Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Halte au bruit

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Halte au bruit

Messagepar druid » 29 juil. 2020, 17:16

Ici, la cloche de l'église du village sonne les heures et les demi-heures.
Ça suffit amplement. Et la nuit, le machin se tait.

C'est parfait ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Halte au bruit

Messagepar Dom » 29 juil. 2020, 17:25

Taurim a écrit :En parlant d'emmerder :mouais:

Tu n'as jamais des tracteurs qui passent dans ton champ ?

Moi si. D'ailleurs ils viennent de mettre du fumier après la récolte pour enrichir la terre. Comme ça il y a un second effet Kiss Cool après le bruit et la poussière des tracteurs :mrgreen:

Ca sent la campagne :002:


Le paysan y rentre peu, notre compagnie c'est les filles du limousin au fond. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Halte au bruit

Messagepar yvesmetz » 29 juil. 2020, 17:26

Des Saints de toujours ou des vieux à vingt ans ici ? :mrgreen: :demon: :D
J'ai du mal à croire que personne n'ait fait le con par "plaisir" étant "gamin" !
Me suis fait fritter par un quartier de bourges de mon bled . Regroupés qu'ils étaient, j'ai foncé dans l'tas en meule à 15 ans,.. j'ai pris pour tout le monde car même leurs propres gosses étaient des emmerdeurs, et tellement chaud, comme au rugby, j'n'ai pas senti la pluie de coups qu'ils m'ont passé en ce soir de 14 juillet ..... Faut pas les déranger même le jour de révolution . :D .... La gendarmerie, elle, ne m'aura passée qu'une claque dans les dents histoire de calmer l'effronté du soir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Halte au bruit

Messagepar Daniel78 » 29 juil. 2020, 17:42

Premières phrases de Wikipédia :
"Le bruit est un son jugé indésirable.
Du point de vue de l'environnement, le bruit est une nuisance. La gêne qu'il suscite, souvent à l'origine de litiges, est difficile à évaluer objectivement."


C'est pourtant facile de faire la différence entre du bruit,... et le son d'une cloche, d'un ruisseau, du vent, le chant d'un coq, des oiseaux, même à 7 heures du matin.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Halte au bruit

Messagepar Daniel78 » 29 juil. 2020, 17:57

mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis. ;)

Tu as raison Jean-Luc, ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage détourné et dommageable qui peut si facilement en être fait.
Facebook et Twitter ont enfin compris que s'ils continuent à ne rien faire, un jour ils seront régulés.

Je connais des gens qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux, car c'est la seule source qu'ils jugent fiable. :blink:
Tu imagines la catastrophe et le manque de discernement auquel on arrive ?

Eduquer et informer pour que les gens ne se laissent plus manipuler si facilement.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Halte au bruit

Messagepar claude et flo condrieu » 29 juil. 2020, 18:49

A Pauilhac, ça sonne les heures et demi-heures tout le temps, pas d'arrêt, et j'aime bien !

Quand la cloche a été en panne deux semaines, suite à la foudre, elle manquait à beaucoup.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Taurim » 29 juil. 2020, 18:53

Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis. ;)

Tu as raison Jean-Luc, ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage détourné et dommageable qui peut si facilement en être fait.
Facebook et Twitter ont enfin compris que s'ils continuent à ne rien faire, un jour ils seront régulés.

Je connais des gens qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux, car c'est la seule source qu'ils jugent fiable. :blink:
Tu imagines la catastrophe et le manque de discernement auquel on arrive ?

Eduquer et informer pour que les gens ne se laissent plus manipuler si facilement.


C'est quand même bien un problème d'outil. En plus de tes contacts et abonnements de groupes, FB te propose surtout des infos et des pages qui vont dans le sens de ce qui t'intéresse (vu qu'il connaît parfaitement ton profil en fonction de tout ce que tu as cliqué)
Même chose pour Youtube dans les vidéos qu'il va te proposer en fonction de ce que tu as regardé et surtout comment tu l'as regardé (en entier, en zappant, en likant, etc...)
Même chose pour Google via ton utilisation du moteur de recherche, de leurs outils présents sur une immense majorité de sites, de ton utilisation du navigateur Chrome, de ton téléphone Android... Va sur Google News après. Ta sélection de news sera différente de celle de ton voisin.
En plus, Youtube, WhatsApp et quelques autres, c'est Google aussi.
Twitter, la fosse à purin du Net, je n'en parle même pas.

Et après on s'étonne que sur tous les sujets la société se polarise en factions irréconciliables :sorry:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 29 juil. 2020, 18:58

Les cloches, ça peut surprendre, et sauf si on est réveillé, c'est un bruit régulier. Une fois habitué , quand le bruit survient dans ton sommeil, il est assimilé à un bruit non lié à un danger et ton cerveau te laisse dormir.
Un coq en revanche , c'est totalement aléatoire et tu ne peux pas t'habituer. Il ne faut pas oublier ce qui nous reste des origines et de la vigilance inconsciente qui nous protegeait au depart des prédateurs et des ennemis. De nos jours, plus rien de celà pour des occidentaux , mais un état de stress permanent qui nuit à la qualité de notre sommeil et qui éveillé nous rend plus sensible aux bruits qui surviennent toujours quand il ne le faut pas.
Même pour des bruits très forts, il ya beaucoup de subjectivité là dedans comme le fait remarquer Daniel.


yvesmetz a écrit :Des Saints de toujours ou des vieux à vingt ans ici ? :mrgreen: :demon: :D


Mon vieux Yves les hommes sont ainsi faits. Une seule réponse :


:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 29 juil. 2020, 19:01

Taurim a écrit :
Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis. ;)

Tu as raison Jean-Luc, ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage détourné et dommageable qui peut si facilement en être fait.
Facebook et Twitter ont enfin compris que s'ils continuent à ne rien faire, un jour ils seront régulés.

Je connais des gens qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux, car c'est la seule source qu'ils jugent fiable. :blink:
Tu imagines la catastrophe et le manque de discernement auquel on arrive ?

Eduquer et informer pour que les gens ne se laissent plus manipuler si facilement.


C'est quand même bien un problème d'outil. En plus de tes contacts et abonnements de groupes, FB te propose surtout des infos et des pages qui vont dans le sens de ce qui t'intéresse (vu qu'il connaît parfaitement ton profil en fonction de tout ce que tu as cliqué)
Même chose pour Youtube dans les vidéos qu'il va te proposer en fonction de ce que tu as regardé et surtout comment tu l'as regardé (en entier, en zappant, en likant, etc...)
Même chose pour Google via ton utilisation du moteur de recherche, de leurs outils présents sur une immense majorité de sites, de ton utilisation du navigateur Chrome, de ton téléphone Android... Va sur Google News après. Ta sélection de news sera différente de celle de ton voisin.
En plus, Youtube, WhatsApp et quelques autres, c'est Google aussi.
Twitter, la fosse à purin du Net, je n'en parle même pas.

Et après on s'étonne que sur tous les sujets la société se polarise en factions irréconciliables :sorry:


Oui, on voit déjà les dégâts... :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Halte au bruit

Messagepar Gael » 29 juil. 2020, 19:25

nirlo a écrit :Les cloches, ça peut surprendre, et sauf si on est réveillé, c'est un bruit régulier. Une fois habitué , quand le bruit survient dans ton sommeil, il est assimilé à un bruit non lié à un danger et ton cerveau te laisse dormir.
Un coq en revanche , c'est totalement aléatoire et tu ne peux pas t'habituer. Il ne faut pas oublier ce qui nous reste des origines et de la vigilance inconsciente qui nous protegeait au depart des prédateurs et des ennemis. De nos jours, plus rien de celà pour des occidentaux , mais un état de stress permanent qui nuit à la qualité de notre sommeil et qui éveillé nous rend plus sensible aux bruits qui surviennent toujours quand il ne le faut pas.
Même pour des bruits très forts, il ya beaucoup de subjectivité là dedans comme le fait remarquer Daniel.


yvesmetz a écrit :Des Saints de toujours ou des vieux à vingt ans ici ? :mrgreen: :demon: :D


Mon vieux Yves les hommes sont ainsi faits. Une seule réponse :


:chapo:

Ah mais je suis d'accord, et j'aime bien les cloches au départ. Mais là je suis très très près avec un sommeil pas toujours régulier...16 ans de travail de nuit avec des horaires irréguliers, ça laisse des marques! J'étais avant dans un village qui coupait à 22h et remettait à 6 ou 7h je sais plus, et je trouve ça très bien car la nuit, ça n'a plus d'utilité. A 19h c'est la teuf des cloches pendant...trop longtemps! M'enfin, je me rappelle d'Eragny sur Oise ou j'ai habité près de la nationale, de l'autoroute, de la voie ferrée, des péniches et sous un couloir aéronautique, tout ça en même temps alors les cloches sont le moindre mal, je relativise...mais bon si quelqu'un a de la bande, je prend quand même! :mrgreen:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Halte au bruit

Messagepar Geobricoletout » 29 juil. 2020, 20:02

J'ai passé une grande partie de ma jeunesse à proximité d'une gare. On ne faisait plus attention aux bruits des trains, sauf lorsqu'il y avait une grève des cheminots. On se réveillaient aux heures où il y aurait dû y avoir un train ;) . Le cerveau doit s'habituer aux bruits réguliers. Et le double vitrage n'existait pas chez nous. Je roule aussi en Harley, avec des pots homologués 88 db. Jamais été contrôlé par la gendarmerie. Par contre une connaissance avec une KTM genre Dakar y a droit souvent. Et je ne parle pas des pockets bikes en échappement libre qui réveillent un quartier complet en un seul passage. Un bruit grave doit être moins agressif qu'un bruit aigu. Le bruit est une pollution, alors laissons traîner une oreille derrière nos machines pour vérifier que nous ne participons pas a celle-ci. Bonne route à tous.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Halte au bruit

Messagepar Daniel78 » 29 juil. 2020, 20:03

Taurim a écrit :
Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis. ;)

Tu as raison Jean-Luc, ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage détourné et dommageable qui peut si facilement en être fait.
Facebook et Twitter ont enfin compris que s'ils continuent à ne rien faire, un jour ils seront régulés.

Je connais des gens qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux, car c'est la seule source qu'ils jugent fiable. :blink:
Tu imagines la catastrophe et le manque de discernement auquel on arrive ?

Eduquer et informer pour que les gens ne se laissent plus manipuler si facilement.


C'est quand même bien un problème d'outil. En plus de tes contacts et abonnements de groupes, FB te propose surtout des infos et des pages qui vont dans le sens de ce qui t'intéresse (vu qu'il connaît parfaitement ton profil en fonction de tout ce que tu as cliqué)
Même chose pour Youtube dans les vidéos qu'il va te proposer en fonction de ce que tu as regardé et surtout comment tu l'as regardé (en entier, en zappant, en likant, etc...)
Même chose pour Google via ton utilisation du moteur de recherche, de leurs outils présents sur une immense majorité de sites, de ton utilisation du navigateur Chrome, de ton téléphone Android... Va sur Google News après. Ta sélection de news sera différente de celle de ton voisin.
En plus, Youtube, WhatsApp et quelques autres, c'est Google aussi.
Twitter, la fosse à purin du Net, je n'en parle même pas.

Et après on s'étonne que sur tous les sujets la société se polarise en factions irréconciliables :sorry:

La "recommandation" c'est le mode de fonctionnement de tous ces réseaux.
On doit en être conscient et l'accepter (ou le contourner grâce à d'autres outils), quand on décide d'utiliser ces réseaux FB, Twitter, YouTube, etc.

Moi ce qui me gêne, c'est que ces énormes boites aient perdu le contrôle de ce qu'elles autorisent à mettre en ligne.
Car comme dit Jean-Luc, on peut choisir ses groupes ou ce que l'on veut lire.
Mais cette capacité de discernement ou à prendre du recul n'est malheureusement pas à la portée de tous.

Avant quand un type aviné racontait une connerie devant un comptoir, ça ne portait pas à conséquence.
Maintenant, avec la caisse de résonance qu'offrent ces réseaux, imaginez qu'il y a des gens qui croient dur comme fer que le Covid-19 se transmet via les ondes de la 5G.
Et ce alors que ce réseau n'est pas déployé, et que les fréquences ne sont même pas encore attribuées par l'autorité de régulation.
Et pourtant des milices se constituent pour aller saboter des antennes... 4G.
Ca fait assez peur de voir avec quelle facilité on peut manipuler des masses, pour les pousser à commettre (à sa place) des actes passibles de prison.

Je vais créer un groupe pour expliquer que régler son autoradio sur certaines fréquences FM, fait baisser dangereusement la pression de l'air dans les pneus (seulement les pneus noirs).
Je suis sûr qu'assez vite j'aurais des milliers de soutiens, à qui je pourrais demander d'aller demander dans la rue l'interdiction de la bande de fréquences FM, tout en restant dans mon canapé aux Bahamas. :D

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Taurim » 29 juil. 2020, 20:07

On va créer un groupe pour faire croire que le bruit des motos détruit les virus : plus c’est gros, plus ça passe :mrgreen:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Skyranger » 29 juil. 2020, 20:18

La nuit j'utilise ça:

Image


Depuis mon trek en Islande en 2014 avec dodo tous les soirs en refuge avec des ronfleurs de première classe (mecs et nanas), je ne peux plus m'en passer!
(y compris chez-moi, avec le chien du voisin ou le bruit du frigo)

Je dors beaucoup en tente et clairement la nuit les bruits sont tellement amplifiés que pour un sommeil réparateur il faut les yeux et les oreilles parfaitement occultés.

Bien mis l'efficacité de ces bouchons d'oreille est diabolique, je les utilise aussi si je dois rouler en moto sur autoroute pendant longtemps.

Boite de 200, compte-tenu que ça sert presque une semaine la paire j'en ai pour longtemps! :D

Fab a essayé ce week-end en Auvergne avec la soirée d'enterrement de vie de jeune fille à très fort niveau boucan au camping, je crois qu'il a apprécié !

Certains se plaignent la première fois des effets secondaires (entendre battre son coeur etc...), il suffit de deux ou trois nuits pour s'adapter totalement.

Pour les bruits de jour, forcément ça gène moins mais ça reste une pollution désagréable, personnellement qui m'irrite au plus haut point, surtout quand c'est le fait d'une incivilité. (forcément, des travaux je comprend...)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Skyranger » 29 juil. 2020, 20:21

Skyranger a écrit :La nuit j'utilise ça:


Pour les tordus du fofo, non, ce n'est pas un sex-toy! :woot: