Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Halte au bruit

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar fab le motard » 29 juil. 2020, 08:28

un peu, on est toujours le con de quelqu'un ...

Pur en revenir au bruit, la législation existe déja, il faudrait juste que l'état donne des moyens au controleurs diverses pour que les lois soient appliquées.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Halte au bruit

Messagepar JacquesD » 29 juil. 2020, 09:10

Juger et punir le bruit ?
D'accord, mais ça va faire du bruit. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 29 juil. 2020, 09:50

Dom a écrit :Quand j'étais mioche, mes parents avaient la même tondeuse... mais sans le moteur ! :D


Mon grand-père aussi ! Outils Wolf. Bon ça va sur 100 m² de pelouse maxi. Au delà c'est crevant. Mais c'est aussi le seul type de tondeuse qui ne blesse pas l'herbe. Ça doit être un truc anglais.

Et pour parler de ventilateurs, j'habite juste derrière le CHU Henri-Mondor avec son Samu et ses hélicos. Et je peux témoigner qu'un helico c'est bruyant, très bruyant même. Comme madame me disait, est-ce qu'on ne pourrait pas construire des engins moins bruyants , je lui ai dit comme Jacky qu'on n'entendait pas tant le moteur que le brassage de l'air par les hélices. D'ailleurs le bruit est plus ou moins fort selon certaines manières de décoller. Vers l'arrière c'est le pire !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 29 juil. 2020, 09:54

fab le motard a écrit :un peu, on est toujours le con de quelqu'un ...

Pur en revenir au bruit, la législation existe déja, il faudrait juste que l'état donne des moyens au controleurs diverses pour que les lois soient appliquées.


Comme disait Jbt, c'est pas le tout de faire des lois, encore faudrait-il pouvoir les appliquer. A ce propos, faites gaffe, jeter son masque dans la rue, c'est 135 euros d'amende. Il y en a trop sur les trottoirs, faut que ca cesse ! :LOL:

Une chanson premonitoire :

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Halte au bruit

Messagepar yvesmetz » 29 juil. 2020, 10:19

Les vieux, pour une dictature ! ... Aïe Aïe Aïe !

Pour que nos flics soient encore plus mal vus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Halte au bruit

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2020, 10:55

Non, non, simple appel à la raison, mais quand tu vois les gens qui laissent leur merde dans les rues et sur le bord des
routes, c'est pas gagné.
Je me souviens d'un couple de cons, bien habillés arrivant à leur petit coupé merdique.
Il y avait deux prospectus sous l'essuie glace le mec attrape ça et balance ça sur le trottoir.
Idem au salon de la moto à Limoges: emplacement pour 20 motos= 18 prospectus par terre!
Vous pouvez faire la statistique des "motocyclistes" élevés chez les porcs...
J'ai des poches pour ça, et je les vide régulièrement.
Une tondeuse à cylindre, ça tond bien (et vite) que si tu ne dépasses pas un tiers de la hauteur du cylindre.
Par contre réglé par quelqu'un d'autre qu'un jardinier municipal, l’affûtage tient autant que la tondeuse...
Nous il fallait les rectifier tous les ans, et j'avais la meilleur machine sur 4 départements amortie en deux ans...

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Taurim » 29 juil. 2020, 11:05

Pourquoi ne partez vous pas en croisade anti-bruit dans les forums Harley et Ducati ? :mrgreen:



(comme quoi le problème Harley est mondial ;) )

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2489
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Halte au bruit

Messagepar ligérien » 29 juil. 2020, 11:14

Taurim a écrit :Pourquoi ne partez vous pas en croisade anti-bruit dans les forums Harley et Ducati ? :mrgreen:




:oué:

Pour les tondeuses à cylindres, j'ai vu une tondeuse de golf en action et c 'est vraiment impressionnant juste un léger souffle et une sacrée vitesse de tonte.
Faut que ça soit nickel pour les babales :chapo:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Halte au bruit

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2020, 11:19

Si tu t'étais baladé dans New York où aucun échappement n'est obligatoire, il n'y a que les Ducati qui ont des pots d'échappement
et sont silencieuses.. :D

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Taurim » 29 juil. 2020, 11:50

Image

Avez vous remarqué qu'avec ces motos modernes, plus elles sont lentes, plus elles font de bruit ? :LOL:

Vous noterez que c'est une Anglaise sur la dernière ligne :mrgreen:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Halte au bruit

Messagepar mimi.lulu » 29 juil. 2020, 12:48

Je viens de lire sur FB un commentaire sur le bruit, commentaire que je partage tout à fait :

Code : Tout sélectionner

c'est pas les motos ni les mobylettes déchicanées qui me gênait le plus, mais les bruits des camions, des chantiers, du métro aérien, des cons avec leur musique a fond, des sirènes de flic ou de pompier, les portières des car de flic quand ils venaient déposer ou prendre leur matos dans le dépôt qui se trouvait dans la rue, les livreurs, les momes de l'école en face, les coups de masse du voisin qui descend son mur, etc.
Sincèrement, le bruit des motos est très loin dans la liste des nuisances sonores en pleine journée...


J'ajouterai personnellement les chiens qui aboient dans ma campagne, les moissoneuses-batteuses-lieuses qui tournent à l'arrêt pendant 20 mn près de ma fenêtre parce que le paysan est au téléphone dans sa cabine climatisée, l'hélico des bourges qui vont visiter le château du Rivau et qui font chier toute une région, les tût-tût des camions qui reculent, les ados qui se baignent dans la piscine jusqu'à 4h du mat quand les parents sont pas là, bref. La liste est longue.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 29 juil. 2020, 13:05

mimi.lulu a écrit :Je viens de lire sur FB un commentaire sur le bruit, commentaire que je partage tout à fait :

Code : Tout sélectionner

c'est pas les motos ni les mobylettes déchicanées qui me gênait le plus, mais les bruits des camions, des chantiers, du métro aérien, des cons avec leur musique a fond, des sirènes de flic ou de pompier, les portières des car de flic quand ils venaient déposer ou prendre leur matos dans le dépôt qui se trouvait dans la rue, les livreurs, les momes de l'école en face, les coups de masse du voisin qui descend son mur, etc.
Sincèrement, le bruit des motos est très loin dans la liste des nuisances sonores en pleine journée...


J'ajouterai personnellement les chiens qui aboient dans ma campagne, les moissoneuses-batteuses-lieuses qui tournent à l'arrêt pendant 20 mn près de ma fenêtre parce que le paysan est au téléphone dans sa cabine climatisée, l'hélico des bourges qui vont visiter le château du Rivau et qui font chier toute une région, les tût-tût des camions qui reculent, les ados qui se baignent dans la piscine jusqu'à 4h du mat quand les parents sont pas là, bref. La liste est longue.


Oui, parfois on rêve d'aller vivre sur la Lune !
Qu'est-ce qu'on étudiait en philo déjà ? Sartre ? " Huis-Clos " ? :larme: :larme: :capitule:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Luc Léon » 29 juil. 2020, 13:10

Je ne voulais pas intervenir à brûle pourpoint, tant pas
Les lignes de FB sont un exercice de dialectique de comptoir
Elargir le problème pour l'y noyer
Ca sent mauvais pour moi
A plus pour causer bruit, motos, " motards" mais aussi roule toujours dans des lignes refléchies

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Halte au bruit

Messagepar MATMATA » 29 juil. 2020, 13:17

Ça fout la trouille !... Dire qu'il y en a un paquet parmi vous qui auraient décapité Maurice s'ils en avaient eu l'occasion. :larme:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Halte au bruit

Messagepar aegirson2 » 29 juil. 2020, 13:21

Pour le bruit, j'aime les moteurs qui ont une jolie sonorité. Sonorité, pas bruit, c'est pas pareil.
Et l'échappement libre très peu pour moi.
J'ai aussi une voiture américaine en V8 et j'adore son glouglou de péniche, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de lui mettre un échappement quasi libre (j'en connais qui l'ont fait, je trouve ça atroce).
Idem pour la Royal, elle a une très jolie sonorité à l'échappement d'origine. Pas besoin de faire hurler le machin pour que j'y prenne plaisir.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush