Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Halte au bruit

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 08:27

jbt a écrit :
Gael a écrit :J'habite un petit village à quelques mètres du clocher de l'église, ce qui pourrait être charmant mais...le clocher sonne toutes les heures et demi heures jour et nuit. Je peux dire que c'est pénible car très fort et lorsqu'on commence à l'entendre au milieu de la nuit, ben on peut compter jusqu'au petit matin...et pourtant ça fait plus de quinze ans que je suis "rural"....J'ai bien essayé de lui filer un coup de fusil comme à Maurice, mais je n'ai réussi qu'à le faire sonner une fois de plus! :036:

Déménage près d'une mosquée, le fusil est plus efficace pour faire taire un muezzin que pour réduire une cloche au silence. En plus ça résonne moins quand tu touches l'objectif.
Il se peut toutefois que le calme obtenu soit de courte durée.


Salut JBT, comme le dit Gaël, le terrain est glissant...
T'es pour l'humour provoc toi ! :polom: :mouais:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 08:28

Taurim a écrit :
nirlo a écrit :C'est marrant, j'ai un cousin qui est tombé en panne avec sa Behem hier et un de ses copains est venu le chercher en Lotus Exige V6...
Juste grise...
:chapo:


La mienne c'est l'autre extrémité de la gamme avec le petit 1.8L sans compresseur. Un peu plus de 190 Cv et surtout un moteur qui ne donne tout son potentiel qu'entre 7000 et 8500, c'est inhabituel en voiture et ça fait tout son charme :) Ca et le poids réduit : Light is Right disait Colin Chapman !

Daniel78 a écrit :Pour les deux photos, est-ce que c'est sur l"enfer vert" ?


Die grüne Hölle bien sur :oué: C'est le circuit qui fait passer tous les autres pour un gymkhana sur un parking de supermarché :LOL: (TT mis à part !)
Ca fait 15 ans que j'y tourne :love:


Dans tes vidéos, le point dans les deux cercles qui oscille entre 1 et 2 ce sont les " G " ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Taurim » 30 juil. 2020, 08:34

Oui, accélération longitudinale et latérale ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 08:41

Taurim a écrit :Oui, accélération longitudinale et latérale ;)


Il y a des matinaux sur ce forum ! ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Halte au bruit

Messagepar jbt » 30 juil. 2020, 09:29

nirlo a écrit :
T'es pour l'humour provoc toi ! :polom: :mouais:

:chapo:

Je suis pour l'humour sous toutes ses formes, inconditionnellement, et particulièrement envers ceux que ça dérange.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Halte au bruit

Messagepar JacquesD » 30 juil. 2020, 13:56

La seule fois que j'ai entendu parler de tirer sur un clocher, c'est dans un film de Don Camillo.
Un membre du parti communiste venu de Rome est gêné dans son discours par le bruit des cloches que Don Camilo fait exprès de faire sonner pour emmerder Peppone et ses potes.
L'envoyé de Rome demande à Peppone : "On ne peut pas lui foutre un coup de fusil à ce curé" ?
Et Peppone de répondre : "Oui bien sûr, mais il faut l'avoir du premier coup, parce qu'il est armé lui aussi et il a de quoi répondre".

Donc tirer sur un lieu de culte quelconque n'est pas une garantie de silence, sinon celui des cimetières. :D

J'ai travaillé en Syrie en 1981 et habité Alep durant des mois, tous les matins à cinq heures ! . . . Heureusement je suis un lève tôt. :)
Mais bon, c'était moi l'étranger ! :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 14:44

JacquesD a écrit :La seule fois que j'ai entendu parler de tirer sur un clocher, c'est dans un film de Don Camillo.
Un membre du parti communiste venu de Rome est gêné dans son discours par le bruit des cloches que Don Camilo fait exprès de faire sonner pour emmerder Peppone et ses potes.
L'envoyé de Rome demande à Peppone : "On ne peut pas lui foutre un coup de fusil à ce curé" ?
Et Peppone de répondre : "Oui bien sûr, mais il faut l'avoir du premier coup, parce qu'il est armé lui aussi et il a de quoi répondre".

Donc tirer sur un lieu de culte quelconque n'est pas une garantie de silence, sinon celui des cimetières. :D

J'ai travaillé en Syrie en 1981 et habité Alep durant des mois, tous les matins à cinq heures ! . . . Heureusement je suis un lève tôt. :)
Mais bon, c'était moi l'étranger ! :mouais:

:chapo:


A La Réunion , l'église tout près sonne tous les matins, à 7 heures, dimanche compris, mais à cette heure là, il n'y a que les touristes qui dorment (ou tentent) de dormir encore... :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Halte au bruit

Messagepar jipounet » 30 juil. 2020, 16:25

A Kisangani, il y a quelques années, le dimanche, réveillé très tôt par le coq, puis par les gamins qui nettoyaient la cour de la maison d'à côté avec un balai sans manche (en fait une touffe de paille nouée avec une ficelle), et ensuite par la messe avec applaudissements, chants en swahili et djembé...

Il était à peine 8h... :woot:

Sur le coup, ça surprend, mais pas en mal... J'en garde un bon souvenir de ce séjour
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Halte au bruit

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2020, 16:44

À la maison j'ai ma pendule comtoise qui donne toutes les 30 mn. J'adore, parce que c'est un bruit que j'ai moi-même choisi.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 17:17

mimi.lulu a écrit :À la maison j'ai ma pendule comtoise qui donne toutes les 30 mn. J'adore, parce que c'est un bruit que j'ai moi-même choisi.


Il y a ça chez ma mère et du temps de mon père, elle sonnait les heures, la demi et les quarts d'heure, habitué à ça depuis ma tendre enfance, je n'y faisait plus attention. Mon épouse a eu beaucoup de mal à s'y habituer et je pense qu'elle n'est pas mécontente qu'elle se taise depuis le décès de mon père (c'est lui qui la remontait, avec sa disparition l'habitude s'est perdue).
La notion de " bruit choisi " ou " d'habitude " a toute son importance.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Tonton » 30 juil. 2020, 17:45

druid a écrit :
Une tondeuse thermique, ce n'est pas le moteur qui est bruyant, mais la lame qui est un gros ventilateur.
Une bonne électrique fait d'ailleurs presque autant de bruit.
Tu t' achètes une tondeuse à cylindre, et tu verras que ça ne fait pas de bruit, avec le même moteur qu'une tondeuse classique à 400€
L'effort de coupe et bien moindre et le moteur est moins bruyant pour cette deuxième raison.


C'est une des raisons pour laquelle certaines tondeuses ne coupent rien, avec la ou les lames montées d'origine.
Pour qu'elles passent l'homologation, elles sont équipées de lames plates, qui ne coupent rien et ne ventilent pas. Mais elles ne font pas de bruit. :D

Jacky, une hélicoïdale, c'est bien, mais ça coûte un bras. Et pour ce qui est de l'affutage, c'est particulier et pas à la portée du pékin moyen...


Vous réparez , vous vendez , mais moi je m'en sert :mrgreen: ; comparer une hélicoïdale et une rotative c'est n'importe quoi ....la première supporte pas les faignants , c'est pour les fondus de belles graminées , faut tondre tout les 3 jours et çà ne ramassera jamais une feuille , pour les passionnés !

Les rotatives , oui souvent les lames d'origines ( même chez les grandes marques :mrgreen: ) c'est de la daube , faut trouver de l'adaptable et bien souvent y souder des ailettes ...
Le bon compromis c'est les mulching ( de qualités là aussi )et en plus tu peut tondre sous la flotte ( pas top mais çà passe )

Pi quand on tond , çà fait du bruit pi cétou :grmmml: , je viens d'ailleurs d'envoyer chier des Parigots ( confinement oblige ) , comme y sont là plus souvent , c'est chiant le jardinier , faudrait qui vienne à 10h parce qu'on dort , pi pas l'après midi parce qu'on ce met le minou dans la piscine , faudrait ......allé allé hop du balai , trouvé vous un esclave , moi çà me gave :grmmml: :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 18:28

Tonton a écrit :
druid a écrit :
Une tondeuse thermique, ce n'est pas le moteur qui est bruyant, mais la lame qui est un gros ventilateur.
Une bonne électrique fait d'ailleurs presque autant de bruit.
Tu t' achètes une tondeuse à cylindre, et tu verras que ça ne fait pas de bruit, avec le même moteur qu'une tondeuse classique à 400€
L'effort de coupe et bien moindre et le moteur est moins bruyant pour cette deuxième raison.


C'est une des raisons pour laquelle certaines tondeuses ne coupent rien, avec la ou les lames montées d'origine.
Pour qu'elles passent l'homologation, elles sont équipées de lames plates, qui ne coupent rien et ne ventilent pas. Mais elles ne font pas de bruit. :D

Jacky, une hélicoïdale, c'est bien, mais ça coûte un bras. Et pour ce qui est de l'affutage, c'est particulier et pas à la portée du pékin moyen...


Vous réparez , vous vendez , mais moi je m'en sert :mrgreen: ; comparer une hélicoïdale et une rotative c'est n'importe quoi ....la première supporte pas les faignants , c'est pour les fondus de belles graminées , faut tondre tout les 3 jours et çà ne ramassera jamais une feuille , pour les passionnés !

Les rotatives , oui souvent les lames d'origines ( même chez les grandes marques :mrgreen: ) c'est de la daube , faut trouver de l'adaptable et bien souvent y souder des ailettes ...
Le bon compromis c'est les mulching ( de qualités là aussi )et en plus tu peut tondre sous la flotte ( pas top mais çà passe )

Pi quand on tond , çà fait du bruit pi cétou :grmmml: , je viens d'ailleurs d'envoyer chier des Parigots ( confinement oblige ) , comme y sont là plus souvent , c'est chiant le jardinier , faudrait qui vienne à 10h parce qu'on dort , pi pas l'après midi parce qu'on ce met le minou dans la piscine , faudrait ......allé allé hop du balai , trouvé vous un esclave , moi çà me gave :grmmml: :mrgreen: !


Viens travailler à la Réunion ! Le jardinier il commence à 7 heures et personne n'y trouve à redire. Pis t'a bien fait de rendre ta tondeuse ! ;) :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Halte au bruit

Messagepar Tonton » 30 juil. 2020, 18:39

Je reste fidèle à ma Bourgogne d'adoption ....pi des cons y'en à aussi à la Réunion ( pour la rime :mrgreen: ) , alors pourquoi aller chercher si loin ce que j'ai à coté :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Halte au bruit

Messagepar nirlo » 30 juil. 2020, 18:42

Tonton a écrit :Je reste fidèle à ma Bourgogne d'adoption ....pi des cons y'en à aussi à la Réunion ( pour la rime :mrgreen: ) , alors pourquoi aller chercher si loin ce que j'ai à coté :036: !


:larme: ouuuui...
Oui mais les cons ultramarins c'est du piment dans la vie... Et comme le piment, ça fait ch... :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

pacotille
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
Prénom : paco
Localisation : Saint Sauveur d’Aunis

Re: Halte au bruit

Messagepar pacotille » 31 juil. 2020, 11:55

Si j’en crois la statistique les religions font plus de bruit que les motos ... :woot:
Vieux motard que jamais