Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bien Molle 1100 GS

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar T Max 66 » 09 sept. 2020, 23:37

.
Premier tour de roues avec la bien molle, ce soir je suis allé sur la cote et Collioure

c est une voyageuse, confortable, positon agreable ( proche de mon Guzzi ) avec son grand guidon on fait " Jesus ", impressionnante sur les gendarmes couchés, elles les avalent comme qui rigole, partie cycle agreable, elle ne plonge pas, systeme BM ( Telever ), pas de bruit mecanique, moteur boite c est du miel, embrayage un peu ferme a mon gout surtout sur une meule de cette categorie, bruit de chiotte quand on roule , on se croirait assis sur un sanibroyeur SFA, des vibrations desagreables, pas les good vibrations des grosses gamelles Guzzi,

en peu decu, peut etre parce qu a force d entendre que les GS sont les meilleurs motos du monde ...
Facile a conduire, se balance bien mais on sent que c est un tank et que les kilos sont la
sans etre trés grand ni petit ( 1m80 ) j ai les deux pieds sur la pointe, pas glop

Positif :
- confortable

Negatif:
- enclume a manier a l arret et basse vitesse

Pour resumé je ne suis pas fan de ce tromblon mais je vais quand meme continuer a faire des tours de roues :036: :036: :036:


1.JPG
1.JPG (155.28 Kio) Vu 2443 fois


2.jpg
2.jpg (99.24 Kio) Vu 2443 fois





Petite binouse au chez Christophe qui a ce deuxieme resto depuis le premier juillet, l autre c est le poisson pour l Automnale :D

3.JPG
3.JPG (140.83 Kio) Vu 2443 fois


RIMG1190.JPG
RIMG1190.JPG (123.87 Kio) Vu 2443 fois


RIMG1191.JPG
RIMG1191.JPG (124.1 Kio) Vu 2443 fois


RIMG1192.JPG
RIMG1192.JPG (132.37 Kio) Vu 2443 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Marco » 10 sept. 2020, 00:32

T Max 66 a écrit :.
Premier tour de roues avec la bien molle, ce soir je suis allé sur la cote et Collioure

c est une voyageuse, confortable, positon agreable ( proche de mon Guzzi ) avec son grand guidon on fait " Jesus ", impressionnante sur les gendarmes couchés, elles les avalent comme qui rigole, partie cycle agreable, elle ne plonge pas, systeme BM ( Telever ), pas de bruit mecanique, moteur boite c est du miel, embrayage un peu ferme a mon gout surtout sur une meule de cette categorie, bruit de chiotte quand on roule , on se croirait assis sur un sanibroyeur SFA, des vibrations desagreables, pas les good vibrations des grosses gamelles Guzzi,

en peu decu, peut etre parce qu a force d entendre que les GS sont les meilleurs motos du monde ...
Facile a conduire, se balance bien mais on sent que c est un tank et que les kilos sont la
sans etre trés grand ni petit ( 1m80 ) j ai les deux pieds sur la pointe, pas glop

Positif :
- confortable

Negatif:
- enclume a manier a l arret et basse vitesse...


Bonne analyse ! C'est exactement ça... j'en ai eu une pendant cinq ans. Moto efficace, mais pas attachante.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar yvesmetz » 10 sept. 2020, 01:37

mais pas attachante.


Car bien moche .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2020, 07:11

Y a plus de photos du bar que de la mioto!

J'avais essayé celle de Gérard, pareil.
J'étais content de retrouver ma 900 XJ

Moche ne veut pas dire pas attachante.
Ma K1 est attachante.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar jbt » 10 sept. 2020, 07:42

J'arrive pas à la trouver aussi moche que les R1200GS. Ca reste une moto "simple", OK, qu'on dirait dessinée par un amateur daltonien de Lego Technics, mais qui reste d'un dessin fonctionnaliste assez épuré. Rien à voir avec l'avalanche de caches, contre-caches, becs de canards et tuyaux qui caractérisent les R1200 et qui font des trails actuels des étagères à accessoires plus qu'autre chose.
Et pips comme on est dessus, on ne le voit pas, qu'elle est moche.
Comme toujours, il faut replacer cette moto dans son contexte : quels gros trails en 1994? La R100GS que la 1100 remplace est anéantie, KO debout face à la nouvelle: ça pousse, ça freine, ça tient (très bien) la route. La Super Té est en pré-retraite, l'Africa Twin un poil poussive, la Triumph Tiger est aussi lourde que la GS, avec un super moteur, mais beaucoup moins bien suspendue, la Cagiva et la Guzzi sont italiennes.
C'était moche, mais bordel, qu'est ce que c'était efficace!
Une nouvelle génération tout simplement. qui fut rapidement championne de France des Rallyes, d'ailleurs avec une prépa minime.
J'ai acheté ma première en 2002, je me suis surpris à passer à des vitesses que je pensais impossibles en virages, malgré huit an d'entraînement intensif avec les motos administratives. Ma Ducati 900 Supersport était devenue d'un coup une brouette ankylosée.
J'en ai à nouveau une depuis 5 ou 6 ans, et je me régale toujours autant avec.
Tiens, d'ailleurs, je vais la prendre pour aller au boulot, maintenant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 10 sept. 2020, 07:45

Bon courage ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2020, 08:39

quand meme, question bec de canard ... celle là c'est le pompon !!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Marco » 10 sept. 2020, 09:52

jbt a écrit :...il faut replacer cette moto dans son contexte : quels gros trails en 1994 ? La R100GS que la 1100 remplace est anéantie, KO debout face à la nouvelle: ça pousse, ça freine, ça tient (très bien) la route. ...


Une nouvelle génération de gros trails, mais surtout une nouvelle génération de motards. Des motards qui veulent de l'efficacité largement au-dessus des possibilités de conduite du motard moyen, largement aussi au-dessus des limitations de vitesses sur le réseau secondaire, des motards qui considèrent que la rusticité est un "handicap" dans leurs déplacements urbains et de loisirs sur route plus qu'un avantage en conditions difficiles.
Des motards assujettis à leur concession, seul endroit où, sur liste d'attente, fallait ramener la moto pour la réparer, alors que la vieille génération de GS (R 80 et R 100), c'était des motos simples, faciles à entretenir et à réparer, même dans un village perdu d'Afrique ou d'Asie centrale.
La R 1100 GS, c'est le début de l'électronique à tous les étages, avec des filtres planqués au fond du réservoir, de capteurs de ceci-cela, l'ABS qui ne tolère pas une batterie vieillissante... ces motos étaient parfaites entre 50 000 et 90 000 km, le temps de revoir tout ce qui foirait en garantie pendant les 40 000 premiers kilomètres et avant de devoir tomber la BV pour juguler les suintements d'huile sur l'embrayage, les entretoises de disques de freins avant qui prenaient du jeu, les roulements de BV qui grognaient, le faisceau électrique trop court qui se coupait aux commandes de guidon, les prises de fusibles qui se mettaient à branler dans leur boîtier sous la selle (arrêts moteurs sur le périph, vécu...).
Et tout ça avec 50 kg de plus et une hauteur de selle rédhibitoire pour les moins d'1,75 m.
Modifié en dernier par Marco le 10 sept. 2020, 10:42, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Ex-Gromono » 10 sept. 2020, 10:00

Vieux motards que j'aimais ... :old:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar jbt » 10 sept. 2020, 11:18

Tu noircis un peu le tableau Marco.
Une R1100GS n'est techniquement pas plus compliquée qu'une K.
Les ABS sont fiables, l'électronique simple et sans histoire. Le seul souci électrique rencontré pour ce qui me concerne fut une batterie HS. Il arrive que les capteurs à effet Hall déclarent forfait...comme tous.
Ca a commencé à se gâter à la génération suivante avec le freinage assisté et couplé avec l'ABS qui est systématiquement en carafe, et l'apothéose fut atteinte à partir de la R1200 multiplexée.
Les faisceaux trop courts n'ont concerné que les R1100 et 1150 R, pas les GS.
Par contre, c'est clair que les défauts de jeunesse n'ont pas épargné les R1100 (toutes séries): joints de culasse fuyards à répétition, fragilité de l'embrayage, de la boite de vitesse (résolu à partir de 98), réservoirs en plastique qui dégazent, faisant cloquer les autocollant, remplacés par des réservoirs en acier qui rouillent tous aujourd'hui.

C'est clair qu'elle est beaucoup plus efficace que la R100GS et que c'est le pilote qui atteindra ses limites avant d'approcher celles de la moto;
Mais question fiabilité, la R100GS remporte selon mon expérience perso la palme de la pire BMW qui soit passée entre mes mains.
J'ai revendu ma première au bout de 8 ans, et environ 50000km. Seuls le cadre et les deux roues n'avaient pas du être changés ou reconditionnés. TOUT le reste s'est avéré défectueux. Moteur, boite, transmission, amortisseur, fourche, freins, faisceau, selle, peinture, phare, carénage, pare brise, guidon, pare-mains, commodos, échappement;
La suivante m'a fait aussi son lot de crasses, malgré une remise en état profonde à l'achat, mais j'ai moins roulé avec.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar nirlo » 10 sept. 2020, 12:15

yvesmetz a écrit :
mais pas attachante.


Car bien moche .


Oui les kilos sont bien presents et à l'arrêt, au propre comme au figuré c'est pesant. C'est bien pour ça que je me suis débarassé de mon R 850 R.
Oui bruit de 2 cv le charme en moins et oui le système telever est très efficace, même dans sa première version comle sur la tienne et sur celle qui fut mienne.
Une question, as-tu un amortisseur de direction ? J'avais ça sur ma 850 et je me suis toujours demandé pourquoi...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar yvesmetz » 10 sept. 2020, 12:39

Olivier j'm'en suis assez fanées au boulot, R1100-1150, pour avoir ça chez moi .
La première réparée, un joint spi à l'envers, m'aura entendu dire que je regrettais, pour cause, d'avoir choisi ce métier de mécanicien moto .
Aussi de chez nous premier atelier motos de la zone de défense Est elles sortaient nickel, mais à quel prix d'investissement, de formations, outillages, informatique, etc,... Donc, oui, une loterie pour celui qui bosse dessus au pif !....Non, pas de ça chez moi .

Même pas pour rire . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26027
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Jackymoto » 10 sept. 2020, 12:45

Beaucoup trop lourdes et trop hautes par rapport aux vieilles GS, trop compliquées à tous les niveaux.
Voui le Télélever est une réussite.
L'esthétique, j'en ai rien à branler, une moto c'est la façon dont elle roule qui m'intéresse.
Si elle est belle tant mieux, mais si elle est moche c'est presque une qualité car ça fait baisser le prix des occases... :D


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Cyanno » 10 sept. 2020, 14:02

merci de ce retour sur la Gs
j'aimerai bien m'en offrir une , la 80 ou 100.....
sur bordeaux les 1100 1150 et 1200 on ne voit que ca, yen a a la pelle.... ca m'attire pas du tout

faisant 1m71 ca limite mes choix
de toute facon j'suis tellement heureux sur mon 600 qui me va comme un gant
chui un peu limite en croisiere sur grand axes.... un R90/6 serait parfait

je pars Samedi pour un roadtrip dans les cols des pyrenees avec, je piaffe d'impatience

voici Marlene lors d'une sortie d'anglaises vers Sarlat, ils ont accepté gentiment ma teutonne
Fichiers joints
IMG_0099-1.jpg
IMG_0099-1.jpg (163.73 Kio) Vu 2307 fois
HKQUE7040.JPG
HKQUE7040.JPG (195.46 Kio) Vu 2307 fois


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar van.alstine » 10 sept. 2020, 14:25

Je fais 1,70 et je roule (aussi) en 1200 GS.