/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
jbt: "Faire semblant de rouler en ancienne avec une Royal Enfield qui n'a plus une pièce en commun ne serait-ce qu'avec celles d'il y a 20 ans."
Tout à fait, comme rouler avec une boite 5 à gauche, un démarreur électrique...pire, un modèle de 2002, au mieux!
Tout à fait, comme rouler avec une boite 5 à gauche, un démarreur électrique...pire, un modèle de 2002, au mieux!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Gael a écrit :Les liens sont contre la liberté, par nature!
oui :d
en tout cas, merci pour ces débats
ca montre que le charte qu'on actuellement atteint ces limites. Mais nous sommes grands et c'est aussi de notre ressort que de faire évoluer cette charte.
c'est vendredi, j'ai un gateau au chocolat dans le four, une fille qui fête ses 16 ans (putain, ca rajeunit pas) et vous me faites plaisir à poster autant
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Ouaou , et ben les cop's , vous nous péter une grosse crise d'existentialisme , c'est quoi donc l'approche des 50 , le dépassement des 60 ou la limitation à 80 .....faut vous y faire , depuis la nuit des temps tout change , même les continents dérivent ; quand au troupeau , toujours pareil aussi , ceux qui suivent le nez parterre et ceux qui s'écartent ....
Allez , au mieux on à 80 piges à voir çà , alors comme moi , ma devise , profiter avant de claquer ( et chacun son truc ) .....après sera trop tard !
Allez , au mieux on à 80 piges à voir çà , alors comme moi , ma devise , profiter avant de claquer ( et chacun son truc ) .....après sera trop tard !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Gael a écrit :
Tout à fait, comme rouler avec une boite 5 à gauche, un démarreur électrique...pire, un modèle de 2002, au mieux!
2004 même. Bah désolé , hein... c'est ma moto la plus récente , la seule qui pourrait avoir une vignette Crit'air.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.
J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !
Si c'est pour que çà reste au garage...
Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.
Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.
Juste cette pensé, rien de plus....
J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !
Si c'est pour que çà reste au garage...
Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.
Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.
Juste cette pensé, rien de plus....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
claude et flo condrieu a écrit :Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.
J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !
Si c'est pour que çà reste au garage...
Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.
Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.
Juste cette pensé, rien de plus....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Ded31 a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.
J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !
Si c'est pour que çà reste au garage...
Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.
Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.
Juste cette pensé, rien de plus....
Tu regardes le présent et vers l'avant ...... juste un pensée oui sans te retourner
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
GEORGES87 a écrit :... et bientôt payer le métro avec une application !!! cela va être simple pour les provinciaux qui viennent une fois par an à PARIS, comment fait on ?...
Si je ne me trompe pas.
Le mobile servira à valider son passage. Il remplacera le Pass Navigo sans contact actuel.
Ce sera plutôt pour les abonnés au réseau de transport.
Pour un touriste national ou étranger, on pourra toujours acheter un ticket au guichet ou sur un automate.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
GEORGES87 a écrit :... Autre réflexion, je voulais acheter un véhicule 4x4 fabriqué en Roumanie, pour aller me balader quand je serai à la retraite, le diesel c'est mal parait il et les villes n'en veulent plus, bon ok un véhicule à essence alors, problème à partir du premier janvier prochain, malus prévu 2300 € et rien pour le diesel ????...
La pollution aux nano particules des diesels, et le malus ciblant les vehicules essence sont deux sujet traités de manière indépendante. Qualités de l'air dans les villes pour le premier, et rejet de CO2 et couche d'ozone pour le second.
Retournement complet et récent de politique pour le diesel (les lobbies ont quand même tenu plus de 20 ans), et ciblage du CO2 toujours plus sévère.
Les véhicules tout terrain, mauvaise aérodynamique, lourds, transmission intégrale, rejettent beaucoup de CO2, et sont massacrés par le malus.
Je roule avec une berline hybride de 19 ch fiscaux qui consomme seulement 6,5 l/100 de sans plomb.
Pourtant, même achetée d'occasion, j'ai dû payer un gros malus sur la carte grise.
Je ne cherche donc pas à te faire la morale.
Juste à t'expliquer l'incohérence fiscale que tu relèves.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
claude et flo condrieu a écrit :Perso, il m'apparaît que je préfère vivre avec l'époque en cours.
J'ai eu ma période "restauration", çà m'a juste apporté le plaisir de le faire, comme "Tonton", mais au final, ce que j'ai restauré était bien quand j'avais 17 ans, rouler en Laverda "S" en Suzuki T 500 ou en Guzzi 850 T à 64 ans... Bof !
Si c'est pour que çà reste au garage...
Et, maintenant je profite de ce qui me convient en terme de modernité dans les motos proposées.
Quand je repense à mes grands parents nés en 1903 et 1907, ce qu'ils ont connus, la radio, la télé, la télé en couleur, les autos, les motos, tout çà de l'époque, ils en ont consommés, ce qui à fortifié le "progrès" pour arriver aux technologies, et aux véhicules d'aujourd'hui...GPS, LED, DTC, ABS, Tablettes, portables, PC, plus tout ce qui là, ne me vient pas à l'esprit....
Maintenant c'est nous qui consommons, et çà va encore faire avancer.
Juste cette pensé, rien de plus....
j'aime bien les gens positifs.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Daniel78 a écrit :GEORGES87 a écrit :... Autre réflexion, je voulais acheter un véhicule 4x4 fabriqué en Roumanie, pour aller me balader quand je serai à la retraite, le diesel c'est mal parait il et les villes n'en veulent plus, bon ok un véhicule à essence alors, problème à partir du premier janvier prochain, malus prévu 2300 € et rien pour le diesel ????...
La pollution aux nano particules des diesels, et le malus ciblant les vehicules essence sont deux sujet traités de manière indépendante. Qualités de l'air dans les villes pour le premier, et rejet de CO2 et couche d'ozone pour le second.
Retournement complet et récent de politique pour le diesel (les lobbies ont quand même tenu plus de 20 ans), et ciblage du CO2 toujours plus sévère.
Les véhicules tout terrain, mauvaise aérodynamique, lourds, transmission intégrale, rejettent beaucoup de CO2, et sont massacrés par le malus.
Je roule avec une berline hybride de 19 ch fiscaux qui consomme seulement 6,5 l/100 de sans plomb.
Pourtant, même achetée d'occasion, j'ai dû payer un gros malus sur la carte grise.
Je ne cherche donc pas à te faire la morale.
Juste à t'expliquer l'incohérence fiscale que tu relèves.
En revanche, et va savoir pourquoi, si ce n'est la fallacieuse justification d'être des véhicules professionnels, les Pick-up n'étaient pas touchés par le malus " pollution ". C'est pourquoi ils fleurissent dans les îles.
Les choses évoluent et le malus va les concerner bientôt, dès l'année prochaine je crois.
Sinon, les diésels dont le rendement est meilleur et émettent donc moins de CO2 ont été favorisés à ce titre dans le temps. Mais il fallait choisir entre un risque immédiat (et judiciarisé depuis que le Conseil d'état a émis un jugement condamnant la France pour inertie dans la lutte contre la pollution de l'air aux particules fines) et plus " lointain " si tant est que l'horizon 2060, voire 2100 soit si lointain, de l'augmentation des gaz à effet de serre.
Le choix a été vite fait, d'autant plus que le manque à gagner fiscal en ces temps de disette budgétaire, a favorisé la décision de nos gouvernants (et le gouvernement actuel ne fait que continuer les politiques initiées par les précédents).
Pour ce qui est du malus applicable aux occasions que tu as du payer, j'avais eu vent que c'était dans l'air, j'ignorais que c'était déjà fait, à moins que les 19 cv fiscaux fassent entrer ta voiture dans une catégorie particulière.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Oui c'est ce que l'on la expliqué.
Il y a le prix du cheval fiscal multiplié par le nb de ch fiscaux du véhicule.
Et si le véhicule dépasse une puissance, vlan malus !
Et ce à chaque nouveau certificat.
C'était un véhicule de 6 ans et 80 000 km, que je n'aurais jamais pu acheter neuf. Je ne me souciait donc pas du malus à l'achat qui est probablement somme toute limité (cf. conso à 6,5 l).
Mais la surprise de la carte grise à chaque changement de proprio, ça fait un peu jack pot.
Il y a le prix du cheval fiscal multiplié par le nb de ch fiscaux du véhicule.
Et si le véhicule dépasse une puissance, vlan malus !
Et ce à chaque nouveau certificat.
C'était un véhicule de 6 ans et 80 000 km, que je n'aurais jamais pu acheter neuf. Je ne me souciait donc pas du malus à l'achat qui est probablement somme toute limité (cf. conso à 6,5 l).
Mais la surprise de la carte grise à chaque changement de proprio, ça fait un peu jack pot.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
fab le motard a écrit :Gael a écrit :Les liens sont contre la liberté, par nature!
oui :d
c'est vendredi, j'ai un gâteau au chocolat dans le four, une fille qui fête ses 16 ans (putain, ca rajeunit pas) et vous me faites plaisir à poster autant
Ah la vache 'tain comme le temps passe. Je m'souviens d'une soirée super passée chez toi alors que j'étais en déplacement à Villeurbanne y'a... une 15zaine d'année, y'avait même l'ami Jean-Luc ce soir là et le compteur de la p'tiote est passé de 1 à 16 et le mien de 52 à 67 les vôtres aussi d'ailleurs ont grimpé de 15 points .
Mais nos Bullet fonte et vertes roulent toujours, et ça c'est plutôt chouette.
Quant au contrôle technique, je crains plus une interdiction à brève échéance de circuler avec des véhicules à carburateur...sauf à franchir le cap du véhicule de collection, mais alors y'aura sans doute des restrictions de jours à pouvoir circuler.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
nirlo a écrit :... Sinon, les diésels dont le rendement est meilleur et émettent donc moins de CO2 ont été favorisés à ce titre dans le temps. Mais il fallait choisir entre un risque immédiat (et judiciarisé depuis que le Conseil d'état a émis un jugement condamnant la France pour inertie dans la lutte contre la pollution de l'air aux particules fines) et plus " lointain " si tant est que l'horizon 2060, voire 2100 soit si lointain, de l'augmentation des gaz à effet de serre.
Le choix a été vite fait, d'autant plus que le manque à gagner fiscal en ces temps de disette budgétaire, a favorisé la décision de nos gouvernants (et le gouvernement actuel ne fait que continuer les politiques initiées par les précédents)...
Sur ce point, il y a aussi le fait qu'il fallait soutenir les constructeurs qui avaient largement investi pour développer les diesels modernes.
Il fallait les aider à vendre ces véhicules plus couteux dont personne n'avait vraiment besoin.
Les spécialistes (y compris de la santé) expliquaient aux décideurs que ces diesels modernes étaient propres et sans risque pour la santé.
Ils savaient que c'était faux, mais c'était ce qu'on leur demandait de dire.
Il y a 5 ou 6 ans les constructeurs ont senti le vent du diesel tourner.
Ils se sont lancés dans le développement de véhicules hybrides essence/électrique rechargeables.
Ils sont prêts aujourd’hui, et tous les constructeurs vont en proposer massivement à partir de l'année prochaine.
Il va falloir là aussi les soutenir, et on commence à entendre parler de mise en place de primes de conversion pour l'achat de véhicules hybrides rechargeables.