Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Husky Svartpilen.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Husky Svartpilen.

Messagepar van.alstine » 30 mai 2020, 19:45

Hier j'ai joué au convoyeur jusque chez Classic Racer à cote de Nice (pratiquement à un jet de sarbacane de chez notre bon Marsellus qui s'occupe de nos GS)
parti avec une moto de djeuns
c'est celle d'un copain à peine moins vieux que moi qui a réussi à acheter un des objets les plus étranges de la production moto
(bon, à coté il a une GSA 2011, ceci est une moto ... alternative)

Image

cet objet improbable

je suis revenu avec quelque chose qui me convient bien mieux,
ma mienne que j'allais récupérer après montage de quelques accessoires (qui ne sont pas sur la photo, selle différente clignos etc ...)

Image

Alors ce petit Husky ...

La moto est vraiment minuscule, en fait c'est plus ou moins le 390 KTM, on est assis sur pas grand chose et il faut juste envisager d'aller boire un café en terrasse et tirer quelques rapports avant d'aller chez le rebouteux du coin.

Le petit mono claque bien dés le démarrage, d'autant que mon pote a changé le pot (oui, dans l'air du temps ça va pas du tout et ça casse inutilement les oreilles).
Les montées en régime sont très vives mais il ne faut pas descendre trop bas dans les tours car il n'y a pas beaucoup de couple, il peut caler sur un coup de piston, ça m'est arrivé pour céder le passage à un piéton, le ralenti est déjà aux alentours de 2000 tours.
J'espère qu'il l'ont retravaillé sur le 390 Adventure car dans les chemins et la caillasse ça va pas être simple.

Il monte bien dans les tours et quand il arrive dans sa bonne zone de puissance il prend les tours d'un coup bien plus rapidement et vigoureusement un peu à la manière d'un 2 temps et là ça pédale sec, si on enchaîne les rapports ça va tout de suite bien vite, comme il n'y a aucune protection on a une impression de vitesse qui est augmentée d'autant, mais ça accélère vraiment fort pour un petit moulin.
Un très bon petit moteur qui permet néanmoins de rouler cool tant qu'on reste dans le milieu du compte tour. Pas de vibrations gênantes mais c'est vrai que je suis habitué à l'Enfield aussi ...
La moto tire assez court.

La boite est fantastique de rapidité de douceur et de précision, chapeau KTM.

L'instrumentation est encore plus illisible que sur le Desert Sled.

Le freinage est démonique, certes la moto est légère mais le seul disque avant est bluffant.

La partie cycle est stable et très rigide, mais la moto est un peu sautillante sur revêtement dégradé, rien de terrible mais faut rester vigilant et s'accrocher,
le confort ... quel confort ?
La selle est en bois tendre et on est un poil sur l'avant appuyé sur le guidon, c'est une moto sur laquelle il faut se tenir et qui doit vite fatiguer, hier je n'ai fait qu'une trentaine de bornes sur la Grande Corniche entre La Turbie et Nice et une micro route qui descend en serpentant à flanc de colline.

En résumé un jouet pour aller boire le café au bord de mer et lâcher les chevaux dans du sinueux moyen rapide
mais qu'est-ce que c'est pas beau ...

Finalement l'avantage de rouler avec c'est que dessus, ben on la voit pas


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar minicos » 31 mai 2020, 18:36

Merci à toi Michel pour ce compte rendu ! :oué:

Je n'ai pas essayé la 390 Adventure. Mais le moteur est stricto identique à la Duke et aux 401. Seul le rapport final change.
Donc un truc creux sous 4000 tr/min et explosif en haut.

En 2021 devrait sortir le twin 490 (appelé 501 chez Husky). Il sera peut-être un peu plus plein et Husky pourrait en faire un joli roadster. Nous verrons bien ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar fab le motard » 01 juin 2020, 00:38

j'aimerais bien éssayé ce petit mono,
dans le modele adventure.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Torque » 01 juin 2020, 01:19

J'ai honte mais j'adore ces bécanes... En 390 ou encore mieux en 701... le rapport poids puissance pour ceux qui ne jurent que par les monos cylindres est impressionnant !
Bon j'me calme .... :ouiiin:
Faux pas que j'essaie ou vaux mieux pas que j'essaie ?
Je vais reprendre mes gouttes pour dormir :ptdr:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Jackymoto » 01 juin 2020, 09:05

Mes potes (des grands costauds) voyagent beaucoup en Afrique avec des petites KTM et me disent que les
suspensions sont tellement efficaces qu'elles pardonnent tout.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Ex-Gromono » 01 juin 2020, 19:23

Une photo avec les accessoires serait possible ? :ange!

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar van.alstine » 03 juin 2020, 22:51

Voilà voilà, j'ai failli oublier

donc la nouvelle selle, les petits clignos et le feu arrière qui ne me convainc guère finalement,
mais c'est la ligne du garde boue arrière que je trouve également un peu inélégante.
Je vais en rester là pour les mofifs, ce qu'il me faudrait ce sont de belles sacoches et sur ce modèle avec le bâti arrière ce doit être assez facile à installer, je vais m'y atteler ;)

Ps : le pot a déjà été changé par mes soins et l'ancien proprio avait fait monter les Hagons et le protège carter.

Image

Image

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Torque » 04 juin 2020, 08:09

La classe à Dallas...
Belle ligne sobre et élégante avec ces roues :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Jackymoto » 04 juin 2020, 09:32

C'est beau, quand c'est d'origine! :D

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4099
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar jadisenhiver » 04 juin 2020, 09:38

Très belle ! Et la selle, mieux que l'origine :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar fab le motard » 04 juin 2020, 10:13

j'aime bien le garde boue arriere, c'est celui de la bullet Indienne.
la selle est bien aussi et le pot de taille raisonnable donne une jolie ligne à la moto.

Y a juste le feu arrière qui fait anachronique

je suis fan des feux carrés des bullet des années 80/90 :D

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar bern95 » 04 juin 2020, 10:41

La selle, le pot et les petits clignotants lui vont très effectivement très bien.
Qui pourrait me dire pourquoi certaines Bullet standard ont l'axe de la roue avant déporté? Sur la mienne, l'axe est dans le prolongement de la fourche et lâcher le guidon n'est pas aisé. La chasse est-elle différente?
D'autre part je remarque que sur celle de Van.alstine la plaque R.E. située sous le phare est ajourée, pas sur la mienne.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Jackymoto » 04 juin 2020, 12:45

Y a juste le feu arrière qui fait anachronique
Pas anachronique c'est un Miller qui va
sur les Velocette de la même époque que les Bullet. Perso sur les Royal, je met une copie de Lucas,
ce qui était monté dans les années cinquante...pour une fois que Lucas faisait un feu vraiment efficace! :D
Mes Bullet étaient montées avec des gros bazars pour singer la japonaise.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar Ex-Gromono » 04 juin 2020, 18:34

En fait, c'est la selle d'origine avec une nouvelle housse ... :)
Le motif d'origine n'est pas très beau, et c'est une bonne solution assez économique . :super:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Husky Svartpilen.

Messagepar minicos » 04 juin 2020, 22:03

Je dois avouer, une fois n'est pas coutume, que je l'aime bien ta Bullet Standard.