Déca oui ....
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Déca oui ....
Je me ferait bien une DKW un de C4 , je trouve splendide ces vieilles pétoires ....surement pas donnée évidement
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26024
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Déca oui ....
Les bicylindres se vendent la peau du cul car les tondus aiment les peindre en vert de gris...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Déca oui ....
Y'en a ...
https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... fcat=motos
Quid des pièces ?
Forum Schpuntz ?
Why not ...
https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... fcat=motos
Quid des pièces ?
Forum Schpuntz ?
Why not ...
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Déca oui ....
Oui y'en à , mais des p'tites cylindrées , les 500 j'en vois jamais ....
Pour les pièces la dessus , y'a surement des bonnes adresses sur le fofo des motos de l'est !
Pour les pièces la dessus , y'a surement des bonnes adresses sur le fofo des motos de l'est !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Déca oui ....
la 125 est connue partout , c'est la moto la plus copiée dans le monde la plus connue est la 125 MZ
la 250 , on en trouve quelques unes , des pièces sur les sites allemands tel que motorrad meister à qui j'achète pas mal de pièces
les autres 350 et 500 ne courent pas les rues et il faut qu'elles soient complètes ( nz et sb)
après sur les sites allemands on trouve beaucoup de docs dont des nomenclatures interactives pour commander des pièces
perso , je trouve plus facile de restaurer des allemandes que des françaises
la 250 , on en trouve quelques unes , des pièces sur les sites allemands tel que motorrad meister à qui j'achète pas mal de pièces
les autres 350 et 500 ne courent pas les rues et il faut qu'elles soient complètes ( nz et sb)
après sur les sites allemands on trouve beaucoup de docs dont des nomenclatures interactives pour commander des pièces
perso , je trouve plus facile de restaurer des allemandes que des françaises
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Déca oui ....
Ça, c'est sûr !
Quelle qu'en soit la marque, il n'y a aucune dispo de pièces pour les motos françaises...
Il y a, de mémoire, trois clubs Terrot en France. Hormis le fanion à fixer sur le garde-boue avant de la pétoire, ils n'ont jamais été fichus de lancer une quelconque refabrication de pièces...
Quelle qu'en soit la marque, il n'y a aucune dispo de pièces pour les motos françaises...
Il y a, de mémoire, trois clubs Terrot en France. Hormis le fanion à fixer sur le garde-boue avant de la pétoire, ils n'ont jamais été fichus de lancer une quelconque refabrication de pièces...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26024
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Déca oui ....
André à qui j'en avait parlé à une expo d'avions à St Junien , m'avait dit qu'il avait essayé de fédérer les clubs Terrot sans succès. Une tentative pour fabriquer des pignons de première pour les 500 avait été un échec : 80€, c'était trop cher! Je ferais bien parti d'un club Terrot vu le nombre de celles que je répare...mais pourquoi faire?
C'est vraie que les "collectionneurs contemplatifs" sont une vérole pour notre mouvement: une moto à but spéculatif n'a pas besoin de pièces...
Les anglais ont leurs clubs qui sont dynamiques, et les allemands, ce sont des boites privées qui font des re-fabrications. Motzke, Stemler et autres rachetaient tous les vieux stocks avant que ça soit la mode. Un visiteur collectionneur était surpris que ma Velocette soit sous la flotte, hier après midi. Ben oui, je vais aller faire les courses avec, et je ne roule pas avec une bâche dessus!
Il faut dire que la Royal association n'apporte pas grand chose au niveau des pièces. Je suis obligé de me taper des commandes en Inde dés
qu'il y a une grosse cagade soit disant économiquement non réparable. Pour les fontes, je suis sûr d'avoir plus de pièces que l'importateur et
ce n'est pas trop normal. Dans les clubs français, les gens sont très demandeurs et pas trop apporteurs...
C'est vraie que les "collectionneurs contemplatifs" sont une vérole pour notre mouvement: une moto à but spéculatif n'a pas besoin de pièces...
Les anglais ont leurs clubs qui sont dynamiques, et les allemands, ce sont des boites privées qui font des re-fabrications. Motzke, Stemler et autres rachetaient tous les vieux stocks avant que ça soit la mode. Un visiteur collectionneur était surpris que ma Velocette soit sous la flotte, hier après midi. Ben oui, je vais aller faire les courses avec, et je ne roule pas avec une bâche dessus!
Il faut dire que la Royal association n'apporte pas grand chose au niveau des pièces. Je suis obligé de me taper des commandes en Inde dés
qu'il y a une grosse cagade soit disant économiquement non réparable. Pour les fontes, je suis sûr d'avoir plus de pièces que l'importateur et
ce n'est pas trop normal. Dans les clubs français, les gens sont très demandeurs et pas trop apporteurs...
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 déc. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Déca oui ....
Jacky, pourquoi voudrais tu que l'importateur s'emmerde avec des pièces de modèles "fonte" ?
L'importateur travaille avec le constructeur, le dit constructeur ayant arrêté de fabriquer les pièces des modèles "fonte" depuis belle lurette...
Si on suit ton raisonnement, la Sima devrait également avoir en stock, des pièces pour les Royal-Enfield d'avant guerre ?
Hitchcocks et d'autres font cela très bien. La Sima n'a vraiment aucun intérêt à s'emmerder avec ça.
L'importateur travaille avec le constructeur, le dit constructeur ayant arrêté de fabriquer les pièces des modèles "fonte" depuis belle lurette...
Si on suit ton raisonnement, la Sima devrait également avoir en stock, des pièces pour les Royal-Enfield d'avant guerre ?
Hitchcocks et d'autres font cela très bien. La Sima n'a vraiment aucun intérêt à s'emmerder avec ça.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26024
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Déca oui ....
Les bonnes boites tiennent des pièces en stock dix années après la disparition du modèle...c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais eu de motos japonaises: de bonnes pétoires avec des pièces introuvables au bout de deux ans."La Sima n'a vraiment aucun intérêt à s'emmerder avec ça." ben Hitchcock gagne bien sa croûte non? Et ça donne envie d'acheter une pétoire dont tu sais que tu trouveras des bouts dans 3 ans.
-
Topic author - 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Déca oui ....
C'est comme çà , y'à plus de conscience pro , le pognon c'est tout ; quand tu pense que en 1900 Massey Fergusson disait aux clients " si vous cassez ou usez une pièce , c'est changé gratos c'est pour nous "
Rouler en mob anciennes maintenant c'est comme être archéologue ...
Rouler en mob anciennes maintenant c'est comme être archéologue ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Déca oui ....
Ben moi j'ai indiqué au Pdt un gisement de pièces mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Déca oui ....
par Jackymoto » 06 déc. 2020, 12:12
Les bonnes boites tiennent des pièces en stock dix années après la disparition du modèle...c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais eu de motos japonaises: de bonnes pétoires avec des pièces introuvables au bout de deux ans.
Jacky, j'ai une cb 500 de 2002 donc 18 ans, j'ai changé les disques d'embrayage, et le plateu de pression, pas de souci pour trouver les pièces.
Maintenant, ce n'est peut être pas pareil pour d'autres marques et modèles japonais.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Déca oui ....
Jacky, sache que depuis le 1er mars 2015, fabricants et importateurs doivent indiquer aux distributeurs la durée pendant laquelle ils s’engagent à mettre leurs pièces détachées à disposition des réparateurs, agréés ou non.
Cette loi étant arrivée après l'arrêt de la fabrication des modèles "fonte", ces derniers ne rentrent pas dans le cadre.
Et la Sima ayant, de toutes façons, pris l'importation des motos Royal-Enfield bien après l'arrêt des modèles "fonte", elle n'est donc vraiment pas concernée.
Le constructeur pour lequel je bosse, garantit la disponibilité des pièces détachées pour une durée de dix ans suivant l'arrêt de commercialisation du modèle concerné.
Mais y'aura toujours un ancien pour râler parce que pour son motoculteur acheté il y a 5 ans ( en fait plus 25 ans ), donc tout neuf, il n'y a plus toutes les pièces.
En général, lorsqu'en visite chez un concessionnaire, je tombe sur un gus de ce genre, je lui réponds immanquablement que Peugeot n'a plus de pièces en stock pour la 404 non plus...
Cette loi étant arrivée après l'arrêt de la fabrication des modèles "fonte", ces derniers ne rentrent pas dans le cadre.
Et la Sima ayant, de toutes façons, pris l'importation des motos Royal-Enfield bien après l'arrêt des modèles "fonte", elle n'est donc vraiment pas concernée.
Le constructeur pour lequel je bosse, garantit la disponibilité des pièces détachées pour une durée de dix ans suivant l'arrêt de commercialisation du modèle concerné.
Mais y'aura toujours un ancien pour râler parce que pour son motoculteur acheté il y a 5 ans ( en fait plus 25 ans ), donc tout neuf, il n'y a plus toutes les pièces.
En général, lorsqu'en visite chez un concessionnaire, je tombe sur un gus de ce genre, je lui réponds immanquablement que Peugeot n'a plus de pièces en stock pour la 404 non plus...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Déca oui ....
Ben moi j'ai indiqué au Pdt un gisement de pièces mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup.
Forcément !
Il roule sur une EFI...
Dis en donc plus ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Déca oui ....
Un pro dans le Gard, qui fait de la moto anglaise, et pièces, beaucoup de BSA.
Pour racheter un lot avec des pièces BSA il a du prendre tout, dont tout un tas de pièces RE, majoritairement de la fonte mais aussi de l'EFI, à ce qu'il m'a dit.
Faudrait voir, il en veut à peu près entre le 1/3 et un 1/2 du prix du neuf.
Pour racheter un lot avec des pièces BSA il a du prendre tout, dont tout un tas de pièces RE, majoritairement de la fonte mais aussi de l'EFI, à ce qu'il m'a dit.
Faudrait voir, il en veut à peu près entre le 1/3 et un 1/2 du prix du neuf.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol