Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW R18 - 1800cc

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: BMW R18 - 1800cc

Messagepar régis51 » 20 janv. 2021, 08:57

J'ai essayé, c'est lourd, c'est coupleux et comme ça tire long comme une HD ... vu l'angle de chasse je m'attendais a "tomber" au premier rond point, même pas... Bon jouet mais moins drôle qu'un gromono indien ...Et pour les filets ... sur certaines à l'arrière, comme une perte de savoir faire... Devraient sous traiter chez Enfield !

Avatar du membre

Topic author
Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: BMW R18 - 1800cc

Messagepar Pierric » 20 janv. 2021, 11:35

Bonjour messieurs,

Merci Daniel pour le lien interne ! Essai intéressant.

Je ne suis pas surpris par ton constat, Régis, l'analogie avec une HD est immédiate lorsqu'on découvre la bécane. Vu que ces derniers sont devenus fadas et pensent refourguer des tracteurs électriques à 40 000 euros, le positionnement de ce modèle n'est sans doute pas si idiot...?

Je suis aussi (agréablement) surpris de voir que les talibans du carbone n'ont pas encore envahi les bureaux d'études de BMW. Si j'avais les sous, je l'achèterai bien rien que pour ça, et pour faire des longs trajets sur autoroute que ma Bullet ne permet pas.

Pour les autres, bah, les goûts et le couleurs... (Et puis, entre nous, c'est au moins du 3e degré de bâcher systématiquement une marque comme BMW sur un forum de motos indiennes, non ?)

Bonne journée.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: BMW R18 - 1800cc

Messagepar régis51 » 20 janv. 2021, 12:18

Petite précision : la moto est lourde à l'arrêt, mais dès qu'elle roule , le flat Twin joue son rôle de balancier . Au retour j'avais une envie : un sac derrière et partir rouler tranquille en regardant le paysage ... Dommage que le tarif soit si élevé

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BMW R18 - 1800cc

Messagepar druid » 20 janv. 2021, 13:03

(Et puis, entre nous, c'est au moins du 3e degré de bâcher systématiquement une marque comme BMW sur un forum de motos indiennes, non ?)


Y'en a au moins un qui suit. ;)
:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BMW R18 - 1800cc

Messagepar yvesmetz » 20 janv. 2021, 13:40

Speche a écrit :C'est marrant, des amateurs de petites molles qui n'aiment pas les grosse molles. Rassurez-vous, la taille ne fait pas tout! :demon: :p


Surtout qu'ils n'ont que deux roues après tout !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !