Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

CF Moto MT 650

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2021, 09:09

nirlo a écrit :Pour revenir au sujet, une visite de l'usine CF...

Pas mal de main d'oeuvre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: CF Moto MT 650

Messagepar nirlo » 29 janv. 2021, 09:50

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :Pour revenir au sujet, une visite de l'usine CF...

Pas mal de main d'oeuvre.


Oui ça m'a fait irrésistiblement penser aux usines RE. Mais c'est la loi du capitalisme , fût il conduit par des communistes, il viendra un temps ou la main d'oeuvre chinoise sera aussi trop chère...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Fonzie » 29 janv. 2021, 11:44

c'est déja commencé :ils implantent leurs nouvelles usines en Afrique , c'est encore moins cher!
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2021, 12:31

Fonzie a écrit :c'est déja commencé :ils implantent leurs nouvelles usines en Afrique , c'est encore moins cher!

En plus ils y sont "chez eux".

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: CF Moto MT 650

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2021, 13:45

Ils étaient déjà au Congo Brazzaville en 1968, mais à cette époque là, ils distribuaient le petit livre rouge et ne montaient pas d'usines. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Galuc » 29 janv. 2021, 16:45

Ils n'ont pas l'air de s'occuper des émanations des gaz d'échappement dans cette usine!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: CF Moto MT 650

Messagepar nirlo » 30 janv. 2021, 05:50

Daniel78 a écrit :
Fonzie a écrit :c'est déja commencé :ils implantent leurs nouvelles usines en Afrique , c'est encore moins cher!

En plus ils y sont "chez eux".


C'est clair. Les " Etat z'uniens " on réussit à faire dépendre l'Europe du Dollar en s'implantant en Europe par le plan Marshall (pas si désintéressé qu'ils ont bien voulu le dire), les Chinois font de même de façon beaucoup plus brutale et moins hypocrite en proposant aux pays dans lesquels ils visent une implantation (en gros toute l'Afrique, l'Algérie) et tous les pays d'Asie satellites une aide aux investissements, tout en sachant que ces pays seront incapables de les rembourser. Ils les tiennent donc par la dette et peuvent ainsi imposer leur volonté. Même les Italiens et les Grecs sont menacés par ce péril ! :mouais:

Les commerçants Chinois qui se sont implantés à la Réunion ont fait fortune de cette manière. Ils ouvraient des " boutiques " tenant des " General Store " du Far-West partout, surtout dans les écarts. Ces magasins proposaient un bric à brac icroyable, allant des matériaux de construction à l'alimentaire, sans oublier l'indispensable débit de boisson. Toujours ouverts, ils ne dérogeaient jamais aux demandes de la clientèle, laquelle souvent " au ki " (ric rac) faisait inscrire les dépenses sur un carnet qui, si tout allait bien étaient épurées à la fin du mois, sinon le commerçant trouvait toujours un moyen de recouvrer sa dette.
De nos jours il ne perdure plus que quelques boutiques de ce genre dans l'ïle, les Chinois (des vrais, quasi tous originaires de la région de Canton) se sont reconvertis dans la grande distribution, l'import export et les professions médicales et libérales.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2021, 09:25

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :
Fonzie a écrit :c'est déja commencé :ils implantent leurs nouvelles usines en Afrique , c'est encore moins cher!

En plus ils y sont "chez eux".


C'est clair. Les " Etat z'uniens " on réussit à faire dépendre l'Europe du Dollar en s'implantant en Europe par le plan Marshall (pas si désintéressé qu'ils ont bien voulu le dire), les Chinois font de même de façon beaucoup plus brutale et moins hypocrite en proposant aux pays dans lesquels ils visent une implantation (en gros toute l'Afrique, l'Algérie) et tous les pays d'Asie satellites une aide aux investissements, tout en sachant que ces pays seront incapables de les rembourser. Ils les tiennent donc par la dette et peuvent ainsi imposer leur volonté. Même les Italiens et les Grecs sont menacés par ce péril ! :mouais:

Les commerçants Chinois qui se sont implantés à la Réunion ont fait fortune de cette manière. Ils ouvraient des " boutiques " tenant des " General Store " du Far-West partout, surtout dans les écarts. Ces magasins proposaient un bric à brac icroyable, allant des matériaux de construction à l'alimentaire, sans oublier l'indispensable débit de boisson. Toujours ouverts, ils ne dérogeaient jamais aux demandes de la clientèle, laquelle souvent " au ki " (ric rac) faisait inscrire les dépenses sur un carnet qui, si tout allait bien étaient épurées à la fin du mois, sinon le commerçant trouvait toujours un moyen de recouvrer sa dette.
De nos jours il ne perdure plus que quelques boutiques de ce genre dans l'ïle, les Chinois (des vrais, quasi tous originaires de la région de Canton) se sont reconvertis dans la grande distribution, l'import export et les professions médicales et libérales.
:chapo:

La dette, quel vilain mot cher ami !
Il s'agit d'une aide, tout au plus pourrions-nous parler d'un prêt sans intérêt.
:)

Il se dit qu'il y aurait plus de Chinois en Algérie,
que de Français sur tout le continent africain.

Le prochain sur la liste de la Chine/Inde, est l'Amérique du Sud.
Modifié en dernier par Daniel78 le 30 janv. 2021, 09:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CF Moto MT 650

Messagepar fab le motard » 30 janv. 2021, 09:26

J'aime bien quand on décrit un peu d'histoire
Modifié en dernier par fab le motard le 30 janv. 2021, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2021, 11:32

fab le motard a écrit :J'aime bien quand on décrit un peu d'histoire
tout est bien , sauf :

nirlo a écrit :[tant la tradition d'excellence est ancrée dans leurs gènes.
:chapo:


là, ca serait un sujet à débat ... sur les genes, les races, des "qualités" inscrites dans les gènes ...

Je pense que plutôt que de gènes, Nirlo voulait parler de culture de l’excellence et de mise en compétition dès le plus jeune age.
Courant dans certains pays d'Asie.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: CF Moto MT 650

Messagepar nirlo » 30 janv. 2021, 11:54

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :J'aime bien quand on décrit un peu d'histoire
tout est bien , sauf :

nirlo a écrit :[tant la tradition d'excellence est ancrée dans leurs gènes.
:chapo:


là, ca serait un sujet à débat ... sur les genes, les races, des "qualités" inscrites dans les gènes ...

Je pense que plutôt que de gènes, Nirlo voulait parler de culture de l’excellence et de mise en compétition dès le plus jeune age.
Courant dans certains pays d'Asie.


:oué: tu as lu entre les lignes...
:old:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: CF Moto MT 650

Messagepar Tonton » 30 janv. 2021, 14:04

Notre rapport aux "autres " en France , je l'ai déjà dit , il est perturbé par un historique de nation hautement colonialiste , est on à du mal à s'en défaire ....
Les derniers relents , les "enfants de la creuse " est un exemple , ou encore dans un autre registre , sous Miteux , des hf de police collabo , c'est la triste réalité :sorry: !
Faudra surement un bout de temps pour que l'on soit lavé de toute cette merde .... :mrgreen: Y'à encore des banquets de la FNACA :polom: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nouméaden
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: CF Moto MT 650

Messagepar nouméaden » 01 févr. 2021, 04:09

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :
Fonzie a écrit :c'est déja commencé :ils implantent leurs nouvelles usines en Afrique , c'est encore moins cher!

En plus ils y sont "chez eux".


C'est clair. Les " Etat z'uniens " on réussit à faire dépendre l'Europe du Dollar en s'implantant en Europe par le plan Marshall (pas si désintéressé qu'ils ont bien voulu le dire), les Chinois font de même de façon beaucoup plus brutale et moins hypocrite en proposant aux pays dans lesquels ils visent une implantation (en gros toute l'Afrique, l'Algérie) et tous les pays d'Asie satellites une aide aux investissements, tout en sachant que ces pays seront incapables de les rembourser. Ils les tiennent donc par la dette et peuvent ainsi imposer leur volonté. Même les Italiens et les Grecs sont menacés par ce péril ! :mouais:

Les commerçants Chinois qui se sont implantés à la Réunion ont fait fortune de cette manière. Ils ouvraient des " boutiques " tenant des " General Store " du Far-West partout, surtout dans les écarts. Ces magasins proposaient un bric à brac icroyable, allant des matériaux de construction à l'alimentaire, sans oublier l'indispensable débit de boisson. Toujours ouverts, ils ne dérogeaient jamais aux demandes de la clientèle, laquelle souvent " au ki " (ric rac) faisait inscrire les dépenses sur un carnet qui, si tout allait bien étaient épurées à la fin du mois, sinon le commerçant trouvait toujours un moyen de recouvrer sa dette.
De nos jours il ne perdure plus que quelques boutiques de ce genre dans l'ïle, les Chinois (des vrais, quasi tous originaires de la région de Canton) se sont reconvertis dans la grande distribution, l'import export et les professions médicales et libérales.
:chapo:

...
Le prochain sur la liste de la Chine/Inde, est l'Amérique du Sud.


nan ! , la prochaine sur la liste des Chinois est la Nouvelle Calédonie, mais l'info n'est probablement pas (encore) arrivée jusqu'en France Métropolitaine...
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 16726.html
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: CF Moto MT 650

Messagepar comtevert » 01 févr. 2021, 12:30

première partie du message supprimé par la modération, pour non conformité à l'article 6.1.1 de la charte du forum, après avoir demandé au membre de le corriger
Avec la Chine, il n'y a pas de problème, c'est comme un œuf, tu mélanges le blanc avec le jaune, et tout est jaune...
Ne voyez pas là du racisme, mais simplement une constatation simple depuis ma fenêtre ! (Oh! Pardon ma windows!) :MDR:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: CF Moto MT 650

Messagepar JacquesD » 01 févr. 2021, 15:05

Il est à souhaiter que la Chine ne prenne pas pour modèle ce que les occidentaux lui ont fait lors des guerres de l'opium.
Ce n'est pas joli tout ça.
Bien des pays, dont la France "Fille aînée de l'Eglise", ont eu des méthodes plutôt musclées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_l%27opium
:oops:

:chapo:
JacquesD