Une série de vidéos très intéressantes sur le montage d'un kit boite cinq rapports fabriqué par Quaife pour les Velocette.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas du "plug and play".
http://www.youtube.com/channel/UCtYbcb- ... -jQ/videos
Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
Est-ce qu'à un moment ils expliquent comment monter un indicateur de rapport engagé ?
Nan pasque...
Enfin je disais ça comme ça.
Nan pasque...
Enfin je disais ça comme ça.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
Est-ce qu'à un moment ils expliquent comment monter un indicateur de rapport engagé ?
Ils pourraient : suffirait d'indexer la rotation de la sélection à une combinaison de contacteurs !....Enfin comme font les autres .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
C'est du boulot d'ajusteur, mais chaque fois que tu rajoutes une vitesse tu diminues la largeur des pignons...ne pas
l'oublier. J'ai des motos sans boite de vitesse ni embrayage, et d'autres à 5 vitesses, la conduite est différente c'est tout.
Pour le prix d'une pignonnerie Quaife tu peux acheter au moins deux motos 5 vitesses...voir une 6 vitesses.
l'oublier. J'ai des motos sans boite de vitesse ni embrayage, et d'autres à 5 vitesses, la conduite est différente c'est tout.
Pour le prix d'une pignonnerie Quaife tu peux acheter au moins deux motos 5 vitesses...voir une 6 vitesses.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
Moi je suis fascinée par la vitesse à laquelle il mesure son décolleté au
pied à coulisse puis au palmer sur son bien zouli p’tit tour Myford...
Ah oui épi aussi la forme harmonieuse du pousse-cul de la bébête...
pied à coulisse puis au palmer sur son bien zouli p’tit tour Myford...
Ah oui épi aussi la forme harmonieuse du pousse-cul de la bébête...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
C'est rien à coté de la vitesse à laquelle on mesure le tien de décolleté, Maria.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
C'est vrai que ça coûte la peau des fesses.
J'ai pas prévu d'investir là dedans. Et je n'en vois pas l'utilité.
Ça reste néanmoins intéressant.
J'ai pas prévu d'investir là dedans. Et je n'en vois pas l'utilité.
Ça reste néanmoins intéressant.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
C'est rien à coté de la vitesse à laquelle on mesure le tien de décolleté, Maria.
Pas facile à mesurer. Ça bouge tout le temps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
Est-ce qu'une BV5 pour Velocette est la solution qui cherche un problème? Tu me dirais que la BV4 Velocette est dejà parfaite, à condition qu'on comprend bien l'embrayage?
Cependant, la BV5 pour nos Bullets, (sélecteur à droit, bien sur), ça reste une amélioration irréfutable, contre le BV4 Albion perfide.
A.
Cependant, la BV5 pour nos Bullets, (sélecteur à droit, bien sur), ça reste une amélioration irréfutable, contre le BV4 Albion perfide.
A.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Montage kit boite 5 rapports Quaife pour Velocette
Une boite de Veloce est bien étagée, même si la première est longue, la pétoire l'emmène facilement. Les rapports passent facilement et verrouillent sans problème.
Cinq vitesses doivent pouvoir améliorer le tout, en assurant de meilleures reprises, encore.
Certains montent même des kits six rapports dans ces boites.
L'embrayage est spécial, certes, mais d'une douceur et d'une progressivité indiscutables.
J'aime bien la boite quatre des Bullet, une fois la modification consistant à gommer le trou entre la trois et la quatre, faite.
Bon, ça reste une boite de vitesses préhistorique, mais pas désagréable, au final.
Cinq vitesses doivent pouvoir améliorer le tout, en assurant de meilleures reprises, encore.
Certains montent même des kits six rapports dans ces boites.
L'embrayage est spécial, certes, mais d'une douceur et d'une progressivité indiscutables.
J'aime bien la boite quatre des Bullet, une fois la modification consistant à gommer le trou entre la trois et la quatre, faite.
Bon, ça reste une boite de vitesses préhistorique, mais pas désagréable, au final.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.