Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bien Molle 1100 GS

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Jackymoto » 03 janv. 2021, 12:30

Tu n'as rien vu:
les dernières, il faut sortir les circlips des pistons par le carter moteur,
avec une pince spéciale...toujours pas disponible. C'est devenu du jetable.
Le copain qui faisait les formations des mécanos Royco pour la France est à la
retraite depuis deux jours et très heureux de ça. Dans les motos modernes, il n'y en a pas une pour racheter l'autre
au niveau des réparations....d’où peut être le succès des fausses anciennes.
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 janv. 2021, 20:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar JacquesD » 03 janv. 2021, 15:16

En 1972 j'ai déposé les cylindres d'une R 75/5 qui avait un an, pour changer les joints d'embase des cylindres, il manquait le circlips avant du cylindre gauche, l'axe de piston avait un tout petit peu marqué le cylindre, les axes étaient libres dans le piston et dans le pied de bielle.
Les journaux motocyclistes évoquaient la main d'œuvre étrangère embauchée en grande quantité après le déplacement de l'usine de Munich à Berlin.
C'était déjà un peu le bordel. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Fonzie » 03 janv. 2021, 16:36

On se branche pas mal avec mon frangin sur le sujet : lui ne jure que BM et parle d’acheter la nouvelle R 1250 RT . Plus de confort , de capacité de bagages , de patate , plus de protection d’air , de gadgets et gna gna gna , etc ... J’ai beau dire que mettre 25 000 balles(avec les options quasi obligatoires) pour aller engraisser des guignols en costards qui n’ont rien à foutre de lui sauf si il prend un de leur crédit à la con , dans leur show room tout blanc impec où si c’est tout juste si faut pas mettre des patins en entrant pour pas salir leur super sol bien brillant . Rien que le regard du chef d’atelier sur ta brêle te coûte 200 balles (je sais , j’exagère un poil) . Les pièces hors de prix , impossible d’aller faire réviser hors réseau , cartographie bloquée et impossible à modifier( contrairement à Guzzi et aux japs ). Je sais bien que tout les autres se sont mis aussi à la page sur le commercial et c’est normal , mais chez eux j’exècre vraiment cette mentalité à la con allez savoir pourquoi .
Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?
Je suis dans la ligne vent dans la tronche et bécane basique synonyme de max de plaisir pour moi , lui est sur autre chose qui lui convient mieux . J’ai pas de leçons à donner , chacun sa vérité , mais çà reste mon pote de frangin à moà que j’aime !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar JicéduVar » 03 janv. 2021, 17:19

Fonzie a écrit :Je suis dans la ligne vent dans la tronche et bécane basique synonyme de max de plaisir pour moi , lui est sur autre chose qui lui convient mieux . J’ai pas de leçons à donner , chacun sa vérité , mais çà reste mon pote de frangin à moà que j’aime !


Un n'empêche pas l'autre : je me régale avec ma petite RE 500, mais je me régale aussi avec ma Tiger, deux motos pourtant très différentes.

Tu peux aimer la mer et la montagne, faut pas être sectaire. :)

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Petochon » 03 janv. 2021, 18:03

Fonzie a ecrit

Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?


Tout a fait d accord avec ça :FB:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Fonzie » 03 janv. 2021, 19:05

JicéduVar a écrit :
Un n'empêche pas l'autre : je me régale avec ma petite RE 500, mais je me régale aussi avec ma Tiger, deux motos pourtant très différentes.

Tu peux aimer la mer et la montagne, faut pas être sectaire. :)


C’est ce que je dis , y en a pour tout le monde , peut m’importe , je comprends parfaitement et tant mieux .
Mais l’inverse est-il vrai ? Je ne dédaigne pas et j’aime bien essayer un gros cube moderne à l’occasion , en revanche le proprio pense souvent qu’il va se faire c...r au guidon de la mienne . Pas preneur .
Un petit jeune dans ma rue , nouveau permis A2 s’est offert un Z 800 Kawa niff et râle parce qu’il est bridé. Encore un qui associe la puissance du moteur au plaisir
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Fonzie » 03 janv. 2021, 19:16

S’cuse moi Tmax , je suis un peu sorti du sujet . Heu , la 1100 GS c’est ça ?
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar jbt » 03 janv. 2021, 20:32

La 1100 GS n'est pas une moto aseptisée, loin de là.
Question gadgets et électronique, bof, il n'y a que l'injection Motronic, qui équipait déjà les K avant, et qui est plutôt basique et très très fiable, et l'allumage électronique qui existait sur les BMW depuis 1980. Pis c'est tout. Pas de complexité, plutôt le même esprit de rationnalité qui avait donné naissance à la K.
Le gros plus de cette moto, c'est sa partie cycle avec un telelever qui réussit à associer confort, maniabilité et tenue de cap, une gageure que peu de motos à cadres traditionnels ont réussi.
Et le moteur a du caractère, en plus, à peu près le même qu'une R100 à culasses Krauser, mais en plus coupleux. Beaucoup plus plaisant à utiliser que les modèles qui lui ont succédé qui, à vouloir approcher la perfection, ont perdu toute notion de plaisir à l'usage. La 1150 était déjà plus ennuyeuse, la 1200 a dépassé le point de non retour dans l'abandon de la personnalité au profit de la performance.
Pour moi, ça reste une "ancienne" moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar fab le motard » 03 janv. 2021, 20:33

dis pas ca
ca va faire monter la cote de la GS, alors que je sentais le TMAX qui était prêt à s'en débarrasser pour rien ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 04 janv. 2021, 09:08

Je pense même qu'il est prêt à faire un chèque à celui qui l'en débarrassera ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar van.alstine » 04 janv. 2021, 18:02

Ben moi je regretterais presque ma 1100 S (boite 6, sans ABS, achetée à un pote en 2007, le lendemain avec les valises je partais en Suisse par la route des Grandes Alpes, quel pied ...)
elle a été ma première BM, je l'ai revendue car la position de conduite devenait un peu fatigante avec les demi guidons au bout d'une journée de roulage.
Mais quelle stabilité.

Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 04 janv. 2021, 19:01

Quelle horreur !

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Marco » 04 janv. 2021, 19:16

Salut,
T-max, tant que t'en es là, profites-en pour changer le joint torique sur la tige de butée d'embrayage : pour la sortir, faut démonter la biellette d'embrayage, chose aisée avec ton bras oscillant déjà démonté.
Ce joint à tendance à vieillir : il assure l'étanchéité dans le tunnel de guidage de la tige qui traverse la BV avant d'aller pousser la butée d'embrayage (à sec). Vieux, le joint gonfle, sèche et fait gripper la tige dans son tunnel, ce qui entraine la casse soudaine de la biellette d'embrayage dès qu'on chope le levier au guidon. Ça m'est arrivé sur ma 1100 GS et c'est la merde... je ne savais pas que la tige de butée avait grippé à cause de ce joint à deux balles, j'ai changé la biellette très peu accessible et six mois plus tard, rebelotte pour le copain qui m'avait racheté la moto.
C'est un copain mécano chez BMW qui m'a dit plus tard d'où venait ce problème connu et commun aux 1100 GS et RT à embrayage à commande par câble.

J'ai échangé la 1100 GS contre une BMW F 650 GS et je ne l'ai pas regretté.

J'ai eu une 1100 GS entre 2008 et 2011 : bonne routière, confortable, très efficace en tenue de route... mais trop lourde, trop haute, très chiante à entretenir et impossible à dépanner au bord de la route, contrairement aux vieilles 800 G/S des années 80. De celles-là, j'en ai eu deux, des motos merveilleuses, fiables, légères et facile à réparer : je les regrette encore.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Marco » 04 janv. 2021, 19:26

Fonzie a écrit :... J’ai beau dire que mettre 25 000 balles(avec les options quasi obligatoires) pour aller engraisser des guignols en costards qui n’ont rien à foutre de lui sauf si il prend un de leur crédit à la con...

Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?...


Tout-à-fait d'accord avec ça !
Mes plus belles virées de ces dernières années, je les ai connu avec ma Bullet "fonte" à 1500 €, à 80 km/h de croisière sur des routes désertes où l'on ne croise personne. Il me faut deux ou trois jours pour traverser la France, à planter ma tente en brousse et en dormant chez des potes, mais c'est ça qu'est bon !
Si c'est pour bourriner à 130 sur des autoroutes payantes truffées de radars automatiques, je préfère encore prendre la bagnole : au moins, je peux emporter ma guitare et jacter avec ma passagère en écoutant des CD de Sanséverino, bien au sec.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar Fonzie » 04 janv. 2021, 20:51

Oui , par principe, jamais d’autoroute en moto . J’ai aussi cette règle
Le bonheur de s’arrêter dans les petits troquets !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…