En effet, impressionnant, mais instructif !
Merci.
Conduite et sécurité active
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Conduite et sécurité active
Marco dixit
Rester humble et adapter sa vitesse
Bien d'accord pour l'humilité, éviter la concurrence ou la confrontation ( Lao Tseu lui aussi faisait du 2 roues avec sa charette )
Mieux vaut aussi laisser les voies rapides aux champions
Prendre les départementales "roots"...les champions n'aiment pas bien les gravillons
Adapter sa vitesse oui, pour deviner un chataigner en fleur avant de le voir, avoir le nez surpris par des sureaux , les blés qui chauffent, les foins en délire, etc
Enfin ne pas se déplacer de A à B mais vivre la route
Tu peux passer 20 fois par les mêmes coins..tu ne verras jamais pareil
Rester humble et adapter sa vitesse
Bien d'accord pour l'humilité, éviter la concurrence ou la confrontation ( Lao Tseu lui aussi faisait du 2 roues avec sa charette )
Mieux vaut aussi laisser les voies rapides aux champions
Prendre les départementales "roots"...les champions n'aiment pas bien les gravillons
Adapter sa vitesse oui, pour deviner un chataigner en fleur avant de le voir, avoir le nez surpris par des sureaux , les blés qui chauffent, les foins en délire, etc
Enfin ne pas se déplacer de A à B mais vivre la route
Tu peux passer 20 fois par les mêmes coins..tu ne verras jamais pareil
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Conduite et sécurité active
Jackymoto a écrit :Une démonstration de chez Dunlop pour ne pas avoir peur des guidonnages.Le film est pourri
mais impressionnant.
Le petit en combinaison rouge, c'est Johnny Peters ancien copropriétaire de ma Velocette Venom.
Un type extraordinaire...:
https://youtu.be/z3OQTU-kE2s
J'en vois ici qui vont prendre cette vidéo comme prétexte pour abuser sur la charcuterie
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26020
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Conduite et sécurité active
Ben non, car certains ventres en plomb du club , apportent une sacrée stabilité à leurs pétoires!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Conduite et sécurité active
Mes accidents je les ai eu sur la route et en ville surtout et malheureusement ce n'était pas ma faute :
- le directeur commercial de BMW France qui sort à fond du garage et de la voie latérale, pour me couper la route sur Ducati 350 MK3 et mon frère derrière , une dent sur le pare-brise et moto pliée
-A Orléans une voiture Honda grille un stop : casque qui vole après avoir touché le sol (ma tête avec) , bleus , déchirure , fourche pliée
- Un Belge qui grille un stop ! valise et repose pied arraché
- un "habitué" de la petite route vers sa maison qui a coupé un virage face à ma Suze : moto cross dans le fossé , sans dégâts , le gars ne s'est pas arrêté.
en fait c'est sur circuit que c'était le moins dangereux, en championnat de France avec les pas trop mauvais ou Coupe Kawa.... après sur les démos y'a quand même des trajectoires bizarres et des conduites aux styles perso intéressants mais à éviter : un à Moto Légende m'a coupé la trajectoire avec une Kawa Godier G... genre intérieur puis extérieur et intérieur en sortie pour finir en beauté (l'inverse quoi !)
- le directeur commercial de BMW France qui sort à fond du garage et de la voie latérale, pour me couper la route sur Ducati 350 MK3 et mon frère derrière , une dent sur le pare-brise et moto pliée
-A Orléans une voiture Honda grille un stop : casque qui vole après avoir touché le sol (ma tête avec) , bleus , déchirure , fourche pliée
- Un Belge qui grille un stop ! valise et repose pied arraché
- un "habitué" de la petite route vers sa maison qui a coupé un virage face à ma Suze : moto cross dans le fossé , sans dégâts , le gars ne s'est pas arrêté.
en fait c'est sur circuit que c'était le moins dangereux, en championnat de France avec les pas trop mauvais ou Coupe Kawa.... après sur les démos y'a quand même des trajectoires bizarres et des conduites aux styles perso intéressants mais à éviter : un à Moto Légende m'a coupé la trajectoire avec une Kawa Godier G... genre intérieur puis extérieur et intérieur en sortie pour finir en beauté (l'inverse quoi !)
TIME IS NOT MONEY !