mash side force
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Re: mash side force
Naan... faut ça :
et ça :
et pis ça aussi :
Ipicétou.
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Re: mash side force
et un gros réservoir pour plus d'autonomie et des écarteurs de sacoches ...
ce sont des pieces accessoires chez mash ?
ce sont des pieces accessoires chez mash ?
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Re: mash side force
Non du tout.
De l'universel pour les enduro vintage.
Mais dans ce cas autant acheter ça :
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Mais dans ce cas autant acheter ça :
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Re: mash side force
Naan... faut ça :
La plaque phare Acerbis et les garde-boues Preston-Petty des années 80.
Les bitumeux exclusifs ne connaissent pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: mash side force
Je ressors ce post car j'ai deux questions à ceusses qui ont deja conduit le Mash Force :
On lit souvent (ici et ailleurs) qu'il irait mieux avec quelques chevaux en plus, un moteur de 650 par exemple.
1. Pouvez vous me dire, afin que je puisse me rendre compte, en comparaison avec la Boulette, est ce que c'est plus mou, poussif ?
Bien sûr j'ai crû comprendre que ce n'est pas un longue course, le couple est à partir de 3000 je crois.
Mais pour monter les côtes, ou les reprises en 4 ou 5ème, si on "compare" avec les 500 Enfield EFI (celles que je connais), on est où ?
2. Alain, Gargamelle, vous qui avez roulé maintenant un peu avec ce side, pouvez vous nous dire vos impressions et surtout ces points faibles, ses pannes éventuelles ?
On lit souvent (ici et ailleurs) qu'il irait mieux avec quelques chevaux en plus, un moteur de 650 par exemple.
1. Pouvez vous me dire, afin que je puisse me rendre compte, en comparaison avec la Boulette, est ce que c'est plus mou, poussif ?
Bien sûr j'ai crû comprendre que ce n'est pas un longue course, le couple est à partir de 3000 je crois.
Mais pour monter les côtes, ou les reprises en 4 ou 5ème, si on "compare" avec les 500 Enfield EFI (celles que je connais), on est où ?
2. Alain, Gargamelle, vous qui avez roulé maintenant un peu avec ce side, pouvez vous nous dire vos impressions et surtout ces points faibles, ses pannes éventuelles ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: mash side force
c'est un moteur qui mouline plus, l'ensemble est plus lourd qu'une bullet, mais comme la bullet vibre trop, on ne roule pas à fond de son régime
donc en gros c'est kif kif à l'usage
je pense meme que tu peux rouler plus vite en vitesse de croisere avec le mash qu'avec la bullet 500.
donc en gros c'est kif kif à l'usage
je pense meme que tu peux rouler plus vite en vitesse de croisere avec le mash qu'avec la bullet 500.
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Re: mash side force
Merci Fab.
Le moteur est peut-être moins agréable que celui de la Bullet.
Le moteur est peut-être moins agréable que celui de la Bullet.
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Re: mash side force
Jano a écrit :Merci Fab.
Le moteur est peut-être moins agréable que celui de la Bullet.
Jean, rien à voir avec une Bulett, le moteur tire plus court et monte beaucoup plus vite dans les tours et sa vitesse de croisière se situe entre 85 et 95 compteur ce qui correspond à un 80/90 chrono mais il est très volontaire et ne rencontre pas plus de problème dans les montées, restant à pente raisonnable, que la Bullett malgré ses 350 kg plein fait.
J'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur l'autoroute A75, avec son lot de pentes très longues, en compagnie de Michel (alias Corto71) qui n'en revenait pas de ses performances.
Après 21000 km le bilan est plutôt positif même si j'ai été immobilisé presque huit mois, bravo la SIMA, faute de pièces détachées d'usure (kit de chaîne) et d'une panne d'injection difficilement diagnostiquée par un premier garage et ensuite très rapidement par le concessionnaire qui me l'a vendu.
La liste des soucis rencontrés. Un câble d'embrayage à 8000 km (15€) 15 mn pour en changer.
Une bobine, sous garantie, à 13000 km
Un bloc injection de marque Delphi à 19500 km sous garantie. Pour info j'ai changer l'injection à 8000 km sur la Bulett.
La SIMA a prolongé ma période de garantie d'un an supplémentaire en geste commercial.
Si cette moto n'était pas attelée, elle serait beaucoup plus joueuse qu'une Bulett mais je pense que cette dernière te correspond beaucoup mieux.
Pour être tout à fait honnête en ce qui concerne les chevaux, 3 ou 4 de plus permettrait un dépassement plus rapide de certains véhicules, les camions, qui se traînent dans les montées et repartent à fond dans les descentes si tu comprends ce que veux dire mais encore une fois ces chevaux supplémentaires ne me serviraient pas à augmenter ma vitesse de croisière mais juste à être plus confort d'un point de vue de la sécurité.
Tu peux m'appeler si tu souhaites en discuter.
Modifié en dernier par Alain023 le 20 déc. 2023, 17:34, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
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Re: mash side force
Super Alain, je te remercie pour ce retour détaillé.
Je t'appelle.
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Re: mash side force
Tin le 1200 sport Guzz y ronronnait tranquille à 110-115 derrière Alain sur l'A75.
Bon les ritales y sont comme les indiens, le compteur il est optimiste, mais je confirme que ce truc bouffe les bornes avec une bonne pêche pour sa petite cylindrée.
En Catalogne, il était pas en reste sur les petites routes de montagne.
Bon les ritales y sont comme les indiens, le compteur il est optimiste, mais je confirme que ce truc bouffe les bornes avec une bonne pêche pour sa petite cylindrée.
En Catalogne, il était pas en reste sur les petites routes de montagne.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: mash side force
Alain023 a écrit :Jano a écrit :Merci Fab.
Le moteur est peut-être moins agréable que celui de la Bullet.
Jean, rien à voir avec une Bulett, le moteur tire plus court et monte beaucoup plus vite dans les tours et sa vitesse de croisière se situe entre 85 et 95 compteur ce qui correspond à un 80/90 chrono mais il est très volontaire et ne rencontre pas plus de problème dans les montées, restant à pente raisonnable, que la Bullett malgré ses 350 kg plein fait.
J'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur l'autoroute A75, avec son lot de pentes très longues, en compagnie de Michel (alias Corto71) qui n'en revenait pas de ses performances.
Après 21000 km le bilan est plutôt positif même si j'ai été immobilisé presque huit mois, bravo la SIMA, faute de pièces détachées d'usure (kit de chaîne) et d'une panne d'injection difficilement diagnostiquée par un premier garage et ensuite très rapidement par le concessionnaire qui me l'a vendu.
La liste des soucis rencontrés. Un câble d'embrayage à 8000 km (15€) 15 mn pour en changer.
Une bobine, sous garantie, à 13000 km
Un bloc injection de marque Delphi à 19500 km sous garantie. Pour info j'ai changer l'injection à 8000 km sur la Bulett.
La SIMA a prolongé ma période de garantie d'un an supplémentaire en geste commercial.
Si cette moto n'était pas attelée, elle serait beaucoup plus joueuse qu'une Bulett mais je pense que cette dernière te correspond beaucoup mieux.
Pour être tout à fait honnête en ce qui concerne les chevaux, 3 ou 4 de plus permettrait un dépassement plus rapide de certains véhicules, les camions, qui se traînent dans les montées et repartent à fond dans les descentes si tu comprends ce que veux dire mais encore une fois ces chevaux supplémentaires ne me serviraient pas à augmenter ma vitesse de croisière mais juste à être plus confort d'un point de vue de la sécurité.
Tu peux m'appeler si tu souhaites en discuter.
C'est le même moteur 445 cm3 que j'avais sur ma SWM Gran Milano.
Petit moteur rageur, qui aime bien être cravaché.
La SWM était légère, et ça allait super bien.
Celle là, il m'arrive de regretter de l'avoir vendue.
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Re: mash side force
druid a écrit :
C'est le même moteur 445 cm3 que j'avais sur ma SWM Gran Milano.
Petit moteur rageur, qui aime bien être cravaché.
La SWM était légère, et ça allait super bien.
Celle là, il m'arrive de regretter de l'avoir vendue.
Noooon
C'est pas UN velocette ou UN trial pourtant.
Moi qui aime conduire sur un filet de gaz comme on dit et qui déteste faire brailler la ferraille...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: mash side force
Jano, depuis l'obtention de la licence à 16 ans, qui te permettait de conduire une 125, j'ai eu un assez grand nombre de motos.
Ce ne furent pas toutes des motos de trial, ni même des Velocette.
Pour satisfaire ta curiosité, en voici la liste exhaustive :
SOLEX 500
Peugeot 103
Yamaha TY 50
Bultaco 125 Sherpa
Suzuki 125 GT
Ossa 125 Phantom
Bultaco 250 Sherpa bleue
SWM 320 TL Guanaco
Kawasaki 125 KE
Suzuki 175 PE
Fantic trial 240 Professional
Fantic 241
Fantic 241 Progress 2
Fantic 305
Merlin 350 FIUS
Husqvarna 240 WR
GasGas GT 32
Yamaha 600 Ténéré
Montesa Cota 311
Beta Techno
Beta REV3
Yamaha 850 TDM
Motobécane D45S 1949
Terrot 250 OSC 1930
Monet & Goyon 350 type G 1932
Royal-Enfield 500 Bullet ( je l'ai encore )
BSA B33 1956
BSA A7 1961
Ariel VB 1953
Velocette Venom Clubman 1963 ( je l'ai encore )
Kawasaki 650 Versys
Yamaha 1200 Super Ténéré
Velocette MSS 1936 ( je l'ai encore )
SWM Gran Milano 445
Royal-Enfield 650 Interceptor ( je l'ai encore )
Royal-Enfield 500 Bullet "trial bespoke" ( je l'ai encore )
Scorpa 250 Factory
Vertigo 250 Vertical R3
Vertigo 250 Nitro
Vertigo 300 Dougie Lampkim Replica DL12 ( je l'ai encore )
Bref, 40 deux roues motorisés, dont 18 motos de trial.
Et 2 Velocette.
Ce ne furent pas toutes des motos de trial, ni même des Velocette.
Pour satisfaire ta curiosité, en voici la liste exhaustive :
SOLEX 500
Peugeot 103
Yamaha TY 50
Bultaco 125 Sherpa
Suzuki 125 GT
Ossa 125 Phantom
Bultaco 250 Sherpa bleue
SWM 320 TL Guanaco
Kawasaki 125 KE
Suzuki 175 PE
Fantic trial 240 Professional
Fantic 241
Fantic 241 Progress 2
Fantic 305
Merlin 350 FIUS
Husqvarna 240 WR
GasGas GT 32
Yamaha 600 Ténéré
Montesa Cota 311
Beta Techno
Beta REV3
Yamaha 850 TDM
Motobécane D45S 1949
Terrot 250 OSC 1930
Monet & Goyon 350 type G 1932
Royal-Enfield 500 Bullet ( je l'ai encore )
BSA B33 1956
BSA A7 1961
Ariel VB 1953
Velocette Venom Clubman 1963 ( je l'ai encore )
Kawasaki 650 Versys
Yamaha 1200 Super Ténéré
Velocette MSS 1936 ( je l'ai encore )
SWM Gran Milano 445
Royal-Enfield 650 Interceptor ( je l'ai encore )
Royal-Enfield 500 Bullet "trial bespoke" ( je l'ai encore )
Scorpa 250 Factory
Vertigo 250 Vertical R3
Vertigo 250 Nitro
Vertigo 300 Dougie Lampkim Replica DL12 ( je l'ai encore )
Bref, 40 deux roues motorisés, dont 18 motos de trial.
Et 2 Velocette.
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Re: mash side force
Jano a écrit :Super Alain, je te remercie pour ce retour détaillé.
Je t'appelle.
Jean,
une vidéo, raccourcie, qui résume un parcours de 30 km aller/retour que je fais régulièrement pour me rendre à la "grand-ville" .
J'ai volontairement filmé à travers la bulle pour que le compteur soit visible.
Le bruit du moteur est amplifié de part la position de la caméra juste au dessus de ce dernier.
Tu vas pouvoir te rendre compte du comportement routier du side au quotidien.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi