ANCIENNES ROYAL ENFIELD
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Faire vite!!!
Ca ,c'est un imbécile qui s'est barré en courant au lieu de vite enlever sa veste ,et la poser dessus.C'est les 10 premières seconde qu'il faut agir,
après, c'est trop tard.Je n'ai utilisé qu'un extincteur dans toute ma vie,mais j'ai éteint 3 feux de tondeuses à gazons(soudages),un feu de tracteur
(electro-vanne en court jus.)Un feu de deux chevaux (retour au carbu sans filtre)5 feux de moto (retours au carbu)Un feu de mobylette,(en soudant la béquille),le carbu a pris feu:carbu inaccessible, il m'a fallu un extincteur.
Un jerry-can(l'abruti de copain y a foutu le feu en allumant le barbecu:il a suffit de le boucher avec la main,comme pour un réservoir(en regardant le niveau avec le briquet!!)
après, c'est trop tard.Je n'ai utilisé qu'un extincteur dans toute ma vie,mais j'ai éteint 3 feux de tondeuses à gazons(soudages),un feu de tracteur
(electro-vanne en court jus.)Un feu de deux chevaux (retour au carbu sans filtre)5 feux de moto (retours au carbu)Un feu de mobylette,(en soudant la béquille),le carbu a pris feu:carbu inaccessible, il m'a fallu un extincteur.
Un jerry-can(l'abruti de copain y a foutu le feu en allumant le barbecu:il a suffit de le boucher avec la main,comme pour un réservoir(en regardant le niveau avec le briquet!!)
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Jacky,
Ton pote (celui du jerrycan) il s'appelait pas Gaston Lagafe ??
Tes tondeuses, si elles étaient équipées de moteurs Aspera anciens, tu aurais aussi bien fait de les laisser cramer.
Sur la royal Enfield, il semblerait que la magnéto ai un peu trop chauffé, mais ils en ont sauvé assez pour se lancer dans une (fastidieuse) rénovation.
Le réservoir semble s'être simplement éventré, ce qui a évité trop de projections de métal style grenade défensive.
Ton pote (celui du jerrycan) il s'appelait pas Gaston Lagafe ??
Tes tondeuses, si elles étaient équipées de moteurs Aspera anciens, tu aurais aussi bien fait de les laisser cramer.
Sur la royal Enfield, il semblerait que la magnéto ai un peu trop chauffé, mais ils en ont sauvé assez pour se lancer dans une (fastidieuse) rénovation.
Le réservoir semble s'être simplement éventré, ce qui a évité trop de projections de métal style grenade défensive.
JacquesD
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Salut Michel,
tu mets le doigt sur un point sensible : JE NE SAIS PAS COMPRIMER LES IMAGES ! j'arrive désormais à les importer depuis upimage.free mais j'ai encore rien compris à la manip' de compression-décompresion des photos. Je suis certain d'avoir les logiciels installés dans mon ordi, mais je ne sais pas m'en servir. A chaque fois que je tente quelque chose, cet imbécile d"ordinateur me propose de télécharger des tas de machins : plus je clique sur "OK" ou "continuer", plus il empile les "messages" et ouvre des pages auxquelles je comprends que dalle.
Je suis désolé de vous embêter avec mes misères et avec mes photos trop grandes.
tu mets le doigt sur un point sensible : JE NE SAIS PAS COMPRIMER LES IMAGES ! j'arrive désormais à les importer depuis upimage.free mais j'ai encore rien compris à la manip' de compression-décompresion des photos. Je suis certain d'avoir les logiciels installés dans mon ordi, mais je ne sais pas m'en servir. A chaque fois que je tente quelque chose, cet imbécile d"ordinateur me propose de télécharger des tas de machins : plus je clique sur "OK" ou "continuer", plus il empile les "messages" et ouvre des pages auxquelles je comprends que dalle.
Je suis désolé de vous embêter avec mes misères et avec mes photos trop grandes.
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Salut Marco, j'étais dans la même situation que toi il y a peu de temps et j'ai résolu le problème en téléchargeant deux hébergeurs qui proposent directement ( sans manip particulière) le choix de la dimension de la photo que tu veux afficher...! Fastoch...!
Il s'agit de:
http://www.casimages.com
et de
http://www.imageshack.us/
gratuits tous les deux bien entendu...et tu peux utiliser indifférement l'un ou l'autre...A+ SG.
Il s'agit de:
http://www.casimages.com
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gratuits tous les deux bien entendu...et tu peux utiliser indifférement l'un ou l'autre...A+ SG.
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Marco,
Je vais essayer de te guider dans mon mode opératoire.
J'emploie le gestionnaire de photos : ACDSee 9
Mais le même mode doit se retrouver dans tous les logiciels
Lorsque ta photo est affichée sur ton écran, va en haut dans :
- modifier
- redimensionner
- taille réelle d'impression en cm
- cm largeur, affiche 20
- Résolution
- 72 ou 96 points par pouce
- Terminé
Bonne chance
MD
Je vais essayer de te guider dans mon mode opératoire.
J'emploie le gestionnaire de photos : ACDSee 9
Mais le même mode doit se retrouver dans tous les logiciels
Lorsque ta photo est affichée sur ton écran, va en haut dans :
- modifier
- redimensionner
- taille réelle d'impression en cm
- cm largeur, affiche 20
- Résolution
- 72 ou 96 points par pouce
- Terminé
Bonne chance
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nougat
belle photos
non blague a part, c'est pas gai sa
moi qui suis amoureux de cette sorte de fourche avant
mais apprenons de cet incident, pourquoi que le feu a t'il pris au carbu?
non blague a part, c'est pas gai sa
moi qui suis amoureux de cette sorte de fourche avant
mais apprenons de cet incident, pourquoi que le feu a t'il pris au carbu?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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C'est des photos que j'ai récupéré sur Internet, en cherchant sur Google images "royal-enfield". D'après la légende, il était dit que c'était à cause d'un retour de flamme au carbu. Faut savoir que les carbus dont on fait dégeuler la cuve pour amorcer favorisent ce genre d'incident, surtout quand le carbu est à l'aire libre, sans filtre à air. Un retour de kick suffit : ça provoque un retour de flamme d'échappement à l'admission et si le carbu dégouline d'essence, sproutch ! Jacky a raison : faut faire preuve de sang-froid et couvrir le départ d'incendie le plus vite possible. On peut aussi essayer de kicker pour que le moteur avale sa flamme, mais ça reste très théorique. Quand de l'essence s'emflamme, ça va très vite et ça dégage tout de suite beaucoup de chaleur... En quelques secondes, les flammes sont telles qu'on ne peut plus s'en approcher.
C'est pour ça que je préfère les carbus Mikuni qui fonctionnent très bien à froid, quitte à mettre du starter (choke, pour nos amis belges) sans faire déborder la cuve, contrairement aux Amal archaïques. Au diable l'aspect pseudo-d'origine, surtout pour nos brêles récentes.
C'est pour ça que je préfère les carbus Mikuni qui fonctionnent très bien à froid, quitte à mettre du starter (choke, pour nos amis belges) sans faire déborder la cuve, contrairement aux Amal archaïques. Au diable l'aspect pseudo-d'origine, surtout pour nos brêles récentes.
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sergegazanhes a écrit :Message pour Michel:
Je viens de télécharger ACDSee10 Photo Manager....cette version est en langue Anglaise,...en est-il de même pour la version 9...? Comment peut-on passer à la version Française...?
Si non, c'est vrai que ce logiciel paraît très performant et très intéressant...!
A+, SG.
télécharge ADCSee 9 en Français
J'ai rencontré un jour un problème, une correspondante d'ADCSee m'a rappelé d'Allemagne et m'a fourni des "liens" pour me dépanner seul en cas de récidive.
Je ne peux plus me passer de ce logiciel pour la gestion des photos
Un autre très utile et convivial pour le traitement : PhotoFiltre, il est complet, tout du moins à mon niveau !
MD
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