Honda CB 350 l'heureux tour ?
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Honda CB 350 l'heureux tour ?
La verra-t-on en Fr ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
si c'est pour avoir un mono pouuuussif d'une 20e de chevaux ... bof
mais un 400/450 de 40cv en bi cylindre, là oui
mais un 400/450 de 40cv en bi cylindre, là oui
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25328
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Depuis longtemps je ne suis plus fan des Honda ( coté look) mais celle ci a une bonne bouille
.
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
C'est un look attractif et la nouvelle tendance en matière de motos. A l'instar du SUV qui a détroné le monospace, qui va-t-elle détroner ?
Pas lui en tout cas :
Pas lui en tout cas :
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Chouette et comme d'hab, très belle finition.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Cela représente 2.280 €, mais si elle se vend ici va savoir le prix.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
C'est un coup dur pour Royal Enfield en Inde.
C'est la première fois que Honda lance une moto dans le segment 300 à 500 cm3 dans le pays.
RE repousse le lancement de la Meteor 350 depuis des mois, alors que le modèle est attendu.
Maintenant Honda va commencer à livrer cette plutôt jolie CB 350, dès mi-octobre. Elle était annoncée depuis un moment, et ils ont tenu la date.
Si la finition et le standard de qualité est identique pour ce modèle indien, aux Honda que nous connaissons chez nous, RE va devoir faire un effort sur ses tarifs (qui viennent d'augmenter en Inde).
La Meteor, beaucoup plus moderne que la Classic, devrait elle aussi disposer des derniers gadgets chers à beaucoup de fontistes ici ( ) : indicateur de rapport engagé, connexion Bluetooth, navigation, contrôle de traction, tension batterie, ABS, ...
Comparaison des specs avec la Classic:
La Honda fait mieux partout, sauf sur le prix.
C'est la première fois que Honda lance une moto dans le segment 300 à 500 cm3 dans le pays.
RE repousse le lancement de la Meteor 350 depuis des mois, alors que le modèle est attendu.
Maintenant Honda va commencer à livrer cette plutôt jolie CB 350, dès mi-octobre. Elle était annoncée depuis un moment, et ils ont tenu la date.
Si la finition et le standard de qualité est identique pour ce modèle indien, aux Honda que nous connaissons chez nous, RE va devoir faire un effort sur ses tarifs (qui viennent d'augmenter en Inde).
La Meteor, beaucoup plus moderne que la Classic, devrait elle aussi disposer des derniers gadgets chers à beaucoup de fontistes ici ( ) : indicateur de rapport engagé, connexion Bluetooth, navigation, contrôle de traction, tension batterie, ABS, ...
Comparaison des specs avec la Classic:
La Honda fait mieux partout, sauf sur le prix.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Encore un machin barbouillé en noir mat...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Apparemment tu peux avoir du noir peint en rouge.
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Au moins les garde-boues, et le pot sont chromés.
Contrairement à la Bullet 500 de la fin.
Contrairement à la Bullet 500 de la fin.
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Ben moi je cracherai pas dessus.
Un poil plus de chevals et c'est du tout bon bien fini (apparemment).
Un poil plus de chevals et c'est du tout bon bien fini (apparemment).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
Salut,
d'après les photos, cette Honda est un monocylindre, non ? Je n'arrive à distinguer un deuxième tube d'échappement sortant de la culasse et le cylindre me parait bien haut et bien gros pour un twin 350 (2 X 175 cm3).
Et il me semble que la CB 350 d'époque chère à Ded31 était plutôt un twin, non ?
A par ça, vu cette nouvelle brèle très conventionnelle et... bof.
Pas vilaine, sûrement une bonne moto polyvalente, mais bon, bof bof !
Moi ce que j'aimerais, c'est que Guzzi ressorte un mono 500 avec ses cotes fétiches, un mono horizontal, évidemment... une sorte de Falcone des années 2020... rouge, bien sûr ! Ou vert olive, c'est possible chez Guzzi, bref, rouge ou vert, au choix.
Un 500 de 40 ch, pesant 160 kg maxi, avec une suspension AR originale (peut-être un cantilever inversé avec un monobras), des roues "normales" (18' de diamètre et une largeur maxi de 130 à l'AR, 90/90 X 18 à l'AV), avec des petits coffres latéraux au-dessus de la roue AR, un guidon plat.
Normes obligent, le mono 500 horizontal pourrait être à refroidissement liquide (avec petit radiateur et vase d’expansion placé à l'avant, sous le réservoir d'essence, là où se trouvait autrefois le réservoir d'huile séparé), une culasse à simple ACT (entrainé par arbre, la classe !) et basculeurs et côté gauche, un volant moteur extérieur (le fameux "coupe-jambon").
Je me demande pourquoi Guzzi et Aermacchi ont été les seuls (du moins en grande série) à produire des motos à monocylindre horizontal... cette architecture présente pourtant des tas d'avantages : beaucoup de place au-dessus pour les éléments "de service" (allumage, admission, réservoirs divers) et abaissement du centre de gravité au profit de la maniabilité, de la hauteur de selle et de la tenue de route.
Si j'étais au CA de Moto-Guzzi, je proposerais un tel projet... mais je n'y suis pas.
d'après les photos, cette Honda est un monocylindre, non ? Je n'arrive à distinguer un deuxième tube d'échappement sortant de la culasse et le cylindre me parait bien haut et bien gros pour un twin 350 (2 X 175 cm3).
Et il me semble que la CB 350 d'époque chère à Ded31 était plutôt un twin, non ?
A par ça, vu cette nouvelle brèle très conventionnelle et... bof.
Pas vilaine, sûrement une bonne moto polyvalente, mais bon, bof bof !
Moi ce que j'aimerais, c'est que Guzzi ressorte un mono 500 avec ses cotes fétiches, un mono horizontal, évidemment... une sorte de Falcone des années 2020... rouge, bien sûr ! Ou vert olive, c'est possible chez Guzzi, bref, rouge ou vert, au choix.
Un 500 de 40 ch, pesant 160 kg maxi, avec une suspension AR originale (peut-être un cantilever inversé avec un monobras), des roues "normales" (18' de diamètre et une largeur maxi de 130 à l'AR, 90/90 X 18 à l'AV), avec des petits coffres latéraux au-dessus de la roue AR, un guidon plat.
Normes obligent, le mono 500 horizontal pourrait être à refroidissement liquide (avec petit radiateur et vase d’expansion placé à l'avant, sous le réservoir d'essence, là où se trouvait autrefois le réservoir d'huile séparé), une culasse à simple ACT (entrainé par arbre, la classe !) et basculeurs et côté gauche, un volant moteur extérieur (le fameux "coupe-jambon").
Je me demande pourquoi Guzzi et Aermacchi ont été les seuls (du moins en grande série) à produire des motos à monocylindre horizontal... cette architecture présente pourtant des tas d'avantages : beaucoup de place au-dessus pour les éléments "de service" (allumage, admission, réservoirs divers) et abaissement du centre de gravité au profit de la maniabilité, de la hauteur de selle et de la tenue de route.
Si j'étais au CA de Moto-Guzzi, je proposerais un tel projet... mais je n'y suis pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Honda CB 350 l'heureux tour ?
160 kg pour une moto moderne, avec tous les équipements obligatoire, ça semble difficile à tenir...
A moins d'utiliser massivement des materiaux légers qui grèveraient le prix.
A moins d'utiliser massivement des materiaux légers qui grèveraient le prix.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.