Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bien Molle 1100 GS

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar fab le motard » 26 août 2020, 21:37

peut etre que le vendeur n'assume pas d'avoir roulé en 1100 GS
il n'a jamais fait son Koming out

je l'ai fait et les gens me parlent encore et j'ai encore des amis ... :D et ils m'acceptent avec ma groSSe différence

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 22:23

Au sommet sur l'horreur, c'est comment ? ... tu mouilles le slip parce qu'on ne voit que toi,.. ou plus moyen de se cacher et c'est déprime et compagnie ? :mrgreen: :036:
Modifié en dernier par yvesmetz le 27 août 2020, 10:29, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 27 août 2020, 07:40

J irai me presenter au Druid


Autant j'ai accepté que ta bouse rouge de Pan attelée rentre dans mon garage, surtout pour éviter que mes voisins ne voient ça devant chez moi, autant si tu te pointes au guidon de cet étron germanique, tu devras le laisser garé à l'entrée du parc des volcans.
Pas plus près. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar jbt » 27 août 2020, 08:20

Merci, Druid.
Moi et mes camarades du KAKA (Komintern des Amateurs de K1 Attelées) cherchions une idée de point de chute pour notre rassemblement annuel.
La lecture interlinéaire étant un de mes dadas, et l'Auvergne étant un lieu central bien pratique, c'est donc avec un grand plaisir que nous acceptons ton invitation à ce qu'il se déroule chez toi.
Bien entendu, je te réserverai une place dans le panier pour un tour d'honneur dans toute la région en tête du cortège, afin que tous soient informés de ta générosité, de ton ouverture d'esprit et de ton goût pour les belles mécaniques.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 27 août 2020, 08:37

Amenez vous.
Z'allez prendre un coup de douze.

Si ça ne suffit pas, il me reste encore un peu de charbon de bois, mélangé à du salpêtre, le tout agrémenté de quelques grammes de soufre...

C'est le pays Arverne ici, mon gars. On ne va pas se laisser emmerder. :mrgreen:

Allez hop ! De retour en Germanie, les bien molles ! :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar fab le motard » 27 août 2020, 10:54

Image

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar T Max 66 » 27 août 2020, 13:42

.
Pour commencer, demarreur collé, bon solutionné,
ensuite pas d injection, la mpe donne, injecteurs ne vaporise rien,
mise en route au nettoyant frein, moteur ok, pas un bruit mecanique,
pendant qu elle a tourné au nettoyant frein, les injecteurs coulent un chouilla,
je pense aux injecteurs grippés, ou debit de la pompe ?
Alors les specialistes de ces chignoles, que me conseillez vous pour gagner du temps ? Vaut mieux un qui sache que ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 27 août 2020, 13:49

Pour gagner du temps :

497437-497437-images_main-kampa_thor_hammer-ecommerce.jpg
497437-497437-images_main-kampa_thor_hammer-ecommerce.jpg (14.1 Kio) Vu 2518 fois


Ou

Briquet-essence-29184-Zip-one-blanc-open.jpg
Briquet-essence-29184-Zip-one-blanc-open.jpg (23.79 Kio) Vu 2518 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar jbt » 27 août 2020, 14:04

La tuyauterie n'apprécie pas du tout la station prolongée dans l'essence pas plus que la pompe.
Mesure le débit de la pompe, et change le cas échéant, en même temps que tout ce qui est en caoutchouc dans le réservoir et au contact du carburant.C'était pas prévu pour l'ethanol à l'époque et ça fait des ravages...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar yvesmetz » 27 août 2020, 14:21

Comme JBT je mettrais l'accent sur la pompe à essence collée, grippée, marquée, coincée !
Tu peux toujours la déposer pour y foutre un coup de latte, dès fois ça pourrait fonctionner, mais le mieux pour
être à 100% de ses capacités c'est d'en glisser une bonne, voire neuve .... Filtration neuve aussi !
Le stockage des motos modernes c'est quasi irréalisable sur du long terme .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar T Max 66 » 27 août 2020, 15:13

jbt a écrit :La tuyauterie n'apprécie pas du tout la station prolongée dans l'essence pas plus que la pompe.
Mesure le débit de la pompe, et change le cas échéant, en même temps que tout ce qui est en caoutchouc dans le réservoir et au contact du carburant.C'était pas prévu pour l'ethanol à l'époque et ça fait des ravages...

.
Prevu pour les durites, sous le reservoir elles sont toutes craquelées, justement je pensais au debit de la pompe

Dans le maitre cylindre avant ce n est plus du lookeed mais de la boue :woot:

tain je suis surpris, souvent je redemarre des motos arretées depuis des lustes et ca demarre nickel, cet hiver j ai mis en route un 600 Transalp de 88 arreté depuis... Je l avais au depot depuis decembre 2004 , j ai mis une vache a la place du reservoir, j ai tiré desssus 30 a 40 secondes et nickel , bon ralenti et tout, pendant le confinement pareil avec un ZR7, a chaque fois je pense etre emmerdé avec les carbus mais ca va.

Avec le BM je ne pensais pas etre emmerdé avec l injection,
il y a un an j ai remis en route un pan european arreté depuis 95 et c est parti sans probleme et pour un pote un Triumph attelé arreté depuis plus de 10 ans , essence neuve et batterie et roule coco


Je ne veux pas dire mais ...
On dit que tant qu il y aura des Renault , il y aura du boulot pour les mecanos mais je vois que tant qu il y aura des BM :D :D :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar T Max 66 » 27 août 2020, 15:20

yvesmetz a écrit :Comme JBT je mettrais l'accent sur la pompe à essence collée, grippée, marquée, coincée !
Tu peux toujours la déposer pour y foutre un coup de latte, dès fois ça pourrait fonctionner, mais le mieux pour
être à 100% de ses capacités c'est d'en glisser une bonne, voire neuve .... Filtration neuve aussi !
Le stockage des motos modernes c'est quasi irréalisable sur du long terme .



La pompe fonctionne, c est le debit que je veux controler c est au premier truc que j ai pensé
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar T Max 66 » 27 août 2020, 15:23

druid a écrit :Pour gagner du temps :

497437-497437-images_main-kampa_thor_hammer-ecommerce.jpg

Ou

Briquet-essence-29184-Zip-one-blanc-open.jpg



NAN NAN, une moto normale je l aurai remise en annonce direct, du GS ca se vends trés bien, mais je veux que ca tourne, j ai du monde a faire chier :D :D :D



Promis pour les premier tours de route je monte en Auvergneland dans un beau garage carrelé blanc ...


En fait ca ne risque pas, je prendrai le Transalp 88 , au moins je suis sur de ne pas tomber en panne :xptdr: :xptdr: :xptdr:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar druid » 27 août 2020, 16:24

Promis pour les premier tours de route je monte en Auvergneland dans un beau garage carrelé blanc ...


C31w.gif
C31w.gif (1.19 Mio) Vu 2478 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien Molle 1100 GS

Messagepar yvesmetz » 28 août 2020, 11:10

T Max 66 a écrit :
yvesmetz a écrit :Comme JBT je mettrais l'accent sur la pompe à essence collée, grippée, marquée, coincée !
Tu peux toujours la déposer pour y foutre un coup de latte, dès fois ça pourrait fonctionner, mais le mieux pour
être à 100% de ses capacités c'est d'en glisser une bonne, voire neuve .... Filtration neuve aussi !
Le stockage des motos modernes c'est quasi irréalisable sur du long terme .



La pompe fonctionne, c est le debit que je veux controler c est au premier truc que j ai pensé


Pas le débit mais la pression, seule garante d'un fonctionnement parfait aussi bien en tension électrique, qu'en vitesse de rotation, qu'en étanchéité interne et externe sur tout la ligne d'alimentation carburant .... D'où c'n'est pas parce qu'une pompe tourne qu'elle est bonne, que c'est bon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !