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Je me cherche un (potentiel) souci ...

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JacquesD
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar JacquesD » 01 mars 2021, 08:58

Dom a écrit :
JacquesD a écrit :
Dom a écrit :Ça doit-être chiant de ne pas savoir laquelle prendre le matin. :D


Pour les bigames c'est le dilemme du soir. :D

:chapo:


Ça je connais... :woot:


Heureux homme "Abondance de biens ne nuit point" :D
Quoi que, car lorsqu'une femme a un doute ce n'est pas forcément marrant, mais lorsqu'elles sont plusieurs à douter ! . . . :woot:

:chapo:
JacquesD

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Déglingos
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Déglingos » 01 mars 2021, 09:08

Moi aussi me prend l'envie de chercher les emmerdes... :D ...du coup pour être sûr d'atteindre mon but j’envisage la rentrée d'un Ural....ou encore mieux dans la catégorie un Dnepr.....culbuté de préférence(les connaisseurs comprendront...) :polom:

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Dom
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Dom » 01 mars 2021, 09:18

JacquesD a écrit :
Dom a écrit :
JacquesD a écrit :
Dom a écrit :Ça doit-être chiant de ne pas savoir laquelle prendre le matin. :D


Pour les bigames c'est le dilemme du soir. :D

:chapo:


Ça je connais... :woot:


Heureux homme "Abondance de biens ne nuit point" :D
Quoi que, car lorsqu'une femme a un doute ce n'est pas forcément marrant, mais lorsqu'elles sont plusieurs à douter ! . . . :woot:

:chapo:


Ok, j'arrête de déconner, ça risque de me coûter cher au prochain rassemblement... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar fab le motard » 01 mars 2021, 09:49

ca dépend avec laquelle tu viens :D :D

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Dom
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Dom » 01 mars 2021, 23:07

Ne laisse pas croire ici que je change de compagne comme de moto. :D
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van.alstine
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar van.alstine » 26 avr. 2021, 18:55

Un copain vient de m'envoyer ces photos, l'objet serait à vendre
je n'ai pour l'instant aucune précision, je vais essayer d'en savoir plus mais ... :mouais:

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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Geobricoletout » 26 avr. 2021, 19:31

Pas de filtres à air... Méfiance. Elle a du en avaler des cochonneries.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Daniel78 » 26 avr. 2021, 19:33

Pas de filtre à air, ni de (vrai) silencieux.

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Jackymoto
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Jackymoto » 26 avr. 2021, 19:51

[quoteÇa doit-être chiant de ne pas savoir laquelle prendre le matin. ][/quote] non, c'est surtout d'en sortir une du fond.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train d'en fourguer quelques unes. Quant aux Norton Commando,
je ne les ais jamais aimé car elles sont encore plus chiantes à réparer que les autres qui ne sont déjà pas marrantes.
Elles sont trop hautes pour moi et je ne suis pas bien, perché là dessus.
Pour la Triumph encore un sempiternelle bricolage en café racer avec garde boue ridicules et tout le toutim.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 avr. 2021, 19:55, modifié 1 fois.

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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar druid » 26 avr. 2021, 19:54

Dis-donc, Van.Alstine, j'avais cru comprendre que tu étais allergique au sélecteur à droite ( du bon côté ) ?...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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van.alstine
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar van.alstine » 26 avr. 2021, 19:59

Ben justement Claude, c'est pour ça que la fin de mon propos est disons ... dubitative ...

Et je suis pas plus emballé que ça non plus, d'autant que je pense que le gars en voudra une blinde, et je vais peut-être aussi essayer de ne pas bourrer les garages,
bon je dis ça mais j'ai toujours l'idée Voxan qui ... :polom:

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Marco
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Marco » 26 avr. 2021, 20:06

Salut,
c'est une Triumph 650 à cadre double berceau et moteur pré-62, dit "pré-unit", c'est-à-dire "à boîte sép'", comme disent les français. Sûrement un modèle 1962.

La moto a eu une vie, elle a été bricolée, démontée, remontée, reconstruite même... déjà la couleur. Les T120 de cette époque étaient bicolores, généralement blanc-rouge ou blanc-bleu.

Il y a eu deux modèles de cadre à double-berceau, en 1960-1961 : le premier, puis un second renforcé par un tube supplémentaire sous la poutre de réservoir (entre la colonne et la boucle AR)... pas convaincants, car le cadre double-berceau, censé améliorer la tenue de route, amplifiait surtout les vibrations du moteur, au point de casser inévitablement les supports de réservoir... malgré de multiples modifs, rien ne tenait et Triumph est revenu au simple berceau avec l'apparition du semi-monobloc dit "unit".
En fait, le problème de la tenue de route des T120, c'est que le bras oscillant n'est pas articulé dans le cadre, dans des platines à la base de l'AR du cadre, mais sur deux excroissances solidaires du tube de selle, lequel travaille en torsion dans les fortes contraintes dynamiques... m'enfin tant qu'on roule aux vitesses légales, on ne ressent rien et au-dessus, c'est le moteur qui commence à vibrer tellement qu'un motard d'aujourd'hui commence à s'en inquiéter avant de ressentir des louvoiement dus à la partie-cycle.

La moto de ta photo a d'autres modifs : carbus (ici des Concentric, normalement des Monobloc), guidon, selle, commandes reculées, silencieux d'échappement, frein AV... celui-ci est le très efficace double-came qui apparait en 1968 (auparavant, ce n'était qu'un simple came, jusqu'en 1967). Cette modif est courante chez les Triumphistes.

Voilà ce qu'on peut dire à partir de tes deux photos... si la moto fonctionne parfaitement, elle peut être très plaisante a utiliser, mais personnalisée ainsi, elle perd de sa valeur historique, faut pas l'acheter trop cher... à plus de 8 kE, ça serait déraisonnable, mais d'un autre côté, une belle T 120 pre-unit de 1962 dans sa livrée conforme au millésime, ça atteint maintenant des tarifs à 12 kE.

Faut savoir aussi que les twins anglais à deux carbus, ça file un bon coup de pied au cul au démarrage et en montant les gaz, mais que ça se dérègle à toute vitesse, entachant ainsi le comportement même du moteur. Les twins en monocarbu sont beaucoup plus sympas à utiliser au quotidien, plus doux, plus onctueux pour à peine moins de puissance, puissance qu'on ne peut ressentir qu'à des régimes destructeurs pour le moteur.

Cette moto, elle fait penser à la moto d'un rocker, un accroc des Triumph, un gars qui a beaucoup bricolé (pas forcément mal) pour se la faire à sa manière, mais ça peut devenir problématique pour les propriétaires suivants.
Vu la position de conduite (guidon plat, commandes reculées et selle à dosseret), ça serait étonnant que l'intérieur du moteur n'ait pas lui aussi connu des modifs, genre pistons haute-compression, arbres à cames affutés, allumage électronique, etc. Ces motos là peuvent marcher très fort, mais au prix d'un suivi mécanique qui peut devenir contraignant et pas à la portée de monsieur Toulmonde et là, faut s'y connaître, faut avoir du "réseau", faut connaître les bons vendeurs de pièces... en fait, avec ces motos-là, faut entrer "en religion", faut y croire et ne pas vouloir autre-chose.

A moins de 4 kE, ça peut être une bonne affaire, le temps de s'amuser à son guidon avant de la remettre, autant que possible, en config' d'origine... mais généralement, les gars en demandent au moins le double et ce n'est qu'un début.

Personnellement, dans cette fourchette de prix ( 6 à 9 kE, dont je ne dispose pas de toute façon), je m'intéresserai davantage à une 6T oscillante (650 fonte) en état d'origine ou à une T 100 (500 à moteur tout alu) d'avant 1960.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Marco
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Marco » 26 avr. 2021, 20:27

Geobricoletout a écrit :Pas de filtres à air... Méfiance.

Les T120 d'avant 1963 n'en avaient pas. Et ensuite, quand il y en avait, tout le monde les viraient et de toutes façon, ce n'était pas l'absence de filtre à air qui tueait ces motos en premier. :mrgreen:

Elles n'avait pas de filtre à huile non plus et celle qui atteignaient les 80 000 km nécessitaient un démontage moteur total pour aller gratter l'épurateur centrifuge au coeur du vilo... :polom:
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Grégory Tlse
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Grégory Tlse » 26 avr. 2021, 20:32

Marco a écrit :
Geobricoletout a écrit :Pas de filtres à air... Méfiance.

Les T120 d'avant 1963 n'en avaient pas. Et ensuite, quand il y en avait, tout le monde les viraient et de toutes façon, ce n'était pas l'absence de filtre à air qui tueait ces motos en premier. :mrgreen:

Elles n'avait pas de filtre à huile non plus et celle qui atteignaient les 80 000 km nécessitaient un démontage moteur total pour aller gratter l'épurateur centrifuge au coeur du vilo... :polom:


Ils ont viré l'ingénieur du coup...

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Jackymoto
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Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...

Messagepar Jackymoto » 26 avr. 2021, 21:20

Ils ont viré l'ingénieur du coup...
Sûrement pas, c'est lui qui était devenu directeur technique et ponte
du syndicat des fabricants de motos anglaises, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Un exemple typique des améliorations anglaises: les Norton Dominator coulissantes avaient un splendide mano de pression d'huile.
Celui-ci ne disait plus rien à partir des 10 000km, et les utilisateurs gueulaient. Sur le modèle suivant, il
n'y avait plus de mano! Bert Hopwood s'était rendu compte que la bielle gauche des twin BSA ne graissait plus
quand le moteur était chaud. Le bon remède eût été de foutre une vraie pompe à huile, mais comme ça aurait
coûté quatre sous, il avait été obligé de diminuer le graissage de la bielle droite! Tout était comme ça, certains modèles
"améliorés" posaient plus de problèmes que l'ancien. A la fin, les japonais n'ont plus eu qu'à compter les points:
leur qualité s'élevait tous les ans alors que chez les anglais c'était le marasme complet.
Pire ils ont commencé à équiper des twins prévu pour 500, avec des cylindres de 750, les rendant
fragiles et plus difficile à démarrer. Dans le cas de la Norton Atlas 750 (une très belle pétoire) c'était de venu un vibro masseur, chiant les roulements de vilebrequin tous les 10 000km.