Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

mash side force

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : .
Localisation : .

Re: mash side force

Messagepar oural57 » 08 août 2021, 10:39

Dom a écrit :Mash est en train de monter le mono 650 à la place du 400. Le side va sûrement y passer, peut-être en couleur. ;)


Je ne crois pas ..
Pour le moment aucun autre coloris n'est prévu pour la France et/ou l'Europe ni aucune autre motorisation.
Ce side est vendu dans toute l'Asie avec cette motorisation sous l'appelation
- Shineray Trams 500
- Xinyan Freewind 500
Mash France ou Europe ne représente qu'une infime partie du marche mondial. (Mash importe pour toute l'Europe et la Suisse)
Le moteur 445 CC ou 500 CC selon les appellations a fait l'objet d'une homologation européenne COC par l'intermédiaire de la Ste SWM (italie) appartenant aussi à Shineray.
Il existe de nombreux autres coloris et de nombreuses autres finitions (fourche traditionnelle, jantes tubeless, pare-brise, coffre, jerrycan..)
Le moteur 445 ou 500 CC est considéré comme un "gros" moteur en Asie où la majorité des side-cars cubent entre 150 et 300 cm3.
Mash/Sima a ciblé un produit bien positionné en entrée de gamme side-car (rapport qualité prix équipements) .. s'il était plus cher il serait en concurrence avec Chang Jiang (25 à 30 % plus cher) et/ou Ural (presque deux fois plus cheren fonction du modèle) .

Avatar du membre

sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: mash side force

Messagepar sweetsteve » 08 août 2021, 10:55

Je me suis renseigné sur le Chang Jiang Dynasty.
Moteur plus puissant, quelques bricoles en plus mais guère.
Choix de coloris (jaune sahara ou gris)
Par contre, 3000 € de plus !
Et pas de vrai concessionnaire dans l'actuel, juste des "marchands de containers"
Mash existe en France depuis 10 ans / Chang Jiang débute officiellement.
Et les pièces dé&tachées sont plus chères !!!
Exemple : 1 silencieux échappement Mash Force = 320 € / Chang Jiang 490 €
Pour le Mash Force, il faudrait le modifier visuellement, ce qui impliquerait nouvelle peinture donc 3000 € de plus !
Ou alors, des petites touches de part et d'autre (sièges fauves, stickers, etc) qui "casse" un peu le côté militaire.
Le 24, la Sima rouvre ses portes. je vais essayer de contacter le commercial (ou patron) afin d'en savoir +...


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : .
Localisation : .

Re: mash side force

Messagepar oural57 » 26 sept. 2021, 11:27

sweetsteve a écrit :Je me suis renseigné sur le Chang Jiang Dynasty.
Moteur plus puissant, quelques bricoles en plus mais guère.
Choix de coloris (jaune sahara ou gris)
Par contre, 3000 € de plus !
Et pas de vrai concessionnaire dans l'actuel, juste des "marchands de containers"
Mash existe en France depuis 10 ans / Chang Jiang débute officiellement.
Et les pièces dé&tachées sont plus chères !!!
Exemple : 1 silencieux échappement Mash Force = 320 € / Chang Jiang 490 €
Pour le Mash Force, il faudrait le modifier visuellement, ce qui impliquerait nouvelle peinture donc 3000 € de plus !
Ou alors, des petites touches de part et d'autre (sièges fauves, stickers, etc) qui "casse" un peu le côté militaire.
Le 24, la Sima rouvre ses portes. je vais essayer de contacter le commercial (ou patron) afin d'en savoir +...


Je ne sais pas où tu en es dans ta quête, mais je peux te faire un petit bilan du Side Force..
Il y a eu un "petit souci" avec l'Ecu ..certains attelages avaient des pertes de puissance après de longues décélérations .. problème pris en compte par la SIMA / Mash et les Chinois (Shineray) , problème réglé en quelques semaines (pour toute l'Europe).

Ce side en "entrée de gamme" ..moins 25 à 30 % par rapport au CJ reste une excellente opportunité ...
Perso j'ai eu une longue vie en side :old: ..(plus de 20 sides à mon actif de l'Oural au Kawa en passant par des BMW..du mono au 4 cylindres) ... je ne regrette pas mon investissement et demain je n'hésiterai pas à traverser l'Europe avec cette machine :chapo:
Le problème de la puissance n'en n'est pas un ...je roule en mode tourisme à 80 - 100 km/h chargé et avec passager (ceux qui en parlent n'ont sûrement pas essayé ce side)
Il est plus facile à mener que son concurrent direct le CJ (garde au sol et surtout fourche à balancier)
Il consomme entre 4 et 5 l/100
je suis en contact avec de très nombreux possesseurs de cette machine en France et surtout en Allemagne ..au moment où j'écris : zéro panne mécanique reportée sur les forums, page FB et autres ...
Ce side est éprouvé ..vendu en Chine et Asie depuis des années..
Les "grincheux" trouveront toujours quelque chose à redire ..quelle que soit la marque et encore plus lorsque c'est Mash (la plupart de ces grincheux n'en possèdent pas et ne font que colporter des rumeurs :xptdr: ) ... "oui" il y a quelques petits défauts de finition , de peinture etc ... mais pas pire que ma dernière Himalayan (2021) ... pas pire que la Honda NC750 X (modèle 2021) d'une copine en panne depuis 2 mois (joint culasse moto neuve) ... etc etc ..

Tu as compris, je suis conquis

:amour: :oué:


gargamelle07
Messages : 25
Enregistré le : 29 sept. 2018, 06:49
Votre moto : .
Prénom : alain
Localisation : ardeche

Re: mash side force

Messagepar gargamelle07 » 01 nov. 2021, 09:12

cambouix a écrit :
Jackymoto a écrit :Surtout avec une pseudo immatriculation nazie à fond blanc à l'avant, ça met dans l'ambiance!


C'est sûr.
Plus mauvais goût y'a pas :twisted:

hello
un symbole nazie
n’importe quoi
avant de raconter n’importe quoi il faut se renseigner
la plaque est le n° d’une compagnie militajre medicale pendant la guerre du vietnam tiré du film mash

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: mash side force

Messagepar fab le motard » 01 nov. 2021, 09:35

j'ai fait le tour du side en allant déposer ma moto pour la révision.
Il a l'air costaud ... mais cette couleur, ces accessoires ... je bloque.


gargamelle07
Messages : 25
Enregistré le : 29 sept. 2018, 06:49
Votre moto : .
Prénom : alain
Localisation : ardeche

Re: mash side force

Messagepar gargamelle07 » 01 nov. 2021, 11:30

hello
propritaire depuis 400 kms d’un side mash force
j’adore cette becane,c’est ma 1 ere experience en side,je suis motard depuis 1976
les premiers kms sont surprenants (limite regrets),apres le plaisir arrive
chaque fois que je monte dessus,je me rends compte que je maitrise de plus en plus l’engin,l’ardeche avec ses petites routes est idéale pour l’apprentissage
finition de la machine,je ne suis pas un pro mash
finition sans reproche,pas un fil qui dépasse,soudure nickel ainsi que la peinture
pour le moteur,je suis en rodage,mais il a l’air volontaire,la marche arriere est un plus
le look,je ne suis ni pro militaire,ni chasseur mais le lookarmy me plait beaucoup
la coté sympathie est plus que present,tout le monde que je croise a le sourire,un petit mot sympa et les conversations s’engagent sans retenues
maintenant,chacun est libre de son avis,mais parler sans savoir et le oui dire n’est pas constructeur
amities d’ardeche
alain


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : .
Localisation : .

Re: mash side force

Messagepar oural57 » 01 nov. 2021, 13:30

gargamelle07 a écrit :hello
propritaire depuis 400 kms d’un side mash force
j’adore cette becane,c’est ma 1 ere experience en side,je suis motard depuis 1976
les premiers kms sont surprenants (limite regrets),apres le plaisir arrive
chaque fois que je monte dessus,je me rends compte que je maitrise de plus en plus l’engin,l’ardeche avec ses petites routes est idéale pour l’apprentissage
finition de la machine,je ne suis pas un pro mash
finition sans reproche,pas un fil qui dépasse,soudure nickel ainsi que la peinture
pour le moteur,je suis en rodage,mais il a l’air volontaire,la marche arriere est un plus
le look,je ne suis ni pro militaire,ni chasseur mais le lookarmy me plait beaucoup
la coté sympathie est plus que present,tout le monde que je croise a le sourire,un petit mot sympa et les conversations s’engagent sans retenues
maintenant,chacun est libre de son avis,mais parler sans savoir et le oui dire n’est pas constructeur
amities d’ardeche
alain


Je ne peux que te donner raison ..
Beaucoup critiquent sans connaître , sans même l'avoir essayé
Beaucoup critiquent la couleur ou "l'esprit" ou "l'inspiration" militaire ... sans savoir que c'est un clin d'oeil à la série humoristique Mash 4077 des années 70 ...
Beaucoup critiquent , mais ont ils eu les mêmes verbes à l'encontre de : La Bullet 500 military ? , L'Ural Ranger ? ou même une Jeep restaurée ?
On aime critiquer "Mash" sans avoir testé ..on retrouve cela sur tous les forums et pages facebook français , souvent en ne s'appuyant que sur un "j'ai un copain .." ..ou bien "je connais quelqu'un "...
Dommage ... mais c'est un simple constat , pas une critique ...
:capitule: :boire:

Avatar du membre

sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: mash side force

Messagepar sweetsteve » 01 nov. 2021, 15:30

Je pense que l'avis des uns vaut l'avis des autres, sans vouloir disséquer les raisons, Il est vrai que critiquer pour critiquer est inutile, sans aucune efficacité, et juste une manière de faire ressortir sa bile sur le monde qui nous entoure, simplement parce qu'on est mal et qu'au lieu de l'avouer et de modifier cet état, il est plus facile de rejeter la faute sur les autres. Mais il y a aussi l'expérience au hasard des forums. En ce qui me concerne, j'ai décidé d'acheter un side et je me suis bien renseigné sur le net sur ce qui existait en vintage.

Chez Royal-Enfield, plusieurs personnes font état de soucis mécaniques. J'ai personnellement conduit un side de cette marque et le fait de savoir que le propriétaire avait vu l'un de ses axes de support moteur sortir tout seul de son logement ne m'a pas rassuré. Maintenant, il y a des 500 qui ronronnent et t'emmènent au bout du monde, mais comment savoir si celle que tu penses acheter est un diable ou bien un mulet en décomposition future ??? Il vaut mieux préférer les modèles qui ont au moins 20.000 km...

Chez Chang-Jiang, le modèle Dinasty ou Pékin expresse me semble parfait (mais à 14.000 €). Ceux qui disent que les motos chinoises c'est de la m..de sont les mêmes qui disaient la même chose des japonaises en 1970... La peur de la nouveauté en quelque sorte !!! On m'a même dit que les Chang-Jiang étaient vendues par des vendeurs de containers, c'est à dire sans aucun suivi. Or il y a de plus en plus de concessionnaires de cette marque, et ceux qui en possèdent ET QUI ROULENT AVEC sont les meilleurs juges en la matière. Encore une fois, on ne raconte pas la première ânerie qui vous passe par la tête mais on écoute ceux qui savent...

Chez Mash, j'ai vu de bonnes choses mais aussi beaucoup de soucis mécaniques. Mon concessionnaire local m'a avoué que sur 5 Family vendues, une avait emmagasiné tous les problèmes possibles. Il pense se désolidariser de la marque... Quand je vois les annonces avec des Family avec 200 km d'origine et 3 ans, je peux me demander si ce modèle n'est pas une bête à chagrin. Et pourtant, certains en ont et ont fait plus de 50.000 km avec sans problème... Ma méfiance pour le Force était donc un peu justifiée. Or, certains propriétaires sont en liaison avec des sites allemands où ce modèle est très plébiscité. Au final, je vais donc acheter un Mash Force car, selon les utilisateurs, et non les vendeurs, il est fiable, robuste, aisé à conduire (tout relatif pour un side)...

Quant aux Ural, Dniepr et autres avant 2015 (environ), il faut savoir que la manière de penser des russes n'est pas celle des européens. Le russe, avec son matériel, ira au bout du monde par des températures de - 50 ou de + 40 simplement parce que ses pièces mécaniques ne sont pas au départ conçues pour durer mais pour être remplacées facilement et à bas prix.

Au final, il faut commencer par se dire : Qu'est-ce que je veux faire ? Et selon votre goût de l'aventure, du tout chemin, du voyage en famille ou bien du pique-nique du dimanche avec votre chien, vous choisirez celui qui vous plaira, selon votre porte-monnaie et la couleur proposée...

Mais toutes les opinions sont à prendre en considération, les extrêmes sans preuve tombant d'elles-même dans l'oubli...


gargamelle07
Messages : 25
Enregistré le : 29 sept. 2018, 06:49
Votre moto : .
Prénom : alain
Localisation : ardeche

Re: mash side force

Messagepar gargamelle07 » 01 nov. 2021, 18:45

hello
petites photos de l’engin
ma femme l’a baptisé "trapanelle"

IMG_20211031_084339.jpg
IMG_20211031_084339.jpg (113.74 Kio) Vu 1657 fois
IMG_20211031_084330.jpg
IMG_20211031_084330.jpg (129.95 Kio) Vu 1657 fois

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: mash side force

Messagepar Fonzie » 01 nov. 2021, 19:32

C’est vraiment mieux avec une fourche type earles pour la conduite d’un side ?…. Ou pas ?
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : .
Localisation : .

Re: mash side force

Messagepar oural57 » 01 nov. 2021, 20:10

Fonzie a écrit :C’est vraiment mieux avec une fourche type earles pour la conduite d’un side ?…. Ou pas ?

Oui.. Incomparable
:) :boire:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: mash side force

Messagepar fab le motard » 01 nov. 2021, 20:31

j'ai eu 3 sides avec des fourches de motos et ca ne m'a jamais gené.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: mash side force

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2021, 21:09

Beaucoup critiquent , mais ont ils eu les mêmes verbes à l'encontre de : La Bullet 500 military ? , L'Ural Ranger ? ou même une Jeep restaurée ?
OUI, définitivement! D'ailleurs la Jeep Mahindra de mon copain est grise métallisé .
La guerre est terminée et je déteste le matériel belliqueux et les armes en général.
J'ai une Harley de la guerre de 14 et par chance à part le barbouillage, c'était la même que la civile.
Mon Ural est rouge vif, sa couleur d'origine.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: mash side force

Messagepar Skyranger » 01 nov. 2021, 21:44

Ce qui me gêne dans ce side Mash c'est ce côté clairement connoté , certes c'est censé être d'après son importateur un clin d'oeil au film puis à la série Mash des années 70, une série TV sur la compagnie médicale n°4077 dans la guerre de Corée des années 50.

D'abord il n'y avait pas à cette époque de side militaire en Corée, mais en plus dans cette guerre les alliés (dont les français) ont perdu face à la Corée communiste (devenue du Nord) alliée à la Chine (ou plutôt ils n'ont pas voulu la vitrifier, ce qui revient au même).

Et maintenant on nous sort une mash chinoise couleur vert armée, mélange de genres avec la BMW de la wehrmarcht dont le côté le plus reconnaissable est justement la plaque sur le garde boue avant. (le WH remplacé par SF).

L'importateur de la SIMA doit être clairement inapte en histoire car de ce fait il s'interdit dans ce marché de niche avec cette machine de frustré de l'armée la vente à beaucoup de monde, perso je rêve d'un side mais pas d'un truc comme ça, quelles que soient ses autres qualités.

Le même en "civil" (bref un family plus tout-terrain) j'y réfléchirais, vu l'écart de prix avec le Dynasty de CJ.

J'ai eu 2 Willys, fait 5 ans d'armée, regarde tous les 14 juillet le défilé à la TV, donc je ne suis pas anti-militariste primaire :036:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: mash side force

Messagepar Pierric » 02 nov. 2021, 08:45

Bon, les goûts et les couleurs... hein.

Mais je trouve que vos allusions à la Wehrmacht sont un peu abusives et pas très sympathiques pour les éventuels amateurs de l'engin.

Les sides BMW allemands de la 2nde guerre mondiale n'ont jamais été kaki, mais gris, et les nostalgique se refont des engins comme celui-ci (trouvé à la vente sur le web) :

BMWR12.jpg
BMWR12.jpg (116.58 Kio) Vu 1497 fois


Je sais pas si le casque est fourni ? :036:

Jamais un amateur de militaria ne prendra un side chinois actuel pour un BMW R12... Faut arrêter.

Le public visé du side chinois (ou russe), c'est le chasseur/bûcheron, ou le nostalgique des "Têtes Brulées" de Papy Boyington, c'est-à-dire une vision pop-culture de l'armée véhiculée par les séries TV. Rien de bien méchant et, à mon avis, inoffensif et pas du tout belliqueux.

Et puis vous oubliez que sans les commandes de l'armée indienne, vous ne rouleriez pas en Bullet fonte.

:oil: