Side car, comme une envie...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25511
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re.: Side car, comme une envie...
.
Faut pas oublier que nous sommes en France et chacun sort son parapluie, a savoir si le constructeur decide d en etre responsable ou pas , c est pour cela que maintenant qu il n y a presque plus de motos attelables ...
C est comme pour le PTRA (ou mention F3 ) pour les remorques pourquoi les constructeurs n en mettent pas ?
.
Faut pas oublier que nous sommes en France et chacun sort son parapluie, a savoir si le constructeur decide d en etre responsable ou pas , c est pour cela que maintenant qu il n y a presque plus de motos attelables ...
C est comme pour le PTRA (ou mention F3 ) pour les remorques pourquoi les constructeurs n en mettent pas ?
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Side car, comme une envie...
Pour la CG quelques précisions suite a mes 3 sides Royal
Pour la fonte attelée j'avais une cgsolo avec une mention rectificative side-car mais impossible de faire modifier le nombre de places qui était reste a deux
Pour l'efi j'avais une CG aide au début et au vu du PV de réception la préfecture me l'a refait en solo aide
Au passage de solo en aide la machine avait pris de la puissance (?) puisque passée de MTT1 en MTT2 donc non éligible au "jeune" permis
Mention rectifiée depuis
Pour le dernier attelage carte grise solo side.
A ma connaissance les attelages sont toujours homologues en solo aide avec autorisation du constructeur.
J'ai vu un attelage RE en solo side avec fourche modifiée et qui n'a jamais du avoir l'auto du constructeur mais c'était avant la procédure Ants.
Le panier Précision était équipé d'un "pare buffle" rendu obligatoire par l'administration pensant que la caisse représentait un danger pour les piétons!!!
Si la production de la 500 s'arrête il saura certainement possible d'homologuer des occasions avec deux conditions
Que la moto soit strictement d'origine (pot cligno rétro etc)
Qu'il soit possible d'avoir des paniers conformes a la pré homologation (cozy).
Pour la fonte attelée j'avais une cgsolo avec une mention rectificative side-car mais impossible de faire modifier le nombre de places qui était reste a deux
Pour l'efi j'avais une CG aide au début et au vu du PV de réception la préfecture me l'a refait en solo aide
Au passage de solo en aide la machine avait pris de la puissance (?) puisque passée de MTT1 en MTT2 donc non éligible au "jeune" permis
Mention rectifiée depuis
Pour le dernier attelage carte grise solo side.
A ma connaissance les attelages sont toujours homologues en solo aide avec autorisation du constructeur.
J'ai vu un attelage RE en solo side avec fourche modifiée et qui n'a jamais du avoir l'auto du constructeur mais c'était avant la procédure Ants.
Le panier Précision était équipé d'un "pare buffle" rendu obligatoire par l'administration pensant que la caisse représentait un danger pour les piétons!!!
Si la production de la 500 s'arrête il saura certainement possible d'homologuer des occasions avec deux conditions
Que la moto soit strictement d'origine (pot cligno rétro etc)
Qu'il soit possible d'avoir des paniers conformes a la pré homologation (cozy).
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Side car, comme une envie...
Pour déposer le panier sur ma RE il suffit de positionner deux chandelles sous la caisse faire tomber les boulons de liaison des tirans ,le gros écrou de l'attache avant,l'amortisseur de direction et débrancher le raccord électrique sans rien dérégler en laissant les ancrages sur la moto.
Pour rouler en solo penser a remettre une ampoule dans les cligno de droite.
Revoir pression des pneumatiques qui sont surgonfles avec l'attelage.
Gaffe aussi suivant type de pneu arrière .
Pour moi je préfère rester en pneu moto classique certes un peu plus glissant mais qui ménage les rayons.
Le pneu plat side accroché plus mais j'ai cassé pas mal de rayons
Le tout en moins de 15 mn.
Le remontage est un peu moins aisé et il faut être deux pour emboiter l'attache avant dans sa fixation.
Je me suis fait une planche a roulette a la bonne hauteur que je fixe sous le panier ce qui me permet de le faire seul.
Pour rouler en solo penser a remettre une ampoule dans les cligno de droite.
Revoir pression des pneumatiques qui sont surgonfles avec l'attelage.
Gaffe aussi suivant type de pneu arrière .
Pour moi je préfère rester en pneu moto classique certes un peu plus glissant mais qui ménage les rayons.
Le pneu plat side accroché plus mais j'ai cassé pas mal de rayons
Le tout en moins de 15 mn.
Le remontage est un peu moins aisé et il faut être deux pour emboiter l'attache avant dans sa fixation.
Je me suis fait une planche a roulette a la bonne hauteur que je fixe sous le panier ce qui me permet de le faire seul.
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Side car, comme une envie...
Les Ural tu n'auras jamais de CG sur les modèles ordinaire car le cadre est différent(moteur déporté et d'autre bricoles) que sur les Ural solo.
Les Ural rétro ont des CG solo side parce que le même cadre sert aux deux modèles.
Les Ural rétro ont des CG solo side parce que le même cadre sert aux deux modèles.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Side car, comme une envie...
Je continue à apprivoiser cette envie qui me titille
Cette video m'a bien plu par son côté "comique de situation"
Cette video m'a bien plu par son côté "comique de situation"
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Side car, comme une envie...
Laurent cochet a fait des vidéos sympa
Et aussi le site ou est hubert
Et aussi le site ou est hubert
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Side car, comme une envie...
Jean Burdet vend un Ural avec side Précision.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Side car, comme une envie...
tu verras en une seule vidéo tout ce qu'il ne faut pas faire avec une UralLaurent cochet a fait des vidéos sympa
il ne la pilote pas, il essaye de la casser..
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: Side car, comme une envie...
Je me demandais quelle side-car j'avais pris en photo au Vietnam en 2012, je viens de découvrir que c'était une Chang Jiang.
Au début était la BMW R71...
Au fond, on reconnait une MZ.
Au début était la BMW R71...
Au fond, on reconnait une MZ.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Side car, comme une envie...
Celle du haut c'est une Ural, la deuxième peut être une Chang Yang (cadre réservoir etc).
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 nov. 2020, 21:05, modifié 1 fois.
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: Side car, comme une envie...
Ah ben zut, suis nul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Side car, comme une envie...
Ben non, il faut avoir un peu l'habitude car il y a plein de petites différences subtiles.
Les Chang Yang récentes (25ans!) ont un distributeur de bagnole à l'avant gauche du moteur, le réservoir ancien modèle,
et l'ancien cadre coulissant ou oscillant. Les soudures sont pourries, par contre, elles avaient souvent des carbus chinois permettant un
meilleur ralenti que les russkofs à boisseaux plats. La 125 Minsk de Bielorussie est très courante au Viet Nam.
L'usine chinoise était une ancienne usine russkof. Les chinois ont fait plein de versions avec des carrosseries modernes pour la moto ou le side, pour équiper les motos taxis.Je crois qu'elles sont interdite de séjour dans les grandes villes chinoises pour cause de pollution.
Les dernières 750 latérales étaient montées artisanalement par un français de Shanghay, pour l'exportation.Elles ont l'alternateur en bout de vilebrequin comme les BMW modernes.
Les Chang Yang récentes (25ans!) ont un distributeur de bagnole à l'avant gauche du moteur, le réservoir ancien modèle,
et l'ancien cadre coulissant ou oscillant. Les soudures sont pourries, par contre, elles avaient souvent des carbus chinois permettant un
meilleur ralenti que les russkofs à boisseaux plats. La 125 Minsk de Bielorussie est très courante au Viet Nam.
L'usine chinoise était une ancienne usine russkof. Les chinois ont fait plein de versions avec des carrosseries modernes pour la moto ou le side, pour équiper les motos taxis.Je crois qu'elles sont interdite de séjour dans les grandes villes chinoises pour cause de pollution.
Les dernières 750 latérales étaient montées artisanalement par un français de Shanghay, pour l'exportation.Elles ont l'alternateur en bout de vilebrequin comme les BMW modernes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Side car, comme une envie...
fab le motard a écrit :Laurent cochet a fait des vidéos sympa
Et aussi le site ou est hubert
Entre autres en side car cross. Il rend même son tablier très rapidement tellement la spécialité esr eprouvante...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: Side car, comme une envie...
@Jackymoto
Là c'était en 2008 à Luang Prabang, objet de décoration, une vraie fausse!
Base Ural?
Là c'était en 2008 à Luang Prabang, objet de décoration, une vraie fausse!
Base Ural?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Side car, comme une envie...
patenroyal a écrit :@Jackymoto
Là c'était en 2008 à Luang Prabang, objet de décoration, une vraie fausse!
Base Ural?
chang jang 750