Moto électrique
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Moto électrique
Moi je pense qu il faut construire de grands murs autour des villes pour empêcher tout le monde de sortir. Ceux qui sortent quand même au goulag...
Avec de telles mesures la nature sera bien gardée....
Avec de telles mesures la nature sera bien gardée....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Moto électrique
La photo de présentation de la belle Lucas me plaît beaucoup. Le pilote reste élégant, il n'a pas jugé utile de jouer au baroudeur avec une tenue martienne ou de CRS en intervention anti-manif. Bon, est-ce que ça donnait envie d'acquérir ce beau produit à batteries ? Y semble pas vraiment.
Une jeune femme peu vêtue et l'affaire aurait été autrement couronnée de succès !
Une jeune femme peu vêtue et l'affaire aurait été autrement couronnée de succès !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Moto électrique
T'as déjà vu un trialiste en tenue "martienne" ou de CRS, toi ?
Moi, jamais.
Moi, jamais.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Moto électrique
au lieu de trial electrique,
le VTT de trial
ca a quand même plus de classe !!
ca c'est du sport !
le VTT de trial
ca a quand même plus de classe !!
ca c'est du sport !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Moto électrique
De la classe et pas fier pour deux ronds puisqu'il fait voir ses ratés.
Chapeau l'artiste.
Chapeau l'artiste.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Moto électrique
Très sympa à voir.
Que ça soit pour la technique VTT, la fluidité de la mise en images ou la beauté des paysages.
Un vrai plaisir !
Après, les deux disciplines sont parallèles et n'enlève rien l'une à l'autre.
Que ça soit pour la technique VTT, la fluidité de la mise en images ou la beauté des paysages.
Un vrai plaisir !
Après, les deux disciplines sont parallèles et n'enlève rien l'une à l'autre.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Moto électrique
oui parallèle, le trial pour feingasse et le trial pour sportif
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Moto électrique
Fab, tu viens passer un après-midi en ma compagnie, pour une simple initiation aux bases du trial moto.
On te prêtera une moderne pas trop violente, pour que tu ne te fasses pas peur dès le départ.
Je tracerai deux ou trois petites "zonettes" bien gentilles, spécialement pour toi.
Au bout d'une heure à peine, tu vas demander grâce.
Tu vas voir si le trial moto n'est pas du sport...
En fin d'après-midi si tu tiens encore debout, je te ferai faire les mêmes zones avec la Bullet de 120 kg.
On va passer un bon après-midi !
On te prêtera une moderne pas trop violente, pour que tu ne te fasses pas peur dès le départ.
Je tracerai deux ou trois petites "zonettes" bien gentilles, spécialement pour toi.
Au bout d'une heure à peine, tu vas demander grâce.
Tu vas voir si le trial moto n'est pas du sport...
En fin d'après-midi si tu tiens encore debout, je te ferai faire les mêmes zones avec la Bullet de 120 kg.
On va passer un bon après-midi !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Moto électrique
Ouais, bof... la moto électrique... c'est un deux-roues motorisé, quoi, comme un vélo électrique ou une trottinette connectée pour handicapés de la marche à pied.
Une moto, faut qu'ça vibre, que ça gronde, faut jouer du sélecteur et de l'embrayage, sentir la quintessence du "bon" régime au bon moment... et quand on rentre de balade, ça sent le métal chaud, avec un soupçon de vapeur d'huile et plus délicatement, une légère fragrance d'essence... c'est tout une poésie, c'est presque vivant, comme un cheval qui a sué et qu'on ramène à l'écurie.
Et avant, y'a eu le plaisir du démarrage : ouvrir l'essence, vérifier la jauge d'huile, mettre le contact, un peu de choke, aller à la compression, la passer doucement (on entend un soupir dans le tube d'échappement, ça fait : HUMPFFF) et d'un beau mouvement de kick, calme, puissant mais sans forcer, PAF-PAF, POPOPO-TOTO, POUT-POUT-POUT, ça tourne.
Quant tu roules à mi-régime, sur le couple, en enroulant les courbes, tu sens ton moteur qui ronronne comme un bon matou, t'entends les chaines, les pignons, le tintement des culbuteurs, tu peux te visualiser dans ta tête, comme en images 3D le mouvement de tout cet ensemble bien huilé qui t'obéit à quelques variations de la poignée de gaz.
La moto, c'est un truc de mécanicien, ça se vit, ça se ressent... mais ces trucs électriques là, c'est moche comme un robot ménager. BZZZ, BZZZ, VOUIMMM, BZZZ...
Je précise que j'ai essayé... ça ne m'a fait ni chaud ni froid et ça me laisse totalement indifférent.
Une moto, faut qu'ça vibre, que ça gronde, faut jouer du sélecteur et de l'embrayage, sentir la quintessence du "bon" régime au bon moment... et quand on rentre de balade, ça sent le métal chaud, avec un soupçon de vapeur d'huile et plus délicatement, une légère fragrance d'essence... c'est tout une poésie, c'est presque vivant, comme un cheval qui a sué et qu'on ramène à l'écurie.
Et avant, y'a eu le plaisir du démarrage : ouvrir l'essence, vérifier la jauge d'huile, mettre le contact, un peu de choke, aller à la compression, la passer doucement (on entend un soupir dans le tube d'échappement, ça fait : HUMPFFF) et d'un beau mouvement de kick, calme, puissant mais sans forcer, PAF-PAF, POPOPO-TOTO, POUT-POUT-POUT, ça tourne.
Quant tu roules à mi-régime, sur le couple, en enroulant les courbes, tu sens ton moteur qui ronronne comme un bon matou, t'entends les chaines, les pignons, le tintement des culbuteurs, tu peux te visualiser dans ta tête, comme en images 3D le mouvement de tout cet ensemble bien huilé qui t'obéit à quelques variations de la poignée de gaz.
La moto, c'est un truc de mécanicien, ça se vit, ça se ressent... mais ces trucs électriques là, c'est moche comme un robot ménager. BZZZ, BZZZ, VOUIMMM, BZZZ...
Je précise que j'ai essayé... ça ne m'a fait ni chaud ni froid et ça me laisse totalement indifférent.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Casque d'or
- Messages : 17095
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Moto électrique
Disons que ce sont des plaisirs différents.
Et peut-être des utilisations différentes encore quelque temps (cf. autonomie).
Mais j'ai trouvé du plaisir dans les deux univers (thermique et électrique), et même dans le VTT à assistance électrique quand on m'en a prêté un pour essayer. Pour les forêts où je me balade, mon vélo de ville à pédales simples me va bien pour l'instant.
Parce qu'on peut aussi rester sur les chemins ou routes forestières, en mode balade, y compris avec un VTT motorisé.
Des gonzes en mode warrior dégraderont la nature quel que soit le véhicule, même à vélo, même à pédales seules.
L'intérêt que je vois aux motos de loisir électriques, c'est qu'elles pourraient être mieux acceptées/tolérées par le voisinage quand la zone de pratique est proche d'habitations, ou s'il faut cohabiter avec les randonneurs et promeneurs.
Si ça peut éviter une interdiction pure et simple de la moto hors bitume.
Et peut-être des utilisations différentes encore quelque temps (cf. autonomie).
Mais j'ai trouvé du plaisir dans les deux univers (thermique et électrique), et même dans le VTT à assistance électrique quand on m'en a prêté un pour essayer. Pour les forêts où je me balade, mon vélo de ville à pédales simples me va bien pour l'instant.
Parce qu'on peut aussi rester sur les chemins ou routes forestières, en mode balade, y compris avec un VTT motorisé.
Des gonzes en mode warrior dégraderont la nature quel que soit le véhicule, même à vélo, même à pédales seules.
L'intérêt que je vois aux motos de loisir électriques, c'est qu'elles pourraient être mieux acceptées/tolérées par le voisinage quand la zone de pratique est proche d'habitations, ou s'il faut cohabiter avec les randonneurs et promeneurs.
Si ça peut éviter une interdiction pure et simple de la moto hors bitume.
Modifié en dernier par Daniel78 le 03 mars 2021, 16:17, modifié 1 fois.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Moto électrique
Je préfère un sentier "défoncé" par les VTT plutôt qu'une route ou autoroute qui coupe la foret et que les "écolos" pour se donner bonne conscience, équipent d'écoponts.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Moto électrique
druid a écrit :Fab, tu viens passer un après-midi en ma compagnie, pour une simple initiation aux bases du trial moto.
On te prêtera une moderne pas trop violente, pour que tu ne te fasses pas peur dès le départ.
Je tracerai deux ou trois petites "zonettes" bien gentilles, spécialement pour toi.
Au bout d'une heure à peine, tu vas demander grâce.
Tu vas voir si le trial moto n'est pas du sport...
En fin d'après-midi si tu tiens encore debout, je te ferai faire les mêmes zones avec la Bullet de 120 kg.
On va passer un bon après-midi !
surement que le trial demande de la technique et un peu de conditions physique,
mais je trouve que le trial VTT comme la vidéo ... ca a beaucoup plus de classe, de style et que c'est encore plus du sport.
il est aussi sur que je m'amuserai avec un trial thermique ou nucléaire à passer des petits trous et des ptits cailloux
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Moto électrique
Daniel78 a écrit :Disons que ce sont des plaisirs différents....
Oui et en l'occurence, la notion de plaisir est différente pour chacun.
Je tire une partie de mon plaisir de la moto de l'objet lui-même, en tant qu'objet mécanique. J'aime le dessin des beaux moteurs, j'aime les pièces en acier finement usinées, même quand on ne les voit pas : moi, je sais qu'elles sont là, je sais à quoi elles ressemblent, souvent je les aies eu en main, je sais comment elles fonctionnent et interagissent entre-elles.
C'est un peu comme la différence entre une montre à quartz à affichage digital et une montre horlogère, avec ses rouages miniatures... les deux indiquent l'heure, la quartz le fait même plus précisément que la montre mécanique, mais une montre mécanique, c'est autre-chose : c'est un savoir-faire, c'est des pièces usinées, ce n'est pas jetable, ça se règle, ça se répare... c'est un plaisir qu'on peut avoir rien que pour soi, juste savoir que la montre qu'on utilise est totalement mécanique et que seuls quelques amateurs vont reconnaître et partager le même plaisir de l'objet.
Pour moi, le véhicule électrique (vélo ou auto), c'est juste un objet pour se déplacer : je n'y trouve aucune poésie, pas plus que le lave-linge, l'aspirateur ou le réfrigérateur que j'ai à la maison. Ils sont utiles, ils ont une fonction et c'est tout.
Ça ne m'empêche pas de penser que le trial en moto électrique, c'est plutôt bien puisque le plaisir de ce sport passe d'abord par la maîtrise du pilote et la motorisation électrique est particulièrement bien adaptée aux particularités du trial.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Moto électrique
Marco a écrit :Daniel78 a écrit :Disons que ce sont des plaisirs différents....
Oui et en l'occurence, la notion de plaisir est différente pour chacun.
Pour moi, le véhicule électrique (vélo ou auto), c'est juste un objet pour se déplacer : je n'y trouve aucune poésie, pas plus que le lave-linge, l'aspirateur ou le réfrigérateur que j'ai à la maison. Ils sont utiles, ils ont une fonction et c'est tout...
Oui, c'est exactement ça : L'auto électrique (qui va se répandre à grande vitesse partout dans le monde...Voir notamment ce qui se passe en Chine avec une multiplication de marques et de modèles en tous genres...) est (comme le dit Marco) un simple moyen de déplacement, tout comme le TGV...Il reste quelques nostalgiques des locomotives à vapeur (belles mécaniques, poésie de la vapeur, les bielles qu'on voyait bouger, etc...), mais franchement, qui se déplacerait encore dans un train tiré par une "vapeur" ?
J'ai une voiture électrique pour mes déplacements professionnels depuis la région parisienne...Et franchement, c'est assez fabuleux (le silence, les accélérations de dragster, la non obligation de freiner, et même l'autonomie, sans compter le coût de recharge dérisoire par rapport aux pleins de SP98 ou même de gas-oil...Et aussi les stationnements gratuits dans les villes dites "vertes"...).
Oui, c'est une sorte de "smartphone" à roues, et tout comme les iPhone, on ne passionne guère pour ce type d'objet (encore que...quelques "geeks" peut-être...). Mais honnêtement, mon précédent véhicule professionnel (une banale 3008), donc à moteur thermique, ne me faisait (non plus) ni chaud ni froid, du moment qu'il ne tombait jamais en panne.
Donc, l'auto électrique n'a pour moi, aucune différence de nature - question passion - avec les voitures thermiques actuelles, bardés d'électronique et d'automatisme. Un peu comme les motos de 2021, en somme (ça fait belle lurette que je n'ai plus de motos dites "modernes" - sauf ma Classic 500 - ). Pourrait-on comparer une BMW GS 1250 à une BMW R69S ? Ben non, il y en a une qui est un moyen de déplacement, l'autre un objet de passion avec tous ses défauts...
Pour ce qui est du trial en "électrique", ça me parait pas si mal vis-à-vis des "anti-moto", surtout dans la nature !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Moto électrique
JicéduVar a écrit :Je préfère un sentier "défoncé" par les VTT plutôt qu'une route ou autoroute qui coupe la foret et que les "écolos" pour se donner bonne conscience, équipent d'écoponts.
J'ai jamais vu nulle part que des écolos construisaient des autoroutes.
Et je pense que si il y a des zéco ponts, c'est plutôt pour éviter de trop heurter les populations (pas spécifiquement les écolos).
Et pour le top des objets qui font plaisir, c'est un Zippo qui pue pour rallumer son gitane maïs !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/