/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Le dossier avance tranquillement : http://www.leparisien.fr/automobile/aut ... 087777.php
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Evidemment si c'est vu depuis Bruxelles qui (au mieux) fait une moyenne générale sur les 27 pays.
Dans beaucoup des 27 pays, parmi les derniers arrivés, les précautions les plus basiques ne sont pas respectées pour toutes sortes de raisons : défaillances pécuniaires, je m'en foutisme, fatalisme.
Sans oublier l'oreille complaisante des "grands commis européens" aux chants des lobbyistes (cela ne coûte pas cher, mais peut rapporter gros).
Bien sûr, cela n'engage que moi.
PS : Quelqu'un est il au courant du niveau de capacité professionnelle qui serait demandé aux experts de Bruxelles ?
Dans beaucoup des 27 pays, parmi les derniers arrivés, les précautions les plus basiques ne sont pas respectées pour toutes sortes de raisons : défaillances pécuniaires, je m'en foutisme, fatalisme.
Sans oublier l'oreille complaisante des "grands commis européens" aux chants des lobbyistes (cela ne coûte pas cher, mais peut rapporter gros).
Bien sûr, cela n'engage que moi.
PS : Quelqu'un est il au courant du niveau de capacité professionnelle qui serait demandé aux experts de Bruxelles ?
JacquesD
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Ces fumiers de marchands de vent avec leurs contrôles bidons passent leurs vies à m' empoisonner la vie au boulot.
Nous sommes dans des pays, ou il est beaucoup plus rentable de contrôler que d'essayer de faire quelque-chose.
C'est une raison supplémentaire pour implanter les usines ailleurs.
La France est une bonne élève au niveau de la pollution, car on y produit plus rien!(à part des diesel et du nucléaire anti-pollution!)
Mon copain habite à 5 km de la carrière du Compeix,en Creuse, et le proprio lui conseillait d'acheter du granit Chinois, pour faire sa terrasse!
Nous sommes dans des pays, ou il est beaucoup plus rentable de contrôler que d'essayer de faire quelque-chose.
C'est une raison supplémentaire pour implanter les usines ailleurs.
La France est une bonne élève au niveau de la pollution, car on y produit plus rien!(à part des diesel et du nucléaire anti-pollution!)
Mon copain habite à 5 km de la carrière du Compeix,en Creuse, et le proprio lui conseillait d'acheter du granit Chinois, pour faire sa terrasse!
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
JacquesD a écrit : ... PS : Quelqu'un est il au courant du niveau de capacité professionnelle qui serait demandé aux experts de Bruxelles ?
Pour les experts je ne sais pas.
Mais pour ceux qui appuient sur le bouton au moment du vote, voici une liste (assez ancienne) côté français.
http://www.euractiv.fr/priorites-de-lue ... 014-001702
Tu prends à peu près les mêmes profils pour les 26 autres pays qui votent en même temps, et ca te donne une idée du niveau d'expertise de ceux qui décident de nos lois au niveau européen.
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Beaucoup d'entre eux ont fait des études et ont sont diplômés, mais leur plus grand point commun est qu'ils sont "impliqués" en politique dans un parti quelconque, ils ne sont pas vraiment libres de voter pour telle ou telle décision, ils sont plus ou moins ficelés, bref ils ont plus ou moins vendu leur âme au diable.
Ce que j'écris est un peu con, puisque on ne peut être élu sans être poussé en avant par un parti politique quel qu’il soit.
Et comme disait François "Pour gouverner, il faut être élu".
C'est tout le système qui est foireux, tel ou tel spécialiste qui a le pot d'être à un poste de responsabilité correspondant à ses compétences ne pourra faire que ce que le vieux cacique de son parti voudra bien lui laisser faire.
Et tant pis ci ce vieux cacique est une vielle bourrique et con comme un balai.
Je me suis laissé dire qu'il y en avait.
Mais on dit tellement de choses ! . . .
Ce que j'écris est un peu con, puisque on ne peut être élu sans être poussé en avant par un parti politique quel qu’il soit.
Et comme disait François "Pour gouverner, il faut être élu".
C'est tout le système qui est foireux, tel ou tel spécialiste qui a le pot d'être à un poste de responsabilité correspondant à ses compétences ne pourra faire que ce que le vieux cacique de son parti voudra bien lui laisser faire.
Et tant pis ci ce vieux cacique est une vielle bourrique et con comme un balai.
Je me suis laissé dire qu'il y en avait.
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JacquesD
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
ça commençait sur Motomag... et ça continue :
DERNIERE MINUTE : la moto réintégrée au projet européen de contrôle technique
http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE-la-moto-reintegree-au-projet-europeen-de-controle-technique.html
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Ici en Suisse, le contrôle technique a toujours existé. 4 ans pour une moto neuve, puis tous les 2 ans, 1 an si changement de propriétaire. 4 ans si vous êtes immatriculés "véhicule vétéran". A chaque coup, ça coûte 60 CHF (env. 45 euros) et les "experts" viennent avec la feuille d'homologation en main! Autrement dit, la moindre petite modif est à rétablir pour le contròle. Et en cas de contrôle inopiné sur la route (si, si ça arrive!), hop, repasser la visite! Ils ont même des véhicules avec le reniflard pour les pots, avec nos foutus écolos qui font passer des lois. Alors ne vous plaignez pas trop, en France, vous en êtes encore bien loin!
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Salut,
la messe n'est pas encore dite : la Commission transports de l'UE a voté contre le CT des 2RM, le Conseil des ministres de l'UE (donc l'ensemble des ministres des transports des pays membres) a voté contre le CT des 2RM...
...là, c'est le Parlement de l'UE qui voté pour le CT, suite à des amendements favorables au CT déposés par un euro-député libéral britannique. Et ce sont les socialistes européens et écolos (mais pas les français) qui ont pesé pour inclure les 2RM dans un projet de règlement de CT.
Sont pas très cohérents, les écolos : quand il s'agit de dénoncer les lobbys des crapules qui se goinfrent au détriment de l'Environnement et d'une agriculture raisonnée, ils savent faire... mais là, ça ne les gênent pas de souscrire au lobby des rapaces des enseignes de CT.
Bref, c'est reparti pour un tour de discussions : faut que la Commission transports et le Parlement européen se mettent d'accord, maintenant.
Quant au copain Suisse Norton47 qui estime qu'en France, nous sommes bien lotis, qu'il sache que ce n'est pas grâce au Père Noël... si les les motards sont moins emmerdés en France qu'ailleurs en Europe, c'est tout simplement grâce aux militants de la FFMC qui montent en 1ère ligne depuis 33 ans pour défendre leur libre-arbitre. La FFMC ne remporte pas tous les combats où elle est toujours contrainte à s'engager, mais sans la FFMC, on serait peut-être déjà aussi contraints que nos amis Suisses... et tant d'autres ailleurs.
la messe n'est pas encore dite : la Commission transports de l'UE a voté contre le CT des 2RM, le Conseil des ministres de l'UE (donc l'ensemble des ministres des transports des pays membres) a voté contre le CT des 2RM...
...là, c'est le Parlement de l'UE qui voté pour le CT, suite à des amendements favorables au CT déposés par un euro-député libéral britannique. Et ce sont les socialistes européens et écolos (mais pas les français) qui ont pesé pour inclure les 2RM dans un projet de règlement de CT.
Sont pas très cohérents, les écolos : quand il s'agit de dénoncer les lobbys des crapules qui se goinfrent au détriment de l'Environnement et d'une agriculture raisonnée, ils savent faire... mais là, ça ne les gênent pas de souscrire au lobby des rapaces des enseignes de CT.
Bref, c'est reparti pour un tour de discussions : faut que la Commission transports et le Parlement européen se mettent d'accord, maintenant.
Quant au copain Suisse Norton47 qui estime qu'en France, nous sommes bien lotis, qu'il sache que ce n'est pas grâce au Père Noël... si les les motards sont moins emmerdés en France qu'ailleurs en Europe, c'est tout simplement grâce aux militants de la FFMC qui montent en 1ère ligne depuis 33 ans pour défendre leur libre-arbitre. La FFMC ne remporte pas tous les combats où elle est toujours contrainte à s'engager, mais sans la FFMC, on serait peut-être déjà aussi contraints que nos amis Suisses... et tant d'autres ailleurs.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
A Marco, là tu as raison, en Suisse, pas moyen de rassembler, tout le monde râle, mais aucune solidarité. Et nos c***nnards de gouvernants jouent là-dessus!
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
J’ai récupéré hier soir sur le site du Parlement Européen, la vidéo des débats d’hier sur ce sujet en plénière.
http://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/home.html
On peut y suivre les interventions des rapporteurs, du commissaire, des groupes politiques.
C’est très intéressant d’écouter les arguments avancés par les députés, qu’ils soient opposés ou en faveur de ce règlement portant sur le CT des véhicules utilitaires légers, des voitures, des caravanes,… et des 2RM.
La vidéo dure 1h20 et pèse 260 Mo en MPEG4. Elle bénéficie d’une traduction simultanée en français pour les intervenants non francophones.
Ce matin je ne trouve plus la VOD de ce sujet du CT. Je suppose que les vidéos ne restent en ligne que quelques heures pour faire de la place aux nouveaux débats du jour (plénière de 4 jours - de 8h30 à minuit !). Ca dépote...
Je ne sais pas où je peux l’héberger, ni si j’ai le droit de la partager sur Internet d’ailleurs.
Si certains d’entre vous sont intéressés, on trouvera un moyen.
http://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/home.html
On peut y suivre les interventions des rapporteurs, du commissaire, des groupes politiques.
C’est très intéressant d’écouter les arguments avancés par les députés, qu’ils soient opposés ou en faveur de ce règlement portant sur le CT des véhicules utilitaires légers, des voitures, des caravanes,… et des 2RM.
La vidéo dure 1h20 et pèse 260 Mo en MPEG4. Elle bénéficie d’une traduction simultanée en français pour les intervenants non francophones.
Ce matin je ne trouve plus la VOD de ce sujet du CT. Je suppose que les vidéos ne restent en ligne que quelques heures pour faire de la place aux nouveaux débats du jour (plénière de 4 jours - de 8h30 à minuit !). Ca dépote...
Je ne sais pas où je peux l’héberger, ni si j’ai le droit de la partager sur Internet d’ailleurs.
Si certains d’entre vous sont intéressés, on trouvera un moyen.
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Aller, vas-y, balance !!!.....Forcément, même pour exemple, ne peut être qu'intéressante !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Scootériste en colère ET citoyen
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
Soyons à l'écoute et vigilance !!! S'il faut bouger, il faudra le faire vite et fort.
Et s'il faut aller rendre une petite visite de courtoisie aux tireurs de ficelles ... on le fera !!!
Et s'il faut aller rendre une petite visite de courtoisie aux tireurs de ficelles ... on le fera !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\
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Ne vous affolez pas , si il y a manif , ca ne sera pas avant septembre ,
la FFMC est vigilante et le message passera , pas d inquietude
Ne vous affolez pas , si il y a manif , ca ne sera pas avant septembre ,
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