Page 1 sur 2

Bonn en V-Strom 650

Posté : 17 août 2020, 21:14
par Skyranger
Je rentre d'Allemagne. Balade d'une semaine en V-Strom 650 vu que ma Classic 500 Black Tribute Edition devrait arriver dans les jours qui viennent.

Mardi dernier j'ai donc décidé à l'arrache de partir de Lyon pour Bonn, par l'autoroute A31, bref 7H30 à 130 Km/h.
Une ex m'héberge sur place, on s'est organisé des petits plaisirs comme la vallée de la Moselle, ou la visite de Cologne.

Clairement la moto est un pur joyau sur voies rapides et autoroutes!

Confortable avec sa bulle Givi (moche) qui permet de rouler visière ouverte, et avec des bouchons d'oreille, c'est un véritable plaisir d'avaler les kilomètres, avec une petite pause toutes les 2 heures cause mal au cul, malgré ma peau de mouton sur la selle (celle qui ira sur la Classic aussi!!!)

Arrivé à Bonn j'ai pu me régaler de voyages en étoile sur les routes sinueuses de la Moselle avec passagère, et la Strom 650 se régale aussi, comme en ville d'ailleurs.

La passagère (qui n'aime pas la moto) a été séduite aussi, car le confort n'est pas oublié pour le poids mort.

Rentré hier, je vais changer mes pneus Bridgestone A40 d'origine (rincés à 16000 km) par des A41.
J'ai hésité avec des Michelin ANAKEE ADVENTURE, mais bon, les commentaires sont tellement élogieux pour le A41 en route et piste occasionnelle!

Image


L'Allemagne est un très beau pays, étonnamment les restos sont bien moins chers qu'en France, et les plats très (trop) copieux.
La bière est aussi bien moins chère, entre 2 et 4 euros pour des 50 cl de qualité. Et ça se boit toute la journée dans les jardins de bière ou les brasseries.
Le vélo est aussi roi, à Bonn je me suis déplacé qu'en vélo pendant 3 jours, ça se loue moins d'une dizaine d'euros/jours et là bas les cyclistes sont rois (pistes cyclables partout, droit de brûler les feux et de prendre les sens interdits, toutes les berges du Rhin sont réservées aux vélos et aux piétons).


Quelques photos!


Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Voilà, j'y retournerai quand j'aurais ma RE, par les petites routes, car vraiment c'est un beau pays!


(nota: passé la frontière du Luxembourg l'armée allemande était sur le premier parking d'autoroute pour dépister les COVID.
Comprenant mal la langue de Goethe je me suis garé et j'ai demandé à un militaire en tenue quasi NBC si je devais me faire dépister, au vu de ma provenance et de ma destination il m'a dit que non. Bien sûr au passage de la frontière au retour, rien sur les parking français! :polom: )

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 17 août 2020, 21:50
par fab le motard
Oui le vélo en Allemagne c'est super !! On a fait 600km à vélo, j'ai mis un bout sur mon site, la suite viendra

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 17 août 2020, 21:58
par nirlo
Je plussoie. Les allemands ont une culture du vélo, presque ou autant développée que les néerlandais. En ville les pistes cyclables sont respectées et pratiques et on trouve beaucoup de route doublées de pistes cyclables indépendantes ce qui sécurise beaucoup la pratique.
Et il y a beaucoup de choses à voir, même dans les lands plus centraux et orientaux comme la Basse-Saxe par exemple.
J'y vais régulièrement car une de mes filles vit en Allemagne, en Basse Saxe vous l'aurez deviné. :D
:chapo:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 17 août 2020, 22:21
par Skyranger
La fameuse Wurst, selon les endroits au Curry ou autres assaisonnements, mais toujours avec patates (sautées ou frites)!

Image
(ma copine a choisi le camembert pané, plat étonnant en plein centre de Cologne, une des plus anciennes brasseries!

Image

Là c'est du porc façon tartare.
J'avoue que j'ai eu du mal, le porc cru c'est pas comme un tartare de boeuf!

Image


Je me suis baigné dans le Rhin, à Bonn ils ont fait des criques pour casser le courant et permettre la baignade.
Inutile de dire que jamais j'oserais dans le Rhône à Lyon!

Image

:oué:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 17 août 2020, 22:26
par fab le motard
20200808165246_IMG_5472.JPG
20200808165246_IMG_5472.JPG (97.33 Kio) Vu 4563 fois
Entre Bâle et lenlac de Constance, tout le monde se baigne dans le Rhin. Ilns'amusenta le descendre en se laissant porter par le courant sur toute sorte de truc gonflable. C'est le truc du week-end end ou d'après le boulot. Ça fait bizarre de voir des licornes dans Bâle :)

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 17 août 2020, 22:27
par Fonzie
Et l'orchestre de chambre de Bonn , tres connu aussi .( ok , je sors )

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 08:05
par pinsole07
:super: :super: Merci Cyrille et Fab pour le partage :amour: :amour:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 08:58
par eglishadow
:) :super: :oué:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 10:10
par Dom
Merci pour ce partage les gars. :)

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 11:23
par Jackymoto
Je me suis baigné dans le Rhin, à Bonn ils ont fait des criques pour casser le courant et permettre la baignade.
Inutile de dire que jamais j'oserais dans le Rhône à Lyon!
Ben les produits chimiques et les métaux lourds doivent le désinfecter!
Mes copains Hollandais habitent à côté du Waall (un bras du Rhin) je n'ai jamais vu personne se baigner là dedans! :D
Voui, l'Allemagne est un pays très agréable pour les vacances.Des lacs partout, des gites ruraux très agréables et moins chers qu'en France...
hors saison. Je ne peux pas parler de juillet août.
On louait tout le haut de la baraque pour 40€ en Bavière:
Image
Baignade dans l'Isar à Munich comme le Rhin, j'ai des doutes sur la propreté mais nous résistons bien à la vérole..
Image

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 11:30
par nirlo
Ceux qui iraient à Einbeck (Basse-Saxe), je recommande la visite du musée PS Speicher (dont j'ai déjà fait un sujet), moto, voitures, autocars et camions anciens admirablement mis en scène dans un ancien grenier à céréales. D'ou le nom PS (Pferd Stärke) et Speicher (grenier à céréales). Ainsi que (mais nous migrons vers le sud-ouest en Baden-Wurtemberg) la baignade dans le Bodensee ( auf französisch : " lac de Constance " ).
:chapo:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 11:35
par JacquesD
Tant qu'on ne peut marcher sur les fleuves et rivières, c'est qu'il y a encore un peu d'eau dedans (ou qu'on est très touché par la grâce divine, mais là c'est une autre histoire). :D

:chapo:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 20:15
par fonny38
Super... :oué: :FB:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 18 août 2020, 21:17
par ligérien
En 76 en vacance par là, le long de la wupper(pas sûr de l'orthographe) belle rivière, belle couleur verte :D
Nine pollution qu'ils disaient :036:

Re: Bonn en V-Strom 650

Posté : 19 août 2020, 08:19
par nirlo
ligérien a écrit :En 76 en vacance par là, le long de la wupper(pas sûr de l'orthographe) belle rivière, belle couleur verte :D
Nine pollution qu'ils disaient :036:


La Wupper est un affluent du Rhin, dans la Ruhr. En 76 " nein " pollution ? Warum nicht ? :polom:

:chapo: