Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurances : Lisez correctement votre contrat.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Marco » 17 nov. 2020, 10:56

aegirson2 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :
aegirson2 a écrit :....... Alors, certes, ils peuvent se tromper, mais "arnaquer", non.


Si u ne connais pas la Mutuelle des Motards, qu'est-ce que tu commentes alors ?.


T'emballes pas Marco, Aegison va dans ton sens. ;)

Oui, je crois aussi, relis bien mon post Marco ;)
Et je commente en tant qu'acteur connaissant pas trop mal les "assurances" dans leur ensemble.

OK... j'ai compris, excuse-moi Aergison2.
Pour revenir au sujet posté initialement, je trouve que la forme et le fonds sont consternants, révélateurs du pire que l'on trouve généralement sur les rézossossios et dont nous sommes généralement épargnés ici.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Ded31 » 17 nov. 2020, 12:01

Askell aurait mal compris !

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar jbt » 17 nov. 2020, 12:15

Pauvre Askell...
il découvre de façon brutale les tabous absolus du forum: ne jamais dire du mal de nos mamans, de la fiabilité des fontes, des emmerdements des EFI, de l'authenticité des 650, du poids des Himalayan, de la FFMC, de la Mutuelle des motards, des Velocettes BMW et du libre choix de chacun de tracter une remorque.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar fab le motard » 17 nov. 2020, 12:21

:D :D :D

et tu reprends les mêmes mots et met les dans le désordre, ca peut etre drole aussi :D

l'authenticité des himalayan, les vélocette EFI, le poids de nos mamans, du libre choix de tracter une bMW, de la fiabilité des vélocettes :D

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar jbt » 17 nov. 2020, 12:26

:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Marco » 17 nov. 2020, 12:37

jbt a écrit :Pauvre Askell...
il découvre de façon brutale les tabous absolus du forum....

Y'a pas de tabous absolus... y'a juste une différence entre partager du plaisir, des idées, des convictions, des itinéraires, des recettes de cuisines, des photos et venir juste pour poster un message de règlement de comptes pour cracher dans la soupe d'une Mutuelle à laquelle il a pourtant souscrit de son plein gré au départ... qui plus est une mutuelle d'assurance à laquelle l'ensemble des motards de France doivent beaucoup, souvent sans le savoir et même sans en être sociétaires.
Oui... pauvre Askell ! :mouais:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar eglishadow » 17 nov. 2020, 12:49

et oui ! :super:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2024
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Phil76 » 17 nov. 2020, 13:26

Si les différentes demandes relatées sont exactes, hormis les 52 €. Je considère que la Mutuelle des Motards est sur la même pente savonneuse que les autres mutuelles, je ne peux pas cautionner des pareils comportements, une telle dérive est inacceptable et me donne la nausée, je ne suis pas engagé pour la création d’une mutuelle pour les motards pour quelle devienne cela.
Un comportement qui les fait ressembler aux pires compagnies d’assurance privées, le profit passe avant les adhérents, entre autre, comme il n’y a pas d’actionnaires, on dépense celui-ci dans des opérations qui n’ont aucun lien avec l’objectif de la mutuelle, par exemple, financer une course de bateau.
Pour info : Il ne faut jamais payer une injonction de payer s’il n’y a pas eu de jugement, sans jugement, cette injonction n’a aucune base légale donc n’existe pas.
Si les conditions générales de ventes n’ont pas été communiquées au client et signées par celui-ci le jour de la conclusion de la vente elles sont réputées comme légalement nulles.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar cose » 17 nov. 2020, 13:33

Phil76 a écrit :Si les différentes demandes relatées sont exactes, hormis les 52 €. Je considère que la Mutuelle des Motards est sur la même pente savonneuse que les autres mutuelles, je ne peux pas cautionner des pareils comportements, une telle dérive est inacceptable et me donne la nausée, je ne suis pas engagé pour la création d’une mutuelle pour les motards pour quelle devienne cela.
Un comportement qui les fait ressembler aux pires compagnies d’assurance privées, le profit passe avant les adhérents, entre autre, comme il n’y a pas d’actionnaires, on dépense celui-ci dans des opérations qui n’ont aucun lien avec l’objectif de la mutuelle, par exemple, financer une course de bateau.
Pour info : Il ne faut jamais payer une injonction de payer s’il n’y a pas eu de jugement, sans jugement, cette injonction n’a aucune base légale donc n’existe pas.
Si les conditions générales de ventes n’ont pas été communiquées au client et signées par celui-ci le jour de la conclusion de la vente elles sont réputées comme légalement nulles.


vous voyer que vous savez être aussi positif :mrgreen: sa au moins sa réconfortera Askell, tandis que la guerre des boutons on y perd tous son falzar. :capitule:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Ex-Gromono » 17 nov. 2020, 13:42

+1
après les 52 balles, comme au dessus ... si véracité (et je le crois, sinon pourquoi ?)

Après, le ton condescendant (Pauvre Askell...) me semble de trop ...

N'oublions pas que Christophe est un chanteur à minettes, que JJ Goldam ne connait rien au communisme, etc , etc .....

A chacun ses lacunes ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar aegirson2 » 17 nov. 2020, 13:51

Marco a écrit :OK... j'ai compris, excuse-moi Aergison2.

Y'a pas de mal ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Tonton » 17 nov. 2020, 14:06

Marco a écrit :
Tonton a écrit :
Marco a écrit :
fab le motard a écrit :...c'est la solidarité. Ça ce n'est jamais perdu.

Ouais, bien dit, Fab'. :oué:

Pour être " solidaire " , je met mon masque en ce moment :polom: !

Tu fais ce que tu veux Tonton, j'suis pas flic. Je vais pas venir vérifier ta vie privée.


J'entends bien :) , c'est juste pour dire que chacun voit le mot " solidarité " à sa fenêtre , après ou commence la " vie privée " avec les choses obligatoires , assurance , port du masque .... :polom: !

Tu fait comme tu veux Marco ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar hourdek1 » 17 nov. 2020, 17:03

Il est clair que l'AMDM ne brille pas par la justesse de sa communication.
J'ai assuré ma nouvelle Guzzi V7 en remplacement de mon Interceptor, et j'ai reçu un courrier de remerciement de les avoir rejoint :woot: (ça fait quand même 15 ans que je suis assuré à l'AMDM) et d'avoir assuré ma nouvelle ..... Royal Enfield! :017:

Du coup j'ai vérifié sur ma carte verte, c'est bien la guzzi qui est assurée

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar druid » 17 nov. 2020, 17:31

Faut pas que tu t'en étonnes.
Tout étant géré informatiquement, et rien n'étant plus con que l'informatique, le courrier de bienvenue et de remerciement est parti illico presto.

CQFD
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gentille escroquerie à l'assurance

Messagepar Marco » 17 nov. 2020, 17:34

hourdek1 a écrit :Il est clair que l'AMDM ne brille pas par la justesse de sa communication...

Cela doit moins à une politique de "communication" qu'aux aléas des procédures automatisées... dans le même genre que toi, je viens de résilier, par téléphone avec un responsable d'agence AMDM que je connais très bien, l'assurance de la BMW F 650 GS que j'ai vendue... et peu de temps après, j'ai reçu un courriel automatique notifiant cette fin de contrat, avec la mention "désolé que vous nous quittiez, blablabla", en forme administrative... alors que j'ai encore trois moto et ma bagnole assurées chez eux ! :polom:
Modifié en dernier par Marco le 17 nov. 2020, 17:35, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨