Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les cons ! Ils l'ont fait !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar druid » 14 déc. 2020, 11:45

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27835
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2020, 11:49

va y avoir de belles motos à vendre, pour faire de la déco dans les sallons.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar JicéduVar » 14 déc. 2020, 12:02

Quand les lois deviennent aussi absurdes et liberticides, il faut faire acte de désobéissance civile....

Les pétitions comme veut lancer la FVPP, les décideurs n'en ont rien à foutre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Marco » 14 déc. 2020, 12:03

Salut,

je me souviens y'a huit ans, j'ai alerté sur les forums que je fréquente, ici, les Motos anglaises classiques d'avant 1983, le Forum-2pattes, le forum Guzzi Webemoi, l'arrivée des zones de restrictions de circulation, d'abord appelées Zapa, puis ZCR, maintenant ZFE...
Les réactions, c'était : "m'en fous, j'habite à Paris... puis, j'm'en fous, je suis en carte grise collection, la FFVE nous protège, gna-gna-gna..."

Je ne suis pas devin, ces dispositifs étaient écrits noir-sur blanc dans tous les rapports gouvernementaux, mais personne ne voulait y croire.

Année après année, ces restrictions se sont étendues : de l'IDF, elles sont passées aux "métropoles", avec le dispositif Crit'Air se durcissant lui aussi année après année... j'ai continué à en parler régulièrement, mais je passais pour un rabat-joie. Sur certains forums, mes post ont carrément été verrouillés ou supprimés, sous le prétexte "pas de politique ici !".
Toujours les mêmes réponses : "m'en fous, j'habite à la campagne, m'en fous la FFVE nous protège, j'ai passé mes véhicules en CGC, rien à craindre"...

Bon bin voilà. :polom:

Le filet se resserre, comme prévu.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar MATMATA » 14 déc. 2020, 12:25

erais a écrit :Face aux fanatiques religieux EELV, pas facile de négocier. Leur slogan "mort aux bagnoles, motos, scooters, Dieu et la Vérité sont avec nous !"


Y'a guerre de doute, c'est probablement encore un coup du professeur Luc Montagnier.
La vieillesse est un naufrage !... :blink:








:oups:
Modifié en dernier par MATMATA le 14 déc. 2020, 12:27, modifié 1 fois.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar yvesmetz » 14 déc. 2020, 12:25

Oui fallait pas rêver, ici on voit comment qu'ça se passe chez nos voisins où depuis des années faut regarder où on met les pieds,.. ne serait-ce que pour se garer sans aucune vignette .
Pousser à la consommation, à l'endettement, voilà la raison,. ces ploucs et leurs oignons polluants leur faut du neuf et que ça saute qu'en même temps avec les effets de la crise sanitaire l'industrie (prioritaire) en a largement besoin .
C'n'est pas drôle !....Où aller chercher l'oseille pour m'abstenir de conduire mes vieux chars, le plus récent n'ayant que 27 ans et ses contrôles à jour .
Z'auraient pu attendre que je clamse !....Après nous les mouches . :mrgreen:
Modifié en dernier par yvesmetz le 14 déc. 2020, 12:37, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Torque » 14 déc. 2020, 12:28

Liste des villes ci-dessous:

https://www.journaldunet.com/patrimoine ... polluants/

Mais difficile de s'y retrouver...
Interdiction en fonctions des décisions de chaque métropole ?

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar MATMATA » 14 déc. 2020, 12:32

yvesmetz a écrit :Après nous les mouches . :mrgreen:


Les asticots d'abord, les asticots !
Rappelle toi l’œuf ou la poule ... :ange!
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar yvesmetz » 14 déc. 2020, 12:39

En marche la mort des fontes ; aux prochains rassemblements que des Efi et, ou, des hors la Loi pointés du doigt .
Modifié en dernier par yvesmetz le 14 déc. 2020, 12:44, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar nirlo » 14 déc. 2020, 12:42

Marco a écrit :Salut,

je me souviens y'a huit ans, j'ai alerté sur les forums que je fréquente, ici, les Motos anglaises classiques d'avant 1983, le Forum-2pattes, le forum Guzzi Webemoi, l'arrivée des zones de restrictions de circulation, d'abord appelées Zapa, puis ZCR, maintenant ZFE...
Les réactions, c'était : "m'en fous, j'habite à Paris... puis, j'm'en fous, je suis en carte grise collection, la FFVE nous protège, gna-gna-gna..."

Je ne suis pas devin, ces dispositifs étaient écrits noir-sur blanc dans tous les rapports gouvernementaux, mais personne ne voulait y croire.

Année après année, ces restrictions se sont étendues : de l'IDF, elles sont passées aux "métropoles", avec le dispositif Crit'Air se durcissant lui aussi année après année... j'ai continué à en parler régulièrement, mais je passais pour un rabat-joie. Sur certains forums, mes post ont carrément été verrouillés ou supprimés, sous le prétexte "pas de politique ici !".
Toujours les mêmes réponses : "m'en fous, j'habite à la campagne, m'en fous la FFVE nous protège, j'ai passé mes véhicules en CGC, rien à craindre"...

Bon bin voilà. :polom:

Le filet se resserre, comme prévu.


C'est vrai, tu nous avait prévenu. Mais qui écoute Cassandre ?
Il faut dire que quand j'ai entendu que Macron revenait d'un sommet européen en ayant signé un accord ppour une réduction drastique des gazs à effet de serre en moins de 10 ans, j'ai dit à ma moitié, c'est bien beau tout ça, mais l'effort va forcément porter sur les citoyens, et je me demandais à quelle sauce allait-on être mangés. Ça ? C'est le hors d'oeuvre...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar nirlo » 14 déc. 2020, 12:52

erais a écrit :Face aux fanatiques religieux EELV, pas facile de négocier. Leur slogan "mort aux bagnoles, motos, scooters, Dieu et la Vérité sont avec nous !"


EELV religieux ? EELV Dieu ? Euhhhh.... Mais doctrinaires jusqu'à l'absurde oui...
De toutes façons, la radicalité est dans l'air du temps.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27835
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2020, 13:07

erais a écrit :Face aux fanatiques religieux EELV, pas facile de négocier. Leur slogan "mort aux bagnoles, motos, scooters, Dieu et la Vérité sont avec nous !"


ce qui est interessant, c'est que ces idées d'exclure les vieux véhicules, traversent les partis, les municipalités. Je pense que c'est un mouvement qu'on ne peut pas arrêter. On ne peut pas vouloir la santé des gens et ne rien faire.

Des associations ont mis l'état au tribunal, car il ne faisait rien contre le réchauffement climatique, alors qu'il a signé les accords de Paris.

Donc l'état (et nos représentants ) fait ce qu'il a dit et ce pourquoi il a été élu.

Quand à Paris et grandes villes, des gens, des enfants meurent de problème respiratoires et qu'un des axes d'amélioration est de limiter le trafic et imposer des normes , on ne peut pas être contre ?

Les collectionneurs ne pourront plus rouler dans Lyon et métropole ? c'est qui les collectionneurs ? des vieux qui ont en plus une autre voiture critaire1 ?

le combat social qu'il faut avoir, c'est pour ceux qui travaillent, qui n'ont qu'une vieille voiture de 15 ans, qui habite loin de leur travail payé au smic.
le problème c'est l'injustice sociale que crée ces mesures.

cette politique de restreindre la circulation des véhicules thermeique, c'est dans l'ère du temps ...
ce qui sont contre, sont libres de créer un parti politique et de se présenter aux prochaines elections pour défendre la voiture en ville.

On est en démocratie, et la majorité des suffrages exprimés ne veulent plus de voitures en ville ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Tonton » 14 déc. 2020, 13:36

fab le motard a écrit :
erais a écrit :Face aux fanatiques religieux EELV, pas facile de négocier. Leur slogan "mort aux bagnoles, motos, scooters, Dieu et la Vérité sont avec nous !"


ce qui est interessant, c'est que ces idées d'exclure les vieux véhicules, traversent les partis, les municipalités. Je pense que c'est un mouvement qu'on ne peut pas arrêter. On ne peut pas vouloir la santé des gens et ne rien faire.

Des associations ont mis l'état au tribunal, car il ne faisait rien contre le réchauffement climatique, alors qu'il a signé les accords de Paris.

Donc l'état (et nos représentants ) fait ce qu'il a dit et ce pourquoi il a été élu.

Quand à Paris et grandes villes, des gens, des enfants meurent de problème respiratoires et qu'un des axes d'amélioration est de limiter le trafic et imposer des normes , on ne peut pas être contre ?

Les collectionneurs ne pourront plus rouler dans Lyon et métropole ? c'est qui les collectionneurs ? des vieux qui ont en plus une autre voiture critaire1 ?

le combat social qu'il faut avoir, c'est pour ceux qui travaillent, qui n'ont qu'une vieille voiture de 15 ans, qui habite loin de leur travail payé au smic.
le problème c'est l'injustice sociale que crée ces mesures.

cette politique de restreindre la circulation des véhicules thermeique, c'est dans l'ère du temps ...
ce qui sont contre, sont libres de créer un parti politique et de se présenter aux prochaines elections pour défendre la voiture en ville.

On est en démocratie, et la majorité des suffrages exprimés ne veulent plus de voitures en ville ...


Le truc c'est que çà vas s'étendre , dommage pour le bobo Parigot qui roule 4l par ce que il ne veut pas payer une vignette , alors qu'il paye un loyer de 800€ par mois ou au mieux est proprio dans Paris ,lui peut surement investir dans un vehicule " propre" , mais dans les cambrousses le vieux qui à un utilitaire de 85/90 , si ne peut plus aller à la "ville " , c'est pas avec des retraites de misères qui pourras changer de caisse ....dans mon coin , beaucoup de vioc avec des caisses des années 80 et par pour faire mode :blink: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Tonton » 14 déc. 2020, 13:54

Pour info ....

Les ZFE déjà créées

Grenoble-Alpes-Métropole
Métropole de Lyon
Métropole du Grand-Paris
Ville de Paris

Les ZFE aménagées en 2021

Eurométropole de Strasbourg
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
Métropole Nice Côte d'Azur
Métropole Rouen Normandie
Métropole Toulon-Provence-Méditerranée
Montpellier Méditerranée Métropole
Toulouse Métropole

Les ZFE à l'étude

CA de La Rochelle
CA du Grand Annecy
CA Valence Romans Agglo
CC Cluses-Arve et Montagnes
CC de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
CC Faucigny-Glières
CC Pays du Mont-Blanc
Clermont Auvergne Métropole
CU d'Arras
CU du Grand Reims
Métropole du Grand Nancy
Métropole Européenne de Lille
Saint-Étienne Métropole
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les cons ! Ils l'ont fait !

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2020, 14:28

Heureusement, les trouducs ont autorisé à nouveau les produits à la con qui nous tuent...ainsi que les insectes et les abeilles. C'est rassurant!