Bien Molle 1100 GS
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Re: Bien Molle 1100 GS
Tu n'as rien vu:
les dernières, il faut sortir les circlips des pistons par le carter moteur,
avec une pince spéciale...toujours pas disponible. C'est devenu du jetable.
Le copain qui faisait les formations des mécanos Royco pour la France est à la
retraite depuis deux jours et très heureux de ça. Dans les motos modernes, il n'y en a pas une pour racheter l'autre
au niveau des réparations....d’où peut être le succès des fausses anciennes.
les dernières, il faut sortir les circlips des pistons par le carter moteur,
avec une pince spéciale...toujours pas disponible. C'est devenu du jetable.
Le copain qui faisait les formations des mécanos Royco pour la France est à la
retraite depuis deux jours et très heureux de ça. Dans les motos modernes, il n'y en a pas une pour racheter l'autre
au niveau des réparations....d’où peut être le succès des fausses anciennes.
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 janv. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
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Re: Bien Molle 1100 GS
En 1972 j'ai déposé les cylindres d'une R 75/5 qui avait un an, pour changer les joints d'embase des cylindres, il manquait le circlips avant du cylindre gauche, l'axe de piston avait un tout petit peu marqué le cylindre, les axes étaient libres dans le piston et dans le pied de bielle.
Les journaux motocyclistes évoquaient la main d'œuvre étrangère embauchée en grande quantité après le déplacement de l'usine de Munich à Berlin.
C'était déjà un peu le bordel.
Les journaux motocyclistes évoquaient la main d'œuvre étrangère embauchée en grande quantité après le déplacement de l'usine de Munich à Berlin.
C'était déjà un peu le bordel.
JacquesD
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Re: Bien Molle 1100 GS
On se branche pas mal avec mon frangin sur le sujet : lui ne jure que BM et parle d’acheter la nouvelle R 1250 RT . Plus de confort , de capacité de bagages , de patate , plus de protection d’air , de gadgets et gna gna gna , etc ... J’ai beau dire que mettre 25 000 balles(avec les options quasi obligatoires) pour aller engraisser des guignols en costards qui n’ont rien à foutre de lui sauf si il prend un de leur crédit à la con , dans leur show room tout blanc impec où si c’est tout juste si faut pas mettre des patins en entrant pour pas salir leur super sol bien brillant . Rien que le regard du chef d’atelier sur ta brêle te coûte 200 balles (je sais , j’exagère un poil) . Les pièces hors de prix , impossible d’aller faire réviser hors réseau , cartographie bloquée et impossible à modifier( contrairement à Guzzi et aux japs ). Je sais bien que tout les autres se sont mis aussi à la page sur le commercial et c’est normal , mais chez eux j’exècre vraiment cette mentalité à la con allez savoir pourquoi .
Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?
Je suis dans la ligne vent dans la tronche et bécane basique synonyme de max de plaisir pour moi , lui est sur autre chose qui lui convient mieux . J’ai pas de leçons à donner , chacun sa vérité , mais çà reste mon pote de frangin à moà que j’aime !
Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?
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Re: Bien Molle 1100 GS
Fonzie a écrit :Je suis dans la ligne vent dans la tronche et bécane basique synonyme de max de plaisir pour moi , lui est sur autre chose qui lui convient mieux . J’ai pas de leçons à donner , chacun sa vérité , mais çà reste mon pote de frangin à moà que j’aime !
Un n'empêche pas l'autre : je me régale avec ma petite RE 500, mais je me régale aussi avec ma Tiger, deux motos pourtant très différentes.
Tu peux aimer la mer et la montagne, faut pas être sectaire.
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Re: Bien Molle 1100 GS
Fonzie a ecrit
Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?
Tout a fait d accord avec ça
Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?
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Re: Bien Molle 1100 GS
JicéduVar a écrit :
Un n'empêche pas l'autre : je me régale avec ma petite RE 500, mais je me régale aussi avec ma Tiger, deux motos pourtant très différentes.
Tu peux aimer la mer et la montagne, faut pas être sectaire.
C’est ce que je dis , y en a pour tout le monde , peut m’importe , je comprends parfaitement et tant mieux .
Mais l’inverse est-il vrai ? Je ne dédaigne pas et j’aime bien essayer un gros cube moderne à l’occasion , en revanche le proprio pense souvent qu’il va se faire c...r au guidon de la mienne . Pas preneur .
Un petit jeune dans ma rue , nouveau permis A2 s’est offert un Z 800 Kawa niff et râle parce qu’il est bridé. Encore un qui associe la puissance du moteur au plaisir
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Re: Bien Molle 1100 GS
S’cuse moi Tmax , je suis un peu sorti du sujet . Heu , la 1100 GS c’est ça ?
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Re: Bien Molle 1100 GS
La 1100 GS n'est pas une moto aseptisée, loin de là.
Question gadgets et électronique, bof, il n'y a que l'injection Motronic, qui équipait déjà les K avant, et qui est plutôt basique et très très fiable, et l'allumage électronique qui existait sur les BMW depuis 1980. Pis c'est tout. Pas de complexité, plutôt le même esprit de rationnalité qui avait donné naissance à la K.
Le gros plus de cette moto, c'est sa partie cycle avec un telelever qui réussit à associer confort, maniabilité et tenue de cap, une gageure que peu de motos à cadres traditionnels ont réussi.
Et le moteur a du caractère, en plus, à peu près le même qu'une R100 à culasses Krauser, mais en plus coupleux. Beaucoup plus plaisant à utiliser que les modèles qui lui ont succédé qui, à vouloir approcher la perfection, ont perdu toute notion de plaisir à l'usage. La 1150 était déjà plus ennuyeuse, la 1200 a dépassé le point de non retour dans l'abandon de la personnalité au profit de la performance.
Pour moi, ça reste une "ancienne" moto.
Question gadgets et électronique, bof, il n'y a que l'injection Motronic, qui équipait déjà les K avant, et qui est plutôt basique et très très fiable, et l'allumage électronique qui existait sur les BMW depuis 1980. Pis c'est tout. Pas de complexité, plutôt le même esprit de rationnalité qui avait donné naissance à la K.
Le gros plus de cette moto, c'est sa partie cycle avec un telelever qui réussit à associer confort, maniabilité et tenue de cap, une gageure que peu de motos à cadres traditionnels ont réussi.
Et le moteur a du caractère, en plus, à peu près le même qu'une R100 à culasses Krauser, mais en plus coupleux. Beaucoup plus plaisant à utiliser que les modèles qui lui ont succédé qui, à vouloir approcher la perfection, ont perdu toute notion de plaisir à l'usage. La 1150 était déjà plus ennuyeuse, la 1200 a dépassé le point de non retour dans l'abandon de la personnalité au profit de la performance.
Pour moi, ça reste une "ancienne" moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Bien Molle 1100 GS
dis pas ca
ca va faire monter la cote de la GS, alors que je sentais le TMAX qui était prêt à s'en débarrasser pour rien ...
ca va faire monter la cote de la GS, alors que je sentais le TMAX qui était prêt à s'en débarrasser pour rien ...
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Re: Bien Molle 1100 GS
Je pense même qu'il est prêt à faire un chèque à celui qui l'en débarrassera !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Bien Molle 1100 GS
Ben moi je regretterais presque ma 1100 S (boite 6, sans ABS, achetée à un pote en 2007, le lendemain avec les valises je partais en Suisse par la route des Grandes Alpes, quel pied ...)
elle a été ma première BM, je l'ai revendue car la position de conduite devenait un peu fatigante avec les demi guidons au bout d'une journée de roulage.
Mais quelle stabilité.
elle a été ma première BM, je l'ai revendue car la position de conduite devenait un peu fatigante avec les demi guidons au bout d'une journée de roulage.
Mais quelle stabilité.
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Re: Bien Molle 1100 GS
Quelle horreur !
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Re: Bien Molle 1100 GS
Salut,
T-max, tant que t'en es là, profites-en pour changer le joint torique sur la tige de butée d'embrayage : pour la sortir, faut démonter la biellette d'embrayage, chose aisée avec ton bras oscillant déjà démonté.
Ce joint à tendance à vieillir : il assure l'étanchéité dans le tunnel de guidage de la tige qui traverse la BV avant d'aller pousser la butée d'embrayage (à sec). Vieux, le joint gonfle, sèche et fait gripper la tige dans son tunnel, ce qui entraine la casse soudaine de la biellette d'embrayage dès qu'on chope le levier au guidon. Ça m'est arrivé sur ma 1100 GS et c'est la merde... je ne savais pas que la tige de butée avait grippé à cause de ce joint à deux balles, j'ai changé la biellette très peu accessible et six mois plus tard, rebelotte pour le copain qui m'avait racheté la moto.
C'est un copain mécano chez BMW qui m'a dit plus tard d'où venait ce problème connu et commun aux 1100 GS et RT à embrayage à commande par câble.
J'ai échangé la 1100 GS contre une BMW F 650 GS et je ne l'ai pas regretté.
J'ai eu une 1100 GS entre 2008 et 2011 : bonne routière, confortable, très efficace en tenue de route... mais trop lourde, trop haute, très chiante à entretenir et impossible à dépanner au bord de la route, contrairement aux vieilles 800 G/S des années 80. De celles-là, j'en ai eu deux, des motos merveilleuses, fiables, légères et facile à réparer : je les regrette encore.
T-max, tant que t'en es là, profites-en pour changer le joint torique sur la tige de butée d'embrayage : pour la sortir, faut démonter la biellette d'embrayage, chose aisée avec ton bras oscillant déjà démonté.
Ce joint à tendance à vieillir : il assure l'étanchéité dans le tunnel de guidage de la tige qui traverse la BV avant d'aller pousser la butée d'embrayage (à sec). Vieux, le joint gonfle, sèche et fait gripper la tige dans son tunnel, ce qui entraine la casse soudaine de la biellette d'embrayage dès qu'on chope le levier au guidon. Ça m'est arrivé sur ma 1100 GS et c'est la merde... je ne savais pas que la tige de butée avait grippé à cause de ce joint à deux balles, j'ai changé la biellette très peu accessible et six mois plus tard, rebelotte pour le copain qui m'avait racheté la moto.
C'est un copain mécano chez BMW qui m'a dit plus tard d'où venait ce problème connu et commun aux 1100 GS et RT à embrayage à commande par câble.
J'ai échangé la 1100 GS contre une BMW F 650 GS et je ne l'ai pas regretté.
J'ai eu une 1100 GS entre 2008 et 2011 : bonne routière, confortable, très efficace en tenue de route... mais trop lourde, trop haute, très chiante à entretenir et impossible à dépanner au bord de la route, contrairement aux vieilles 800 G/S des années 80. De celles-là, j'en ai eu deux, des motos merveilleuses, fiables, légères et facile à réparer : je les regrette encore.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Bien Molle 1100 GS
Fonzie a écrit :... J’ai beau dire que mettre 25 000 balles(avec les options quasi obligatoires) pour aller engraisser des guignols en costards qui n’ont rien à foutre de lui sauf si il prend un de leur crédit à la con...
Quand je lui rappelle nos week-ends en concentres (au 20 ème sciècle!) avec le moto club où on traversait la moitié de la France le samedi pour revenir le dimanche soir , avec des meules sans carénages , Cromwell et Barbour , la guitoune et le duvet dans un sac poubelle maintenus par 2 Sandows pourris , et roule ma poule... bordel , mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’on est devenus ?...
Tout-à-fait d'accord avec ça !
Mes plus belles virées de ces dernières années, je les ai connu avec ma Bullet "fonte" à 1500 €, à 80 km/h de croisière sur des routes désertes où l'on ne croise personne. Il me faut deux ou trois jours pour traverser la France, à planter ma tente en brousse et en dormant chez des potes, mais c'est ça qu'est bon !
Si c'est pour bourriner à 130 sur des autoroutes payantes truffées de radars automatiques, je préfère encore prendre la bagnole : au moins, je peux emporter ma guitare et jacter avec ma passagère en écoutant des CD de Sanséverino, bien au sec.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Bien Molle 1100 GS
Oui , par principe, jamais d’autoroute en moto . J’ai aussi cette règle
Le bonheur de s’arrêter dans les petits troquets !
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