Une Interceptor 650 en "course" :-)
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Bonjour
En 1971, c'était toujours la même chose!
Il fallait aller avec sa moto jusqu'au lieu de l'examen, comme je n'avais qu'une 125 Honda MK III, il m'avait fallu emprunter une 175 Peugeot pour pouvoir passer l'épreuve!
Pas de moto-école et l'auto-école ne faisait pas les motos, le patron/moniteur n'ayant pas son permis de moto : une fois l'épreuve du code passée en répondant aux questions de l'examinateur dans une voiture, l'épreuve pratique consistait à démarrer la moto, tourner à gauche dans la première rue, faire demi-tour au feu, revenir, tourner à gauche et monter toutes les vitesses, refaire un demi tour, remonter les vitesses et au signal de l'examinateur, s'arrêter sans caler, sans bloquer les roues ni tomber!
Le seul truc en plus, c'est qu'il fallait tendre le bras pour indiquer où l'on allait tourner!
Je ne l'ai pas eu parce que je roulais trop vite!
Le coup d'après, j'avais emprunté une T250 Suzuki en bracelets, l'examinateur -un autre- me dit d'aller le plus vite possible pour voir si je savais conduire la moto!
Même opération, sauf clignotants plus tendre le bras!
Et je l'ai eu.
Aucune leçon avant, mais j'avais bien déjà 5000 bornes sans permis avant!
Pas tout à fait d'accord avec Serge sur l'analyse de la reprise de la moto : elle s'est faite au cours des années 60, avec des Japonaises, certes, mais des 125, 250 et 350 qui roulaient de concert avec les BSA, Triumph, Norton et BMW.
La première grosses Japonaise était la CB 450 Honda, suivie par la T 500 Suzuki et la CB 750 n'avait rien de génial, c'était juste un formidable coup de marketing, celle qui fut géniale, c'était la 500 Kawasaki Mach III.
Les Japonaises n'ont pas redémarré l'industrie de la moto, elles ont coulé les marques britanniques.
Denys
En 1971, c'était toujours la même chose!
Il fallait aller avec sa moto jusqu'au lieu de l'examen, comme je n'avais qu'une 125 Honda MK III, il m'avait fallu emprunter une 175 Peugeot pour pouvoir passer l'épreuve!
Pas de moto-école et l'auto-école ne faisait pas les motos, le patron/moniteur n'ayant pas son permis de moto : une fois l'épreuve du code passée en répondant aux questions de l'examinateur dans une voiture, l'épreuve pratique consistait à démarrer la moto, tourner à gauche dans la première rue, faire demi-tour au feu, revenir, tourner à gauche et monter toutes les vitesses, refaire un demi tour, remonter les vitesses et au signal de l'examinateur, s'arrêter sans caler, sans bloquer les roues ni tomber!
Le seul truc en plus, c'est qu'il fallait tendre le bras pour indiquer où l'on allait tourner!
Je ne l'ai pas eu parce que je roulais trop vite!
Le coup d'après, j'avais emprunté une T250 Suzuki en bracelets, l'examinateur -un autre- me dit d'aller le plus vite possible pour voir si je savais conduire la moto!
Même opération, sauf clignotants plus tendre le bras!
Et je l'ai eu.
Aucune leçon avant, mais j'avais bien déjà 5000 bornes sans permis avant!
Pas tout à fait d'accord avec Serge sur l'analyse de la reprise de la moto : elle s'est faite au cours des années 60, avec des Japonaises, certes, mais des 125, 250 et 350 qui roulaient de concert avec les BSA, Triumph, Norton et BMW.
La première grosses Japonaise était la CB 450 Honda, suivie par la T 500 Suzuki et la CB 750 n'avait rien de génial, c'était juste un formidable coup de marketing, celle qui fut géniale, c'était la 500 Kawasaki Mach III.
Les Japonaises n'ont pas redémarré l'industrie de la moto, elles ont coulé les marques britanniques.
Denys
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
DT38-84 a écrit :... Les Japonaises n'ont pas redémarré l'industrie de la moto, elles ont coulé les marques britanniques...
Les fautives sont bien les britanniques.
Quel que soit le domaine, quand on n'innove pas et que l'on ne progresse plus, on se coule tout seul.
On laisse le champ libre aux autres.
C'est la loi de la concurrence, et les marques britanniques se croyaient sans concurrence.
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Il y a un vieux proverbe (peut-être chinois), qui dit : "Il ne faut jamais sous estimer ou mépriser l'adversaire".
JacquesD
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
JacquesD a écrit :Il y a un vieux proverbe (peut-être chinois), qui dit : "Il ne faut jamais sous estimer ou mépriser l'adversaire".
Sun tsu, l'art de la guerre, peut être?
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Les Japonaises n'ont pas redémarré l'industrie de la moto, elles ont coulé les marques britanniques.
Certes .
Personnellement, dans les années 60 je n'ai pas idée de l'intensité de la circulation à moto dans toute la France, car plus au sud, où ça roule, nous n'allions jamais .... Entre Nancy et Luxembourg, nos horizons, des myriades de cyclos et vélomoteurs sortaient des usines à points nommés mais pour le reste, les grosses, que dalle ou quasi à se mettre sous la dent ... Faut dire que la météo ne s'y prêtait guère, les finances non plus, et qu'aux jours d'aujourd'hui , ben c'n'est pas mieux parce que motos se vendent, existent, mais dès que ça mouille sont mortes ....
Avec 2-3 mois par an à en voir de passage c'n'est pas en Lorraine qu'on fera de statistiques motardes .
Pis le lorrain qui s'achète une moto, le fait pour aller au sud où est le soleil .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il faut bien un peu de mauvaise foi pour se rassurer!
Je suis parti à l'armée fin 71 et pendant que les copains achetaient des 350 Yamaha ou Honda, pendant un an j'ai rêvé de la 350 BSA Fury annoncée auparavant...et qui n'est jamais sortie!
Je me suis donc rabattu sur une 500 BSA A7 en 73, puis lorsque mes moyens financiers se sont améliorés, j'envisageais l'achat d'une 500 Vélocette Thruxton Veeline dont on trouvait encore quelques exemplaires chez des motocistes qui peinaient à les revendre!
Mais j'ai du faire une B.A. en rachetant la 450 Honda 72 d'un copain qui devait absolument la vendre pour se marier!
Je l'ai gardée un an et demi, descendu le vilo dont la cémentation foutait le camp, réparée et revendue pour acheter une Norton Commando Fastback 69 préparée pour la côte avec un kit Dunstall à côté duquel les arbres à cames 3S faisaient figure de moto de facteur!
J'ai roulé tant bien que mal avec jusqu'en 76, je faisais figure à l'époque de "Dernier des Mohicans" à rouler en Anglaise : plus de pièces, c'est tout juste si les motocistes qui autrefois distribuaient la marque ne me jetaient pas des pierres quand je rentrais dans leurs bouclards, ils vendaient tous des 4 pattes à l'époque!
Ce qui conforte mon aversion pour cette machine de minet de vogue!
J'envisageais de passer à la Ducati 900SS, mais les finances n'étant pas disponibles pour la moto, je me suis rabattu sur une T500 Suzuki, puis 500 Kawasaki Mach III, des Japonaises, certes, mais des deux temps : l'honneur était sauf!
J'ai pu ensuite renouer avec les Anglaises, devenues de collection, puis revenir à la moto moderne avec les Ducati 900SS et 888 Strada!
Denys
Je suis parti à l'armée fin 71 et pendant que les copains achetaient des 350 Yamaha ou Honda, pendant un an j'ai rêvé de la 350 BSA Fury annoncée auparavant...et qui n'est jamais sortie!
Je me suis donc rabattu sur une 500 BSA A7 en 73, puis lorsque mes moyens financiers se sont améliorés, j'envisageais l'achat d'une 500 Vélocette Thruxton Veeline dont on trouvait encore quelques exemplaires chez des motocistes qui peinaient à les revendre!
Mais j'ai du faire une B.A. en rachetant la 450 Honda 72 d'un copain qui devait absolument la vendre pour se marier!
Je l'ai gardée un an et demi, descendu le vilo dont la cémentation foutait le camp, réparée et revendue pour acheter une Norton Commando Fastback 69 préparée pour la côte avec un kit Dunstall à côté duquel les arbres à cames 3S faisaient figure de moto de facteur!
J'ai roulé tant bien que mal avec jusqu'en 76, je faisais figure à l'époque de "Dernier des Mohicans" à rouler en Anglaise : plus de pièces, c'est tout juste si les motocistes qui autrefois distribuaient la marque ne me jetaient pas des pierres quand je rentrais dans leurs bouclards, ils vendaient tous des 4 pattes à l'époque!
Ce qui conforte mon aversion pour cette machine de minet de vogue!
J'envisageais de passer à la Ducati 900SS, mais les finances n'étant pas disponibles pour la moto, je me suis rabattu sur une T500 Suzuki, puis 500 Kawasaki Mach III, des Japonaises, certes, mais des deux temps : l'honneur était sauf!
J'ai pu ensuite renouer avec les Anglaises, devenues de collection, puis revenir à la moto moderne avec les Ducati 900SS et 888 Strada!
Denys
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Renouveau de la moto, dans mon coin, c'était les 100 Yamaha et leur démarreur électrique vers 1966.
Momo a commencé a avoir une demande terrible pour ses BMW rénovées à cette période, mais il pensait que ça ne durerait pas.
Aprés c'est l'apparition de la 450 Honda, de la Suzuki 500...mais surtout de la 250 qui ont vraiment lancé le truc.
Nous remettions en toute un tas de motos délaissées dans les années soixante: Puch, Terrot, Motobécane, Monet Goyon,
quelques BSA A 7 réformées des flics. Les belles motos modernes étaient des fragiles Norton Atlas, des BMW, des Triumph
et du haut de mes 10 ans, j'aimais beaucoup ça: pas deux moteurs pareils, des deux temps, quatre temps etc
Mon permis à 16 ans, il fallait aller jusqu'à un rond point et revenir sans tomber.. J'avais bien fait deux ou 3000km avant...
Momo a commencé a avoir une demande terrible pour ses BMW rénovées à cette période, mais il pensait que ça ne durerait pas.
Aprés c'est l'apparition de la 450 Honda, de la Suzuki 500...mais surtout de la 250 qui ont vraiment lancé le truc.
Nous remettions en toute un tas de motos délaissées dans les années soixante: Puch, Terrot, Motobécane, Monet Goyon,
quelques BSA A 7 réformées des flics. Les belles motos modernes étaient des fragiles Norton Atlas, des BMW, des Triumph
et du haut de mes 10 ans, j'aimais beaucoup ça: pas deux moteurs pareils, des deux temps, quatre temps etc
Mon permis à 16 ans, il fallait aller jusqu'à un rond point et revenir sans tomber.. J'avais bien fait deux ou 3000km avant...
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
claude et flo condrieu a écrit :Et en 71, c'était encore 16 ans...
D'ailleurs, je ne me rappel plus quand est ce que le permis moto ( A ) est passé à 18 ans.
Je viens de vérifier , 1973... 4 ans trop jeune pour moi.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Moi, en 1971, j'avais 12 ans. J'ai le souvenir d'une Norton Commando garée dans la cour de la caserne à Saint Denis.
Si je dis 750 j'extrapole certainement.
Un copain vietnamien du collège dessinait les motos du futur... Il avait imaginé une 1000 cc de 90 cv. J'avais demandé à mon père qui roulait en R50/2 (qui équipaient alors les Brigades Routières de Gendarmerie Mobile) et il m'avait répondu oui, c'est une moto puissante.
Mes exploits en 2 roues c'etait des tours de caserne en Solex ou en Caddy quand ma frangine me laissait rentrer sa mob au garage.
En 1975, un copain en Honda 250 passait pour un grand chef, quand les autres se payaient péniblement des MZ 125 à 2000 francs.
Le parking du lycée c'etait cyclos en majorité, Mobylette, Caddy et Peugeot 101 constituaient le gros des engins. On enviait les possesseurs de 104 Peugeot dont les performances sortaient du lot.
Un copain s'etait payé une 125 Monarch d'enduro dont le prix 5000 francs nous paraissait totalement irraisonnable.
Si je dis 750 j'extrapole certainement.
Un copain vietnamien du collège dessinait les motos du futur... Il avait imaginé une 1000 cc de 90 cv. J'avais demandé à mon père qui roulait en R50/2 (qui équipaient alors les Brigades Routières de Gendarmerie Mobile) et il m'avait répondu oui, c'est une moto puissante.
Mes exploits en 2 roues c'etait des tours de caserne en Solex ou en Caddy quand ma frangine me laissait rentrer sa mob au garage.
En 1975, un copain en Honda 250 passait pour un grand chef, quand les autres se payaient péniblement des MZ 125 à 2000 francs.
Le parking du lycée c'etait cyclos en majorité, Mobylette, Caddy et Peugeot 101 constituaient le gros des engins. On enviait les possesseurs de 104 Peugeot dont les performances sortaient du lot.
Un copain s'etait payé une 125 Monarch d'enduro dont le prix 5000 francs nous paraissait totalement irraisonnable.
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
nirlo a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Et en 71, c'était encore 16 ans...
D'ailleurs, je ne me rappel plus quand est ce que le permis moto ( A ) est passé à 18 ans.
Je viens de vérifier , 1973... 4 ans trop jeune pour moi.
On a le même âge .
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Ptits D'jeuns!
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Permis en 67... une forme alitée.
La Jawa d'un copain, un aller retour et un huit plus quelques questions sur le code et roule ma poule
La Jawa d'un copain, un aller retour et un huit plus quelques questions sur le code et roule ma poule
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
En 84, ce n'était plus du tout la même blague avec les épreuves de plateau lent et rapide (avec le tirage au sort si on balade un passager ou pas) plus du vrai trajet ville + route suivi par la voiture de l'examinateur. Et première année il me semble d'un questionnaire spécifique moto avant l'épreuve, en plus du code.
Je ne sais pas du tout ce que c'est devenu par rapport à cette époque
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Maintenant ?
Ben, les gus ne savent pas conduire une moto, mais on leur bourre le mou avec des fiches à apprendre par cœur sur la pollution, les vignettes crit'air, etc...
Ben, les gus ne savent pas conduire une moto, mais on leur bourre le mou avec des fiches à apprendre par cœur sur la pollution, les vignettes crit'air, etc...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Une Interceptor 650 en "course" :-)
Taurim a écrit :... Je ne sais pas du tout ce que c'est devenu par rapport à cette époque
Une arme de dissuasion : https://moto-securite.fr/reforme-permis/