ducati mutliplat à moteur d'avion
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
ducati mutliplat à moteur d'avion
https://www.motomag.com/Essai-Ducati-Mu ... ndres.html
un trail ...
254 kg
moteur V4
170 cv
un radar...
c'est y pas un peu beaucoup pour rouler sur route ?
et alors sur chemin
ca devient du délire ...
un trail ...
254 kg
moteur V4
170 cv
un radar...
c'est y pas un peu beaucoup pour rouler sur route ?
et alors sur chemin
ca devient du délire ...
-
- en rodage
- Messages : 140
- Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
- Localisation : Bedeaucie
- Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Personnellement je préfère la version Streetfighter avec le V4 également mais plus légère (200kgs), plus puissante (208ch) et avec moins de plastique inutile...
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Faut ça.
Les trottoirs sont hauts à Paris, te diront certains.
Les trottoirs sont hauts à Paris, te diront certains.
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Moins de plastiques inutiles mais 150cv inutiles...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- en rodage
- Messages : 140
- Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
- Localisation : Bedeaucie
- Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
pourquoi 150cv inutiles? A une époque ou les libertés s' effritent peu à peu, voir ce genre de machine en vente libre c'est comme une bouffée d'air ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Yen a qu’arrivent à sentir la différence sur route entre 170 ch et 208 ch ? Et sans être pilote ? Sans blagues ? Du marketing je pense ...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Le radar avant pour gérer le régulateur adaptatif je vois à peu près.
Si le radar avant doit gérer aussi les freinages d'urgence en cas d'obstacle, je suis plus sceptique.
Sur une moto, un freinage appuyé doit être accompagné par le pilote : réservoir serré entre les genoux, bras tendus, regard au loin, ...
Si la moto pile alors que le conducteur regarde le paysage, ça doit faire tout drôle. Bon, taper la voiture devant sans avoir freiné ça fait drôle aussi.
Par contre, le radar arrière ?
Ça allume un voyant invitant à accélérer si un mec arrive pleine balle derrière ?
Si le radar avant doit gérer aussi les freinages d'urgence en cas d'obstacle, je suis plus sceptique.
Sur une moto, un freinage appuyé doit être accompagné par le pilote : réservoir serré entre les genoux, bras tendus, regard au loin, ...
Si la moto pile alors que le conducteur regarde le paysage, ça doit faire tout drôle. Bon, taper la voiture devant sans avoir freiné ça fait drôle aussi.
Par contre, le radar arrière ?
Ça allume un voyant invitant à accélérer si un mec arrive pleine balle derrière ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Au fait , ça coûte combien ce missile ? Pour la même somme tu peux t’acheter une Bullet , une Himalayan , une Interceptor , avec ce qui reste tu te paie les assurances et tu peux t’équiper au complet .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
ben a écrit :pourquoi 150cv inutiles? A une époque ou les libertés s' effritent peu à peu, voir ce genre de machine en vente libre c'est comme une bouffée d'air ...
la vente est libre, mais l'utilisation ...
si tu roules à 130cv, tu dois etre à 4500 tr et à 60 cv d'utiles , mais chiffres surement faut, c'est juste pour dire qu'ils sont inutilisables ces 170 cv.
au dela des interdictions, je trouve les routes de plus en plus fréquentées donc de moins en moins un espace de liberté.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 679
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Merci Fb pour le lien.
Toute cette technologie devient de plus en plus effrayante, quand le 80 est de rigueur
Pour se foutre par terre à cause de l'inattention provoquée par la recherche du gadget sur l'écran.
Je manque sans doute un peu d'ouverture d'esprit au monde moderne...
Ces jours derniers je me suis diverti en cherchant à optimiser le réglage carbu de la "pryt bullet" réglée un peu pauvre, un régal
Toute cette technologie devient de plus en plus effrayante, quand le 80 est de rigueur
Pour se foutre par terre à cause de l'inattention provoquée par la recherche du gadget sur l'écran.
Je manque sans doute un peu d'ouverture d'esprit au monde moderne...
Ces jours derniers je me suis diverti en cherchant à optimiser le réglage carbu de la "pryt bullet" réglée un peu pauvre, un régal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
Outre les chevaux utiles, pas utiles, exprimés plus haut, je ne vois que l'horrible tableau présenté à l'image .
Pourquoi si laid ? ... Cet assemblage de bouts de mauvais goûts .
170Cv, ça file au galop .
Pourquoi si laid ? ... Cet assemblage de bouts de mauvais goûts .
170Cv, ça file au galop .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
olivier a écrit :... Pour se foutre par terre à cause de l'inattention provoquée par la recherche du gadget sur l'écran...
J'ai la solution !
La réalité augmentée.
De rien.
J'y vais...
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
fab le motard a écrit :ben a écrit :pourquoi 150cv inutiles? A une époque ou les libertés s' effritent peu à peu, voir ce genre de machine en vente libre c'est comme une bouffée d'air ...
la vente est libre, mais l'utilisation ...
si tu roules à 130cv, tu dois etre à 4500 tr et à 60 cv d'utiles , mais chiffres surement faut, c'est juste pour dire qu'ils sont inutilisables ces 170 cv.
au dela des interdictions, je trouve les routes de plus en plus fréquentées donc de moins en moins un espace de liberté.
Ce n'est pas tant une histoire de liberté, mais plutôt de rêve et de fantasme.
Pour emmener 250 kg à 130 km/h, 50 ch sont suffisants.
Mais tu ne peux plus vendre la moto 22 000 euros.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
C'est largement une question de frime et d'égo: j'ai de la puissance virile, j'ai une moto qui coûte un max, je survole la plèbe de mon regard dédaigneux.
J'exagère?
J'exagère?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4422
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: ducati mutliplat à moteur d'avion
170 cv pour aller soulever les cailloux des chemins, quelle débauche.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry