Husky Svartpilen.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Husky Svartpilen.
Hier j'ai joué au convoyeur jusque chez Classic Racer à cote de Nice (pratiquement à un jet de sarbacane de chez notre bon Marsellus qui s'occupe de nos GS)
parti avec une moto de djeuns
c'est celle d'un copain à peine moins vieux que moi qui a réussi à acheter un des objets les plus étranges de la production moto
(bon, à coté il a une GSA 2011, ceci est une moto ... alternative)
cet objet improbable
je suis revenu avec quelque chose qui me convient bien mieux,
ma mienne que j'allais récupérer après montage de quelques accessoires (qui ne sont pas sur la photo, selle différente clignos etc ...)
Alors ce petit Husky ...
La moto est vraiment minuscule, en fait c'est plus ou moins le 390 KTM, on est assis sur pas grand chose et il faut juste envisager d'aller boire un café en terrasse et tirer quelques rapports avant d'aller chez le rebouteux du coin.
Le petit mono claque bien dés le démarrage, d'autant que mon pote a changé le pot (oui, dans l'air du temps ça va pas du tout et ça casse inutilement les oreilles).
Les montées en régime sont très vives mais il ne faut pas descendre trop bas dans les tours car il n'y a pas beaucoup de couple, il peut caler sur un coup de piston, ça m'est arrivé pour céder le passage à un piéton, le ralenti est déjà aux alentours de 2000 tours.
J'espère qu'il l'ont retravaillé sur le 390 Adventure car dans les chemins et la caillasse ça va pas être simple.
Il monte bien dans les tours et quand il arrive dans sa bonne zone de puissance il prend les tours d'un coup bien plus rapidement et vigoureusement un peu à la manière d'un 2 temps et là ça pédale sec, si on enchaîne les rapports ça va tout de suite bien vite, comme il n'y a aucune protection on a une impression de vitesse qui est augmentée d'autant, mais ça accélère vraiment fort pour un petit moulin.
Un très bon petit moteur qui permet néanmoins de rouler cool tant qu'on reste dans le milieu du compte tour. Pas de vibrations gênantes mais c'est vrai que je suis habitué à l'Enfield aussi ...
La moto tire assez court.
La boite est fantastique de rapidité de douceur et de précision, chapeau KTM.
L'instrumentation est encore plus illisible que sur le Desert Sled.
Le freinage est démonique, certes la moto est légère mais le seul disque avant est bluffant.
La partie cycle est stable et très rigide, mais la moto est un peu sautillante sur revêtement dégradé, rien de terrible mais faut rester vigilant et s'accrocher,
le confort ... quel confort ?
La selle est en bois tendre et on est un poil sur l'avant appuyé sur le guidon, c'est une moto sur laquelle il faut se tenir et qui doit vite fatiguer, hier je n'ai fait qu'une trentaine de bornes sur la Grande Corniche entre La Turbie et Nice et une micro route qui descend en serpentant à flanc de colline.
En résumé un jouet pour aller boire le café au bord de mer et lâcher les chevaux dans du sinueux moyen rapide
mais qu'est-ce que c'est pas beau ...
Finalement l'avantage de rouler avec c'est que dessus, ben on la voit pas
parti avec une moto de djeuns
c'est celle d'un copain à peine moins vieux que moi qui a réussi à acheter un des objets les plus étranges de la production moto
(bon, à coté il a une GSA 2011, ceci est une moto ... alternative)
cet objet improbable
je suis revenu avec quelque chose qui me convient bien mieux,
ma mienne que j'allais récupérer après montage de quelques accessoires (qui ne sont pas sur la photo, selle différente clignos etc ...)
Alors ce petit Husky ...
La moto est vraiment minuscule, en fait c'est plus ou moins le 390 KTM, on est assis sur pas grand chose et il faut juste envisager d'aller boire un café en terrasse et tirer quelques rapports avant d'aller chez le rebouteux du coin.
Le petit mono claque bien dés le démarrage, d'autant que mon pote a changé le pot (oui, dans l'air du temps ça va pas du tout et ça casse inutilement les oreilles).
Les montées en régime sont très vives mais il ne faut pas descendre trop bas dans les tours car il n'y a pas beaucoup de couple, il peut caler sur un coup de piston, ça m'est arrivé pour céder le passage à un piéton, le ralenti est déjà aux alentours de 2000 tours.
J'espère qu'il l'ont retravaillé sur le 390 Adventure car dans les chemins et la caillasse ça va pas être simple.
Il monte bien dans les tours et quand il arrive dans sa bonne zone de puissance il prend les tours d'un coup bien plus rapidement et vigoureusement un peu à la manière d'un 2 temps et là ça pédale sec, si on enchaîne les rapports ça va tout de suite bien vite, comme il n'y a aucune protection on a une impression de vitesse qui est augmentée d'autant, mais ça accélère vraiment fort pour un petit moulin.
Un très bon petit moteur qui permet néanmoins de rouler cool tant qu'on reste dans le milieu du compte tour. Pas de vibrations gênantes mais c'est vrai que je suis habitué à l'Enfield aussi ...
La moto tire assez court.
La boite est fantastique de rapidité de douceur et de précision, chapeau KTM.
L'instrumentation est encore plus illisible que sur le Desert Sled.
Le freinage est démonique, certes la moto est légère mais le seul disque avant est bluffant.
La partie cycle est stable et très rigide, mais la moto est un peu sautillante sur revêtement dégradé, rien de terrible mais faut rester vigilant et s'accrocher,
le confort ... quel confort ?
La selle est en bois tendre et on est un poil sur l'avant appuyé sur le guidon, c'est une moto sur laquelle il faut se tenir et qui doit vite fatiguer, hier je n'ai fait qu'une trentaine de bornes sur la Grande Corniche entre La Turbie et Nice et une micro route qui descend en serpentant à flanc de colline.
En résumé un jouet pour aller boire le café au bord de mer et lâcher les chevaux dans du sinueux moyen rapide
mais qu'est-ce que c'est pas beau ...
Finalement l'avantage de rouler avec c'est que dessus, ben on la voit pas
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Husky Svartpilen.
Merci à toi Michel pour ce compte rendu !
Je n'ai pas essayé la 390 Adventure. Mais le moteur est stricto identique à la Duke et aux 401. Seul le rapport final change.
Donc un truc creux sous 4000 tr/min et explosif en haut.
En 2021 devrait sortir le twin 490 (appelé 501 chez Husky). Il sera peut-être un peu plus plein et Husky pourrait en faire un joli roadster. Nous verrons bien ...
Je n'ai pas essayé la 390 Adventure. Mais le moteur est stricto identique à la Duke et aux 401. Seul le rapport final change.
Donc un truc creux sous 4000 tr/min et explosif en haut.
En 2021 devrait sortir le twin 490 (appelé 501 chez Husky). Il sera peut-être un peu plus plein et Husky pourrait en faire un joli roadster. Nous verrons bien ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Husky Svartpilen.
j'aimerais bien éssayé ce petit mono,
dans le modele adventure.
dans le modele adventure.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Husky Svartpilen.
J'ai honte mais j'adore ces bécanes... En 390 ou encore mieux en 701... le rapport poids puissance pour ceux qui ne jurent que par les monos cylindres est impressionnant !
Bon j'me calme ....
Faux pas que j'essaie ou vaux mieux pas que j'essaie ?
Je vais reprendre mes gouttes pour dormir
Bon j'me calme ....
Faux pas que j'essaie ou vaux mieux pas que j'essaie ?
Je vais reprendre mes gouttes pour dormir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Husky Svartpilen.
Mes potes (des grands costauds) voyagent beaucoup en Afrique avec des petites KTM et me disent que les
suspensions sont tellement efficaces qu'elles pardonnent tout.
suspensions sont tellement efficaces qu'elles pardonnent tout.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Husky Svartpilen.
Une photo avec les accessoires serait possible ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Husky Svartpilen.
Voilà voilà, j'ai failli oublier
donc la nouvelle selle, les petits clignos et le feu arrière qui ne me convainc guère finalement,
mais c'est la ligne du garde boue arrière que je trouve également un peu inélégante.
Je vais en rester là pour les mofifs, ce qu'il me faudrait ce sont de belles sacoches et sur ce modèle avec le bâti arrière ce doit être assez facile à installer, je vais m'y atteler
Ps : le pot a déjà été changé par mes soins et l'ancien proprio avait fait monter les Hagons et le protège carter.
donc la nouvelle selle, les petits clignos et le feu arrière qui ne me convainc guère finalement,
mais c'est la ligne du garde boue arrière que je trouve également un peu inélégante.
Je vais en rester là pour les mofifs, ce qu'il me faudrait ce sont de belles sacoches et sur ce modèle avec le bâti arrière ce doit être assez facile à installer, je vais m'y atteler
Ps : le pot a déjà été changé par mes soins et l'ancien proprio avait fait monter les Hagons et le protège carter.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Husky Svartpilen.
La classe à Dallas...
Belle ligne sobre et élégante avec ces roues
Belle ligne sobre et élégante avec ces roues
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Husky Svartpilen.
C'est beau, quand c'est d'origine!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Husky Svartpilen.
Très belle ! Et la selle, mieux que l'origine
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Husky Svartpilen.
j'aime bien le garde boue arriere, c'est celui de la bullet Indienne.
la selle est bien aussi et le pot de taille raisonnable donne une jolie ligne à la moto.
Y a juste le feu arrière qui fait anachronique
je suis fan des feux carrés des bullet des années 80/90
la selle est bien aussi et le pot de taille raisonnable donne une jolie ligne à la moto.
Y a juste le feu arrière qui fait anachronique
je suis fan des feux carrés des bullet des années 80/90
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Husky Svartpilen.
La selle, le pot et les petits clignotants lui vont très effectivement très bien.
Qui pourrait me dire pourquoi certaines Bullet standard ont l'axe de la roue avant déporté? Sur la mienne, l'axe est dans le prolongement de la fourche et lâcher le guidon n'est pas aisé. La chasse est-elle différente?
D'autre part je remarque que sur celle de Van.alstine la plaque R.E. située sous le phare est ajourée, pas sur la mienne.
Qui pourrait me dire pourquoi certaines Bullet standard ont l'axe de la roue avant déporté? Sur la mienne, l'axe est dans le prolongement de la fourche et lâcher le guidon n'est pas aisé. La chasse est-elle différente?
D'autre part je remarque que sur celle de Van.alstine la plaque R.E. située sous le phare est ajourée, pas sur la mienne.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Husky Svartpilen.
Pas anachronique c'est un Miller qui vaY a juste le feu arrière qui fait anachronique
sur les Velocette de la même époque que les Bullet. Perso sur les Royal, je met une copie de Lucas,
ce qui était monté dans les années cinquante...pour une fois que Lucas faisait un feu vraiment efficace!
Mes Bullet étaient montées avec des gros bazars pour singer la japonaise.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Husky Svartpilen.
En fait, c'est la selle d'origine avec une nouvelle housse ...
Le motif d'origine n'est pas très beau, et c'est une bonne solution assez économique .
Le motif d'origine n'est pas très beau, et c'est une bonne solution assez économique .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Husky Svartpilen.
Je dois avouer, une fois n'est pas coutume, que je l'aime bien ta Bullet Standard.