Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar hourdek1 » 01 août 2022, 19:22

hourdek1 a écrit :
jbt a écrit :La GS c’est autre chose, c’est tout simplement la moto la plus vendue en France (en cumulant les GS et GS Adv)

... Et en excluant du classement les 125cc.
Mais la GS n'est pas la moto la plus vendue, c'est celle qui compte le plus d'immatriculations. La nuance est importante car elle permet de mettre l'accent sur le fait que 70%de ces immatriculations sont faites au nom de sociétés de leasing ou en LOA.
La GS est donc la moto la plus louée... Les 30% restant correspondant à de réelles ventes doivent la situer au même niveau que l'Himalayan.

Ben non, pas en excluant les 125
Après qu'elles soient vendues à des particuliers ou à des sociétés de leasing ou qu'elles soient louées à des particuliers, peu importe non?
Ca rentre dans la CA de BMW France
Donc sur 2021, plus de 7000 GS immatriculées, ce qui en fait la moto la plus immatriculée en France
La crise ne touche pas tout le monde ...

vente_2RM_2021.jpeg
vente_2RM_2021.jpeg (85.63 Kio) Vu 961 fois



Petit tassement sur le 1er semestre 2022 pour les GS : sûrement les clients attendent la GS 1300 :mrgreen:

ventes_2rm_2022S1.jpeg
ventes_2rm_2022S1.jpeg (69.22 Kio) Vu 959 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar jpv17 » 01 août 2022, 19:52

druid a écrit :
Bref, les Guzzi sont loin d'être des motos courantes banales !


En fait, elles sont les deux.
Courantes et fort banales. :D


Sur la Rochelle j'en croise pas beaucoup et beaucoup moins que des 650 RE. Faut croire qu'elles sont toutes en Auvergne ?
Ils y a des auvergnats, comme Jadis, qui savent, eux, faire preuve de gout ! :woot:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar jbt » 01 août 2022, 23:10

bulot46 a écrit :Pour qu'une moto (BMW) soit immatriculée, il faut bien qu'elle soit vendue non ? :old:

Quand BMW France se vend à soi-même une moto, immatriculée au nom de BMW Finance, qui la loue ensuite pour 3 ans à des consommateurs incapables de l'acheter (et surtout qui n'ont aucune envie d'acquérir une moto aussi fragile si elle n'est plus garantie) tu appelles ça une vente?

Ca fait longtemps que la branche Finance rapporte beaucoup (beaucoup) plus que la branche Moto chez BMW... :polom:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1976
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Torque » 02 août 2022, 08:19

On en parle souvent ...
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -rt/538331

On se moque de Ducati mais le cousin Allemand est pas mal non plus :blink:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Daniel78 » 02 août 2022, 09:35

Torque a écrit :On en parle souvent ...
https://moto-station.com/moto-revue/act ... -rt/538331

On se moque de Ducati mais le cousin Allemand est pas mal non plus :blink:

Marco,
Y font rien qu’à appeler ça un cardan !

;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Marco » 02 août 2022, 10:32

Daniel78 a écrit :...
Marco,
Y font rien qu’à appeler ça un cardan !

;)


Ouais bah... l'exactitude se perd. Ça permet au moins de distinguer ceux qui savent de quoi ils parlent et les autres...

Ici aussi, je lis des gens qui, en évoquant leur moto, parlent de siège au lieu de selle, de cale-pied au lieu de reposes-pieds, de châssis au lieu de cadre...

Autrefois, les journalistes moto connaissaient la mécanique (et maniaient la langue française correctement) et aujourd'hui, on retrouve partout les termes des youtoubeurs et des pisse-copie qui reprennent sans analyse les communiqués de presse des commerçants... on voit écrit "plate-forme" (au lieu de cadre ou partie-cycle), de "grip" à la place de adhérence, de "vintage" à la place de ancien ou historique, de "ride" pour dire roulage ou virée ou trajet, de "road-trip" pour balade, voyage...
C'est comme une bande pré-enregistrée au kilomètre qui se débite pour avoir l'air d'en être... :polom:

Quand c'est comme ça, les motos finissent par ressembler à ce langage pré-mâché : bande velpeau, gros pneus, selle plate marron caca et garde-boue ôtés. :mrgreen:
Comme disait JBT, l'avantage, c'est qu'en voyant la moto à dix mètres, on s'attend déjà à entendre les mêmes poncifs creux en guise d'argumentaires de la part de leurs propriétaires. :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar bulot46 » 02 août 2022, 10:50

Message non lupar jbt » 01 août 2022, 23:10

bulot46 a écrit :
Pour qu'une moto (BMW) soit immatriculée, il faut bien qu'elle soit vendue non ? :old:

Quand BMW France se vend à soi-même une moto, immatriculée au nom de BMW Finance, qui la loue ensuite pour 3 ans à des consommateurs incapables de l'acheter (et surtout qui n'ont aucune envie d'acquérir une moto aussi fragile si elle n'est plus garantie) tu appelles ça une vente?


Ce n'est qu'une question de tiroirs ou d'écriture, BMW fabrique une moto, peu importe qui l'achète, pour moi, elle est vendue, c'est une vente, mais j'ai l'esprit terre à terre, et ne comprend pas tout ! ;) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Daniel78 » 02 août 2022, 11:21

bulot46 a écrit :
Message non lupar jbt » 01 août 2022, 23:10

bulot46 a écrit :
Pour qu'une moto (BMW) soit immatriculée, il faut bien qu'elle soit vendue non ? :old:

Quand BMW France se vend à soi-même une moto, immatriculée au nom de BMW Finance, qui la loue ensuite pour 3 ans à des consommateurs incapables de l'acheter (et surtout qui n'ont aucune envie d'acquérir une moto aussi fragile si elle n'est plus garantie) tu appelles ça une vente?


Ce n'est qu'une question de tiroirs ou d'écriture, BMW fabrique une moto, peu importe qui l'achète, pour moi, elle est vendue, c'est une vente, mais j'ai l'esprit terre à terre, et ne comprend pas tout ! ;) :old:

C'est souvent plus subtil que ça.

Les constructeurs immatriculent eux-même une partie de leur production. Pour des questions d'échéances fiscales, réglementaires ou concurrentielles (les fameux classements).
Ça peut ensuite faire des véhicules de direction (puis d'occasion récente), parc de leasing pour les entreprises, des véhicules de fonction pour des cadres, mais pas que.
Une marque comme Zero Morotrcycle vend essentiellement à des professionnels en France, pour qui ce type de moto est plus avantageux fiscalement, que pour un particulier.

Il n'en reste pas moins que BMW profite encore d'une image forte auprès du grand public.
Justifiée ou fantasmée, c'est une autre histoire. La vérité, comme souvent, est probablement quelque part à mi-chemin.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar jbt » 02 août 2022, 12:41

Complètement fantasmée.
Le rappel actuel fait grand bruit car il est public, mais dans les ateliers, on procède souvent à des " Rappels cachés" dont le client n'est pas tenu au courant... Tant que la moto est garantie,du moins.
Le maintien du fantasme est à ce prix, et ça marche: BMW est la pire marque en termes de fiabilité, mais celle dont les clients sont les plus satisfaits du SAV.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar druid » 02 août 2022, 13:32

Ite missa est ! :chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar bulot46 » 02 août 2022, 14:17

Amen ! :D

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Taurim » 02 août 2022, 15:14

jbt a écrit :BMW est la pire marque en termes de fiabilité, mais celle dont les clients sont les plus satisfaits du SAV.


Pour les BMW 4 roues relativement récentes aussi, ne me demandez pas pourquoi je sais :téviré:
Mais je m'en suis débarrassé Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Marco » 02 août 2022, 17:22

Salut,
le paradoxe des BMW, c'est qu'elles ont été autrefois des motos à la fiabilité et à la solidité exemplaires. Elles étaient rustiques, mais très bien construites, selon des standards de qualité inconnus ailleurs dans la moto. Il est d'ailleurs remarquable que BMW ait survécu à la crise de la moto européenne à la fin des années soixante et ce, uniquement parce que les actionnaires et les dirigeants de BMW-moto y ont cru et ont persévéré.

Après les séries 7 et K, BMW s'est mis à concevoir des motos très technologiques en adoptant des technologies d'avant-garde pour produire des motos de route surclassant souvent toutes leurs concurrentes en terme de performances, de confort et de qualités routières, mais au prix d'une complexité et peut-être d'un abaissement de la qualité de certains composants.
Et comme elles sont chères, elles sont privilégiées par une clientèle aisée qui ne veut pas s'emmerder à comprendre la mécanique ou à s'intéresser à leur entretien de base, plus intéressée par posséder le dernier modèle en changeant de moto souvent. BMW l'a compris et la fiabilité sur le long terme n'est sans doute plus leur critère principal.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Daniel78 » 23 août 2022, 09:44

Juste pour l’anecdote.

En Grande Bretagne
La Meteor 350 vient de passer devant la BMW R 1250 GS Adventure, en terme de ventes de motos de plus de 125 cm3, sur les 7 premiers mois de l’année 2022.
https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/n ... bikes-2022

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ventes Mensuelles 2 roues motorisés : RE 650 14 ème

Messagepar Dom » 23 août 2022, 09:49

La revanche des pauvres !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton