Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Interceptor 650 en "course" :-)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Taurim » 24 août 2020, 17:56

Oui, j'ai mis course entre guillemets :mrgreen:



L'arsouille commence à 2'50" et c'est la RE qui gagne ^^

Si il y a un Dieu des motards en Inde, il a eu du boulot sur ce coup-là :D

Ah oui, ce Dieu est une Bullet 350 qui a son temple, ça tombe bien :010:

Image

Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Ded31 » 24 août 2020, 18:12

C'est la moto (7773) de Om Singh dans le temple "Bullet Baba".

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Daniel78 » 24 août 2020, 18:23

Bon, le rodage de l'Interceptor, c'est fait !


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar marcogrut » 24 août 2020, 18:24

Des grands tarés oui :old:, les circuits c est pas fait pour les clebs, dans les années 80, je cotoyais des gars qui roulaient fort sur route... Ils y ont laissé des plumes... :mouais:, tous...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Daniel78 » 24 août 2020, 18:28

S'ils n'y laissent que leurs plumes...

Mais tu as aussi des familles qui roulent paisiblement, et qui n'ont pas choisi de se mettre en danger.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Taurim » 24 août 2020, 20:01

Moi je trouve ça à peine pire que les conditions de circulation habituelles :LOL:

Pour ceux que ça amuse, j'avais filmé un trajet de 20 minutes et quelques du côté de Chennai. Le conducteur avait la gniac. J'étais mort de rire, mon collègue était mort de trouille :LOL:



L'arme du crime, une Renault (Dacia) Lodgy :woot:
Image
Mais avec des gros pare chocs en tubes, c'est plus prudent !

Ca ne roule pas bien vite quand même ;)

Question subsidiaire, combien on voit de RE ? :MDR:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar eglishadow » 24 août 2020, 21:48

petite anecdote sur le permis en Inde

ma nièce par alliance est Indienne (la belle-fille de mon frère "Couscous"), du Sud , Bengalore et passe son permis en Inde

l'examinateur est assis à une table et il y a une file.
Vient son tour !
- l'examinateur : "si votre clignotant ne fonctionne plus, que faites vous ?"
Smita (nom de la nièce Brahmane) tend le bras pour indiquer la direction
- l'examinateur lui dit, bien et lui donne son permis...AU SUIVANT !!!! :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar DT38-84 » 24 août 2020, 22:36

:woot: :woot: :woot:

J'ai un peu du mal à savoir de quel coté on roule normalement en Inde? :xptdr:

Ça me rappelle la blague de Coluche :

Deux Femmes discutent sur le marché :

- Mon mari me fait cocu!

- Ah bon, moi, il me fait partout!

:oups:

Denys

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Taurim » 24 août 2020, 22:45

Les bas cotés, c’est toujours la route, il faut être créatif ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar nirlo » 24 août 2020, 22:47

eglishadow a écrit :petite anecdote sur le permis en Inde

ma nièce par alliance est Indienne (la belle-fille de mon frère "Couscous"), du Sud , Bengalore et passe son permis en Inde

l'examinateur est assis à une table et il y a une file.
Vient son tour !
- l'examinateur : "si votre clignotant ne fonctionne plus, que faites vous ?"
Smita (nom de la nièce Brahmane) tend le bras pour indiquer la direction
- l'examinateur lui dit, bien et lui donne son permis...AU SUIVANT !!!! :mrgreen:


:MDR:
Remarque dans les années 50 en France c'etait à peine plus difficile :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Taurim » 24 août 2020, 22:57

ça consistait en quoi ? :)

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Serge 60 » 25 août 2020, 20:33

nirlo a écrit :
eglishadow a écrit :petite anecdote sur le permis en Inde
ma nièce par alliance est Indienne (la belle-fille de mon frère "Couscous"), du Sud , Bengalore et passe son permis en Inde l'examinateur est assis à une table et il y a une file.
Vient son tour !
- l'examinateur : "si votre clignotant ne fonctionne plus, que faites vous ?"
Smita (nom de la nièce Brahmane) tend le bras pour indiquer la direction
- l'examinateur lui dit, bien et lui donne son permis...AU SUIVANT !!!! :mrgreen:

:MDR:
Remarque dans les années 50 en France c'etait à peine plus difficile :D
:chapo:


Taurim a écrit :ça consistait en quoi ? :)


En mars 1961, voici comment j'ai "obtenu" mon permis A !
Extrait de mes mémoires de motard :

Cependant la conduite de la Puch nécessite la possession d’un permis spécifique aux motos de plus de 125 cc. Fort de l’expérience du permis scooter je me rends dans une auto-école de Clichy. Il n’existe pas à cette époque de moto-école spécialisée.
Le moniteur est très sympa, je lui explique tout de suite que je me réserve le code de la route. Ma seule préoccupation du moment est de prendre des cours de conduite. La stratégie ne lui pose pas de problème. Il m’entraîne au fond du garage où se trouve garé un side-car BMW. Présentation de la bête à trois roue qui dû faire pas mal de tourisme, peut-être même jusqu’en Russie. Bref, le trois pattes n’est pas de première fraîcheur. Mais dès le premier coup de kick, il s’ébroue avec bonne volonté.
A mon grand étonnement le nombre de leçons est limité à trois d’un quart d’heure chacune ! On peut difficilement faire plus court. L’explication trouve sûrement sa source dans le fait que cette catégorie de permis n’intéresse plus grand monde. La petite voiture populaire, le scooter et la « mob » monopolisent l’attention des futurs conducteurs.
Nous sommes en pleine récession des ventes de motos neuves. Cette période noire pour les motards va durer jusqu’à l’arrivée de la « 4 pattes » Honda en 1969. De nos jours, il est de bon ton dans le petit monde de la moto classique de tirer à vue sur les productions japonaises. Pourtant c’est grâce à M. Soihiro HONDA et sa géniale 750 Ko que l’industrie de la moto a redémarré. Royal Enfield, Triumph et BMW notamment en sont les parfaits exemples
Comme les leçons ne s’éternisent pas, je ne vais pas en raconter plus que leur durée effective. Le jour du passage devant l’inspecteur se présente donc rapidement. Le temps est superbe, une belle journée ensoleillée n’enlève vraiment rien au plaisir de la moto ! Avec le moniteur nous sortons le side du garage afin de nous rendre au lieu de rendez-vous. Ce dernier est fixé dans une rue sans circulation dans les anciennes fortifications de la porte Clichy. Aujourd’hui le boulevard périphérique passe juste au–dessus.
Avant d’enclencher la première, le moniteur me fait rapidement un topo sur la cérémonie du passage du permis. L’épreuve de conduite est circonscrite à l’espace visuel et géographique de la rue, soit 150m environ. La conduite du side-car se résume à un parcours de la rue dans les deux sens avec un demi-tour à chaque extrémité.
Il me donne enfin les derniers conseils « Ce que veut entendre l’inspecteur, car il ne monte jamais dans le panier, c’est le changement des vitesses. Mais la boîte de la BMW peut se bloquer sur un rapport vu son âge. Ne te bile pas, tu débrayes et tu donnes un coup de gaz à chaque fois que tu es censé changer de vitesse. Comme c’est un vrai tracteur ça ne pose aucune difficulté »
Arrivé devant l’inspecteur le scénario se déroule comme prévu. Au jeu des questions–réponses sur le code de la route je suis maintenant bien rodé. L’oral s’étant déroulé sans anicroche, je passe à l’épreuve de la conduite. Le gros flat se comporte convenablement au début. Puis au milieu du parcours il décide d’épouser un rapport pour ne plus le quitter. La méthode « je débraye et je file un coup de gaz » est aussitôt appliquée. Ce stratagème me permet de terminer mon aller-retour avec changements de vitesses fictifs. C’est ainsi que j’ai obtenu mon permis moto à l’oreille, faute de l’avoir eu à l’œil !

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar Taurim » 25 août 2020, 20:40

Merci pour l'histoire :)

C'était peut-être un peu léger quand même :LOL:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar nirlo » 25 août 2020, 22:46

Taurim a écrit :Merci pour l'histoire :)

C'était peut-être un peu léger quand même :LOL:


Et donc, dans les années 50 le permis voiture lui consistait en gros a être capable de faire le tour du pâté de maison sans caler. Le code se passait juste avant sur interrogations de l'examinateur.
Et ce que n'a pas dit Serge c'est le permis moto, en 1962 pouvait se passer dès 16 ans !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)

Messagepar claude et flo condrieu » 26 août 2020, 09:07

Et en 71, c'était encore 16 ans... ;)

D'ailleurs, je ne me rappel plus quand est ce que le permis moto ( A ) est passé à 18 ans.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)