Bonjour
j'ai cherché sur le forum avec le moteur de recherche mais pas trouvé.
J'aimerai bien changé le pot de ma RE Standard Bullet Euro 4 EFI par quelque chose de plus léger visuellement en gardant un style pot saucisson horizontal.
Avez vous réalisé cette démarche? Etant un manche en méca, si je trouve un silencieux plug and play ça m'irait bien mais sans faire de changement de filtre, de reprogrammation etc...
La recherche est davantage visuel que dans les performances et je ne veux pas claquer 500€.
Mais est ce faisable et souhaitable? Quid du catalyseur etc...?
J'ai trouvé ce type de silencieux qui viennent d'Inde sur e bay. https://www.ebay.fr/itm/Royal-Enfield-C ... SwMapbaYoW
Votre avis et expérience?
Merci pour vos réponses
Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Décidemment Ces bécanes devraient être vendues à finir avec la pose du silencieux au choix du client !
Pas d'avis sur ton pot, vérifie simplement son homologation (bruit surtout), pense que ton silencieux actuel est muni d'une partie catalytique qui fait son prix (environ 1000 euros ), conserve le précieusement pour pouvoir le remonter dans l'éventualité d'un éventuel contrôle technique...
Pas d'avis sur ton pot, vérifie simplement son homologation (bruit surtout), pense que ton silencieux actuel est muni d'une partie catalytique qui fait son prix (environ 1000 euros ), conserve le précieusement pour pouvoir le remonter dans l'éventualité d'un éventuel contrôle technique...
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
nirlo a écrit :Décidemment Ces bécanes devraient être vendues à finir avec la pose du silencieux au choix du client !
Pas d'avis sur ton pot, vérifie simplement son homologation (bruit surtout), pense que ton silencieux actuel est muni d'une partie catalytique qui fait son prix (environ 1000 euros ), conserve le précieusement pour pouvoir le remonter dans l'éventualité d'un éventuel contrôle technique...
oui dans tous les cas je garderai la partie catalytique. Et sûr que je vais l'origine au cas où.... Je vais me laisser tenter par un pot court saucisson qui remplace l'actuel pour alléger la ligne. Il s'adapte en plug and play et a priori il n'est pas bruyant (laine de verre).
Je ne prends pas grand risque vu le prix. J'ai trouvé de l'homologué à 300€ voir 600€... pas moyen !
Merci des conseils
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Si pas de catalyseur, pas d'homologation ...
La Norme Française prime sur l'Européenne ...
Si le catalyseur principal était avant le silencieux, ce serait valable .
La Norme Française prime sur l'Européenne ...
Si le catalyseur principal était avant le silencieux, ce serait valable .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Ex-Gromono a écrit :Si pas de catalyseur, pas d'homologation ...
La Norme Française prime sur l'Européenne ...
Si le catalyseur principal était avant le silencieux, ce serait valable .
Le silencieux en photo remplace le pot actuel qui vient après le catalyseur. Je pense donc que je suis bon. Le catalyseur sera toujours présent même si le pot indien n'est pas homologué
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Euro 4 , deux catalyseurs, dont un dans le silencieux ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Ex-Gromono a écrit :Euro 4 , deux catalyseurs, dont un dans le silencieux ...
ok je comprends bien. Merci
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Pour t'éviter les malentendus.
Le catalyseur (le vrai) est dans le silencieux que tu vas démonter.
Celui au niveau du repose-pied droit est un catalyseur secondaire.
Il n'y a rien dans celui que tu envisages de commander.
Ça va être très bruyant. Impossible de voyager avec ça.
Au point que tu finiras par le démonter.
Plusieurs témoignages ici de retour en arrière ces derniers temps.
Le catalyseur (le vrai) est dans le silencieux que tu vas démonter.
Celui au niveau du repose-pied droit est un catalyseur secondaire.
Il n'y a rien dans celui que tu envisages de commander.
Ça va être très bruyant. Impossible de voyager avec ça.
Au point que tu finiras par le démonter.
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Re: Quel silencieux pour nos RE EFI Euro4 500 bullet?
Daniel78 a écrit :Pour t'éviter les malentendus.
Le catalyseur (le vrai) est dans le silencieux que tu vas démonter.
Celui au niveau du repose-pied droit est un catalyseur secondaire.
Il n'y a rien dans celui que tu envisages de commander.
Ça va être très bruyant. Impossible de voyager avec ça.
Au point que tu finiras par le démonter.
Plusieurs témoignages ici de retour en arrière ces derniers temps.
Merci c'est clair. Je vais prendre le temps de réfléchir . Sur ma v7 j'ai des pots triumph vides mais avec chicanes et le bruit est plus que correct. Pas de barrouf.