Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Déca oui ....

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Déca oui ....

Messagepar Tonton » 06 déc. 2020, 15:56

bulot46 a écrit :
par Jackymoto » 06 déc. 2020, 12:12

Les bonnes boites tiennent des pièces en stock dix années après la disparition du modèle...c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais eu de motos japonaises: de bonnes pétoires avec des pièces introuvables au bout de deux ans.


Jacky, j'ai une cb 500 de 2002 donc 18 ans, j'ai changé les disques d'embrayage, et le plateu de pression, pas de souci pour trouver les pièces.
Maintenant, ce n'est peut être pas pareil pour d'autres marques et modèles japonais. ;) :old:


Tu plaisante ou quoi :mrgreen: ....une mob de 2002 :woot: :woot: c'est pas de la mob ancienne , même la Black Bomber on arrive à trouver de la pièce !
On parle de mob avant 60 ; pour RE c'est un peu à part pisque on est sur un truc qui n'à pas bougé depuis 50 ans avec une histoire commerciale compliquée entre le Royaume Uni et l'Inde ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Déca oui ....

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2020, 20:15

Honda refuse de changer un pneu sur une moto de plus de quatre ans!
J'ai travaillé chez Honda , et je sais de quoi je cause: essaye donc de trouver des pièces de tôlerie pour une vieille Honda de 5 ans.
Mon défunt copain Louis avait une casse immense pour essayer de dépanner ses clients.
Des disques d'embrayage des pistons ou des joints tu trouveras toujours de l'adaptable.
Je me souviens des membranes de carbus de 350 Honda introuvables. Les agents ne les stockaient pas car elles valaient l'équivalent de 150€ à l'époque.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Déca oui ....

Messagepar bulot46 » 06 déc. 2020, 23:31

Des pièces introuvables au bout de 2 ans, je suis sceptique, les dernières Honda sont garanties 5 ans ! ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Déca oui ....

Messagepar nirlo » 07 déc. 2020, 07:02

PRYT a écrit :Un pro dans le Gard, qui fait de la moto anglaise, et pièces, beaucoup de BSA.
Pour racheter un lot avec des pièces BSA il a du prendre tout, dont tout un tas de pièces RE, majoritairement de la fonte mais aussi de l'EFI, à ce qu'il m'a dit.
Faudrait voir, il en veut à peu près entre le 1/3 et un 1/2 du prix du neuf.


Ça peut être intéressant. 1 la Reunion, quand le premier ilportateur RE a mis la clé sous la porte, et il s'est trouvé que le magasin de pièces auto à 200 mètres de chez moi avait tout un stock, très varié, selle monoplace pour Classic, beaucouo de joint et autres bricoles. À l'époque j'avais proposé un prix au gerant du magasin, mais j'avais tablé sur une fourchette trop basse et lui en voulais trop haut. On n'a pas pu s'entendre. Mais si ton pro a des choses à proposer pour les EFI aussi, même des bricoles ça peut peut-être valoir le coup de s'y interesser.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Déca oui ....

Messagepar pinsole07 » 07 déc. 2020, 08:10

PRYT a écrit :Un pro dans le Gard, qui fait de la moto anglaise, et pièces, beaucoup de BSA.
Pour racheter un lot avec des pièces BSA il a du prendre tout, dont tout un tas de pièces RE, majoritairement de la fonte mais aussi de l'EFI, à ce qu'il m'a dit.
Faudrait voir, il en veut à peu près entre le 1/3 et un 1/2 du prix du neuf.

Oui, Philippe, on a étudié le problème.
Mais, il faut que quelqu'un (qui s'y connait) aille voir le stock de pièces pour pouvoir évaluer la raisonabilité du projet.
Avec la covid, ça n'a pas encore été possible.
On ne voudrait pas qu'il nous reste sur les bras tout un stock de pièces qui n'intéressent personne (genre repose pied, retroviseur, ...) et qu'il n'y ait rien d'utile aux fontistes.
De plus, il faut aussi qu'on trouve quelqu'un capable de gérer ce stock.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Déca oui ....

Messagepar Tonton » 07 déc. 2020, 08:37

Jackymoto a écrit :Honda refuse de changer un pneu sur une moto de plus de quatre ans!
J'ai travaillé chez Honda , et je sais de quoi je cause: essaye donc de trouver des pièces de tôlerie pour une vieille Honda de 5 ans.
Mon défunt copain Louis avait une casse immense pour essayer de dépanner ses clients.
Des disques d'embrayage des pistons ou des joints tu trouveras toujours de l'adaptable.
Je me souviens des membranes de carbus de 350 Honda introuvables. Les agents ne les stockaient pas car elles valaient l'équivalent de 150€ à l'époque.


Je post sur DKW et on s'retrouve à discuter Honda et RE :036: ...
Pour Honda , y'à encore un peu de pièces rares en France , chez DD Moto Team par exemple , sinon en Hollande Chez CSML je crois que c'est ce qu'il y à de mieux pour l'Europe , pièces moteur , partie cycle ( ex Cb 500f K0 https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-fou ... 83ZwLNCdPY )
Quand j'ai retapé la petite 250cb G , j'ai pas eu de soucis de pièces et j'ai trouvé du neuf d'époque pour certaines .... :sorry:
C'est vrai que sur les 750 F et les premières 450 CB çà commence à devenir compliqué pour certaines pièces , mais çà reste quand même plus facile à ce procurer des pièces Honda des années 70/80 que de trouver de quoi pour une DKW des années 40 , enfin c'est mon avis , toute façon quand on ce met à bricoler de la mob de plus de 30 ans on sait à quoi s'exposer ....c'est aussi çà l'attrait :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28055
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déca oui ....

Messagepar fab le motard » 09 déc. 2020, 07:07

pinsole07 a écrit :
PRYT a écrit :Un pro dans le Gard, qui fait de la moto anglaise, et pièces, beaucoup de BSA.
Pour racheter un lot avec des pièces BSA il a du prendre tout, dont tout un tas de pièces RE, majoritairement de la fonte mais aussi de l'EFI, à ce qu'il m'a dit.
Faudrait voir, il en veut à peu près entre le 1/3 et un 1/2 du prix du neuf.

Oui, Philippe, on a étudié le problème.
Mais, il faut que quelqu'un (qui s'y connait) aille voir le stock de pièces pour pouvoir évaluer la raisonabilité du projet.
Avec la covid, ça n'a pas encore été possible.
On ne voudrait pas qu'il nous reste sur les bras tout un stock de pièces qui n'intéressent personne (genre repose pied, retroviseur, ...) et qu'il n'y ait rien d'utile aux fontistes.
De plus, il faut aussi qu'on trouve quelqu'un capable de gérer ce stock.



oui ... qui connais un gars capable de gérer un stock de pieces détachées de motos ... qui sait vendre, mettre en ligne, faire des paquets, gérer un inventaire , démonter ... qui ?

mais qui ?

:mrgreen:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Déca oui ....

Messagepar claude et flo condrieu » 09 déc. 2020, 10:59

Ha oui, je vois bien le gars.... Un gitan de Perpignan il me semble
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Déca oui ....

Messagepar Tonton » 09 déc. 2020, 15:50

Purée la gueule de mon post ... :woot: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Déca oui ....

Messagepar druid » 09 déc. 2020, 16:55

:MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Déca oui ....

Messagepar claude et flo condrieu » 09 déc. 2020, 19:04

Tonton a écrit :Purée la gueule de mon post ... :woot: !


:MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Déca oui ....

Messagepar filou » 09 déc. 2020, 21:13

Je viens de retourner voir au début car je ne me souvenais plus de quoi ça parlait ... :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Déca oui ....

Messagepar Jackymoto » 09 déc. 2020, 21:20

Ca parlait des glaouis? :036:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Déca oui ....

Messagepar Marco » 10 déc. 2020, 02:23

Tonton a écrit :Purée la gueule de mon post ... :woot: !


Bin faut dire aussi que tu veux restaurer une DKW avec des pièces de BSA récupérées chez un Gitan qui change des pneus de Honda dans le Gard, c'est pas simple ton affaire ! Comment veux-tu qu'on suive, hein ?
Et encore, t'as de la chance : personne n'a parlé de la recette du pâté aux patates normando-berrichon à la pâte feuilletée avec un œuf et de la crème fraiche, le tout gratiné à la chapelure. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Déca oui ....

Messagepar Utilisateur1 » 10 déc. 2020, 05:22

Marco a écrit :
Tonton a écrit :.../...pâté aux patates normando-berrichon .../...



De quoi ! Et pourquoi pas « Sequano Dionysien » tant qu’ tu y es!
BOUR-BON-NAIS et PÂTE BRISÉE !!! (1)

Épicetou.

Bibliographie
Gracchus Babouf Les Chapiteaux romans et le pâté aux tartouffes , Brepols Publishers, 2002, 250 p.

LA BIBLE et le pâté Bourbonnais, traduction de Louis-Isaac Lemaître de Sacy (1657-1696), préface et textes d’introduction établis par Ph. Derere Robert Laffont, collection « Bouquins », Paris, 1990, 1680 p.

Jean Deux Jacques , Lev Chomsky’s, Un tour de France royal. Le voyage de Charles Quint dans les cuisines Bourbonnaises(1564-1566), Paris, Éditions Aubier, « Historique », 1984, 409 p.

Pierre Joseph Proudhonien , « Aux origines du deberdinoir deSaint-Menoux : seins et reliques (VIe-XIe siècles) », L'abbaye de Saint-Menoux, Art, Archéologie et Histoire, Société Bourbonnaise des Etudes Locales, Moulins, 2006.

Mich Mich Ragont , « La cantine de L’abbaye bénédictine de dames de Saint-Menoux (XIe-XVIIIe siècles). Essai de reconstitution », L'abbaye de Saint-Menoux, Art, Archéologie et Histoire, Société Bourbonnaise des Etudes Locales, Moulins, 2006.

Brendon Fouriér « De l’antependium à la pâte brisée de l’authentique et pas toc pâté aux patates des Bourbons », Cahiers de civilisation médiévale, janvier/mars 2006, p. 3 à 20.

Roberta Owent , Le pàté au moyen âge d'après les sceaux, Paris, Berger-Levrault, 1978 (fac. sim. de l'éd. de 1880), 26 cm, XLV-496 p.

Gédéon Teuzmani , « Avant-corps, galilées, cuisine populaire Bourbonnaise : quelques remarques méthodologiques en guise de conclusions », dans Ch. Sapin (ss la dir. de), Avant-nefs et espaces d’accueil dans l’Eglise entre le IVe et le XIIe siècle (actes du colloque du CNRS, Auxerre, 17-20 juin 1999), éd. du CTHS, Paris, 2002, pages 495-503.

Marcel Bertrand, L’An Mil aux fourneaux dans l’Allier - Gallimard/Julliard, “folio-Histoire”, 1980, 295 p.

Don Graber , «The potato pâté de Saint-Menoux », Congrès Archéologique de France, 146e session 1988, Bourbonnais, p. 353 à 365.

Makno,- Manuel de cuisine française depuis les temps mérovingiens jusqu'à la Renaissance, t. III : Le Costume, Paris, Picard, 1916, in 8°, 614 p.

Raoul Glloq, Les origines de la recette du pâté aux truffas Bourbonnais, Paris, Payot, rééd. 1999

Marcel Glaviot, Les comptes des entommeurs de Souvigny (1400-1407), mémoire de maîtrise, Université de Saint-Etienne, 1974, 328 p.

Pierre Trotteski « Le culte des reliques », CASAinfo, n°4 - Février 1986 (http://www.guidecasa.com : page consultée en 20

Mama Goldman Voyage pittoresque, dans ALLIER Achille, L’Ancien Bourbonnais, Desrosiers, Moulins, 1833, Crépin-Leblond, Moulins, réédition

Kevin Ravacholo - Notes pour servir à l’histoire de la cuisine bourbonnaises, Imprimerie Bourbonnaise, Moulins, IV tomes, 1902-1920.

Zoubida Goebels , Générale description du Bourbonnais, 1569, publié par A. Vayssière, Durond, Moulins, 1889, II, t. V, p. 10, fig. 1 et 1 bis ; t. IV