Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar secu54 » 07 déc. 2020, 13:36

Bonjour

Un petit sujet léger,pour ceux qui ont le choix, jusqu'à quand continuez vous à rouler ? Attention je parle petit trajet court genre aller au boulot tout les jours, pas le voyage entrepris qu'on doit finir mème si les conditions ce dégradent.
Perso je me suis fixé une limite au risque de gel sur la route, suis dans l'Est et ce matin encore j'ai pris la pétrolette avec 1° et un ciel bien gris mais le sol m'avais l'air sec. En route j'ai bien vu quelques reflets scintillants mais rien de méchant. Je dois die que je fais pas mal de ville alors ça gèle moins facilement.
J'ai aussi le gros avantage de pouvoir prendre le bus à 100m de la maison qui me dépose à 5mn du boulot alors forcément en cas de T° négative je n’hésite pas a le prendre, mais ça m’énerve quand mème, mes trajets en moto c'est mon plaisir quotidien.

Et vous ?

Secu :boire:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Jackymoto » 07 déc. 2020, 13:45

Voui, il n'y a que le verglas qui m'arrête...en voiture aussi: tu ne peux rouler qu'en 2cv.
La neige ne me gêne pas, par contre le sel qu'ils foutent dessus...: je ne fais plus d'hivernales à cause de ça (en plus des gueules à vin pénibles qui tapent le bordel la nuit). Plus facile de lutter contre le froid que contre les cons.


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Luc Léon » 07 déc. 2020, 13:54

La neige fraiche....un régal
Sinon risque de gel ou bouillasse non
Bravo aux roule toujours ....y'en a plus trop
Astuce
Aller sur l'itineraire des bus ...toujours déneigé....mais toujours salé

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar aegirson2 » 07 déc. 2020, 14:00

En dessous de 3-4 degrés, c'est trop froid pour moi. Et quand il pleut : je déteste rouler sous la pluie !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Ded31 » 07 déc. 2020, 14:01

Au point "G". :054:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Limobull » 07 déc. 2020, 14:05

Idem pour moi, depuis 3 ans j'ai renoncé à rouler par temps de neige et verglagla.
Trop de risques de looping incontrôlé et la corrosion sur les carters alu et celle plus vicieuse, cachée que l'on découvre en sortant le moteur du cadre (si si, çà arrive des fois) :polom:
P1040727.JPG
P1040727.JPG (120.04 Kio) Vu 2446 fois

P1040729.JPG
P1040729.JPG (114.71 Kio) Vu 2446 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar aegirson2 » 07 déc. 2020, 14:12

Bel équipage, et courageux !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Limobull » 07 déc. 2020, 14:20

aegirson2 a écrit :Bel équipage, et courageux !

C'est du passé, les photos épatent mes petits zenfants, mais papi ne fait plus le zouave :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Marco » 07 déc. 2020, 14:27

Salut,
durant près de 20 ans, j'ai pris la moto quasi tous les jours, ne serait-ce que pour aller au boulot (je suis en proche banlieue parisienne). Le seul truc qui m'arrête, c'est le verglas et la neige (quoique...), mais c'est rare à Paris.

Là, je partais pour la Gelée Royale, 400 bornes à tirer et il ne faisait pas chaud !
P1040538.JPG
P1040538.JPG (120.86 Kio) Vu 2434 fois



En fait, aujourd'hui, ce ne sont pas les difficultés climatiques qui me font renoncer à la moto, mais les conditions de circulation devenues insupportables : bouchons permanents, places de stationnement moto difficiles à trouver, coexistence pénible avec les autres (surtout les scoubites à trois roues conduit par de vraies têtes à claques, ainsi que les patineurs à oreillettes-smartphone juchés sur leur porte-crétin nucléaire).

Quasiment tout ce que je faisais en ville à moto, je l'ai remplacé par le vélo. J'en ai deux, basiques, solides, bien équipés avec des sacoches, un éclairage à dynamo, des garde-boue efficaces... et j'ai retrouvé la même liberté de circuler que celle que j'avais connu à moto durant 20 ans mais qui a disparu depuis environ 3 ou 4 ans en région parisienne.

Quant aux balades à moto le WE, là encore, l'environnement urbain et ses embouteillages infinis n'incitent pas à sortir la bécane : faut se taper entre 20 et 50 bornes de merde avant de trouver les p'tites routes qui vont bien... de quoi se demander à quoi ça sert d'entretenir des motos devenues quasiment inutilisables ! :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar yvesmetz » 07 déc. 2020, 14:31

Le froid peut amener à ne plus pouvoir rouler à moto !.... Une punition quand on a comme véhicule qu'une moto .
J'n'aimais pas cette limite, bouillant d'envie de sortir, d'aller voir les copains, que je souhaitais qu'il pleuve pour nous nettoyer
la croute de glace et de neige .
Je régresse, plus rien de pareil .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar yvesmetz » 07 déc. 2020, 14:35

Attention, les trottoirs verglacés offrent sacrées surprises car moins traités que les rues, les routes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar claude et flo condrieu » 07 déc. 2020, 15:36

yvesmetz a écrit :Le froid peut amener à ne plus pouvoir rouler à moto !.... Une punition quand on a comme véhicule qu'une moto .
J'n'aimais pas cette limite, bouillant d'envie de sortir, d'aller voir les copains, que je souhaitais qu'il pleuve pour nous nettoyer
la croute de glace et de neige .
Je régresse, plus rien de pareil .


Tu n'est pas le seul, Yves.

J'ai même pris la voiture pour aller voir des copains motards, vers Vichy, et au final la météo n'était pas si mauvaise que prévue. :twisted:

Quand à Marco, quand il aura déménagé, il sortira direct en campagne, sans passage par le périf et ses embouteillages. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1324
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar Petochon » 07 déc. 2020, 16:21

Lorsque que je travaillait encore je faisait 100 kms par jour pour allez au Boulot avec mon fidèle mulet ( Honda 500 cb ) j habite dans un p'tit village des yvelines bordé de champ et forêts et seul le verglas pouvait freiner mes ardeurs, alors aujourd'hui je n ai rien contre une petite sortie même par temps froid mais je préfère un climat plus doux . Pour me rendre à la boulangerie je saute sur mon velo , idem pour le pharmacien ou une petite course , j y retrouve toujours cette esprit de liberté qui me va bien

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar fab le motard » 07 déc. 2020, 16:26

Ded31 a écrit :Au point "G". :054:

:oil:


j'allais le dire
les grands esprits ... :D

ils brillent des milles couleurs de l'arc en ciel

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jusqu'à quel point prenez vous votre bécane ?

Messagepar fab le motard » 07 déc. 2020, 16:28

Marco a écrit :Salut,
durant près de 20 ans, j'ai pris la moto quasi tous les jours, ne serait-ce que pour aller au boulot (je suis en proche banlieue parisienne). Le seul truc qui m'arrête, c'est le verglas et la neige (quoique...), mais c'est rare à Paris.

Là, je partais pour la Gelée Royale, 400 bornes à tirer et il ne faisait pas chaud !
P1040538.JPG


En fait, aujourd'hui, ce ne sont pas les difficultés climatiques qui me font renoncer à la moto, mais les conditions de circulation devenues insupportables : bouchons permanents, places de stationnement moto difficiles à trouver, coexistence pénible avec les autres (surtout les scoubites à trois roues conduit par de vraies têtes à claques, ainsi que les patineurs à oreillettes-smartphone juchés sur leur porte-crétin nucléaire).

Quasiment tout ce que je faisais en ville à moto, je l'ai remplacé par le vélo. J'en ai deux, basiques, solides, bien équipés avec des sacoches, un éclairage à dynamo, des garde-boue efficaces... et j'ai retrouvé la même liberté de circuler que celle que j'avais connu à moto durant 20 ans mais qui a disparu depuis environ 3 ou 4 ans en région parisienne.

Quant aux balades à moto le WE, là encore, l'environnement urbain et ses embouteillages infinis n'incitent pas à sortir la bécane : faut se taper entre 20 et 50 bornes de merde avant de trouver les p'tites routes qui vont bien... de quoi se demander à quoi ça sert d'entretenir des motos devenues quasiment inutilisables ! :polom:


pareil,
mais à Lyon
et là, je suis en télétravail, avec les pieds au chaud sur le carrelage chauffé par le chauffage collectif ...
et quand j'ouvre la fenêtre ... je la referme vite ... il fait froid cette année !!