Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les cons ! Ils l'ont fait !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Tonton » 14 déc. 2020, 18:19

Daniel78 a écrit :Je ne comprends rien à votre discussion...

Qui a dit que les véhicules d'époque (+ de 30 ans) ne pourraient plus circuler dans les ZFE à compteur du 1er janvier 2021 ?


Voir haut du post ...
Le fait d'avoir un véhicule de +30ans ne le place pas automatiquement en " Collection " ( administrativement ) il faut toujours demander une CGC pour ce faire ...
Non le souci est que pour toute ces zones qui vont proliférer ( ZFE ), les véhicules avant 1997 ( 23 ans donc ) , tu ne peut plus avoir la fameuse vignette crit'air ,collection ou pas et donc plus circuler dans ces zones ( sauf quelques dérogations pour les utilitaires , pas pour longtemps a mon avis . )

Donc ,moralité , pas de vignette , tu passe au large , collection ou pas !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar JicéduVar » 14 déc. 2020, 18:29

Daniel78 a écrit :Je ne comprends rien à votre discussion...

Qui a dit que les véhicules d'époque (+ de 30 ans) ne pourraient plus circuler dans les ZFE à compteur du 1er janvier 2021 ?


C'est ce qu'ils disent sur le site :

""En effet dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’ensemble des 19 collectivités (25% du territoire français) qui sont passées en « zones à faibles émissions » ZFE (comme la métropole européenne de Lille, la métropole d’Aix-Marseille-Provence, la métropole de Lyon…),appliqueront dès le mois de janvier prochain, les mesures pour interdire la circulation de jour comme de nuit et tout au long de l’année, des véhicules ne disposant pas des vignettes Crit’Air appropriées.

De ce fait, les voitures de collection de plus de 30 ans, qui de par leur ancienneté sont dépourvues de vignettes Crit’Air, seront légalement contraintes de rester définitivement au garage !!![
"

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Marco » 14 déc. 2020, 18:35

Je connais bien les peine-à-jouir qui pondent ces mesures.
La pollution supposée ou réelle des vieux tromblons n'a rien à voir dans cette décision... bien sûr, ils vont arguer que ça pollue grave, mais surtout, la logique (la leur), c'est toujours celle de la punition collective, de l'écologie punitive, sur le mode "équité du citoyen devant la Loi, l'heure est grave, il faut faire des efforts, tout le monde est concerné..." et pourquoi ? Pasque ! na !

En plus, ils vont fielleusement glisser à qui veut l'entendre que ce sont des véhicules de collection... entendez par là, des biens appartenant à d'odieux privilégiés. Bref, non seulement, ils nous emballent dans une pseudo écologie, mais en plus, ils nous font la leçon en mode "social".

Bref, tout cela confirme que le rouleau compresseur est en marche...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar cerbere51 » 14 déc. 2020, 18:36

Image

adieu titine :triste:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2020, 18:42

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Je ne comprends rien à votre discussion...

Qui a dit que les véhicules d'époque (+ de 30 ans) ne pourraient plus circuler dans les ZFE à compteur du 1er janvier 2021 ?


C'est ce qu'ils disent sur le site :

""En effet dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’ensemble des 19 collectivités (25% du territoire français) qui sont passées en « zones à faibles émissions » ZFE (comme la métropole européenne de Lille, la métropole d’Aix-Marseille-Provence, la métropole de Lyon…),appliqueront dès le mois de janvier prochain, les mesures pour interdire la circulation de jour comme de nuit et tout au long de l’année, des véhicules ne disposant pas des vignettes Crit’Air appropriées.

De ce fait, les voitures de collection de plus de 30 ans, qui de par leur ancienneté sont dépourvues de vignettes Crit’Air, seront légalement contraintes de rester définitivement au garage !!![
"

Bah, tout ce que j'avais vu en première page, c'est une publication (de quand ?) d'une sombre association qui sévit sur les réseaux sociaux et qui essaie de faire du buzz.

Avant de partir en mode chien fou des réseaux sociaux, quelqu'un a une info officielle, et surtout nouvelle sur ce sujet ?

Tout ce que j'ai trouvé sur le site du Grand Paris, c'est que le 1er décembre 2020, le conseil du Grand-Paris a voté l’extension de la mesure aux véhicules portant la vignette Crit’Air 4, à compter du 1er juin 2021.
Rien de nouveau sur les véhicules de collection.

Il n'y a que la FFVE qui sera en mesure de donner des nouvelles sur le sujet je pense.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar druid » 14 déc. 2020, 18:49

Oui. Et Tonton a bien fait de mettre le lien vers l'explication de ce qu'est cette "Fédération des Véhicules Passion et Patrimoine"...

Mieux vaut se fier aux publications de la FFVE.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar JicéduVar » 14 déc. 2020, 18:55

Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Je ne comprends rien à votre discussion...

Qui a dit que les véhicules d'époque (+ de 30 ans) ne pourraient plus circuler dans les ZFE à compteur du 1er janvier 2021 ?


C'est ce qu'ils disent sur le site :

""En effet dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’ensemble des 19 collectivités (25% du territoire français) qui sont passées en « zones à faibles émissions » ZFE (comme la métropole européenne de Lille, la métropole d’Aix-Marseille-Provence, la métropole de Lyon…),appliqueront dès le mois de janvier prochain, les mesures pour interdire la circulation de jour comme de nuit et tout au long de l’année, des véhicules ne disposant pas des vignettes Crit’Air appropriées.

De ce fait, les voitures de collection de plus de 30 ans, qui de par leur ancienneté sont dépourvues de vignettes Crit’Air, seront légalement contraintes de rester définitivement au garage !!![
"

Bah, tout ce que j'avais vu en première page, c'est une publication (de quand ?) d'une sombre association qui sévit sur les réseaux sociaux et qui essaie de faire du buzz.

Avant de partir en mode chien fou des réseaux sociaux, quelqu'un a une info officielle, et surtout nouvelle sur ce sujet ?

Tout ce que j'ai trouvé sur le site du Grand Paris, c'est que le 1er décembre 2020, le conseil du Grand-Paris a voté l’extension de la mesure aux véhicules portant la vignette Crit’Air 4, à compter du 1er juin 2021.
Rien de nouveau sur les véhicules de collection.

Il n'y a que la FFVE qui sera en mesure de donner des nouvelles sur le sujet je pense.


Tu as raison, j'ai fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé d'officiel.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2020, 18:58

Ce qui est impressionnant aussi, c'est que ce site de "news", basé au Luxembourg,
copie/colle des publications plus ou moins douteuse de diverses origines, et place tout en haut de la page la bannière de la FFVE. :mouais:

Si ça ce n'est pas fait pour choper des vues et se gaver en pubs...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2020, 19:28

Tonton a écrit :
Daniel78 a écrit :Je ne comprends rien à votre discussion...

Qui a dit que les véhicules d'époque (+ de 30 ans) ne pourraient plus circuler dans les ZFE à compteur du 1er janvier 2021 ?


Voir haut du post ...
Le fait d'avoir un véhicule de +30ans ne le place pas automatiquement en " Collection " ( administrativement ) il faut toujours demander une CGC pour ce faire ...
Non le souci est que pour toute ces zones qui vont proliférer ( ZFE ), les véhicules avant 1997 ( 23 ans donc ) , tu ne peut plus avoir la fameuse vignette crit'air ,collection ou pas et donc plus circuler dans ces zones ( sauf quelques dérogations pour les utilitaires , pas pour longtemps a mon avis . )

Donc ,moralité , pas de vignette , tu passe au large , collection ou pas !

Oui, ça j'ai bien compris. ;)

Ça se finir qu'ils vont délivrer une vignette pour les vrais véhicules de collection.
Car là ce que l'on voit fleurir ce sont les annonces de petits malin, qui proposent des véhicules de + de 30 ans comme un moyen de contourner les restrictions. Ils l'écrivent clairement dans l'annonce.
Et ça effectivement ça ne va pas plaire, et ça se retournera contre une majorité de vrais amoureux d'anciennes qui veulent juste continuer à faire vivre le patrimoine.

Pour l'instant si on regarde ici : https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/

ZFE dérogations.jpg
ZFE dérogations.jpg (106.3 Kio) Vu 1686 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2020, 19:36

Peu de gens sont capables d'utiliser et surtout d'entretenir de vrais véhicules de collection...et si ils
sont obligés de les faire entretenir à 50€ de l'heure, on va bien rigoler.
Les nuls que j'ai vu se mancher dans le véhicule de collection le reveil a
été terrible pour eux. Tu fais décalaminer un Solex chez un pro, ça te coûte plus de la moitié de sa valeur...
FVPP..je m'occupe presque à plein temps de véhicules anciens, et je ne sais même pas ce que c'est.


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Luc Léon » 14 déc. 2020, 23:03

Merci pour toutes ces infos, et pour cette ambiance sereine et sympa
Merci

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Pifou56 » 15 déc. 2020, 13:32

Comment cracher sur son patrimoine : démonstration pour ceux que ça intéresse.
Comment pondre des mesures inutiles, vexatoires mais bonnes pour l'image : on savait que c'était une spécialité.

:evil: sad
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Marco » 15 déc. 2020, 16:48

Luc Léon a écrit :Merci pour toutes ces infos, et pour cette ambiance sereine et sympa
Merci

Oui, ça change d'un autre forum que nous connaissons bien, hein Luc... :mrgreen: Y' a des gars sympa aussi là-bas, mais l'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas de chien de garde pour aboyer et très peu de "barrières". :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Rheve
en rodage
Messages : 141
Enregistré le : 07 avr. 2017, 16:56
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Herve
Localisation : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Rheve » 15 déc. 2020, 16:56

fab le motard a écrit :le combat social qu'il faut avoir, c'est pour ceux qui travaillent, qui n'ont qu'une vieille voiture de 15 ans, qui habite loin de leur travail payé au smic.
le problème c'est l'injustice sociale que crée ces mesures.

Sur ce point je suis d'accord.
Après, oui nous allons devoir réduire la pollution. Et cela implique peut être d’arrêter de "tourner en rond" juste pour le plaisir de circuler sur de vieilles bécanes.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar JicéduVar » 15 déc. 2020, 17:04

Rheve a écrit :
fab le motard a écrit :le combat social qu'il faut avoir, c'est pour ceux qui travaillent, qui n'ont qu'une vieille voiture de 15 ans, qui habite loin de leur travail payé au smic.
le problème c'est l'injustice sociale que crée ces mesures.

Sur ce point je suis d'accord.
Après, oui nous allons devoir réduire la pollution. Et cela implique peut être d’arrêter de "tourner en rond" juste pour le plaisir de circuler sur de vieilles bécanes.


Pour vraiment moins polluer, faudrait commencer par arrêter d'acheter tous ce qui arrive en bateaux qui sont mille fois plus polluant que quatre vieilles pétrolettes qui tournent en rond.