Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurances : Lisez correctement votre contrat.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Assurances : Lisez correctement votre contrat.

Messagepar askell » 16 nov. 2020, 18:56

Bonjour à tous. -je suis askell 77 ans toujours vivant et en état de marche - je ne viens plus ce forum car j'ai vendu ma Bullet classic après 18 mois et 12000 km de très bon service .
Aujourd'hui je voudrais porter à la connaissance des membres de la Royal Association (dont je suis membre pour 2020) ainsi qu'aux lecteurs de ce forum, la gentille escroquerie dont j'ai été la candide victime :
J'ai fait une découverte sur mon contrat de la mutuelle des motards qui ressemble à une gentille arnaque . Lorsque j'ai souscris mon assurance à la MDM j'ai payé 52 euros pour devenir mutualiste . Lorsque j'ai résilié mon contrat (moto vendue) j'ai demandé le remboursement de ces 52 euros. Eh bien non ce n'est pas remboursable... jamais... c'est un don que vous faites à la MDM pour alimenter la machine à café ou autre.. Mais ils le disent pas car c'est indiqué dans leurs statuts, qu'ils ne vous envoient pas non plus mais que j'ai pu obtenir en leur faisant la demande par LR avec AR . C'est bien écrit "non remboursable" me voilà niqué de 52 euros. Pourquoi une LR parce que ils n'ont jamais répondu à mes courriers, mes mails, ni au téléphone non plus ... mais attendez il y a pire ...
Après avoir résilié mon contrat ils ont essayé de me prélever par 2 fois la totalité de la cotisation de 2021 soit 315 euros alors que mon contrat était déjà résilié et que j'avais en ma possession leur accord de résiliation " Vous n'avez rien à payer" .
Mais encore plus pire :
Ils ont inventé un reliquat de 42 euros que j'ai refusé de payer évidemment eh bien je reçois aujourd'hui une injonction de payer par huissier . Je vais payer . moi j'appelle cela de l'escroquerie ...
Voilà cette assurance d'arnaqueurs s' appelle LA MUTUELLE DES MOTARDS. N'y allez surtout pas et si vous y êtes tant pis pour vous

QU'ON SE LE DISE

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Assurances : Lisez correctement votre contrat.

Messagepar jbt » 16 nov. 2020, 19:04

Toutes les mutuelles que je connais appliquent ce principe de droit d'entrée.
Et les assurances non mutuelles appellent ça des "frais de création de dossier"...
Pour la RA, c'est pareil, si tu vends ta moto, la cotisation ne te sera pas remboursée. Et en plus, j'ai entendu parler de droit de cuissage dans les rassemblements annuels.

Pour le reste, c'est évident qu'il y a un problème, mais de là à appeler ça une arnaque...
Je te conseille de ne pas payer et de recourir au médiateur de cette assurance.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10382
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Assurances : Lisez correctement votre contrat.

Messagepar druid » 16 nov. 2020, 19:09

Pour la RA, c'est pareil, si tu vends ta moto, la cotisation ne te sera pas remboursée. Et en plus, j'ai entendu parler de droit de cuissage dans les rassemblements annuels.


Ben, hormis le président, les autres ne sont plus en état de "cuisser" quoi que ce soit.
Mes meilleurs souvenirs, qu'ils disent... :D

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar T Max 66 » 16 nov. 2020, 19:35

:woot:
C est faux, ce n est pas la reponse qu a du te faire la Mutuelle ...
Ce n est pas une escroquerie car c est expliqué lors de la souscription, tres bien expliqué par les salariés ( c est un point d honneur a la Mutuelle ) et tu as signé un contrat et tu es rentré avec a la maison , il n y a pas escroquerie.

A LA MUTUELLE, ON EST FIER DE NOTRE MUTUELLE et quand un motard vient souscrire un contrat, on aime explique notre parcours, plusieurs particularités de chez nous sont expliquées et justement en premier ce droit d adhesion, le pourquoi de la chose ...

mais je pense ou le jour ou tu es venu t assurer, tu n avais pas la tete a ecouter du blabla et attendais ta carte verte pour aller rouler ...
Je fais parti des 5 delegués qui assistent au conseil d administration et je constate que la majorité des reclamations , des gens qui ralent, en fait ce n est que de l inconprehension, quand on leur pointe du doigt ils s apercoivent qu ils etaient dans l erreur ..
Apres a la Mut tout n est pas rose n ont plus :D


pour faire court:
rappelle de l histoire, quand les motards n arrivaient pas a s assurer , les motards ( dont je fais parti ( desolé je me passe encore de la pommade )) ont verse 300 Francs pour creer la Mutuelle et sont devenus les membres fondateurs, et si ils n etaient pas la, la Mut ne se serait pas montée, c est pour cela qu a etait mis en place ce doit d adhesion de 52 € a ce jour, car c est facile d arriver apres la bataille ... Donc le droit d adhesion correspond au montant versé par les motards ( qui ont pris le risque )
et ce droit d adhesion est a vie
celui qui est parti de la mut en 1983, si il revient aujourd hui il n a pas a les payer ..
C EST A VIE !!!!




ceci dit Askell, tu n as rien compris a la Mut car la Mut n est pas une assurance comme une autre , tu ne viens pas chez un assurreur mais dés que tu es societaire c est ton assurance,
c est une assurance gere par des motards et tous soicietaires peut s investir ...

La Mut fait parti du mouvement FFMC,

si tu veux comprendre essaie de lire le bouquin :
https://www.mutuelledesmotards.fr/motom ... tions-ffmc


----------------------------------------

La Mutuelle, c’est...

3DÉCEMBRE 20181983 : naissance de la Mutuelle des MotardsLa création de la Mutuelle des Motards est l’aboutissement d’un mouvement motard massif, déclenché dans les années 80 contre la vignette moto et les tarifs exorbitants appliqués par les assureurs de l’époque. Ce mouvement spontané donne naissance à la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et à un projet qui paraît alors un peu fou : une mutuelle créée par et pour les motards. Sans aucun appui financier, la Mutuelle des Motards – qui s’appelle alors Solidarité Mutuelle des Usagers de la Route (SMUR) – voit le jour en septembre 1983, grâce à la souscription personnelle (250 francs et 30 francs de frais de dossiers) de 40 000 motards. Elle signe symboliquement son premier contrat sur le circuit du Castellet lors du Bol d’Or et, d’emblée, révolutionne l’assurance du deux-roues motorisé en étant la seule à prendre en compte, dans la conception de son offre d’assurance, la spécificité des machines et la vulnérabilité des motards.

Des années 90 à ce jour
Après un apprentissage du réalisme économique, la Mutuelle va connaître entre 1993 et 1997 un véritable boom. En quatre ans, malgré un marché de la moto atone, elle triple le nombre de ses salariés et multiplie par 4 celui de ses contrats en portefeuille pour dépasser le cap des 100 000. En 2003, la Mutuelle des Motards fête ses 20 ans et publie aux Éditions de la FFMC un livre mémoire Chronique d’une utopie en marche, de Manuel Marsetti. Elle lance également son projet Avenir Mutuelle, projet qui a pour objectif de centrer toute l’activité de la Mutuelle des Motards sur son cœur de métier – la qualité de service rendu aux motards –, et de lui donner les moyens d’assurer son développement et sa pérennité.Gestion transversale des projets, création de 2-roues Lab’, premier laboratoire en ligne sur la sécurité des 2-roues, nouveau site web, gestion électronique des documents, nouveau produits, transformation digitale... La Mutuelle des Motards ne cesse d’évoluer et d’innover.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27838
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2020, 19:55

Merci Eric d'avoir réagit, avec arguments et légitimité

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar T Max 66 » 16 nov. 2020, 20:38

fab le motard a écrit :Merci Eric d'avoir réagit, avec arguments et légitimité


Oui ca me met hors de moi :D quand un gars dit s etre fait sodomiser par la Mut, alors que certains disent simplement qu ils ne comprennent pas ou veulent des explications ...

A la Mut , il y a des problemes, comme partout, et comme tu le sais je suis souvent sur le terrain et c est trés souvent qu il y a des mecontents ( et meme sur ce forum j ai ouvert les yeux a certains :D )

la plupart du temps c est le raleur qui dit des conneries ...

il n y a pas tres longtemps dans une balade moto, un gars disait s etre fait enculer par la mut, donc je suis allé le voir et demandé pourquoi ?
Il m explique qu avant dans une autre assurance il payé 15 euros par mois donc 15 x 12 soit 180 € par an et quand il s est assuré dans le bureau de la Mut, on lui avait dit : 170 euros a l année et qu il se faisait prelever 17 euros, donc sodomisé :D

ce qu il n avait pas vu c est qu a la Mut c est 10 prelevements et non 12, j ai pris son numero de tel et je l ai donné a un salarié qui a rappelé le gars ...
Le gars faisait de la mauvaise pub a la Mut alors que c etait lui qu etait en defaut,
juste un probleme d incomprehension ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25941
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Jackymoto » 16 nov. 2020, 21:05

"un gars disait s etre fait enculer par la mut, donc je suis allé le voir et demandé"
"Avec, ou sans vaseline?" :036:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Tonton » 16 nov. 2020, 21:10

Une assurance si il t'arrive rien , c'est toujours à fonds perdus :polom: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar T Max 66 » 16 nov. 2020, 21:14

Tonton a écrit :Une assurance si il t'arrive rien , c'est toujours à fonds perdus :polom: !


L assurance est le seul truc ou tu paies et quand tu ressors du bureau , tu n as rien( a part un bout de papier ), :D tu n as payé que du vent, et tu peux payer 30 ans sans jamais que l on te donne quoi que ce soit :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar T Max 66 » 16 nov. 2020, 21:15

Jackymoto a écrit :"un gars disait s etre fait enculer par la mut, donc je suis allé le voir et demandé"
"Avec, ou sans vaseline?" :036:


ET alors ca ta fait mal ou ca a glissé tout seul ? Raconte :036: :036: :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27838
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2020, 22:44

Tonton a écrit :Une assurance si il t'arrive rien , c'est toujours à fonds perdus :polom: !


non, c'est la solidarité. Ca ce n'est jamais perdu.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar mimi.lulu » 16 nov. 2020, 23:38

Mon expérience :
Vendredi dernier j'ai appelé la mutuelle des motards pour mon side-car car je voulais connaître un point de détail sur ma protection.

Après quelques minutes de discussion, alors que je ne demandais rien sur le tarif, ma correspondante au téléphone m'a demandé si je voulais payer moins cher. Elle pouvait me proposer un tarif différent et gagner environ 5 euros/mois.

Ci-fait. :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar ligérien » 16 nov. 2020, 23:43

Si c'est pas indiscret tu paye combien ?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25332
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar T Max 66 » 16 nov. 2020, 23:56

ligérien a écrit :Si c'est pas indiscret tu paye combien ?

Un tarif c est un bibum moto / pilote surtout pilote :D

pour info ( a l AMDM )les side-cars sont moins cheres que le meme modele en moto solo, simplement que les sides ont moins de sinistres
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar ligérien » 17 nov. 2020, 00:30

Ok, je pense que je vais bientôt me renseigner à gauche à droite pour les pétoires !