Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Marco » 06 févr. 2021, 20:21

nirlo a écrit :...C'est du vécu ? :chapo:


Yes nénesse ! :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Skyranger » 06 févr. 2021, 20:29

Marco a écrit :Alors nos Bullet, profitons-en maintenant !


On aimerait bien! :super:

Mais les technocrates du système de santé nous l'interdisent, après avoir été ridiculisés sur tous les fronts ils continuent à s'enfoncer, les Véran, Salmon, Defraissy et tant d'autres connards soit-disant experts médicaux.

A côté les autres pseudo-experts de la sécurité routière font figure d'amateurs qui pondent des textes juste pour toucher des salaires (exhorbitants), ça mènera à rien dans le contexte actuel, au moins ça de gagné!

Faudra être extrèmement vigilant l'année prochaine, année d'élections...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Daniel78 » 06 févr. 2021, 20:43

Marco a écrit :
etienne01 a écrit :...vive l'automobile autonome avec des passagers zombies sur leur écrans, la voiture respectera scrupuleusement le code de la route et tous les usagers avec pleins de capteurs pour pas créer d'accident et nous avec nos bullets on pourra rouler librement en toute sécurité en faisant bien attention au paysage et à l'état de la route. ...J'ai hâte qu'ils y viennent tous pour avoir la route à moi tout seul !! :applause:


Voui, sauf que quand il n'y aura plus QUE des bagnoles automatisées sur la route (en lien avec l'infrastructure ad-hoc que ça implique), les motos seront déjà interdites depuis un bout de temps...
C'est justement ce à quoi travaillent les technocrates de la sécurité routière sécuritaire, d'où le rapport qu'ils viennent de pondre... CQFD ! :mrgreen:

Alors nos Bullet, profitons-en maintenant !

Ce ne sera pas pour nous.

Les véhicules autonomes de niveau 5 ça ne fonctionne pas encore en environnement complexe (ville).
Et il faut que le parc complet soit renouvelé (plusieurs décennies).
Tant qu'il reste des conducteurs, ça crée des situations non prévisibles non pilotées par l'infrastructure.
Les motos étant plus complexes à rendre autonomes, elles ne circuleront plus.

Bref, on sera tous très froids avant que ce que tu décris arrive. :mrgreen:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar JacquesD » 06 févr. 2021, 21:01

De Daniel78 :
"Bref, on sera tous très froids avant que ce que tu décris arrive."

Daniel,
Tu sembles bien prétentieux, qu'as-tu fait de bien dans ta vie pour être certain d'échapper à l'enfer ? :D :036:
Personnellement je ne risque pas d'y aller, n'étant pas baptisé je ne risque que les limbes, ce qui me semble un moindre mal. :old:


PS ::oops: Pardon, j'ai dit une connerie, (une de plus), il paraît que l'histoire des limbes n'a plus tellement cours depuis 2007, encore un coup des jésuites. :ipleut:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2021, 22:04

Skyranger a écrit :
...Et comme dans d'autres pays: visite médicale d'aptitude tous les 2 ans passé un certain âge pour les automobilistes, car chaque fois qu'il y a un contresens mortel sur autoroute c'est des plus de 75 ans! (comme à Lyon le we dernier)...

J'étais à Lyon pendant deux jours, le seul danger public qui m'a fait peur, c'était une nana de moins de trente ans en train
de taper un SMS dans son monospace: une file et demi en plein centre ville, je pensais qu'elle était bourrée.
Ce qui m'a fait honte: des jeunes trouducs hipsters en échappement libre...roulant dans les rues piétonnières.
Pour le Tonton: pendant mes 4 jours de promenade, la précision de la météo a été étonnante... à part la poussière
saharienne, tout correspondait. Petit arrêt à Thiers pour acheter des couteaux..et d'excellent Cantal vieux sur le marché presque
au prix du jeune à Limoges. Arrêt casse croûte à Ponduch et retour à la maison par le chemin des écoliers car nous
avions demi heure de retard sur l'horaire légal...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Tonton » 06 févr. 2021, 23:30

Bien çà :) ; nous la poussière de siroco , c'était ce jour de 10h à 14h , obligé d'allumer la loupiote pour becqueter ce midi , tout jaune , la vie en sépia ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Marco » 07 févr. 2021, 00:59

Jackymoto a écrit :...nous avions demi heure de retard sur l'horaire légal...

Excellent ! Une demi-heure, c'est un bon début ! Tu peux faire mieux, camarade ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Marco » 07 févr. 2021, 01:08

Skyranger a écrit :
Marco a écrit :Alors nos Bullet, profitons-en maintenant !


On aimerait bien! :super: Mais les technocrates du système de santé nous l'interdisent...

Si tu ne leur fais pas confiance, pourquoi leurs obéis-tu ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Marco » 07 févr. 2021, 01:13

Skyranger a écrit :...soit-disant experts médicaux. A côté les autres pseudo-experts de la sécurité routière font figure d'amateurs...


Non, en fait, ils sortent du même moule : sécurité routière et sécurité sanitaire sont gérés suivant les mêmes logiques et le même mépris des citoyens... voir : https://ffmc.asso.fr/sauver-des-vies
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2021, 09:11

JacquesD a écrit :De Daniel78 :
"Bref, on sera tous très froids avant que ce que tu décris arrive."

Daniel,
Tu sembles bien prétentieux, qu'as-tu fait de bien dans ta vie pour être certain d'échapper à l'enfer ? :D :036:
...

Tu as raison Jacques, je n'ai peut-être pas fini de rôtir en enfer.
Ce sera juste moins confortable pour observer tout ça. :D

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2021, 09:44

Excellent ! Une demi-heure, c'est un bon début ! Tu peux faire mieux, camarade !

Tous les soirs, une demi heure de marche à pied après mes séances de mécanique, entre 6h et demi et 7 heure:
ça ouvre l'appétit tout en m'aidant à paumer les 5kg que j'ai en trop.
Je ne vois qu'un gars qui promène son chien et qui n'a rien foutre comme moi de la lois. Ce n'est pas pour ça que je lui fais
la bise.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Tonton » 07 févr. 2021, 09:48

Jackymoto a écrit :
Excellent ! Une demi-heure, c'est un bon début ! Tu peux faire mieux, camarade !

Tous les soirs, une demi heure de marche à pied après mes séances de mécanique, entre 6h et demi et 7 heure:
ça ouvre l'appétit tout en m'aidant à paumer les 5kg que j'ai en trop.
Je ne vois qu'un gars qui promène son chien et qui n'a rien foutre comme moi de la lois. Ce n'est pas pour ça que je lui fais
la bise.


T'as tort , il attend que çà ..... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar hourdek1 » 07 févr. 2021, 10:40

Jackymoto a écrit :
Excellent ! Une demi-heure, c'est un bon début ! Tu peux faire mieux, camarade !

Tous les soirs, une demi heure de marche à pied après mes séances de mécanique, entre 6h et demi et 7 heure:
ça ouvre l'appétit tout en m'aidant à paumer les 5kg que j'ai en trop.
Je ne vois qu'un gars qui promène son chien et qui n'a rien foutre comme moi de la lois. Ce n'est pas pour ça que je lui fais
la bise.

Ce qui est drôle c’est qu’on a le droit de promener un animal après 18h. Donc ton voisin respecte tout à fait le couvre-feu contrairement à toi jacky, espèce de grand délinquant !

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar Pierric » 07 févr. 2021, 11:25

Les passagers qui seront sur leur portable n'y verrons que des avantages : se déplacer en toute sécurité, individuellement et sans conduire.


:blink: Tu y crois vraiment ?

Imaginons : tu croises un poids-lourd lancé à sa vitesse normale autorisée quand un enfant surgit sur ta droite en courant après un ballon, bien en deça de toute distance d'arrêt. L'ordinateur de bord a décelé le camion, le ballon et l'enfant. Les bas côtés sont 1) un mur (côté camion) 2) un ravin (l'enfant accompagnait ses parents qui était censés le surveiller autour de la table panoramique).

Choix de programmation n°1 :
L'ordinateur de bord estime que le nombre de victime minimale ne peut être réduit en dessous de 1, et la priorité étant donné à l'usager vulnérable, envoie donc ta voiture, et toi-même, son heureux propriétaire béat, dans le ravin. Bye-bye, et merci d'avoir payé si cher ton cercueil automobile.

Choix de programmation n°2 :
L'ordinateur de bord estime que la priorité doit être donné à tout prix au propriétaire et passager(s) du véhicule. La collision avec le mur, le camion ou la chute dans le ravin ne pouvant être envisagé, tu assistes en direct, ton cher téléphone en main, à l'écrasement de l'enfant par ta voiture.

Tu es prêt à mettre ta vie dans les mains d'un informaticien d'une plateforme technique payé au lance-pierres et qui va devoir cumuler les "patchs" correctifs au fur et à mesure que les remontées d'accidents lui seront faites, avec la fiabilité des données qui va avec, et des délais toujours plus réduits, tandis que les constructeurs commenceront à crouler sous les poursuites judiciaires par la multiplication des cas de ce type ? Regarde le Boeing 737 Max : les informaticiens ont introduits des correctifs de programme à un appareil mal conçu dès le départ et ce, sans même prévenir les pilotes des corrections apportées. Résultat : plusieurs crashs, des centaines de morts et un avion cloué au sol.

Et qui va décider juridiquement du choix de programmation dans le cas que j'ai évoqué plus haut ?

Ceux qui croient que le futur de la route est un immense jeu vidéo de véhicules automatisés et autonomes, le tout sans risque, sont bien naïfs. C'est à peu près du même tonneau que les voitures volantes promises dans les années 50 pour "l'an 2000". On voit ce qu'il en est désormais... Un beau rêve qui dépasse et nos capacités technologiques et complètement irréalisable car il demanderait que tous les usagers disposent en réalité d'une formation équivalente à une licence de vol, complètement utopique au vu du niveau intellectuel moyen du conducteur lambda, dont certains ont besoin de repasser 5 fois le code et la conduite pour être tout juste capable de manoeuvrer leur véhicule, et sont systématiquement dépassés et non préparés à la moindre situation de risques inhabituelle.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Sécurité routière et moto, quoi de neuf ?

Messagepar JicéduVar » 07 févr. 2021, 11:40

JacquesD a écrit :.....Personnellement je ne risque pas d'y aller, n'étant pas baptisé je ne risque que les limbes, ce qui me semble un moindre mal. :old:

PS ::oops: Pardon, j'ai dit une connerie, (une de plus), il paraît que l'histoire des limbes n'a plus tellement cours depuis 2007, encore un coup des jésuites. :ipleut:


Hé ben, tu en sais des choses sur la religion pour un non baptisé. :D