Page 13 sur 17

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 19 sept. 2012, 21:59
par Noël
Daniel,

Pas grave, c'est Jacky qui a trouvé les noms et un clic m'a fussit d'aller zyeuter sur google images.

A propos d'anciennes, ou de moins ancienne, j'ai une bullet 350 avec papiers belges à immatriculer bientôt dans le PDC.
Cela te paraît possible ou vaut-il mieux que je vende la machine en Belgique si c'est trop compliqué?

N.

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 19 sept. 2012, 22:02
par Témasque 666
.

C est pas compliqué , c est du temps a passer .... :D






.

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 20 sept. 2012, 13:13
par Madlucky
Noël a écrit :D'après le dessin du réservoir je pencherais vers la Frera
Et d'après les seins de la madame, je pencherais pour autre chose, rapport aux meharis de la photos.


Waouh ! Là je suis impressionné : y'a des vrais cracs de la moto ancienne dans ce forum !
Mais pour les meharis, je ne suis pas sûr que ce soit les seins nus qui retiennent plus leur attention qu'une femme sur une bécane :?:
La pudeur n'est pas la même partout et il est des endroits en Afrique où si les seins nus ne choquent pas, il vaut mieux ne pas montrer ses jambes...

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 20 sept. 2012, 14:15
par Benoit92
Boonjour à tous,

Et celle-ci vous la connaissiez, une RE avec 4 cylindres ?

Image

Ou encore cette RE Bicylindre de 1948 de 348 cc, avec soupapes latérales.
Elle date de 1948:

Image

A plus
Benoît

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 20 sept. 2012, 14:30
par Témasque 666
.

:amour: :amour: :amour:




.

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 20 sept. 2012, 15:36
par yvesmetz
Jamais vu un carter tôle aussi long de transmission .

Les originalités, j'adore ......tout un génie mécanique ......les vieilles fortiches pour ça !

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 20 sept. 2012, 20:30
par Benoit92
Allez, jamais deux sans trois, alors voici la photo d'un prototype NORTON avec un 4 Cylindra d'origine MG ! Probablement une TA (ou PA , je ne sais plus bien) de 850 cc.

Image

Ces trois photos ont été prises ce 9 Septembre en Angleterre par Bernard Bourasseau.
Merci bien de sa part:




A plus,
Benoît

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 20 sept. 2012, 20:35
par Témasque 666
.



UUUUUUUUUUUUUUUH , c est du bloc :D









.

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 08:21
par Benoit92
druid a écrit :La 4 cylindres est restée à l'état de prototype.
On peut la voir au musée de Beaulieu en UK.


Bravo ! Très bonne réponse.
C'est bien là que cette photo a été prise, et c'est malheureusement resté à l état de prototype.

En tout cas, Royal Enfield a (presque) tout essayé comme architectue moteur.

Benoit

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 11:31
par JacquesD
Je ne sais pas de quand date cette Norton 4 cylindres, mais je suis certain qu'à cette époque une 125 banale coîtait des mois et des mois de salaire d'ouvrier, alors ce bijou aurait dû se vendre à un prix astronomique, le moteur à soupapes latérales était assez banal (même pour l'époque).
En 1939 Motobécane avait fait un prototype de 4 cyl en ligne à arbre à cames en tête, là aussi sans suite. :?

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 18:46
par Benoit92
Au fait, celle-ci, elle est dans l'entrée de mon bureau.
500 cc, 4 soupapes en tête et double échappement.
Carbu à cuve séparée.

Image

J'aimerai bien savoir combien il en reste actuellement en France (L ou JH, je ne sais pas) ?

A plus,
Benoît

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 19:17
par mimi.lulu
Je n'ose pas imaginer la tête de ma chef si j'arrivais avec une moto dans le bureau au 4e étage...


:MDR:

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 19:26
par Marc le froggy
Elle est superbe!!!!!
Ce doit être années 30, à regarder plus en détails avec les catalogues Hitch (LF, BO? cylindrée?....)

Ne la démarre pas dans ton bureau... :twisted:

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 19:38
par Benoit92
Pour l'éclairage et les pots d'échappement, je pense qu'elle a dû être coursifiée, à un moment donné de sa vie.
Quoique, le carbu avec sa cuve séparé, je ne sais pas si cela est d'origine.....

Voici une photo que je viens de prendre de la culasse côté échappement.
C'est bien une 4 soupapes en tête:

Image

Alors, la suite ? :D

A lire avec impatience
Amicalement

Benoît

Re: ANCIENNES ROYAL ENFIELD

Posté : 21 sept. 2012, 21:50
par yvesmetz
Fine, belle, racée, un bijou de famille .
Mais difficile à régler l'échappement gauche !.....Et encore !