Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar Marco » 29 nov. 2020, 13:08

Salut,
pour revenir au sujet de départ, le livre de Laurent Cochet, ce n'est qu'un livre et il sera sûrement plaisant à lire à ceux qui l'achèteront ou qui se le verront offrir. Quand bien même ce livre (que je n'ai pas vu) ne serait qu'une resucée d’article déjà parus, où est le problème ?

Laurent Cochet a passé sa vie pro dans la moto, la plupart du temps comme journaliste et il fait aujourd'hui des voyages et des films vidéos... moi je dis bravo ! Il ne trompe personne, il fait ce qu'il aime et il le partage avec d'autres et personne n'est obligé d'y souscrire.

Et il en va de Cochet comme de Itchy boot (je ne connais pas son prénom) et tant d'autres, connus ou pas. Ils ont en commun avec nous la passion de la moto et des voyages, des rencontres et des expériences fortes.

Il participent, à leur manière, à cette passion qui nous est commune... alors bravo ! :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar Dom » 29 nov. 2020, 15:24

:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar bern95 » 29 nov. 2020, 17:26

Daniel78 a écrit :"Après la seconde guerre mondiale, la marque est rachetée par l'Inde." :mouais:

Et le gars qui arrive à 5 600 m d'altitude avec sa moto : "ben dis donc, quand je vais balancer ça sur Facebook."
Quelle tristesse d'aller si loin et si haut et de penser à FB. :larme:


J'ai également relevé "pour affronter les nids de poule". Pas besoin d'aller dans l'Himalaya pour cela.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar bern95 » 29 nov. 2020, 17:34

Marco a écrit :Salut,
pour revenir au sujet de départ, le livre de Laurent Cochet, ce n'est qu'un livre et il sera sûrement plaisant à lire à ceux qui l'achèteront ou qui se le verront offrir. Quand bien même ce livre (que je n'ai pas vu) ne serait qu'une resucée d’article déjà parus, où est le problème ?

Laurent Cochet a passé sa vie pro dans la moto, la plupart du temps comme journaliste et il fait aujourd'hui des voyages et des films vidéos... moi je dis bravo ! Il ne trompe personne, il fait ce qu'il aime et il le partage avec d'autres et personne n'est obligé d'y souscrire.

Et il en va de Cochet comme de Itchy boot (je ne connais pas son prénom) et tant d'autres, connus ou pas. Ils ont en commun avec nous la passion de la moto et des voyages, des rencontres et des expériences fortes.

Il participent, à leur manière, à cette passion qui nous est commune... alors bravo ! :chapo:


:oué: Et quel humour! Comme chez toi Marco.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar Ded31 » 29 nov. 2020, 17:37

DSC00423.JPG
DSC00423.JPG (125.75 Kio) Vu 1308 fois


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar druid » 29 nov. 2020, 18:15

HM Ambassador.

Et, donc ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar ace30 » 29 nov. 2020, 18:28

Oui j'suis d'accord, il pilote pas si mal que ça. Jackymoto, pourquoi tu t'obstines a faire des remarques nulles et négatives ?

Avatar du membre

Topic author
1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar 1R7 » 29 nov. 2020, 18:33

Marco a écrit :Salut,
pour revenir au sujet de départ, le livre de Laurent Cochet, ce n'est qu'un livre et il sera sûrement plaisant à lire à ceux qui l'achèteront ou qui se le verront offrir. Quand bien même ce livre (que je n'ai pas vu) ne serait qu'une resucée d’article déjà parus, où est le problème ?

Laurent Cochet a passé sa vie pro dans la moto, la plupart du temps comme journaliste et il fait aujourd'hui des voyages et des films vidéos... moi je dis bravo ! Il ne trompe personne, il fait ce qu'il aime et il le partage avec d'autres et personne n'est obligé d'y souscrire.

Et il en va de Cochet comme de Itchy boot (je ne connais pas son prénom) et tant d'autres, connus ou pas. Ils ont en commun avec nous la passion de la moto et des voyages, des rencontres et des expériences fortes.

Il participent, à leur manière, à cette passion qui nous est commune... alors bravo ! :chapo:


+1,
pour info, la jeune Hollandaise se prénomme Noraly ... ce qui est marrant, c'est que son nom (Schoenmaker) veut dire "faiseur de chaussures" ou cordonnier ... et que Itchy boots veut dire "bottes qui démangent" un nom comme qui dirait prédestiné au voyage ...
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2020, 18:39

"Jackymoto, pourquoi tu t'obstines a faire des remarques nulles et négatives ?"
Alors c'est un super pilote que j'ai vu à l’œuvre sur une Ural et sur bien d'autres pétoires, j'ai envie de lui prêter mes machines et de faire sa connaissance! :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: :036: J'oubliais, je n'ai aucune connaissance de la mécanique et du pilotage pour me permettre de le critiquer!
Dans l'administration, c'est comme ça qu'ils causaient ceussent qui allaient loin! :amour:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar JicéduVar » 30 nov. 2020, 00:13

Marco a écrit :Il participent, à leur manière, à cette passion qui nous est commune... alors bravo ! :chapo:


:chapo: :chapo: :chapo:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2020, 00:16

J'oubliais: BRAVO! et si il me reste un peu de cirage, on lui fera les pompes! :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar nirlo » 30 nov. 2020, 16:01

Ded31 a écrit :DSC00423.JPG

:oil:

druid a écrit :
HM Ambassador.

Et, donc ?


Ca pourrait être un jeu : regardez attentivement la photo 10 secondes.
Fait ?
Quel est l'immatriculation du véhicule ?
:MDR:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Laurent Cochet lecture ... Rêve de gosse

Messagepar jipounet » 30 nov. 2020, 16:04

TN 07AX 2212
:oups:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^