Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar Daniel78 » 25 août 2020, 21:23

Ex-Gromono a écrit :Le Lodgy est badgé Dacia en France .
A l'étranger , il s'appelle Renault ... :)

Normalement toutes les Dacia sont vendues sous la marque Dacia en Europe, et sous la marque Renault ailleurs dans le monde.
;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar jbt » 25 août 2020, 21:48

cose a écrit :Sur la Dacia voiture sociale Française fabriquée au Maroc de dame Cosette je lui ais collé deux siflets a ultra sons, l'en faut deux car deux tons, afin d'éviter la collision avec un cerf ou un sanglier dans une des 19 communes de Bruxelles ...dès fois ils viennent en visite des Ardennes. :woot:

Le problème, c'est que ni les sangliers, ni les cerfs ne perçoivent les ultra sons...
:010:
Par contre, ça fonctionne bien avec les chauve-souris, les dauphins et les musaraignes, mais il faut auparavant les dresser à s'éloigner de la source d'ultra sons.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar Jackymoto » 25 août 2020, 22:06

J'ai mis deux sifflets achetés pour rigoler (2€) chez NOZ.
C'est moi qui roulait le premier avec ma 1000 BM, lors de notre périple en Russie .
C'est José avec sa 800 BM qui me suivait qui a failli se choper les chiens, vaches et autres couvés qui s'écartaient sur mon passage..et se resserraient quand il arrivait .Je précise que mon échappement est absolument un machin d'origine, pas un casse couilles de trou du cul. Peut être le hasard..mais il y a eu au moins quatre cas comme ça ... :D

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar JicéduVar » 25 août 2020, 22:58

Les gendarmes, policiers et même arbitres ne sont jamais percuté par des animaux sauvages, si ça c'est pas une preuve d’efficacité des sifflets.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar eglishadow » 26 août 2020, 07:54

JicéduVar a écrit :Les gendarmes, policiers et même arbitres ne sont jamais percuté par des animaux sauvages, si ça c'est pas une preuve d’efficacité des sifflets.

:MDR:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar MATMATA » 26 août 2020, 08:24

JicéduVar a écrit :Les gendarmes, policiers et même arbitres ne sont jamais percuté par des animaux sauvages, si ça c'est pas une preuve d’efficacité des sifflets.


:010: :010: :010:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar jbt » 26 août 2020, 08:33

Encore un mythe difficile à démolir que celui des sifflets à ultrasons.
Moi j'en ai mis à infra sons, qui éloignent les girafes et les crocodiles du Nil, c'est super efficace, je n'en ai jamais percuté.
Et j'ai un pare buffle sur ma R100GS, ça a toujours éloigné les buffles.
Blague à part:
- très peu d'animaux perçoivent les ultra sons: les seuls concernés les utilisent pour communiquer entre congénères (petits rongeurs, chauve-souris, dauphins) ou pour percevoir des proies ou prédateurs générant des ultra-sons. Le gros gibier n'est pas concerné.
- un véhicule en mouvement génère naturellement du bruit -mécanique, aérodynamique, de frottements), dont des fréquences dans le spectre des ultrasons, d'une intensité beaucoup plus élevée que ces sifflets qui deviennent alors indétectables.
- face à un stimulus sonore d'alerte, en admettant qu'un animal le perçoive, la réponse comportementale n'est pas prédictible et varie selon les espèces: fuite, immobilisation... ou charge. Si un chevreuil aura tendance à se barrer au premier pêt de lapin, un daguet restera plutôt immobile au milieu de la route.
Bref, heureusement que c'est pas cher ces sifflets, parce qu'on en a pour son argent.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar Jackymoto » 26 août 2020, 11:25

Voui, c'est peut être parce que j'avais pas changé les roulements,de boite de ma 1000 (au désespoir de josé!)
que ça éloignait les bêtes! Comme d'hab les roulements n'ont fait un peu de bazar qu'à 80 000km. Ma boite c'est le
modèle où un intello avait fait supprimer le circlip de l'arbre pour économiser 3 balles. Un coup d'outil carbure (indien!)
a résolu le problème. Ma boite avait été ouverte pendant un stage de mécanique chez Royco et personnes ne voulait croire
qu'elle avait plus de 15000km tellement celles des flics sont massacrées par certains cochons.
Ah oui JA Grégoire avait fait un prototype de suspension pour la futur 4cv Panhard, qu'il avait dû modifier car le bruit (non perceptible à l'oreille
mais pas forcément ultra son) affolait le bétail! Au début il se demandait ce qui se passait...
Un chien de mon patron devenait complètement con dés que tu appuyais sur un kick...Il y a de drôles de phénomènes.
Mes sifflets à la con ne font pas que des ultra sons car je les entend quand je passe entre les murs dans les village, même
si les murs de s'écartent pas! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 12:06

qu'elle avait plus de 15000km
.....Manque pas un zéro ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 12:15

Entre roulements de BV et de pont HS, quelques BM pouvaient affoler le bétail et en particulier mes oreilles ....sorte de sirène pour Stukas version deutsche motorrad !
L'idéale , quand même, c'est la saloperie Japs, version libre à 4 cylinder, qui arpente nos campagnes et qui va jusqu'à traumatiser nos vaches qui détallent .... Constaté maintes fois .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar nirlo » 26 août 2020, 18:11

yvesmetz a écrit :Entre roulements de BV et de pont HS, quelques BM pouvaient affoler le bétail et en particulier mes oreilles ....sorte de sirène pour Stukas version deutsche motorrad !
L'idéale , quand même, c'est la saloperie Japs, version libre à 4 cylinder, qui arpente nos campagnes et qui va jusqu'à traumatiser nos vaches qui détallent .... Constaté maintes fois .


Ben justement, deux semaines avant son pépin, le couple conique de sa moto venait de lacher (à 155 000 bornes quand même) et il venait de le faire réparer (300 €). Son ami marseillais qui l'avais recueilli lui avait dit " putaing, elle va te porter malheur cette moto "... :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar jbt » 26 août 2020, 20:49

Certains clouent des chouettes ou des huissiers sur les portes de grange pour conjurer le mauvais sort, moi j'attache un renard sur le porte bagage des motos envoutées.
Image
Et ça marche: jamais en panne.
Et en plus, avec ça, j'ai réussi à convaincre ma compagne de monter dans le side.
"Si tu grimpes dans le panier, tu auras enfin autour du cou cette fourrure que je t'avais promis et qui te fait tant envie."
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar fab le motard » 26 août 2020, 20:55

whaou la K1 attelée ... avec la peau c'est la touche finale !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar jbt » 26 août 2020, 21:17

Non, la touche finale c'est quand j'ai passé un coup de karsher pour nettoyer la peinture noir mat faite à l'arrache par l'ancien propriétaire:
ça a fait plein de tâches de propre.
Image
Maintenant je galère à essayer d'enlever les restes là où ça accroche...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Prudence tous les jours, ou " une BM à la déchetterie "

Messagepar Jackymoto » 26 août 2020, 21:27

qu'elle avait plus de 15000km

.....Manque pas un zéro ?

Non José m'a changé mes roulements à 80 000 km, dans ma boite tout était neuf et les poulets de chez Royco ne voulaient pas croire
qu'elle avait plus de 15000 km vu l'état dans lequel sont celles qu'ils démontent... :D