Je me cherche un (potentiel) souci ...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Je me cherche un (potentiel) souci ...
Bonsoir à toutes et tous,
comme dit dans le titre depuis quelques temps l'envie me prend d'une moto ... comment dire ... qui sorte un peu de "l'ordinaire" (sans pour autant que je mette la moindre connotation péjorative dans ce terme que j'aurais pu remplacer par l'expression "moto courante").
VOXAN :
eh oui, sans caresser l'espoir d'une "Black Magic" à prix accessible il y aurait dans mon coin un possesseur de "Black Classic" qui un jour serait vendeur, l'autre jamais de la vie (le gonze a aussi une Triumph Hurricaine entre autres ...)
mais là aussi je le sens trop gourmand sur le tarif au cas où un beau matin il se réveillait avec l'envie de vendre
Donc pourquoi pas essayer de trouver un Scrambler (qui semble plus accessible et au besoin aller le faire un peu modifier esthétiquement ? Il y an quelques gars vers chez moi qui ont su savoir faire).
On m'a conseillé de faire un tour chez Motovox à Thiers, à méditer ...
MOTO GUZZI :
j'avoue avoir toujours trouvé la Griso très belle, mais un copain qui roule avec un side animé par un moteur Guzzi entièrement reconditionné en Alsace avec des pièces allemandes m'a fortement déconseillé de me lancer dans cette aventure ...
Gros soucis de fiabilité divers selon lui et très grande difficulté à trouver les pièces de ces anciens modèles.
J'avoue que ça m'a un peu refroidi.
NORTON :
Il y aurait deux machines qui pourraient me plaire.
Une 750 Fastback avec le démarreur électrique, une modif effectuée avec le carter et le démarreur qui va bien un truc qui aurait été fait par un lycée technique et qui serait fiabilisé, par contre je n'ai pas vu la moto et je ne sais pas de quel coté sont les vitesses, je sais que je vais faire hurler les puristes mais il est hors de question pour moi d'avoir les vitesses à droite et le frein à gauche (et je sais à quoi je m'expose en disant ça ).
Une 850 Commando entièrement reconstruite et elle aussi avec le démarreur et semble-t-il les vitesses du coté ... qui me convient.
Les tarifs de l'une et de l'autre sont à voir.
La semaine prochaine j'amène la Bullet à la révis et j'en saurai certainement davantage concernant ces deux motos.
Ouala, ah y en a qui ont de sacrés soucis, je vous le concède.
J'attends aussi de vous lire quitte à me faire étriller
comme dit dans le titre depuis quelques temps l'envie me prend d'une moto ... comment dire ... qui sorte un peu de "l'ordinaire" (sans pour autant que je mette la moindre connotation péjorative dans ce terme que j'aurais pu remplacer par l'expression "moto courante").
VOXAN :
eh oui, sans caresser l'espoir d'une "Black Magic" à prix accessible il y aurait dans mon coin un possesseur de "Black Classic" qui un jour serait vendeur, l'autre jamais de la vie (le gonze a aussi une Triumph Hurricaine entre autres ...)
mais là aussi je le sens trop gourmand sur le tarif au cas où un beau matin il se réveillait avec l'envie de vendre
Donc pourquoi pas essayer de trouver un Scrambler (qui semble plus accessible et au besoin aller le faire un peu modifier esthétiquement ? Il y an quelques gars vers chez moi qui ont su savoir faire).
On m'a conseillé de faire un tour chez Motovox à Thiers, à méditer ...
MOTO GUZZI :
j'avoue avoir toujours trouvé la Griso très belle, mais un copain qui roule avec un side animé par un moteur Guzzi entièrement reconditionné en Alsace avec des pièces allemandes m'a fortement déconseillé de me lancer dans cette aventure ...
Gros soucis de fiabilité divers selon lui et très grande difficulté à trouver les pièces de ces anciens modèles.
J'avoue que ça m'a un peu refroidi.
NORTON :
Il y aurait deux machines qui pourraient me plaire.
Une 750 Fastback avec le démarreur électrique, une modif effectuée avec le carter et le démarreur qui va bien un truc qui aurait été fait par un lycée technique et qui serait fiabilisé, par contre je n'ai pas vu la moto et je ne sais pas de quel coté sont les vitesses, je sais que je vais faire hurler les puristes mais il est hors de question pour moi d'avoir les vitesses à droite et le frein à gauche (et je sais à quoi je m'expose en disant ça ).
Une 850 Commando entièrement reconstruite et elle aussi avec le démarreur et semble-t-il les vitesses du coté ... qui me convient.
Les tarifs de l'une et de l'autre sont à voir.
La semaine prochaine j'amène la Bullet à la révis et j'en saurai certainement davantage concernant ces deux motos.
Ouala, ah y en a qui ont de sacrés soucis, je vous le concède.
J'attends aussi de vous lire quitte à me faire étriller
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25473
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
.
Achete une Twingo, c est moins chere et il y a la radio puis des balais essuies glaces, pour un euro de plus y a la clim
Difficile de choisir entre ces meules, peut etre le prix peut decider du choix
.
Achete une Twingo, c est moins chere et il y a la radio puis des balais essuies glaces, pour un euro de plus y a la clim
Difficile de choisir entre ces meules, peut etre le prix peut decider du choix
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
il est hors de question pour moi d'avoir les vitesses à droite et le frein à gauche
Et pourquoi donc ? Où est le problème ?
Je passe d'une moto sélecteur à gauche et frein à droite, à une moto sélecteur à droite et frein à gauche sans le moindre problème.
Première en haut ou en bas, peu importe également.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
Voxan, Norton, c'est d'un commun, franchement...
Si tu veux une véritable moto d'exception, je te vends ma 1000 MZ, tu n'en croiseras pas tous les jours, il en reste au mieux 3 autres en circulation en France!
Si tu veux une véritable moto d'exception, je te vends ma 1000 MZ, tu n'en croiseras pas tous les jours, il en reste au mieux 3 autres en circulation en France!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
la griso est une moto moderne et récente, bizarre que les pieces soient si difficile à trouver
pour Voxan, y a un concessionnaire en Auvergne
pour Voxan, y a un concessionnaire en Auvergne
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
T Max 66 a écrit :.
Achete une Twingo, c est moins chere et il y a la radio puis des balais essuies glaces, pour un euro de plus y a la clim
Difficile de choisir entre ces meules, peut etre le prix peut decider du choix
.
Combien je peux avoir de Clios pour une Brough ?
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
La Norton Commando (et les Norton en général) est la dernière moto que je conseillerais à quelqu'un qui ne fait pas sa mécanique
lui même, vu le temps que prend la moindre intervention. Une Norton fiable, c'est une 500 et en plus, il n'y a pas besoin
de démarreur électrique tellement ça démarre bien...sans compter qu'il n'y a pas de bricolage isolastic...
Sur les Commando, je suis perché et pas à l'aise. Pour les commandes je passe des anglaises aux allemandes 2 fois par jour,
et ma 500 Velocette a la première en bas et la 200 et la 350 en haut!
lui même, vu le temps que prend la moindre intervention. Une Norton fiable, c'est une 500 et en plus, il n'y a pas besoin
de démarreur électrique tellement ça démarre bien...sans compter qu'il n'y a pas de bricolage isolastic...
Sur les Commando, je suis perché et pas à l'aise. Pour les commandes je passe des anglaises aux allemandes 2 fois par jour,
et ma 500 Velocette a la première en bas et la 200 et la 350 en haut!
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 oct. 2020, 13:21, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
Pour ma Griso, j'ai trois adresses où tu trouveras tout !
C'est pas donné, comme" Laverda Paradies" pour les Laverda...
C'est pas donné, comme" Laverda Paradies" pour les Laverda...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
druid a écrit :il est hors de question pour moi d'avoir les vitesses à droite et le frein à gauche
Et pourquoi donc ? Où est le problème ?
Je passe d'une moto sélecteur à gauche et frein à droite, à une moto sélecteur à droite et frein à gauche sans le moindre problème.
Première en haut ou en bas, peu importe également.
Jackymoto a écrit :La Norton Commando (et les Norton en général) est la dernière moto que je conseillerais à quelqu'un qui ne fait pas sa mécanique
lui même, vu le temps que prend la moindre intervention. Une Norton fiable, c'est une 500 et en plus, il n'y a pas besoin
de demandeur électrique tellement ça démarre bien...sans compter qu'il n'y a pas de bricolage isolastic...
Sur les Commando, je suis perché et pas à l'aise. Pour les commandes je passe des anglaises aux allemandes 2 fois par jour,
et ma 500 Velocette a la première en bas et la 200 et la 350 en haut!
Ah ces vieux dinosaures qui n'vaquent à deux roues jamais très longtemps et toujours absorbés par leurs pétoires à tracas !
Comme eux j'assure en début de roulage, puis arrive toujours le moment où je ne sais plus sur quoi je suis, je roule,..
complètement ailleurs, je réussis toujours à me planter une paire de fois, à me gourer avec le sens de la sélection .
Honnêtement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
druid a écrit :il est hors de question pour moi d'avoir les vitesses à droite et le frein à gauche
Et pourquoi donc ? Où est le problème ?
Je passe d'une moto sélecteur à gauche et frein à droite, à une moto sélecteur à droite et frein à gauche sans le moindre problème.
Première en haut ou en bas, peu importe également.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de m'emmerder
j'ai eu un 350 Sherpa comme ça et comme j'étais content de remontre sur une Cota avec les vitesses de mon (bon) coté
admettons que je ne suis pas assez mentalement "plastique" pour ce genre d'exercice.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
jbt a écrit :Voxan, Norton, c'est d'un commun, franchement...
Si tu veux une véritable moto d'exception, je te vends ma 1000 MZ, tu n'en croiseras pas tous les jours, il en reste au mieux 3 autres en circulation en France!
Oulala, mais en cas de souci là tu dois être vraiment tout seul non ?
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
claude et flo condrieu a écrit :Pour ma Griso, j'ai trois adresses où tu trouveras tout !
C'est pas donné, comme" Laverda Paradies" pour les Laverda...
09072020999.jpg
Merci pour l'info
Je serais bien tenté mais d'après le pote qui passe sa vie à faire construire des motos improbables il faudrait tomber sur un modèle où tout ce qui doit être changé par des bonnes pièces l'a été.
D'après lui il faut éviter les 4 soupapes sauf si les culbuteurs ont été remplacés, les 2 soupapes seraient plus fiables, mais toujours d'après lui un des soucis communs aux deux modèles serait le cardan, fuites et usure ...
il roule entre autres avec ça
Si d'aventure je trouve une Griso sur mon coin pas trop chère je ne manquerai pas de te demander ces bonnes adresses
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
L'indépendance des membres s'acquière le cul assis derrière une batterie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
Jackymoto a écrit :La Norton Commando (et les Norton en général) est la dernière moto que je conseillerais à quelqu'un qui ne fait pas sa mécanique
lui même, vu le temps que prend la moindre intervention.
Quels sont les points faibles de ces motos Jacky ?
De toutes façons je n'envisage l'achat d'une bécane comme celles citées que parce que j'ai Classic Racer à coté, sinon ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Je me cherche un (potentiel) souci ...
Une Buell à carburateur voire une 900 Monstro même sauce .
Impossible de s'ennuyer avec ces machines !...Surtout par chez toi .
Impossible de s'ennuyer avec ces machines !...Surtout par chez toi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !