Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar fab le motard » 03 déc. 2007, 11:18

sur motomag.com


http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... -2161.html

et ben ... on est pas dans la merde avec nos " vieilles " motos

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 03 déc. 2007, 12:17

Depuis le temps que je passe mes voitures (entre 10 et 20 ans de moyenne d'age)je n'ai eu aucun probleme avec un entretien normal :wink:
il controle les fuites jeux des organes frein direction etc et non pas la conformité a la feuille des mines Une moto bien entretenue ne doit pas poser de probleme !
Par contre j'aimerais savoir comment ils comptent prendre l'antipollution sur une 4 pattes avec ses 4 pots :lol:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

controles

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2007, 12:36

Attend un peu:pour les bagnoles ils ont collé pleins de trucs éliminatoires
à partir de 2008...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 03 déc. 2007, 16:34

Voui voui c'est exact les contrôles seront plus rigoureux.
pas la peine de passer en collection puisqu'elles n'y échapperons pas également.
Il parait que les centres sont pris d'assaut afin de passer la bagnole avant la nouvelle règlementation. :twisted:
[*][*][*]

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 03 déc. 2007, 18:37

:twisted: tout est bon pour prendre du fric
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 03 déc. 2007, 18:46

Mon bras d'honneur aux casse-couilles ! :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dès qu'ils instaurent le truc pour les motos je laisse tomber, déjà que je me force presque pour rouler.
Au bout le bout, j'ai fait mon temps, j'ai connu la moto sans casque (obligatoire) et les routes à vitesse libre (même si à cette époque je roulais surtout à vélo. Bonne route à tous.
JacquesD

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 03 déc. 2007, 18:54

C'est sur que c'est pomper du fric :cry: mais pour une moto en bonne état et bichonnée comme vos Enfield le controle ne devrait pas poser de problemes :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 03 déc. 2007, 19:21

Les contrôles auto sont loin de tourner à plein régime, ils doivent acheter un équipement très coûteux et ont sans doute des problèmes de rentabilité. Le Lobbying fait le reste, et comment les légistes pourraient refuser quoi que ce soit à ces grands groupes qui ne sont pas avares d'espèces sonnantes et trèbuchantes toujours nécessaires pour organiser les grands shows électoraux.
Et comme il dit l'autre au bar du Café du Commerce et de la Connerie Réunis "cela augmentera la sécurité", l'autre ajoute "cela créera des emplois" Ben voyons.
Lors d'une émission sur la sécurité au volant, ils ont fait voir les anti démarrage associés à un éthylotest pour ceux qui ce sont fait chopper avec une bonne dose d'alcool sans toutefois avoir provoqué d'accident. Le journaliste a ajouté qu'une loi est votée depuis longtemps prévoyant que les véhicules devraient en être équipés d'origine mais depuis des années rien ne se fait car les décrets d'application ne sont pas votés. Pourtant l'alcool est très souvent la cause des accidents (mais ça on ne peut pas le dire au comptoir du Café du Commerce et de la Connerie Réunis parceque là on se fait virer par le patron. :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 03 déc. 2007, 19:26

oui, mais tout ceux qui modifie, filtre, pot, clignos, plaques etc ... ils seront obligés de tout remonter pour le CT ...

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 03 déc. 2007, 19:38

JacquesD a écrit :Les contrôles auto sont loin de tourner à plein régime, ils doivent acheter un équipement très coûteux et ont sans doute des problèmes de rentabilité. Le Lobbying fait le reste, et comment les légistes pourraient refuser quoi que ce soit à ces grands groupes qui ne sont pas avares d'espèces sonnantes et trèbuchantes toujours nécessaires pour organiser les grands shows électoraux.
Et comme il dit l'autre au bar du Café du Commerce et de la Connerie Réunis "cela augmentera la sécurité", l'autre ajoute "cela créera des emplois" Ben voyons.
Lors d'une émission sur la sécurité au volant, ils ont fait voir les anti démarrage associés à un éthylotest pour ceux qui ce sont fait chopper avec une bonne dose d'alcool sans toutefois avoir provoqué d'accident. Le journaliste a ajouté qu'une loi est votée depuis longtemps prévoyant que les véhicules devraient en être équipés d'origine mais depuis des années rien ne se fait car les décrets d'application ne sont pas votés. Pourtant l'alcool est très souvent la cause des accidents (mais ça on ne peut pas le dire au comptoir du Café du Commerce et de la Connerie Réunis parceque là on se fait virer par le patron. :lol:



C'est question securité ça ne changera pas grand chose si le gars conduit comme un pied ce n'est pas las la faute du vehicule !!le pourcentage d'accident dû a une cause mecanique est tres minime !!!
Quand a l'acool au volant pour m'etre fait emplafonné par un gars fortement imbibé et sans assurance j'ai surement été plus embété que lui (démarche,voiture etc)
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 03 déc. 2007, 20:36

:D et qui va tenir la moto sur rouleaux pour le test des freins ? et le réglage du phare, les pneus aux normes d'origine , sa va faire du vilain chez les motards, ferais mieux d'interdire les machines de circuit pour la route, genre GSX-R,R 6, Daytona 675 si tu n'as pas 5 ans de pratique et suivis des cours de conduite spécial.
là je vais me faire virer ,mais un mec de 21 ans qui passe son permis peut directement grimper sur une fusée tandis que celui de 18 doit faire ses premières armes sur une de max 25kW, alors où elle est la sécuritée?
et avouer que 25kW sa va déjà assez vite, déjà que nos Bullet savent plus s'arrêter...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 03 déc. 2007, 20:44

la question
vous laissez la moto au controle pour venir la reprendre le soir

Commetn qu'il va la démarrer ?? :lol: :lol:

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 03 déc. 2007, 20:46

je suis daccord yaurais dejas le permit moto a revoir.

limitée a 35CV et 350cm3 les 3 premieres années, limitée a deux si une année de 125 cm3
limitée a 90CV sans limite de cylindrée la 4eme année
pour acceder a des motos plus puissantes des la 5eme années, stage sur circuit obligatoire .

meme si sa parait tres restrictif vus la répretion et le monde qui ya sur la route je trouve pas!?
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 03 déc. 2007, 23:24

fab le motard a écrit :oui, mais tout ceux qui modifie, filtre, pot, clignos, plaques etc ... ils seront obligés de tout remonter pour le CT ...


Bon ben ça faisait longtemps que ça nous pendait au nez. :roll:
Ca nous prépare de belles manifs sur le Périf. De toutes façons on y échappera pas. Le tout est de savoir combien de temps on peut gagner.

J'ai gardé toutes les pièces d'origine (pot, PAV, clignos, rétros,...).
Mais va falloir perdre deux samedis après-midi : un pour tout remettre en conformité, et un autre pour tout remettre joli. :lol:
J'espère que comme les voitures, on aura au moins 2 ans pour rouler entre deux CT.
Et moi comme un âne, j'ai deux motos de la même année...

Je retiens ton idée Fab. On laisse la Bullet sur place, et en revenant la chercher le soir, le mec te dit : "ben... on a pas pu la faire... on a pas réussi à la démarrer." :oops:

Au fait, ils ont le permis moto dans les centres de Contrôle Technique ?

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 04 déc. 2007, 07:28

fab le motard a écrit :la question
vous laissez la moto au controle pour venir la reprendre le soir

Commetn qu'il va la démarrer ?? :lol: :lol:



Bonne idée mais en décalant un peu l'allumage :lol: :lol: :lol:
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!