'Est où j'ai vécu en déplacement durant dix ans, ces pays sont dans l'Europe (alors qu' au 19è siècle, le prince de Metternich disait que l'Asie commençait à la porte de son palais de Vienne), ces pays sont donc dans l'Europe qui leur interdit de distiller de la gnôle à tour de bras dans toutes les granges et remises de tous les villages, et pourtant.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Aaaah, le petit verre de tsuica en préambule à toute ingestion de nourriture solide...
et en conclusion aussi!
Et tant pis s'il n'y a pas grand chose entre les deux.
et en conclusion aussi!
Et tant pis s'il n'y a pas grand chose entre les deux.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Oui c'est à peu près cela, le nom du liquide change d'une région à l'autre, mais le degré d'alcool est toujours de 45 à 55 degrés, suivant le mode d'élaboration du produit de base, il y a plus ou moins de méthanol dans le produit fini.
JacquesD